A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mon ordre

FF6 (j'ai essayé pas aimé) -> FF9 (j'ai adoré) -> FF6 (j'ai réessayé mais toujours pas aimé) FF7 PC (mon pc avait du mal donc j'ai bandonné) -> FF7 (j'ai aimé) -> FF6 (j'ai terminé mais pas aimé) -> FF8 (j'ai détesté) -> FF10 (j'ai détesté) -> FF10 (j'ai adoré) -> FF12 (j'ai detesté) -> FF8 (j'ai adoré) -> FF12 (j'ai adoré) -> FF13 (je l'ai trouvé bien)

Mon classement

FF10 -> Pour l'univers et l'histoire qui tourne autour de Spira. Malgré un choix vestimentaire pas tip top, j'ai trouvé tout les personnages assez réussis.

LO -> :ptilol:

FF9 -> Le 1er FF que j'ai aimé. Humm j'ai bien le design.

FF7 -> Un remake please. La traduction de merde et les graphismes :(.

FF12 -> Ca manque de vie question scénario mais le reste est bien :).

FF8 -> Le vol, c'est leu mal.

FF13 -> Il partait bien mais la fin est décevante. En espérant qu'il y a bien un FF13-2 qui me donne ce que j'attendais.

....[.... loin]

FF6 -> matière fécale.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

Sakaguchi était même pas derrière le 7 et le 8 je crois

Le 9 est son dernier FF

c'est depuis qu'il est pu la que square nous sort des FF à l'eau de rose

bref j'ai fini les FF de 1 à 6 (émulateur, GBA, DS) le 7 et le 9 tout les autres je m'emmerde royalement...
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Halouc a écrit :FF7 -> Un remake please. La traduction de merde et les graphismes :(.
Me rappelle de cette traduction à la noix ... Quelques moments choisis. :D
Image

Et je ne parle pas des "quelques" bugs. Ici, la preuve qu'on peut attérir sur un bord normalement infranchissable entre de l'herbe et de la terre. Et en l'occurrence ici, récupérer Quadri Magie sans avoir à passer par le Gold Saucer et les Chocobos.
Image
Pour la petite anecdote, ça m'a permis de vaincre l'Arme Emeraude sans passer à un seul instant (non scénarisé) par le Battle/Chocobo Square.
(Ce qui fait que j'ai eu les matérias Maîtresses très facilement, au final. :D)
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Le bug est moins gênant je trouve, surtout qu'il faut quand même s'y reprendre à plusieurs fois pour atterrir à cet endroit. D'ailleurs si personne ne t'en parle, si tu joues le jeu normalement, c'est le genre de chose qui ne se remarque pas et on se demande même comment quelqu'un est arrivé à trouver cette astuce.

Les dialogues moisis, en revanche, on est obligé de se les coltiner quoi qu'il arrive :/
GT : Akëdysséril
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Ah moi, au contraire, j'avais pris (vu les contrôles du vaisseau) l'habitude mesquine de tout le temps essayer d'atterrir en plein pendant une translation. Ca résultait souvent soit en un re-décollage marrant de l'appareil, soit un débarquement à un endroit "pas prévu pour". :D

Me souviens même qu'à l'époque, j'avais recensé plusieurs endroits où ça faisait des trucs marrants. Des pointes, essentiellement. Et je me suis retrouvé bloqué pas mal.
Suffit que la personne ait eu la même habitude que moi, et que le désir acharné de visiter cette grotte lui ait inspiré d'expérimenter par là, et c'est bon ! :D

Mais bon, après c'est vrai que c'était pas génant en soi, comme bug. C'est juste que ça permet de récupérer Quadri-Magie sans se fouler la rate. (Et aussi que j'avais rangé ce screenshot avec les autres des erreurs de traduction. :P)
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Akëdysséril a écrit :Les dialogues moisis, en revanche, on est obligé de se les coltiner quoi qu'il arrive :/
Ou pas, version PC FTW (h)
(A noter que la version PS1 est en cours de retraduction :)
http://www.bessab.com/viewtopic.php?f=2 ... &start=150 )
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Pour la version PC, il y a pas un bug qui empêche de finir le jeu?
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Perso j'ai fait les FF dans cet ordre : FFVI-->FFIX (premier CD puis j'avais du rendre la PSOne qu'une pote m'avait prêté)-->FFX-->FFIX (j'ai pu reprendre ma partie avec l'achat de ma PS2)-->FFVII-->FFVIII-->FFI-->FFII-->FFIV-->FFXII (terminé il y a une semaine)-->FFXIII (en cours).

Et mon classement :

1) FFX
2) FFVII
3) FFVI
4) FFXII
5) FFIX
6) FFIV
7) FFVIII
8) FFI
9) FFII

Y a que le III et le V que j'ai pas fait. Mais je les ai (en version DS et GBA), faut juste que je trouve le temps de les faire.
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

dread a écrit :Pour la version PC, il y a pas un bug qui empêche de finir le jeu?
Pas souvenir d'avoir entendu parlé de ça.
Je n'avais pas eu de problème à l'époque.
Par contre, j'avais modifié mes sauvegardes pour finir le jeu sans me faire suer.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

je l'ai fini l'année dernière sur PC, ca a bien marché la fin du jeu (et j'ai élevé un chocobo d'or, MOI :@)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Ah je croyais.
Ca doit être sur un autre alors.

Sinon moi je suis toujours sur Pokemon Soulsilver, et je me suis remis à The Witcher.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Chapitre 3 de Resonance of Fate..... Dur, dur, dur, dur :(.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Benn a écrit :je l'ai fini l'année dernière sur PC, ca a bien marché la fin du jeu (et j'ai élevé un chocobo d'or, MOI :@)
Oué, idem.
D'ailleurs a un moment, j'avais absolument plus rien à faire, du coup je lançais la course et je mattais la TV en même temps sans rien toucher :D
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

J'ai fini Mass Effect !

Image

Maintenant je suis tiraillé entre trois choix:

- Refaire le 1 en mettant l'accent sur le pragmatisme, avec un background moins glorieux et Shepard en femme (en difficulté hardcore).

- Faire le 2 direct

- Continuer la mégatonne de jeux que j'ai en attente.

Argh ! >_<
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros

Message par grille-pain »

week-end chargé :
- a fini Heavy Rain (Happy end)
- a continué Picross 3D (fini le facile, place au moyen)
- a fait planter Mass Effect 2 :lol: ('fin erreur de lecture du disque 3 fois de suite au même endroit, c'est sur une quête secondaire, je vais voir si je peux l'éviter mais bon ça fait iech)
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster

Répondre