[Topic officiel] PC

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

Pour moi c'est simple, Wow a ses défauts (certains truc payant qui sont abusé) mais c'est surement un des meilleurs MMO auquel j'ai pu jouer (j'ai pas encore tester Aion mais je ne doute pas de sa qualité).

Y a pas a dire wow est un mmo qui ma passionné. Ses quêtes, son univers, ses objets bien complet, le pvp etc. Quand j'y jouais c'était extra ! M'enfin j'ai arrêter parce que bon sa me prenais plus de temps dans une journée/soirée qu'un autre jeu.
Image
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

Clem68 a écrit :Pour moi c'est simple, Wow a ses défauts (certains truc payant qui sont abusé) mais c'est surement un des meilleurs MMO auquel j'ai pu jouer (j'ai pas encore tester Aion mais je ne doute pas de sa qualité).

Y a pas a dire wow est un mmo qui ma passionné. Ses quêtes, son univers, ses objets bien complet, le pvp etc. Quand j'y jouais c'était extra ! M'enfin j'ai arrêter parce que bon sa me prenais plus de temps dans une journée/soirée qu'un autre jeu.
Idem, ayant essayer plusieurs MMO (Guild Wars, Champion's Online et Wow donc), je dois dire que Wow m'a bien plus passionné que les autres grâce à son background, pas mal d'amis qui jouait sur le même serveur que moi et surtout les raids VHL.

Le problème de ce genre de jeux, c'est le temps qu'il faut investir à haut niveau, quand j'ai du arrêter à la fin de mes études, j'ai continuer à jouer en tant que casual et ça m'a vite gonflé (le PvP de WoW ne m'intéressant guère).

Mais pour se qui est des montures payantes ou autres bidules du même genre, on est en aucun cas obligé de les acheter hein ! Sauf tu veux faire ton kikoulol pendant deux jour et après voir que tout le monde l'a aussi et donc que ce n'est plus un objet rare ...

Bref faut arrêter de critiquer se genre de chose, il se passe la même chose sur console avec les jeux vendu en kit avec des DLC à tirelagogo :euh:
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Darlink60 a écrit :
Clem68 a écrit :Pour moi c'est simple, Wow a ses défauts (certains truc payant qui sont abusé) mais c'est surement un des meilleurs MMO auquel j'ai pu jouer (j'ai pas encore tester Aion mais je ne doute pas de sa qualité).

Idem, ayant essayer plusieurs MMO (Guild Wars, Champion's Online et Wow donc), je dois dire que Wow m'a bien plus passionné que les autres grâce à son background, pas mal d'amis qui jouait sur le même serveur que moi et surtout les raids VHL.

Le problème de ce genre de jeux, c'est le temps qu'il faut investir à haut niveau, quand j'ai du arrêter à la fin de mes études, j'ai continuer à jouer en tant que casual et ça m'a vite gonflé (le PvP de WoW ne m'intéressant guère).

Mais pour se qui est des montures payantes ou autres bidules du même genre, on est en aucun cas obligé de les acheter hein ! Sauf tu veux faire ton kikoulol pendant deux jour et après voir que tout le monde l'a aussi et donc que ce n'est plus un objet rare ...

Bref faut arrêter de critiquer se genre de chose, il se passe la même chose sur console avec les jeux vendu en kit avec des DLC à tirelagogo :euh:
Guild Wars n'est pas un MMO et ne c'est jamais considéré comme tel.
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

Ketamine a écrit : Mais y'a des tas de petits vieux retraités crédules qui se font avoir dans la vie. Est-ce pour autant de leur faute? J'pense pas.
Rien a voir, celui qui achète le cheval dans wow n'a pas été manipulé ou trompé sur l'interet du truc, il sait très bien que ca ne sert a rien, que c'est juste un truc kikou.
C'est pas une question d'être crédule ou pas, les joueurs savent que c'est du vol et achètent en connaissance de cause.

Pour ca que ca ne me choque pas : ceux qui achetent le cheval sont contents, tant mieux pour eux, blizzard s'en met plein les fouilles tant mieux pour eux aussi, et les gens qui pensent que c'est du vol comme moi n'achetent pas et bah ca change rien pour eux non plus.

Et puis ayant été client des mmo sony je suis habitué depuis bien longtemps a ce genre de services, tout ca existait deja avant que wow n'existe et en bien pire.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Il n'empêche que malgré l'aspect du "chacun" fait ce qu'il veut, on ne peut clairement pas ignorer le fait que ça peut très fortement inciter Blizzard à dériver le concept sur des choses bien moins useless et c'est clairement ça le coeur du problème soulevé par la monture.

