Iwata : 'MH3 a mis la pression à l'équipe Zelda'
Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire.Halouc a écrit :Je crois que ça vient d'un problème de position neutre à l'image de la souris qu'on soulève et le stick qui est en position zéro.
Si tu veux dire qu'avec la Wiimote on a du mal à rester immobile, moi je n'ai absolument pas ce problème, j'arrive parfaitement à être immobile.
Le miens de problème, c'est plutôt celui évoqué par cet article et que tu avais toi même évoqué dans le passé : le fait que lorsque je veux pointer un truc qui est dans un coin de l'écran, j'ai du mal à anticiper le mouvement de caméra, et en général je vais dépasser l'objet pour ensuite y revenir, alors que si l'écran ne bougeait pas je l'aurais eu direct. Je m'en suis d'autant plus rendu compte avec Red Steel 2, sur lequel j'ai essayé (vite fait) de faire mumuse avec les réglages pour finir par me rendre compte que le bon réglage était loin d'être évident à obtenir.
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Pff.Akhoran a écrit :Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire.Halouc a écrit :Je crois que ça vient d'un problème de position neutre à l'image de la souris qu'on soulève et le stick qui est en position zéro.
Si tu veux dire qu'avec la Wiimote on a du mal à rester immobile, moi je n'ai absolument pas ce problème, j'arrive parfaitement à être immobile.
On ne peut pas revenir à une position neutre avec la wiimote sans que ça interagisse sur le jeu. I.E. quand tu replaces ta wiimote au centre, bah ça fait bouger le viseur en même temps. C'est obligé. Inévitable.
Avec la souris, tu la soulèves, tu la reposes, et ça réinitialise la position. TOUS les amateurs de FPS (les vrais amateurs, pas les mecs qui crient bien fort que "c'est trop bien la wiimote") savent à quel point c'est important.
Et il se trouve que c'est une possibilité que même le stick propose (position 0). Alors, on m'aurait menti ?
Ton post n'a aucun sens : les FPS sur PC (tout de même nettement supérieurs aux FPS sur console avec des PAD), ont en effet besoin de cette "remise à zéro" en soulevant la souris. Ça serait complètement stupide avec la wiimote sachant qu'on peut viser toute la zone sur l'écran, et que le champ bouge dès lors qu'on s'approche du bord de l'écran.
D'ailleurs certains prônent que c'est cette différence qui fait des fps wii des jeux injouables, etc. Mais bon, contrairement à un jeu de tir à manette, sur wii, seule la vitesse de ton bras compte, et pas une vitesse pré-implémentée à la caméra. En fait, il s'agit de reviser le centre tout de suite !
D'ailleurs certains prônent que c'est cette différence qui fait des fps wii des jeux injouables, etc. Mais bon, contrairement à un jeu de tir à manette, sur wii, seule la vitesse de ton bras compte, et pas une vitesse pré-implémentée à la caméra. En fait, il s'agit de reviser le centre tout de suite !
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Pourquoi les gens s'acharnent à ne pas comprendre ???Eiph3l a écrit :Ton post n'a aucun sens : les FPS sur PC (tout de même nettement supérieurs aux FPS sur console avec des PAD), ont en effet besoin de cette "remise à zéro" en soulevant la souris. Ça serait complètement stupide avec la wiimote sachant qu'on peut viser toute la zone sur l'écran, et que le champ bouge dès lors qu'on s'approche du bord de l'écran.
D'ailleurs certains prônent que c'est cette différence qui fait des fps wii des jeux injouables, etc. Mais bon, contrairement à un jeu de tir à manette, sur wii, seule la vitesse de ton bras compte, et pas une vitesse pré-implémentée à la caméra. En fait, il s'agit de reviser le centre tout de suite !

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yoann[007] a écrit :Pourquoi les gens s'acharnent à ne pas comprendre ???Eiph3l a écrit :Ton post n'a aucun sens : les FPS sur PC (tout de même nettement supérieurs aux FPS sur console avec des PAD), ont en effet besoin de cette "remise à zéro" en soulevant la souris. Ça serait complètement stupide avec la wiimote sachant qu'on peut viser toute la zone sur l'écran, et que le champ bouge dès lors qu'on s'approche du bord de l'écran.
