Iwata : 'MH3 a mis la pression à l'équipe Zelda'
l'artist a écrit :Les graphismes toujours les graphismes...
SFA a des beaux graphismes certes, je me souviens encore la claque en voyant la texture de la fourrure... Mis à part le jeu est (très) court, (très) plat, il n'y a (qu'un) marchand, (seulement) 4 niveaux de shoot...
Mais c'est pas grave puisque le jeu est beau :]
En même temps, l'essence de SFA n'était pas ses phases de shoot... (qui auraient même pu être absente du jeu au profit d'un niveau supplémentaire à visiter)
- Gontrand00
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Je sais très bien que y'a pas que les graphismes, je comparais uniquement ce côté là par rapport à TP. Mais les deux ont les mêmes lacunes, soit un jeu vide et plat, sans bonne rejouabilité. Mais SFA était en 2002. Rendu en 2006 c'est pu vraiment acceptable, SURTOUT pour un Zelda. Alors disons que je sens le cours venir... et on est en 2010.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Faudra remercier Capcom si le prochain Zelda est graphiquement correct...
Car c'est bien ça que cette annonce nous dit. Sans MH3, Zelda aurait été graphiquement à chier... Le truc, c'est que ça n'étonne même plus personne...
On se doutait que Nintendo allait vouloir en faire le moins possible même sur une licence aussi connue que Zelda et Iwata nous le confirme...
A se demander s'il faut encore attendre ce Zelda...
Car c'est bien ça que cette annonce nous dit. Sans MH3, Zelda aurait été graphiquement à chier... Le truc, c'est que ça n'étonne même plus personne...

On se doutait que Nintendo allait vouloir en faire le moins possible même sur une licence aussi connue que Zelda et Iwata nous le confirme...
A se demander s'il faut encore attendre ce Zelda...
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- Silicon Mario
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A chaque point faible de Nintendo, une réponse classiquichel'artist a écrit :Les graphismes toujours les graphismes...
SFA a des beaux graphismes certes, je me souviens encore la claque en voyant la texture de la fourrure... Mis à part le jeu est (très) court, (très) plat, il n'y a (qu'un) marchand, (seulement) 4 niveaux de shoot...
Mais c'est pas grave puisque le jeu est beau :]
-Les graphismes : Un beau jeu ne fait pas un bon jeu.
-Le online : Le multi offline reste ce qu'il y a plus conviviale
-Le manque de jeu : Mais on est pas des HADCORE GAYMEUR
[etc]
C'est désespérant de voir des personnes se mettre volontairement des limites pour des raisons de fanboyisme gerbant.
Tellement vrai...Les graphismes : Un beau jeu ne fait pas un bon jeu.
-Le online : Le multi offline reste ce qu'il y a plus conviviale
-Le manque de jeu : Mais on est pas des HADCORE GAYMEUR
Il faut être un minimum exigeant !
On peut tout à fait avoir des jeux avec un bon gameplay, une bonne partie sonore et un bon design.
Tu prend soit les graphismes soit le design soit le mode solo soit le online
Pour revenir aux Zelda, j'adore The Wind Waker, du point de vue technique il est faible mais le design tient largement la route.
Peut importe les graphismes de Zelda TP, son design est au ras les pâquerettes et dieu sait à quel point j'aime cette licence (d'ou mon pseudo)
Personne n'a jamais dit : nous voulons des beaux graphismes mais le design osef
Ps : Si Zelda est reporté, je vais me délecter devant les retournements massifs de vestes
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- Golden Mario
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Tu as oublié :Halouc a écrit :A chaque point faible de Nintendo, une réponse classiquichel'artist a écrit :Les graphismes toujours les graphismes...
SFA a des beaux graphismes certes, je me souviens encore la claque en voyant la texture de la fourrure... Mis à part le jeu est (très) court, (très) plat, il n'y a (qu'un) marchand, (seulement) 4 niveaux de shoot...
Mais c'est pas grave puisque le jeu est beau :]
-Les graphismes : Un beau jeu ne fait pas un bon jeu.
-Le online : Le multi offline reste ce qu'il y a plus conviviale
-Le manque de jeu : Mais on est pas des HADCORE GAYMEUR
[etc]
C'est désespérant de voir des personnes se mettre volontairement des limites pour des raisons de fanboyisme gerbant.
-L'inferior version (fonctions amputées etc.) : La Wiimote vaut bien quelques sacrifices
-La jouabilité pérave : Avec le Wiinunchuk Plus Ultimate ce sera ENFIN le top du top !
-Les gadgets : Non mais arrêtez les gars, on a encore RIEN vu du Vitality Sensor, comment vous pouvez dire que c'est nul ?
- lartist
- Docteur Mario
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Je me demande si vous avez décelé l'ironie de mon post :p
J'aime les RPG par exemple, et franchement (même si je n'ai pas attaqué FFXIII) j'ai le sentiment d'avoir pris bien plus de plaisir sur la génération précédente pour ce genre, pourtant tous les jeux n'étaient pas en 5.1 avec des graphismes et univers si 'beaux'. Regarde comme The Last Story t'emballe, d'un point de vue technique il sera pourtant loin de ce que l'on peut faire ailleurs.
C'est cette fin de message qui me titille, je n'ai bien au contraire pas pris la défense de SFA. Ensuite je ne me mets pas de 'limites', mes critères d'appréciation sont juste sont moins stricts que certains.C'est désespérant de voir des personnes se mettre volontairement des limites pour des raisons de fanboyisme gerbant.
J'aime les RPG par exemple, et franchement (même si je n'ai pas attaqué FFXIII) j'ai le sentiment d'avoir pris bien plus de plaisir sur la génération précédente pour ce genre, pourtant tous les jeux n'étaient pas en 5.1 avec des graphismes et univers si 'beaux'. Regarde comme The Last Story t'emballe, d'un point de vue technique il sera pourtant loin de ce que l'on peut faire ailleurs.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)

Les zelda trouvent toujours le moyen d'être bons à jouer, et assez beaux. Quant aux capacités techniques de la wii, elles restent plus que correctes pour afficher des graphismes potables, donc je ne me fais pas de souci de ce côté là.
En fait, je n'ai jamais entendu personne faire les critiques que vous semblez faire en masse ici. Vous êtes une sorte de groupuscule intégriste ?

EDIT : quand au pad, je vois vraiment pas le problème, une wiimote peut faire tout autant de choses qu'une manette o_O !
Quand au online, bof, ce qu'il y a sur wii me suffit très largement !
- lartist
- Docteur Mario
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^Je suis d'accord avec toi Eiph3l, je n'accroche pas autant d'importance à la qualité des textures par exemple que Halouc, un jeu comme Mario Galaxy est très 'beau' pour moi et me suffit amplement. J'évite d'y jouer sur un Full HD de 117cm. Tout comme le online n'est pas ce que je recherche dans les jeux vidéos, je ne compte même pas essayer celui de Monster Hunter par exemple.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
l'artist a écrit :Tout comme le online n'est pas ce que je recherche dans les jeux vidéos, je ne compte même pas essayer celui de Monster Hunter par exemple.
Bah tu vas surement rater le meilleurs du jeu alors.
Je connais pas les MH... Mais ça me fait penser à PSO.
Et je suppose que le mode en ligne de MH3, c'est pas de VS mais de la co-op.
Et le co-op en ligne, c'est vraiment ce que je recherche sur le live.

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- Golden Mario
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Non.Eiph3l a écrit :Les zelda trouvent toujours le moyen d'être bons à jouer, et assez beaux.
Twilight Princess était une réussite artistique (même si un peu lavasse graphiquement), mais une vraie plaie à terminer (j'ai rarement connu jeu aussi chiant quand même).
Et je ne parle même pas des Zelda actuels qui sont de vrais cumulards : immondes graphiquement et vraiment inintéressants, voire pénibles, à jouer (Phantom Hourglass, -->Spirit Tracks<--...)
*tape quand même*En fait, je n'ai jamais entendu personne faire les critiques que vous semblez faire en masse ici. Vous êtes une sorte de groupuscule intégriste ?(blague, pas taper).
Les sites sur lesquels tu vas, c'est quoi ? Nintendo-passion.net et ZeldaForever.com ?
Deux magnifiques exemples du syndrôme qu'Halouc et moi décrivions ironiquement...EDIT : quand au pad, je vois vraiment pas le problème, une wiimote peut faire tout autant de choses qu'une manette o_O !
Quand au online, bof, ce qu'il y a sur wii me suffit très largement !
Trouver des excuses et dire que "ça suffit largement", ce n'est pas une bonne conception des jeux. (Ce n'est pas une bonne conception de la consommation de produits culturels, d'une manière générale.)
- Gontrand00
- Silver Mario
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Non je suis désolé, la prise en main avec une wiimote c'est assez sensationnel, je ne suis pas le seul à le dire, loin de là.
Le online, je suis d'accord, on peut rêver mieux, mais personnellement, hors de question de prendre un truc payant (xboîte live -->). D'ailleurs, vu que j'ai des études prenantes, comme d'autres gens ont des métiers prenants, je ne m'occupe du online que pendant mes vacances, c'est à dire assez rarement. Du coup, les quelques jeux excellents qui proposent un online me suffisent (en fait je trouve le online sur wii en plein épanouissement, mais je joue principalement à l'excellent Mario SCF et aussi SSBB, quoi qu'il faille avoir des amis online...). Pour éviter la critique "tu parle uniquement de toi" je réponds : je ne suis pas du tout le seul à faire ça, sinon je ne le dirais pas...
Sinon, pour TP : arrête, le jeu est prenant, la seule chose qui lui manque c'est de réelle difficulté. Le scénar est sympa, les graphismes "OK", la durée de vie, impeccable, il manque un vrai challenge.
Les zelda DS ne sont pas si moches, même s'ils ont des limitations évidentes : pour moi la DS se fait vraiment trop vieille, ça fait longtemps que j'attendais l'annonce de la 3DS, et en tant qu'utilisateur de consoles nintendo, j'attends beaucoup de cette prochaine console, notamment, peut-être, une réédition de TWW par exemple, avec beaucoup d'innovations (çà n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de ce qu'ils pourraient faire pour nous montrer ce que cette nouvelle console a dans le ventre). Bref : les Zelda sur console portable ne m'ont jamais transporté de toute façon, même LA me laisse assez perplexe.
EDIT : quand à la wiimote... Heu... Pourquoi est-ce qu'une manette pourrait être mieux ?! (Je parle évidemment d'un combo Wiimote Nunchuck). Une manette GC (ma référence) présente a peine plus de boutons, la plupart du temps pas tous utilisés. On a qu'a faire le détail des jeux :
FPS : domination écrasante et évidente d'une wiimote.
Aventure : A peu près identique, si on oublie le fait qu'on doive secouer la wiimote pour faire certaines actions (sortir une épée).
Course : personnellement, le pad GC a MK est assez handicapant, comparé à une wiimote.
Combat : évidemment, tout le monde préfèrera le pad GC pour SSBB, mais bon, c'est parce que la wiimote n'est clairement pas bien utilisée.
Je suis d'accord : la wiimote est souvent mal exploitée, mais bon, de nombreux jeux montrent aussi sa nette supériorité : elle peut faire au moins tout ce que fait une manette, et bien plus.
Le online, je suis d'accord, on peut rêver mieux, mais personnellement, hors de question de prendre un truc payant (xboîte live -->). D'ailleurs, vu que j'ai des études prenantes, comme d'autres gens ont des métiers prenants, je ne m'occupe du online que pendant mes vacances, c'est à dire assez rarement. Du coup, les quelques jeux excellents qui proposent un online me suffisent (en fait je trouve le online sur wii en plein épanouissement, mais je joue principalement à l'excellent Mario SCF et aussi SSBB, quoi qu'il faille avoir des amis online...). Pour éviter la critique "tu parle uniquement de toi" je réponds : je ne suis pas du tout le seul à faire ça, sinon je ne le dirais pas...
Sinon, pour TP : arrête, le jeu est prenant, la seule chose qui lui manque c'est de réelle difficulté. Le scénar est sympa, les graphismes "OK", la durée de vie, impeccable, il manque un vrai challenge.
Les zelda DS ne sont pas si moches, même s'ils ont des limitations évidentes : pour moi la DS se fait vraiment trop vieille, ça fait longtemps que j'attendais l'annonce de la 3DS, et en tant qu'utilisateur de consoles nintendo, j'attends beaucoup de cette prochaine console, notamment, peut-être, une réédition de TWW par exemple, avec beaucoup d'innovations (çà n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de ce qu'ils pourraient faire pour nous montrer ce que cette nouvelle console a dans le ventre). Bref : les Zelda sur console portable ne m'ont jamais transporté de toute façon, même LA me laisse assez perplexe.
EDIT : quand à la wiimote... Heu... Pourquoi est-ce qu'une manette pourrait être mieux ?! (Je parle évidemment d'un combo Wiimote Nunchuck). Une manette GC (ma référence) présente a peine plus de boutons, la plupart du temps pas tous utilisés. On a qu'a faire le détail des jeux :
FPS : domination écrasante et évidente d'une wiimote.
Aventure : A peu près identique, si on oublie le fait qu'on doive secouer la wiimote pour faire certaines actions (sortir une épée).
Course : personnellement, le pad GC a MK est assez handicapant, comparé à une wiimote.
Combat : évidemment, tout le monde préfèrera le pad GC pour SSBB, mais bon, c'est parce que la wiimote n'est clairement pas bien utilisée.
Je suis d'accord : la wiimote est souvent mal exploitée, mais bon, de nombreux jeux montrent aussi sa nette supériorité : elle peut faire au moins tout ce que fait une manette, et bien plus.
Dernière modification par Eiph3l le ven. 09 avr. 2010 - 17:24, modifié 1 fois.
- johnkaffee
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- Localisation : Dans Ton C..
o_O
EDIT : quand au pad, je vois vraiment pas le problème, une wiimote peut faire tout autant de choses qu'une manette o_O !
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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