Le reste, et surtout la manière dont ce sont déroulés les débats, et je ne parle pas spécialement d'ici n'apporte de toute façon rien.
Le problème vient plutôt des gens bornés qui ne sont pas capables de comprendre que ce n'est pas parce qu'on est fan et qu'en l'occurrence on a acheté cette monture que pour autant, on ne fera pas partit de ceux qui gueuleront voir annuleront leur abonnement le jour où la limite aura été franchie.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Ketamine
Mario
Mario

Message par Ketamine »

nintendaube a écrit :
Ketamine a écrit : Mais y'a des tas de petits vieux retraités crédules qui se font avoir dans la vie. Est-ce pour autant de leur faute? J'pense pas.
Rien a voir, celui qui achète le cheval dans wow n'a pas été manipulé ou trompé sur l'interet du truc, il sait très bien que ca ne sert a rien, que c'est juste un truc kikou.
C'est pas une question d'être crédule ou pas, les joueurs savent que c'est du vol et achètent en connaissance de cause.
Bien des joueurs sont jeunes et bien des joueurs n'ont pas la notion de ce que c'est que l'argent. Bien des joueurs se laissent aller par un effet de masse, de mode, se laissent avoir par leur besoin de considération, d'amour, que ce soit dans la réalité, comme dans un monde virtuel.

C'est comme les vêtements de marque quand t'es ados. Quand t'y réfléchis, tu te dis que c'est useless, mais c'est une façon pour toi de t'affirmer, de sortir un peu de moule, de ne pas être marginal. Quand un porte une chaussure X, d'autres suivent, Blizzard joue sur ça, ils le font d'ailleurs très bien. Et bien des gens, en zappant un peu de leur esprit ce que représentent les 20€, iront aveuglement acquérir ceci, histoire de ne pas être à la marge par rapport aux autres.
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

On passe du vieux crédule a l'ado qui veux s'affirmer et sortir du moule :lol:
apres ce sera quoi ? "Je suis mal dans ma peau alors j'achete un cheval, blizzard exploite mon mal être pour me soutirer de l'argent :cry: " ? ^^

Stop voir des manipulations inexistantes, le cheval c'est juste un truc kikoo.
Dans ma guilde ceux qui ont acheté le cheval sont tous des adultes et la plupart travaillent (ben ouai faut avoir les moyens de mettre 20€ dans un truc aussi useless), donc bon...
Ketamine
Mario
Mario

Message par Ketamine »

Je vois aucune manipulation... C'est juste du marketing... Même pas besoin de faire trop de pub pour ce genre de produits, les gens se plument eux-même à cause de l'effet "c'est qui qui a la plus dure?"

Enfin bref, ça commence à tourner en rond... Je leur porte pas tous les tords non plus, mais c'est vraiment de l'argent trop facile pour une entreprise qui en gagne déjà à mon sens beaucoup via les abonnements, c'est tout ce que j'avais à dire. Et j'y vois aucune "manipulation", je dis juste que quand ils voient une brèche, ils s'y précipitent...

EDIT: Pourquoi parfois j'ai un avertissement qui me dit que mon texte est trop long?
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

J'ai une bonne nouvelle a vous faire partager.

Après plus de deux ans de repports successifs et d'attente,

la saison 2 de Sam & Max en VF totale est enfin sortie!!!

Je vais enfin pouvoir me le procurer. (surtout que le doublage fr de cette série est juste fabuleux)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

StarCraft II: Wings of Liberty en vente dès le 27 juillet.

http://us.starcraft2.com/community.xml
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Une preview de Star Wars : The Old Republic à quelques mois de sa sortie. Il est développé par un BioWare en grande forme qui a déclaré vouloir marcher sur les traces de KOTOR (ça fait saliver).

EA vise les 2 millions d'abonnés (apparemment 1 million suffirait à couvrir les frais de développement). Je suis pas spécialement fan de Star Wars mais j'avoue que l'idée d'errer dans la galaxie me tente bien. Y'a pas mal de classe de personnage et le nombre de planètes à visiter est plutôt honorable.
Dernière modification par lartist le lun. 10 mai 2010 - 13:28, modifié 1 fois.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

il me tente beaucoup !

Je crois pas qu'on est déjà un prix concernant l'abonnement mensuel par contre :/
Image
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

C'est vrai, toujours pas de prix pour l'abonnement ni date de sortie précise d'ailleurs.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

l'artist a écrit :EA vise les 2 millions d'abonnés (apparemment 1 million suffirait à couvrir les frais de développement).
Ils devraient même tabler sur 1 MILLIARD directos tant qu'à faire ;)
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Je relate juste leurs dires, je n'ai aucun idée si ce chiffre envisagé est excessif ou pas, je ne connais pas le nombre d'abonnés à WoW (même si j'imagine qu'il restera nettement supérieur à tout le reste).

2 millions te semble énorme si je comprends bien ?

Répondre