A quoi jouez-vous en ce moment ?
-
- Silicon Mario
Mon ordre
FF6 (j'ai essayé pas aimé) -> FF9 (j'ai adoré) -> FF6 (j'ai réessayé mais toujours pas aimé) FF7 PC (mon pc avait du mal donc j'ai bandonné) -> FF7 (j'ai aimé) -> FF6 (j'ai terminé mais pas aimé) -> FF8 (j'ai détesté) -> FF10 (j'ai détesté) -> FF10 (j'ai adoré) -> FF12 (j'ai detesté) -> FF8 (j'ai adoré) -> FF12 (j'ai adoré) -> FF13 (je l'ai trouvé bien)
Mon classement
FF10 -> Pour l'univers et l'histoire qui tourne autour de Spira. Malgré un choix vestimentaire pas tip top, j'ai trouvé tout les personnages assez réussis.
LO ->
FF9 -> Le 1er FF que j'ai aimé. Humm j'ai bien le design.
FF7 -> Un remake please. La traduction de merde et les graphismes :(.
FF12 -> Ca manque de vie question scénario mais le reste est bien
.
FF8 -> Le vol, c'est leu mal.
FF13 -> Il partait bien mais la fin est décevante. En espérant qu'il y a bien un FF13-2 qui me donne ce que j'attendais.
....[.... loin]
FF6 -> matière fécale.
FF6 (j'ai essayé pas aimé) -> FF9 (j'ai adoré) -> FF6 (j'ai réessayé mais toujours pas aimé) FF7 PC (mon pc avait du mal donc j'ai bandonné) -> FF7 (j'ai aimé) -> FF6 (j'ai terminé mais pas aimé) -> FF8 (j'ai détesté) -> FF10 (j'ai détesté) -> FF10 (j'ai adoré) -> FF12 (j'ai detesté) -> FF8 (j'ai adoré) -> FF12 (j'ai adoré) -> FF13 (je l'ai trouvé bien)
Mon classement
FF10 -> Pour l'univers et l'histoire qui tourne autour de Spira. Malgré un choix vestimentaire pas tip top, j'ai trouvé tout les personnages assez réussis.
LO ->

FF9 -> Le 1er FF que j'ai aimé. Humm j'ai bien le design.
FF7 -> Un remake please. La traduction de merde et les graphismes :(.
FF12 -> Ca manque de vie question scénario mais le reste est bien

FF8 -> Le vol, c'est leu mal.
FF13 -> Il partait bien mais la fin est décevante. En espérant qu'il y a bien un FF13-2 qui me donne ce que j'attendais.
....[.... loin]
FF6 -> matière fécale.
- Miacis
- Modérateur
Me rappelle de cette traduction à la noix ... Quelques moments choisis.Halouc a écrit :FF7 -> Un remake please. La traduction de merde et les graphismes :(.

Et je ne parle pas des "quelques" bugs. Ici, la preuve qu'on peut attérir sur un bord normalement infranchissable entre de l'herbe et de la terre. Et en l'occurrence ici, récupérer Quadri Magie sans avoir à passer par le Gold Saucer et les Chocobos.

Pour la petite anecdote, ça m'a permis de vaincre l'Arme Emeraude sans passer à un seul instant (non scénarisé) par le Battle/Chocobo Square.
(Ce qui fait que j'ai eu les matérias Maîtresses très facilement, au final.

