A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

J'ai envie de dire qu'ils sont tous très différents ( pas complètement mais pas loin)

Le 1 on est perdus sur une planete, seul, avec 5 grandes zones ou on fait des allés retour pour chercher des upgrades, assez bien cachés si je me souvient bien (au bout de 2 parties, on connais toute la map par coeur et c'est la qu'on voit tout le génie des metroid pour ke level design)
On a une ambiance bien propre a chaque zone, des armes assez innovantes (boule araignée et les différents rayons :love:) et pleins de petitis plus qui font ensemble un exelant jeu

Le 2, toujours perdus sur une planete, plus petite mais avec son coté sombre qui ultiplis par 2 la map ... ouais enfin c'est une copie conforme.
L'ambiance est aussi différente, plus sombre et "glauque", au contraire de Talon IV
Y a cet horrible système de perte de point dans les zones sombre (heuresement réduit avec des autres armures) et ça, ca limite énormément le plaisir de faire un metroid (ou le principe est qu'on se balade ou on veut à la recherche d'upgrades ...)
Et puis cette impéssion de vide ... on avance de zone blanche en zone blanche et on croise de temps en temps un ennemie coriace comme pas possible, au bout d'un moment, je les ignorait complètement, perdre 15 munitions blanches pour ne gagner à la fin que 5 munition noires ... bon y a des limites
Ca en fait un jeu bon, mais bien moins intérréssant que les 2 autres

Et enfin le 3, le deuxième meilleur selon moi (le premier auquel j'ai joué)
Idem que les autres, changement d'ambiance, là on a l'appuie de la fédération, donc on est plus tout seul, a aller tapper les autres chasseurs corrompus (j'ai trouvé ca assez classe), ca change des deux autres
On visite aussi plusieurs planetes assez grandes et remplis de différentes énigmes et d'ennemies variés, très sympa.
Un problème qu'on voit au bout du 3, on a pratiquement dans les 3 épisodes les meme upgrades, boules morphing, rayon (quoique dans le 3 on peut pas revenir a un vieu rayon T_T), super saut et grappin (avec dans le 3 le lassaut, grappin et d'énergie, les deux premier identiques ... )
Et grande ammélioration : l'hypermode, extra jouissif mais cher en vie, perso il m'a aider pas mal de fois, surtout contre les pirates phazon.

Be voila, mes petites récapitulatif des 3 primes, a savoir que je suis fanboy de la série qui est, selon moi, une des dernières licences Nintendo a pas c'etre pris leur politique de plein fouet (mais on va voir avec Other M ...)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 21 nov. 2010 - 23:19, modifié 1 fois.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

"La mode, c'est ce qui démode"

De je sais plus qui
EDIT de Jean Cocteau
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai testé NIER sur Xbox360.

Bon le héros a vraiment son charme mais il a vraiment, mais vraiment une sale gueule. A la limite, je me pose la question du comment il a pu avoir une jolie fille et encore plus trouver une meuf qui accepter de s'accoupler avec cette horreur.

Image

Il me fait un penser au héros de The Witcher en plus moche:
Image
Graphiquement..... Cavia nous a repris un moteur PS2 et a fait une MAJ pour qu'il soit compatible avec une résolution HD.

Pour le reste, c'est du CAVIA. L'histoire est assez sympa à suivre, l'univers est assez dark et le jeu est plutôt agréable à jouer. Pour ce que j'ai fais, c'est du Drakengard sans phase de dragon avec des phases au sol beaucoup plus sympa.

Un jeu que je conseil à ceux qui ont apprécié les Drakengard. Il n'est pas mauvais dans le fond mais il faut l'essayer avant de l'acheter.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Hitonari a écrit :
mheishiro a écrit :
Kayin a écrit :question rigidité, RE5 fait plus fort quand même...

pourtant en sortant de MGS3, j'ai trouvé que le gameplay du 4 a été considérablement enrichi
Et quand tu vois des gars défendre re5 en balançant des "c'est la touche RE". Bah non, pour un jeu d'action, c'est lamentable. En fait c'est avec mgs et re que j'ai commencé à trouver qu'il y avait un malaise avec les japs sur cette gen.
Et à côté de ça, tu encenses un God of War 3 qui ne propose aucune, mais alors AUCUNE évolution à la série, n'est qu'un GoW 1.2 HD, et n'est même pas la claque visuelle que représentaient les épisodes PS2. (ndi :love:)

J'aime les gens qui changent leurs exigences selon la provenance des jeux et la mode du moment.
Déjà, RE5 est un shooter à la troisième personne qui a énormément de retard sur ses concurrents (système de couverture absent, ne pas pouvoir se déplacer en tirant...). Pour moi, le problème n'est pas que le jeu soit une grosse repompe de RE4, c'est que la repompe a été faite par des personnes sans talents. On sent vraiment que le jeu a été fait par d'autres personnes (c'est un peu le syndrome biochock 1 et 2 en pire). Et ces personnes ont vraiment fait de mauvais choix (mode coop -> ça me rappel RE0, le pire des RE, serait ce une coïncidence ?). Boss pourri (au, le El gigante à battre à a mitraillette). Le seul point positif, est que le jeu est très beau. Malheureusement de beau graphisme ne font pas un bon jeu...