D'ailleurs certains prônent que c'est cette différence qui fait des fps wii des jeux injouables, etc. Mais bon, contrairement à un jeu de tir à manette, sur wii, seule la vitesse de ton bras compte, et pas une vitesse pré-implémentée à la caméra. En fait, il s'agit de reviser le centre tout de suite !

Toi tu m'as pas lu, ou tu as oublié mon post deux pages plus haut.yoann[007] a écrit :Pff.
On ne peut pas revenir à une position neutre avec la wiimote sans que ça interagisse sur le jeu. I.E. quand tu replaces ta wiimote au centre, bah ça fait bouger le viseur en même temps. C'est obligé. Inévitable.
Avec la souris, tu la soulèves, tu la reposes, et ça réinitialise la position. TOUS les amateurs de FPS (les vrais amateurs, pas les mecs qui crient bien fort que "c'est trop bien la wiimote") savent à quel point c'est important.
Et il se trouve que c'est une possibilité que même le stick propose (position 0). Alors, on m'aurait menti ?
Je parle d'un cas où la caméra serait découplée du viseur. Donc ton histoire de souris qu'on soulève ou de stick en position zéro pour figer la caméra, ça n'a pas de sens dans ce que je décris (ne serais-ce que parce que dans mon exemple, la caméra est gérée au stick).
Et je précise pendant que j'y suis : dans ma tête, je tire là où je vise avec la Wiimote, le réticule me suis, mais pas la caméra (on la dirigerait au stick, façon FPS console classique). Je ne parle pas d'un réticule fixe au centre de l'écran et d'une caméra qu'on dirigerait à la Wiimote, ça ça ferait sûrement retomber dans les approximations actuels de la Wiimote vis à vis de la gestion de la caméra.
Ps : ou alors tu veux dire que tu ne trouves pas très pratique/confortable de devoir conserver la WiiMote en position non centrale à un moment X ou Y du jeu ? Si c'est ça, autant un stick conservé incliné c'est un peu chiant à maintenir, autant une souris pas au milieu du tapis c'est carrément handicapant, autant je ne vois pas ce qu'une Wiimote inclinée en haut, en bas, à droite ou à gauche à de plus handicapant ou fatiguant qu'une position 'centrale' (que j'ai du mal à définir dans l'espace, d'ailleurs).
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Justement le viseur centré est plus réaliste qu'un viseur décentré. Il n'y a que la TrackIr + un périphérique avec une visé central qui donne un résultat plus proche de la réalité avec les limitations technologique des jeux actuels.Eiph3l a écrit :C'est vrai que ça pourrait être intéressant un défilement façon FPS PC, à savoir que le tir est centré au milieu de l'écran, et ou le curseur sert juste à faire bouger la caméra. Mais ça serait moins réaliste.
M'enfin moi je parle IRL, pas des croyances d'un mec qui n'y connait rien.
Bah moi justement, c'est plutôt ça qui ne m'intéresserais pas (même si j'aimerais bien tester pour voir). Ca ne m'intéresse pas parce qu'on retrouverait les problèmes de dead zone. Pi y a aussi que ça me fait chier de voir la caméra faire n'importe quoi quand je me gratte la tête Wiimote en mainEiph3l a écrit :C'est vrai que ça pourrait être intéressant un défilement façon FPS PC, à savoir que le tir est centré au milieu de l'écran, et ou le curseur sert juste à faire bouger la caméra. Mais ça serait moins réaliste.

Moi ce que je veux c'est juste pouvoir viser où je veux dans mon champs de vision, faon RE4 Wii, parce que je veux pouvoir profiter de l'instantanéité de la visée pointeur.
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Tu pense pas qu'on peut souvent être amenés a tirer sur quelquechose qui n'est pas au centre de notre champs de vision ?Halouc a écrit :Justement le viseur centré est plus réaliste qu'un viseur décentré. Il n'y a que la TrackIr + un périphérique avec une visé central qui donne un résultat plus proche de la réalité avec les limitations technologique des jeux actuels.Eiph3l a écrit :C'est vrai que ça pourrait être intéressant un défilement façon FPS PC, à savoir que le tir est centré au milieu de l'écran, et ou le curseur sert juste à faire bouger la caméra. Mais ça serait moins réaliste.
M'enfin moi je parle IRL, pas des croyances d'un mec qui n'y connait rien.