Le bug est moins gênant je trouve, surtout qu'il faut quand même s'y reprendre à plusieurs fois pour atterrir à cet endroit. D'ailleurs si personne ne t'en parle, si tu joues le jeu normalement, c'est le genre de chose qui ne se remarque pas et on se demande même comment quelqu'un est arrivé à trouver cette astuce.
Les dialogues moisis, en revanche, on est obligé de se les coltiner quoi qu'il arrive :/
Les dialogues moisis, en revanche, on est obligé de se les coltiner quoi qu'il arrive :/
GT : Akëdysséril
- Miacis
- Modérateur
Ah moi, au contraire, j'avais pris (vu les contrôles du vaisseau) l'habitude mesquine de tout le temps essayer d'atterrir en plein pendant une translation. Ca résultait souvent soit en un re-décollage marrant de l'appareil, soit un débarquement à un endroit "pas prévu pour". 
Me souviens même qu'à l'époque, j'avais recensé plusieurs endroits où ça faisait des trucs marrants. Des pointes, essentiellement. Et je me suis retrouvé bloqué pas mal.
Suffit que la personne ait eu la même habitude que moi, et que le désir acharné de visiter cette grotte lui ait inspiré d'expérimenter par là, et c'est bon !
Mais bon, après c'est vrai que c'était pas génant en soi, comme bug. C'est juste que ça permet de récupérer Quadri-Magie sans se fouler la rate. (Et aussi que j'avais rangé ce screenshot avec les autres des erreurs de traduction.
)

Me souviens même qu'à l'époque, j'avais recensé plusieurs endroits où ça faisait des trucs marrants. Des pointes, essentiellement. Et je me suis retrouvé bloqué pas mal.
Suffit que la personne ait eu la même habitude que moi, et que le désir acharné de visiter cette grotte lui ait inspiré d'expérimenter par là, et c'est bon !

Mais bon, après c'est vrai que c'était pas génant en soi, comme bug. C'est juste que ça permet de récupérer Quadri-Magie sans se fouler la rate. (Et aussi que j'avais rangé ce screenshot avec les autres des erreurs de traduction.

Ou pas, version PC FTWAkëdysséril a écrit :Les dialogues moisis, en revanche, on est obligé de se les coltiner quoi qu'il arrive :/

(A noter que la version PS1 est en cours de retraduction

http://www.bessab.com/viewtopic.php?f=2 ... &start=150 )
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
- Count Dooku
- Admin
Perso j'ai fait les FF dans cet ordre : FFVI-->FFIX (premier CD puis j'avais du rendre la PSOne qu'une pote m'avait prêté)-->FFX-->FFIX (j'ai pu reprendre ma partie avec l'achat de ma PS2)-->FFVII-->FFVIII-->FFI-->FFII-->FFIV-->FFXII (terminé il y a une semaine)-->FFXIII (en cours).
Et mon classement :
1) FFX
2) FFVII
3) FFVI
4) FFXII
5) FFIX
6) FFIV
7) FFVIII
8) FFI
9) FFII
Y a que le III et le V que j'ai pas fait. Mais je les ai (en version DS et GBA), faut juste que je trouve le temps de les faire.
Et mon classement :
1) FFX
2) FFVII
3) FFVI
4) FFXII
5) FFIX
6) FFIV
7) FFVIII
8) FFI
9) FFII
Y a que le III et le V que j'ai pas fait. Mais je les ai (en version DS et GBA), faut juste que je trouve le temps de les faire.
Pas souvenir d'avoir entendu parlé de ça.dread a écrit :Pour la version PC, il y a pas un bug qui empêche de finir le jeu?
Je n'avais pas eu de problème à l'époque.
Par contre, j'avais modifié mes sauvegardes pour finir le jeu sans me faire suer.
Oué, idem.Benn a écrit :je l'ai fini l'année dernière sur PC, ca a bien marché la fin du jeu (et j'ai élevé un chocobo d'or, MOI)
D'ailleurs a un moment, j'avais absolument plus rien à faire, du coup je lançais la course et je mattais la TV en même temps sans rien toucher

-
- Mario Bros
week-end chargé :
- a fini Heavy Rain (Happy end)
- a continué Picross 3D (fini le facile, place au moyen)
- a fait planter Mass Effect 2
('fin erreur de lecture du disque 3 fois de suite au même endroit, c'est sur une quête secondaire, je vais voir si je peux l'éviter mais bon ça fait iech)
- a fini Heavy Rain (Happy end)
- a continué Picross 3D (fini le facile, place au moyen)
- a fait planter Mass Effect 2

Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"
P. Desproges
ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
P. Desproges
ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster