[Topic officiel] Super Smash Bros Brawl
- Gontrand00
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Le Goku (ainsi que les Pokémons et Bowser Jr.) sont bien entendu des modèles directement importés d'autres jeux. C'est pour ça qu'on a une qualité aussi extrême. 
La contrepartie, c'est évidemment que toutes les animations sont à refaire depuis zéro, puisque les modèles sont complétement diférents. (Cloud se comporte un peu comme Ike qu'il remplace sans que ça ait l'air. Mais vous vous doutez bien que Bowser Jr. ne peut pas avoir des animations à Zelda. C'est pas DU TOUT la même ossature.) L'autre contrepartie, c'est que même en faisant toutes ces animations, beaucoup buggent sans trop qu'on sache pourquoi. En fait, on sait quasiment rien sur ce domaine.
C'est donc un plus gros pari, les hacks de modèles (on importe direct un ensemble de polygones : Goku, Zero, Bowser Jr, ...) par rapport aux hacks de vertex ("trifouillage de polygônes" : Cloud, Bullet Bill, Sephiroth ...). Bien meilleure qualité, mais temps de paufinage mltiplié par 5. (Et donc chances de tomber à l'eau x 5
)

La contrepartie, c'est évidemment que toutes les animations sont à refaire depuis zéro, puisque les modèles sont complétement diférents. (Cloud se comporte un peu comme Ike qu'il remplace sans que ça ait l'air. Mais vous vous doutez bien que Bowser Jr. ne peut pas avoir des animations à Zelda. C'est pas DU TOUT la même ossature.) L'autre contrepartie, c'est que même en faisant toutes ces animations, beaucoup buggent sans trop qu'on sache pourquoi. En fait, on sait quasiment rien sur ce domaine.
C'est donc un plus gros pari, les hacks de modèles (on importe direct un ensemble de polygones : Goku, Zero, Bowser Jr, ...) par rapport aux hacks de vertex ("trifouillage de polygônes" : Cloud, Bullet Bill, Sephiroth ...). Bien meilleure qualité, mais temps de paufinage mltiplié par 5. (Et donc chances de tomber à l'eau x 5


- Miacis
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Ta-daaaaan !!
Cloud 2 ! Il est plus beau, il a une palette de coup complète (mais pas finale), et il est pas content !
J'y ai joué. C'est juste sublime.
Non montrés sur la vidéo :
- Le Final Smash. Pensez à celui de Ike, sauf qu'il traverse plusieurs fois l'ennemi, et n'utilise pas de flammes ... Un vrai Omnislash, quoi.
- Le Bas-B au sol : Blade Beam. Une lame de vent longue portée.
- Le Smash Bas : deux coups lents devant, puis derrière. Au milieu, puis en bas. (L'est spéciale, cette animation ...)
- Le Tilt Bas : Cloud donne un coup rotatif devant lui, au sol.
- La Moquerie bas : Cloud ... Meurt ?!! WTF ?!
(Juste une animation de mort. Il se relève, après, hein.
)
- Les grabs : inchangés.
Cloud 2 ! Il est plus beau, il a une palette de coup complète (mais pas finale), et il est pas content !
J'y ai joué. C'est juste sublime.

- Le Final Smash. Pensez à celui de Ike, sauf qu'il traverse plusieurs fois l'ennemi, et n'utilise pas de flammes ... Un vrai Omnislash, quoi.

- Le Bas-B au sol : Blade Beam. Une lame de vent longue portée.
- Le Smash Bas : deux coups lents devant, puis derrière. Au milieu, puis en bas. (L'est spéciale, cette animation ...)
- Le Tilt Bas : Cloud donne un coup rotatif devant lui, au sol.
- La Moquerie bas : Cloud ... Meurt ?!! WTF ?!


- Les grabs : inchangés.