Pour ce qui est de GOW 3 (en cours de mon côté), il n'innove pas, mais en quoi a t-il du retard sur ces concurrent ? C'est une repompe des éléments de Gow fait avec brio. Tous est meilleur, tout est porté à un autre niveau (syndrome uncharted 1 et 1, Gear Of War 1 et 2...). Le jeu est beaucoup plus gore (et c'est ce que l'on demande à GoW), le jeu est plus impressionnant (voir la scène d'intro), le rythme est maitrisé (gros boss, petit boss, vague d'ennemi, phase de plate forme, énigme), les sauvegardes et bonus sont toujours bien placé (le jeu n'est pas frustrant).

Gow n'innove pas beaucoup par rapport à ces prédécesseurs, mais c'est un excellent jeu. Resident Evil 5 n'innove pas beaucoup par rapport à son prédécesseur, mais c'est un mauvais jeu. Ce n'est pas une question de jeu occidental/oriental. C'est une question de bon et de mauvais jeu :@
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Hitonari a écrit : Et à côté de ça, tu encenses un God of War 3 qui ne propose aucune, mais alors AUCUNE évolution à la série, n'est qu'un GoW 1.2 HD, et n'est même pas la claque visuelle que représentaient les épisodes PS2.

J'aime les gens qui changent leurs exigences selon la provenance des jeux et la mode du moment.
Le manque de changements n'est pas un problème en soi, si la série reste en phase avec son époque. Ne pas pouvoir tirer en marchant/ courant dans un jeu d'action n'était guère gênant sur cube. Sur ps360, avec les gens qu'il y a eu, c'est juste ridicule.
God of 3 ne bouleverse pas la série. Pourtant le jeu tue et ne fait pas pâle figure (bien au contraire) face à ses concurrents donc ta comparaison ne tient pas vraiment.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pourtant le jeu tue et ne fait pas pâle figure (bien au contraire) face à ses concurrents donc ta comparaison ne tient pas vraiment.
GoW est au BM'A ce qu'est HALO au FPS. C'est sympa, c'est du grand spectacle mais ça ce fait tacler par les pointures. Un Halo en face d'un Quake 3, d'un Unreal 99, d'un Tribes, d'un counter Strike,.... c'est lolilol. Bah GoW c'est la même chose en face d'un Ninja Gaiden. Après faut aimer l'austérité des titres et le faite qu'il préfère misé tout sur le gameplay et moins sur le spéctacle.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

Hitonari a écrit :
ola doucement avec tes propos o___o

genre de réflexion mal placé sans aucun rapport avec ce qui avait été dit à l'origine
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :
GoW est au BM'A ce qu'est HALO au FPS. C'est sympa, c'est du grand spectacle mais ça ce fait tacler par les pointures..
Bah non, ça dépend tout simplement de quel type de bta recherche la personne. La technique n'est pas tout ce qui compte dans ce style. C'est comme si tu me disais qu'un rpg qui ne propose pas un système de combat au top ne peut être au niveau d'autres proposant un meilleur système de combat. On ne juge pas un jeu sur UN critère. God of ne brille pas forcément par la technicité. OK. A côté il se ratrappe sur bien des points pour donner un ensemble plus qu'excellent.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Halouc a écrit :
GoW est au BM'A ce qu'est HALO au FPS. C'est sympa, c'est du grand spectacle mais ça ce fait tacler par les pointures..
Bah non, ça dépend tout simplement de quel type de bta recherche la personne. La technique n'est pas tout ce qui compte dans ce style. C'est comme si tu me disais qu'un rpg qui ne propose pas un système de combat au top ne peut être au niveau d'autres proposant un meilleur système de combat. On ne juge pas un jeu sur UN critère. God of ne brille pas forcément par la technicité. OK. A côté il se ratrappe sur bien des points pour donner un ensemble plus qu'excellent.
Je suis bien d'accord avec toi et j'aurai tendance à avoir les mêmes choix que toi à ce niveau. Mais bon dire que God of War joue dans la même court qu'un Ninja Gaiden est totalement faux. God of War est un très bon titre pour jouer a un jeu impressionnant et très simple d'accès.

God of War sans être la référence, il reste qualitativement ce qui se fait de bien pour le joueur qui ne recherche que du grand spectacle plutôt qu'un jeu technique.

