Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]
http://www.jeuxvideo.fr/square-evoque-f ... 30254.html
Où l'on évoque la possibilité de voir débarquer Final Fantasy XIII-2 ou même Final Fantasy XV.
Final Fantasy XIII
C'est lors de la soirée de lancement du jeu en France que les deux têtes pensantes derrière Final Fantasy XIII ont évoqué l'avenir de la série de jeux de rôle japonais la plus populaire du monde. Voici donc ce qu'ont révélé Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama à nos confrères de WriteAboutGames :
« Ces trois dernières années, nous avons travaillé sur l'univers et sur les différents systèmes de jeu. Créer ces systèmes n'est pas très glamour et peut honnêtement être assez ennuyeux. Si nous pouvions faire un FF XIII-2, nous pourrions nous concentrer sur l'histoire et affiner ce que nous avons déjà créé.
Nous ne savons pas s'il y aura un XV. Cela dépend beaucoup du succès du XIII. Il est difficile de cerner les éléments qui sont typiques de Final Fantasy. Ils sont pour la plupart invisibles : la direction artistique du jeu, que tout le monde reconnait comme typiquement Final Fantasy. Mais s'il y a un XV, j'espère que la manière donc nous créons nos personnages sera maintenue. Nous nous efforçons de créer des personnages crédibles de chair et de sang. Ils ne sont ni des robots, ni des super héros. J'espère que cette humanité est quelque chose que l'on verra encore. »
Le deal est simple : si le jeu est un carton en Occident (et c'est bien parti pour), alors nous verrons encore plus de Final Fantasy à l'avenir. Un XIII-2 ou un XV, suivant ce que décideront les exécutifs de Square Enix, qui devraient de toute façon nécessiter un temps de développement moins long que ce treizième volet.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Golden Mario
Certes, surtout qu'il aurait suffi de rajouter un disque sur 360. Les DVD ça ne coûte rien, et généralement pour les jeux multi-disques ils ne se ruinent pas en packages (on est loin des boîtiers 4 CD bien branlés de la PSone).Halouc a écrit :Il est question d'une zone de FF13 qui aurait du être dans le jeu et qui aurait une durée de vie assez conséquente mais qui aurait retiré a cause [aka la presse du manque de place sur 360 "mais bon la presse dit souvent de la merde"].
Je voulais votre avis au sujet de power gig.
D'après les news, ce jeu aurait pour vocation d'entrer sur un segment de marché musical; celui de Guitar hero et Rock band.
Cette fois, il s'agirait d'une guitare à corde.
Les news m'ont toujours semblé alambiquée et je reste assez dubitatif sur la concrétisation d'un tel projet sous peu. En effet, le jeu possède un site internet mais ce n'est pas le cas de la société qui l'aurait créé!
De plus les vidéos nous montre une guitare sans fil (donc à pile ou batterie) capable délivrer un vrai son, hors console sur un ampli!
Quand on connait le prix d'une vraie guitare électrique (même bas de gamme), cela laisse à réfléchir en version plastique. Je ne parle pas de la capacité réelle de brancher un tel objet sur un ampli.
J'ai comme l'impression qu'un buzz tente de se créer pour au final, se dégonfler le 1er avril!!! (oui oui, on y arrive!)
Qu'en pensez-vous?
D'après les news, ce jeu aurait pour vocation d'entrer sur un segment de marché musical; celui de Guitar hero et Rock band.
Les news m'ont toujours semblé alambiquée et je reste assez dubitatif sur la concrétisation d'un tel projet sous peu. En effet, le jeu possède un site internet mais ce n'est pas le cas de la société qui l'aurait créé!
De plus les vidéos nous montre une guitare sans fil (donc à pile ou batterie) capable délivrer un vrai son, hors console sur un ampli!
Quand on connait le prix d'une vraie guitare électrique (même bas de gamme), cela laisse à réfléchir en version plastique. Je ne parle pas de la capacité réelle de brancher un tel objet sur un ampli.
J'ai comme l'impression qu'un buzz tente de se créer pour au final, se dégonfler le 1er avril!!! (oui oui, on y arrive!)
Qu'en pensez-vous?
