[Topic suggestions] Amélioration du forum actuel
-
- Golden Mario
Créez un chat IRC externe au site et officiel plutôt ! Non ?Xavier a écrit :Hello !
La présence d'une chatbox présente de nombreux risques et implique des responsabilités en termes de modération que nous ne sommes pas en mesure de supporter. Le forum implique de laisser des messages écrits - certes modérés quand il le faut, mais qui ont le mérite de permettre d'attirer l'attention de l'équipe de modération (et en dernier recours la mienne !).
Une chatbox permettant de dialoguer librement ne me semble donc pas vraiment possible - à moins peut-être de logguer toutes les discussions et de pouvoir localiser les membres en cas de besoin - c'est mon côté parano qui ressort, avec les chats en ligne !
Nous pouvons essayer de penser à une autre forme de mise en relation des joueurs, avec un moyen d'indiquer pour quels jeux un membre de PN est disponible à un instant T pour jouer ! Dans ce contexte très réglé, voilà qui ne devrait pas poser de problème)
A +,
Xavier
Justement, c'est ce que j'ai fait, mais je me suis trouvé face à ce problmeArgone a écrit :Mouais, utilité + que réduite à mon sens, y a qu'à regarder le topic "t'écoutes quoi maintenant".

Exemple d'utilisation sur mon propre forum : http://quaeros.free.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=122
-
- Golden Mario
-
- Admin
J'eus tenté une fois, mais j'avais fait un miserable fail, on était genre au meilleur du chan... 5 ?
Maintenant, je me demande si un chat IRC avec intégration via CGI:IRC ne serait pas envisageable... Parce que la plus grosse contrainte d'un chat c'est quand même le client.
Maintenant, je me demande si un chat IRC avec intégration via CGI:IRC ne serait pas envisageable... Parce que la plus grosse contrainte d'un chat c'est quand même le client.
-
- Golden Mario
-
- Golden Mario
Un chat IRC externe mais officiel ne changerait pas la question de la modération, non ?
S'il est officiel PN, c'est à PN de le modérer.
La seule façon de se dédouaner de la modération c'est d'en avoir un officieux, non ?
S'il est officiel PN, c'est à PN de le modérer.
La seule façon de se dédouaner de la modération c'est d'en avoir un officieux, non ?
~ Akhoran ~
-
- Oeuf de Yoshi
Bah, je suis sur 2 autres forums à part celui ci, et leur chat est parfaitement bien modéré, sans équipe de modo chat box... Parce que y'a toujours au moins un membre qui connait les règles de co dessus 
Les problèmes de modérations ne sont pas grands à mon avis...
Et quand au chat externe, pourquoi pas, tant qu'il y'a un lien sur la page d'accueil, ça pourrait être un bon début. ^^

Les problèmes de modérations ne sont pas grands à mon avis...
Et quand au chat externe, pourquoi pas, tant qu'il y'a un lien sur la page d'accueil, ça pourrait être un bon début. ^^