Pour en revenir à RE5.... La concurrence lui roule tellement dessus que j'en rigole. Ce qui est du survival ce fait bolosser par Dead Space et ce qui est action ce fait bolosser par un Gear of Wars (même Uncharted qui joue moins dans l'action que RE5 lui refait les fesses à ce niveau).
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Non c'est sûr que God Of et Ninja G. ne visent pas les mêmes personnes. C'est un peu comme ISS et Fifa en 1998. Les deux étaient excellents mais dans un style différent. Et savoir lequel était LA réference dépendait des gens et de leurs attentes.
Ah RE 5 c'est dur comme situation. Il a le cul entre deux genres (vu que certains le voient toujours comme un survival) mais se fait manger sur les deux. C'est triste. Qu'est ce que je l'attendais ce jeu ;(
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je ne vois pas non plus en quoi God of War serait inférieur à Ninja Gaiden, ces deux jeux élèvent le beat'em all vers des sommets, mais chacun à leur manière. Je ne vois pas pourquoi on devrait snober GoW en évoquant Ninja Gaiden, qui a lui aussi ses défauts. Le manque de technicité de GoW ne l'empêche pas d'être jouissif à jouer et d'être une expérience ludique marquante. Et en ce qui me concerne, c'est vraiment le principal. :)
Pour GoW III, l'évolution se situe dans la surrenchère et l'aboutissement des bases posées dans GoW I (bourrin, sanglant et grand spectacle). Pour cette raison, les développeurs ont parfaitement su gérer le passage à la PS3, à l'inverse d'un DMC4, qui n'est jamais impressionnant (à part à de rares occasions, comme le combat contre la statue géante à la fin mais... pompé sur GoW 2 :euh:) et conserve ce qui étaient déjà des défauts sur PS2 (la rigidité de la jouabilité, des environnements trop étroits, des ennemis par petites vagues).

Sinon j'ai enfin commencé MGS4! \o/
Alors déjà, c'est franchement plus confortable à jouer que les épisodes PS2, il y a quand même eu un boulot accompli de ce côté-là (notamment le fait qu'il faille ENFIN appuyer sur un bouton pour se plaquer contre un mur). Après, il est vrai que la jouabilité conserve une certaine lourdeur, surtout pour les passages action, où l'absence d'un vrai système de couverture se fait cruellement sentir, à une époque où les TPS ont largement imposé ce système. En l'état, tirer debout en courant reste délicat, et c'est d'autant plus dommage qu'ils aient supprimé la possibilité de tirer à l'aveuglette. Sinon j'aime bien l'Octocamo, ça reprend le système de camouflage du 3 sans les lourdeurs qui y était associées (allers-retours vers le menu, tout ça).
Sinon scénaristiquement ça a l'air sympa si ça fait un peu all-stars game du fait qu'on retrouve quasi tous les personnages de la série, même ceux qu'on n'avait plus vu depuis le 1.
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Count Dooku a écrit :Sinon scénaristiquement ça a l'air sympa si ça fait un peu all-stars game du fait qu'on retrouve quasi tous les personnages de la série, même ceux qu'on n'avait plus vu depuis le 1.
C'est pas un gros spoil, mais je préfère mettre les balises au cas où.

A lire si tu as déjà rencontré Meryl.
Johnny (h)
saturax
Mario Bros
Mario Bros

Message par saturax »

enfin, j'ai fini bioshock, il m'aura fallu plus d'un an pour réussir à trouver la volonté.

ben ouais, je suis peut-être le seul mais j'adhérais pas à l'ambiance. je n'y ai trouvé du plaisir qu'en la jouant vicieux à coup de plasmide rage/leurre et piratage de tout ce qui passe.
mais en version bourrin j'ai pas aimé ce fps. je ne me ferai pas le 2 en tout cas.
par contre, très belle fin quand on sauve toutes les petites.

bon, maintenant je passe à modern warfare 2, quand j'ai vu qu'ils ont viré les infinite respawn, ça m'a redonné envie de me faire un COD avec ses foutus scripts.
je viens de sortir des favelas, et quand même ça cartonne bien je dois avouer.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

InGueMark a écrit : C'est pas un gros spoil, mais je préfère mettre les balises au cas où.

A lire si tu as déjà rencontré Meryl.
Johnny (h)
Ouais mais par contre les "gags" scatos sur ce personnage dans l'acte 1, en plus d'être absolument navrants, décrédibilisent totalement le perso par la suite, même quand il a des scènes plus sérieuses (comme dans l'acte 3).

Sinon là j'ai fini l'acte 3 (très court, y a pas grand chose à part des cut-scenes) et j'entame le quatrième (et dernier?) acte. Alors là je ne sais pas si je dois hurler au fan-service ou être ému devant l'hommage au premier épisode, mais bon là c'est vraiment une façon de nous montrer que la boucle est bouclée, ça sent vraiment la conclusion de la série MGS.

Sinon le jeu reste très bon, par contre le scénar prend une drôle de tournure je trouve. Et c'est bien beau de rameuter tous les persos de la série, mais certains sont vraiment inexploités je trouve,
genre Eva, un perso que j'avais adoré dans MGS3, et qui est ici juste pour faire à Snake un petit cours sur l'histoire des Patriotes et mourir sans rien faire juste après.
Image

Répondre