- Gontrand00
- Silver Mario
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Ouais, ça paraît que Bower Jr. et Goku sont importés d'autres jeux, ils ont pas la même ''qualité'' visuelle que les personnages existants.
(Et je trouve que sur la photo de Bowser Jr, à première vue... bin on sait que c'est pas une fille hein.
Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien.)
(Et je trouve que sur la photo de Bowser Jr, à première vue... bin on sait que c'est pas une fille hein.

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
- Miacis
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Si tu parles de modèles édités, maintenant il faut faire la distinction avec les modèles importés direct d'autres jeux/de trophées, etc ... Modèles édités (Cloud) = Vertex Hack. Modèles importés = Model Hack.
Mais sinon, oui, son vertex hack a toujours été disponible en PAL. Les vertex hacks et les model hacks sont comme les textures et les musiques : sans différence de région !
Les moveset hacks (palettes de coups modifiées, ce que je viens d'annoncer pour Cloud) MARCHENT quelle que soit la version du jeu, mais en version PAL, les adresses des bruitages sont différents, donc le moveset marche très bien, si ce n'est qu'il fait des bruits bizarres.
Ce qui est donc en train d'être fait à l'heure actuelle, c'est de re-localiser tous les bruitages du moveset avec les adresses de la version PAL. Et vu que c'est Shadow, qui est un gars très sérieux, qui s'en occupe, ça devrait pas trop tarder.
(C'est plus clair, maintenant ?
)
Donc oui vous pouvez utiliser Cloud, Sephiroth, Rosalina/Harmonie, Bullet Bill, le Pikmin, Franky, Suigetsu, Viewtiful Joe, tous les hacks de stages ...
Mais sinon, oui, son vertex hack a toujours été disponible en PAL. Les vertex hacks et les model hacks sont comme les textures et les musiques : sans différence de région !
Les moveset hacks (palettes de coups modifiées, ce que je viens d'annoncer pour Cloud) MARCHENT quelle que soit la version du jeu, mais en version PAL, les adresses des bruitages sont différents, donc le moveset marche très bien, si ce n'est qu'il fait des bruits bizarres.
Ce qui est donc en train d'être fait à l'heure actuelle, c'est de re-localiser tous les bruitages du moveset avec les adresses de la version PAL. Et vu que c'est Shadow, qui est un gars très sérieux, qui s'en occupe, ça devrait pas trop tarder.
(C'est plus clair, maintenant ?

Donc oui vous pouvez utiliser Cloud, Sephiroth, Rosalina/Harmonie, Bullet Bill, le Pikmin, Franky, Suigetsu, Viewtiful Joe, tous les hacks de stages ...

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J'suis pas sûr de voir une différence technique entre les vertex et les model hack.
Les model c'est juste qu'on va comme des gros flemmards prendre tel quel des modélisations d'autre jeux ? Tandis que les vertex on se fait chier à tout bouger manuellement, c'est bien ça ?
Si oui y'a pas de différence alors. L'un est juste plus rapide et plus efficace que l'autre.
Les model c'est juste qu'on va comme des gros flemmards prendre tel quel des modélisations d'autre jeux ? Tandis que les vertex on se fait chier à tout bouger manuellement, c'est bien ça ?
Si oui y'a pas de différence alors. L'un est juste plus rapide et plus efficace que l'autre.
- Miacis
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Bah, le procédé de remplacement est très différent, et le résultat pas mal aussi : un model hack, on n'utilise pas une ossature qui existe déjà. Donc ça fait un truc complétement chaotique (et hyper chiant) à animer après.Quizzman a écrit :J'suis pas sûr de voir une différence technique entre les vertex et les model hack.
Les model c'est juste qu'on va comme des gros flemmards prendre tel quel des modélisations d'autre jeux ? Tandis que les vertex on se fait chier à tout bouger manuellement, c'est bien ça ?
Si oui y'a pas de différence alors. L'un est juste plus rapide et plus efficace que l'autre.
Mais au niveau de l'essence de la chose (ce que c'est, quoi ...), oui les deux sont des ensembles de polygônes, des "Models".
