[Topic officiel] Xbox 360
-
- Golden Mario
Mais non c'est trop bien, je suis impatient de racheter l'intégralité de ma ludothèque Dreamcast à prix d'orEldroth a écrit :C'est bien cool, mais c'est un peu relou les "remake" à gogo quoi :oshelder a écrit :
J'espère de tout cœur que ce vœu deviendra réel d'ici peu. Jet Set Radio restera une de mes plus belles expériences. 8)

Nintenga, c'est plus fort que toi !
-
- Silver Mario
[quote=""yoann[007"]Mais non c'est trop bien, je suis impatient de racheter l'intégralité de ma ludothèque Dreamcast à prix d'or (h)
Nintenga, c'est plus fort que toi ![/quote]
Racheter ? Pourquoi des millions de joueurs qui n'ont jamais pu s'y essayer ne se verraient pas proposer une telle expérience ?
Tu as beau avoir pu acheter/essayer tous les jeux étant sortis sur le marché depuis des dizaines d'années, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Encore moins des plus jeunes.
Nintenga-haters, hope for a better world !
Édit:
Nintenga, c'est plus fort que toi ![/quote]
Racheter ? Pourquoi des millions de joueurs qui n'ont jamais pu s'y essayer ne se verraient pas proposer une telle expérience ?
Tu as beau avoir pu acheter/essayer tous les jeux étant sortis sur le marché depuis des dizaines d'années, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Encore moins des plus jeunes.
Nintenga-haters, hope for a better world !
Édit:
Voilà exactement ce dont je parlais. Il faudra m'expliquer l'intérêt de vouloir empêcher aux joueurs l'accessibilité à certaines perles de ces dernières années. :)Kyubi a écrit :Perso ça me plairait bien. Je n'ai jamais joué à Jet Set Radio, j'ai jamais eu de Dreamcast en fait, et j'aimerais bien testé vu que tout le monde en dit du bien.
Encore une fois, tout dépendra du prix. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
-
- Golden Mario
Racheter ? Pourquoi des millions de joueurs qui n'ont jamais pu s'y essayer ne se verraient pas proposer une telle expérience ?shelder a écrit :[quote=""yoann[007"]Mais non c'est trop bien, je suis impatient de racheter l'intégralité de ma ludothèque Dreamcast à prix d'or
Nintenga, c'est plus fort que toi !
Tu as beau avoir pu acheter/essayer tous les jeux étant sortis sur le marché depuis des dizaines d'années, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Encore moins des plus jeunes. [/quote]
C'est bien.
Sauf qu'en fait non.
Le support téléchargeable n'a jamais eu cette vocation à devenir un simple réservoir à jeux poussiéreux. Surtout que les jeunes dont tu parles, ils seraient bien inspirés d'aller s'acheter une Dreamcast avec les jeux dont on parle, ça leur reviendra moins cher au bout du compte.
Mais bref, si tu ne vois aucun problème au fait qu'il n'y ait plus du tout de création originale sur XLA, no soussai.
-
- Silver Mario
Oui non, les pauvres seraient bien mal barrés s'ils devaient en plus des consoles actuelles acquérir tout l'attirail du passé, que ce soit consoles ou jeux.
Oh, la création originale est bel et bien présente, mais désormais accompagnée. Les choses changent, évoluent.
D'ailleurs, tu m'expliqueras aussi pourquoi tu as acquis Perfect Dark. Mais ça, c'est une autre histoire.
Oh, la création originale est bel et bien présente, mais désormais accompagnée. Les choses changent, évoluent.
D'ailleurs, tu m'expliqueras aussi pourquoi tu as acquis Perfect Dark. Mais ça, c'est une autre histoire.
-
- Golden Mario
Et pourtant ça revient moins cher. De toute façon, si à chaque génération on doit racheter tous ses jeux de la génération précédente par la magie du téléchargement... bref, un tel non-sens est indéfendable, ça ne va pas plus loin.shelder a écrit :Oui non, les pauvres seraient bien mal barrés s'ils devaient en plus des consoles actuelles acquérir tout l'attirail du passé, que ce soit consoles ou jeux.
Sans vouloir te vexer, quel est le dernier bon titre original à avoir vu le jour sur XLA ?Oh, la création originale est bel et bien présente, mais désormais accompagnée. Les choses changent, évoluent.
Pour son Live exclusivement.D'ailleurs, tu m'expliqueras aussi pourquoi tu as acquis Perfect Dark. Mais ça, c'est une autre histoire.
-
- Silver Mario
[quote=""yoann[007"]
Et pourtant ça revient moins cher. De toute façon, si à chaque génération on doit racheter tous ses jeux de la génération précédente par la magie du téléchargement... bref, un tel non-sens est indéfendable, ça ne va pas plus loin.[/quote]
Téléchargement que toi même pratiques, puisque Perfect Dark est dans ta besace. Il ne s'agit justement pas de tous les jeux, mais d'une certaine sélection.

Et pourtant ça revient moins cher. De toute façon, si à chaque génération on doit racheter tous ses jeux de la génération précédente par la magie du téléchargement... bref, un tel non-sens est indéfendable, ça ne va pas plus loin.[/quote]
Téléchargement que toi même pratiques, puisque Perfect Dark est dans ta besace. Il ne s'agit justement pas de tous les jeux, mais d'une certaine sélection.

Bwof, il y en a pas mal. Cherche dans le catalogue, tout le monde y trouve son bonheur.Sans vouloir te vexer, quel est le dernier bon titre original à avoir vu le jour sur XLA ?
Bien, un petit Jet Set auréolé de la HD, avec un Live, et c'est reparti pour un tour.Pour son Live exclusivement.

-
- Silicon Mario
shelder a écrit :D'ailleurs, tu m'expliqueras aussi pourquoi tu as acquis Perfect Dark. Mais ça, c'est une autre histoire.
Il a raison. On peut critiquer le faite que le Xbox Live Arcade qui avait pour vocation de faire vivre les "petits studio" soit devenu un repère aux gros éditeurs pour balancer des adaptations. De l'autre on peut consommer des titres qu'on a particulièrement aimé ou parce que l'adaptation mérite l'achat (le online de Perfect Dark en est un).
Après il serait temps que Microsoft fait un stop car faut qu'on m'excuse mais voir des jeux comme les jeu de Megadrive porté a l'arrache (on développe un émulateur et on sort les roms au compte goute) c'est ce foutre de la gueule du monde.
Ce serait bien que Microsoft nous fasse
-Les jeux indépendants
-Les jeux avec un éditeur
-Le retro gaming (incluant la Xbox)
et pas mélanger retro/Xbla.
Et puis exiger des jeux "Full Screen" de qualité.... C'est un minimum.
-
- Golden Mario
Téléchargement que toi même pratiques, puisque Perfect Dark est dans ta besace. Il ne s'agit justement pas de tous les jeux, mais d'une certaine sélection.shelder a écrit :[quote=""yoann[007"]
Et pourtant ça revient moins cher. De toute façon, si à chaque génération on doit racheter tous ses jeux de la génération précédente par la magie du téléchargement... bref, un tel non-sens est indéfendable, ça ne va pas plus loin.

JUSTEMENT non, là on s'oriente plutôt vers de la publication de catalogues complets plutôt que vers une simple sélection. Et ca va bien évidemment au détriment de la qualité de portage (btw Perfect Dark est un remake, non un portage).
Oui, mais laisse-moi reposer ma question : quel est le dernier bon titre original à avoir vu le jour sur XLA ?Bwof, il y en a pas mal. Cherche dans le catalogue, tout le monde y trouve son bonheur.Sans vouloir te vexer, quel est le dernier bon titre original à avoir vu le jour sur XLA ?
(Et c'est normal que tu ne trouves pas de réponse rapidement, ça fait franchement longtemps qu'il n'y en a plus du tout)
Encore une fois la confusion entre portage et remake. Je t'en veux pas, mais ça fait tâche.Bien, un petit Jet Set auréolé de la HD, avec un Live, et c'est reparti pour un tour.Pour son Live exclusivement.
Chime et Cinderbottom ça date de 2010.quel est le dernier bon titre original à avoir vu le jour sur XLA ?
Après, si je regarde d'une manière un peu plus personnelle vu que Cinderbottom ne m'a pas attiré au point de l'acheter, j'achète pas plus de trois jeux originaux XLA par an. Il y a de bons jeux, mais ça a quand même jamais été la super mine d'or en ce qui me concerne. Du coup les remakes et autres à la Perfect Dark ou Trials HD ça complète pas mal le truc.
GT : Akëdysséril
-
- Silver Mario
Nan mais très bien, on leur demandera de faire un remake (c'en est d'ailleurs peut-être un), histoire que le terme bouleverse les envies d'achat, dont la tienne apparemment. Je n'ai de plus jamais associé Perfect Dark et portage ensemble, dans la même phrase.
Toy Soldiers, Chime, P.B. Winterbottom et Scrap Metal déjà pour cette année, et beaucoup d'autres titres bien chouettes dont la sortie se fera tout bientôt.
On se rend compte que la tendance est tout à fait conforme à celle des sorties "physiques". Il n'y a pas de Red Dead Redemption toutes les semaines, c'est comme ça.
Tout ça pour dire qu'entre Trials HD, Castle Crashers, Braid et bien d'autres, ça ne se trouve pas en dehors du Live Arcade. Qu'ils soient nombreux ou non, ils sont bel et bien là.

Toy Soldiers, Chime, P.B. Winterbottom et Scrap Metal déjà pour cette année, et beaucoup d'autres titres bien chouettes dont la sortie se fera tout bientôt.
On se rend compte que la tendance est tout à fait conforme à celle des sorties "physiques". Il n'y a pas de Red Dead Redemption toutes les semaines, c'est comme ça.
Tout ça pour dire qu'entre Trials HD, Castle Crashers, Braid et bien d'autres, ça ne se trouve pas en dehors du Live Arcade. Qu'ils soient nombreux ou non, ils sont bel et bien là.
-
- Golden Mario
Tu te rends compte à quel point tu es lourd ?shelder a écrit :Nan mais très bien, on leur demandera de faire un remake (c'en est d'ailleurs peut-être un), histoire que le terme bouleverse les envies d'achat, dont la tienne apparemment.
C'est pas le terme qui est important c'est le résultat, vu qu'il s'agit de deux choses différentes.
Alors pourquoi le comparer à la série de portages made in Sega dont on parle ?Je n'ai de plus jamais associé Perfect Dark et portage ensemble, dans la même phrase.![]()
Ouais OK, Chime quoi. Le reste désolé mais ça aurait mérité de sortir sur Wii.Toy Soldiers, Chime, P.B. Winterbottom et Scrap Metal déjà pour cette année, et beaucoup d'autres titres bien chouettes dont la sortie se fera tout bientôt.
O_oTout ça pour dire qu'entre Trials HD, Castle Crashers, Braid et bien d'autres, ça ne se trouve pas en dehors du Live Arcade. Qu'ils soient nombreux ou non, ils sont bel et bien là.
Je désespère un peu là. En fait tu crois que mon reproche concerne le XLA en général alors que je dénonce juste ce qu'il est en train de devenir.