Trailer Wii de Prince of Persia

Toute l'actualité commentée !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Après, j'en avais déjà parlé y a un moment, mais la Wii n'apporte rien de nouveau par rapport à la GameCube dans les techniques de rendues (elle a plus d'unités TEV, c'est tout).

Donc visuellement, sortie d'un plus grand polycount et de textures plus variées/plus fines, il n'y aura pas une grande différence entre une GameCube et une Wii.

Sur consoles HD, il n'y a pas que les textures HD et le plus grand polycount de nouveaux, il y a tout un tas d'effets qui transforment radicalement, visuellement, les rendus et qui font que même le plus moche des jeux HD n'aura pas une tête de jeu PS2/GameCube.

D'ailleurs, en parlant des effets et autres, la vraie question au sujet de la prochaine console de salon de Nintendo, c'est peut-être pas 'est-ce qu'elle sera HD', mais plutôt 'est-ce qu'elle continuera d'utiliser les mêmes technos (i.e les TEV) ou passera-t'elle aux shaders'.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

La Wii n'est qu'une Game Cube avec des fréquences plus élevée, des bus plus large et des mémoires plus élevée. L'architecture en elle même n'a pas vraiment évolué, elle est resté la même que la game cube.

Après si Nintendo utilise encore les TEV, c'est vraiment du foutage de gueule. Un développeur avait expliqué que les TEV étaient un techno similaire au Register Combiner de Nvidia. Une techno obsolète depuis l'arrivée des Pixels shaders. Les Pixels Shader, c'était quand même depuis DirectX 8 (avant la première Xbox).
DNH
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : ven. 03 mars 2006 - 19:17
Localisation : Quelque part dans le monde

Message par DNH »

Je crois que ceux qui pensent qu'avoir un PoP avec de tels graphismes sur Wii est tout-à-fait normal devraient jeter un coup d'oeil au travail qu'a fait capcom sur un certain jeu récent... comment s'appelle-t-il déjà?... ah oui, Monster Hunter Tri... enfin je crois...(humhum...mais c'est pas sûr hein... (h) )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

DNH a écrit :Je crois que ceux qui pensent qu'avoir un PoP avec de tels graphismes sur Wii est tout-à-fait normal devraient jeter un coup d'oeil au travail qu'a fait capcom sur un certain jeu récent... comment s'appelle-t-il déjà?... ah oui, Monster Hunter Tri... enfin je crois...(humhum...mais c'est pas sûr hein... (h) )
Monster Hunter Tri..... Qu'elle référence :lol: .... Eclairage minimaliste, texture hyper pauvre,.... Le jeu est réussi esthétiquement mais techniquement il ne vaut pas un sou.
DNH
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : ven. 03 mars 2006 - 19:17
Localisation : Quelque part dans le monde

Message par DNH »

Halouc a écrit :Monster Hunter Tri..... Qu'elle référence :lol: .... Eclairage minimaliste, texture hyper pauvre,.... Le jeu est réussi esthétiquement mais techniquement il ne vaut pas un sou.
Bien-sûr que je parlais de l'esthétique... Si tu préfères n peut aussi parler de SMG2 et même du 1... ubisoft devrait être capable de faire des belles choses (graphiquement parlant) sur Wii... en tout cas plus belles que ce qui est visible sur la vidéo... (on peut certes pas espérer un GTA IV mais on peut au moins s'attendre à une 3-D bien travaillée...).
Et pour reparler de MH3, les monstres sont très bien réalisés, c'est déjà un atout important... parce que se friter avec un tas de polygones grossiers c'est pas super...

Répondre