C'est quoi le rapport?Eiph3l a écrit :Tu pense pas qu'on peut souvent être amenés a tirer sur quelquechose qui n'est pas au centre de notre champs de vision ?Halouc a écrit :Justement le viseur centré est plus réaliste qu'un viseur décentré. Il n'y a que la TrackIr + un périphérique avec une visé central qui donne un résultat plus proche de la réalité avec les limitations technologique des jeux actuels.Eiph3l a écrit :C'est vrai que ça pourrait être intéressant un défilement façon FPS PC, à savoir que le tir est centré au milieu de l'écran, et ou le curseur sert juste à faire bouger la caméra. Mais ça serait moins réaliste.
M'enfin moi je parle IRL, pas des croyances d'un mec qui n'y connait rien.
cet accessoire permet de regarder partout autour de soi juste en tournant la tete. quand tu tires, tu regarde la ou tu tire... bah comme dans la realité quoi..
j'ai l'impression que tu ne connais pas cet accessoire, y'a des video qui expliquent le fonctionnement sur youtube, tu peux aller les voir.
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Ton centre de vision c'est quoi? Tu sais comment on vise avec un flingue? T'as déjà fait du paintball en vrai?Eiph3l a écrit :Tu pense pas qu'on peut souvent être amenés a tirer sur quelquechose qui n'est pas au centre de notre champs de vision ?Halouc a écrit :Justement le viseur centré est plus réaliste qu'un viseur décentré. Il n'y a que la TrackIr + un périphérique avec une visé central qui donne un résultat plus proche de la réalité avec les limitations technologique des jeux actuels.Eiph3l a écrit :C'est vrai que ça pourrait être intéressant un défilement façon FPS PC, à savoir que le tir est centré au milieu de l'écran, et ou le curseur sert juste à faire bouger la caméra. Mais ça serait moins réaliste.
M'enfin moi je parle IRL, pas des croyances d'un mec qui n'y connait rien.
Alors non le PAD n'est pas réaliste car il manque la liberté de la vue (d'ou la trackIr). La Wiimote ou il faut que le flingue soit sur l'angle mort pour que la tête ce décide à tourner est tout ce qu'il y a de moins réaliste car il n'y a pas d'anticipation.
Toujours plus réaliste qu'une manette. Et assez réaliste pour être immensément plus immersifs.
Que sont censé démontrer ces vidéos ? Qu'un obèse est capable de tirer dans le noir ? Qu'un GI a un entraînement suffisant pour manier une arme ?
Je ne suis vraiment pas passionné par les armes ou la guerre, et je trouve réellement stupide de faire le rapprochement entre un FPS et la réalité de la guerre (par exemple). J'accueille beaucoup mieux ta question sur le paintball (je n'en ai jamais fait). Je m'effondre donc devant tant de supériorité (avoir fait un painball, oh my god, qu'est-ce que tu es crédible soudainement !).
Néanmoins, je surenchère : contrairement à un fps manette, on est pas "coincés" à la vitesse du jeu, et même s'il y a un décalage par rapport à la réalité : à savoir qu'on vise rarement un angle mort, c'est tout de même difficile de se planter : on voit un ennemi ; on vise et on tire. Tu va pas me faire croire que tu ne vise jamais les ennemis avant de tirer : tu attend qu'ils arrivent pile devant ton flingue ?
Ca manque cruellement de bon sens, en fait on dirait que c'est le principe de démolir nintendo pour le plaisir.
Que sont censé démontrer ces vidéos ? Qu'un obèse est capable de tirer dans le noir ? Qu'un GI a un entraînement suffisant pour manier une arme ?
Je ne suis vraiment pas passionné par les armes ou la guerre, et je trouve réellement stupide de faire le rapprochement entre un FPS et la réalité de la guerre (par exemple). J'accueille beaucoup mieux ta question sur le paintball (je n'en ai jamais fait). Je m'effondre donc devant tant de supériorité (avoir fait un painball, oh my god, qu'est-ce que tu es crédible soudainement !).
Néanmoins, je surenchère : contrairement à un fps manette, on est pas "coincés" à la vitesse du jeu, et même s'il y a un décalage par rapport à la réalité : à savoir qu'on vise rarement un angle mort, c'est tout de même difficile de se planter : on voit un ennemi ; on vise et on tire. Tu va pas me faire croire que tu ne vise jamais les ennemis avant de tirer : tu attend qu'ils arrivent pile devant ton flingue ?
Ca manque cruellement de bon sens, en fait on dirait que c'est le principe de démolir nintendo pour le plaisir.