-
- Golden Mario
Des softs de ce type existent déjà depuis pas mal de temps sur PC. Ils permettent de jouer avec de vraies cordes et pour cause : ils fonctionnent avec de vraies guitares pluggées en jack.Uta a écrit :Je voulais votre avis au sujet de power gig.
Qu'en pensez-vous?
Par contre, contrairement à l'amalgame fait fréquemment, ce n'est pas vraiment un jeu. Plutôt une méthode pour apprendre à jouer de la guitare. Par contre ça reprend bien le système de "notes" qui défilent sur l'écran, avec d'ailleurs un système de pictogramme ingénieux pour réussir à couvrir toutes les frettes existantes sur une vraie guitare.
Pour Power Gig il est très possible qu'ils utilisent une guitare USB (si si ça existe) très bas de gamme. Niveau coûts ça me paraît parfaitement envisageable. Mais rien ne les empêche de proposer de brancher n'importe quelle guitare en jack, eux aussi.
-
- Silver Mario
Y a des gens qui ont essayé Lead and Gold?
C'est un jeu multi téléchargeable, un peu dans le style TF2 au Far West.
J'ai vu juste quelques personnes en parler sur CPC et j'ai regardé une vidéo ça avait l'air sympa.
Mais vu comment le jeu se fait discret, j'en sais pas beaucoup plus.
C'est un jeu multi téléchargeable, un peu dans le style TF2 au Far West.
J'ai vu juste quelques personnes en parler sur CPC et j'ai regardé une vidéo ça avait l'air sympa.
Mais vu comment le jeu se fait discret, j'en sais pas beaucoup plus.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Admin
Aucun rapport avec le post du dessus, mais j'ai fait la démo (enfin essayé) de Just Cause 2. C'est super joli (enfin c'est moche à l'arrêt et vu de prêt mais on est tout le temps en mouvement avec beaucoup de vues de loin), bien dynamique itou.
J'ai rien compris au principe (quel était notre but, comment y parvenir, toussa), mais j'me suis bien défoulé pendant les 20 minutes de la démo. Faudra voir le produit final, mais en tout cas la démo faisait bien envie.
J'ai rien compris au principe (quel était notre but, comment y parvenir, toussa), mais j'me suis bien défoulé pendant les 20 minutes de la démo. Faudra voir le produit final, mais en tout cas la démo faisait bien envie.
-
- Silver Mario
C'est aujourd'hui que sort au Japon le guide Ultimania de Kingdom Hearts Birth by Sleep, et comme d'habitude, Tetsuya Nomura s'est prêté au jeu de l'interview pour l'occasion. Autant vous dire que les révélations sont plutôt alléchantes. Au sujet de Kingdom Hearts 3 tout d'abord, le créateur déclare que son développement dépend de celui de Final Fantasy Versus XIII, mais qu'ils travaillent déjà sur les concepts du jeu. Avant de continuer : « Il y a deux autres titres en plus de Kingdom Hearts 3, et je pense que l'un des deux sortira cette année. » Et l'année suivante, il compterait apparemment travailler sur un titre mettant en scène plusieurs personnages principaux. Nous tenons tout de même à préciser que ces informations sont apparues telles quelles sur la toile, sorties de leur contexte. L'interview complète sera sûrement retranscrite en anglais d'ici quelques jours, et nous vous en proposerons bien évidemment une traduction française.
Ainsi, la série ne s'achèvera donc pas avec Kingdom Hearts 3 : Nomura précise plutôt que ce dernier verra la conclusion de la saga de Xehanort. Et concernant Sora, lui ne disparaîtra pas complètement après ce titre, et sera même le héros « jusqu'à la fin ». En tous cas, ce n'est pas l'ambition qui manque.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
- Count Dooku
- Admin
Encore Xehanort dans KH III? Je ne sais pas sous quelle forme, puisque son Sans-Cœur et son Simili ont été détruit... 
Sinon pour les deux jeux en plus de KH III, je suppose qu'il s'agit à nouveau d'épisodes portables, surtout si l'un des deux est sensé sortir cette année. Mais bon ce genre de spin-off c'est un peu la loterie, si c'est du niveau de Birth by Sleep je ne demande pas mieux, mais si c'est du niveau de l'opus DS...

Sinon pour les deux jeux en plus de KH III, je suppose qu'il s'agit à nouveau d'épisodes portables, surtout si l'un des deux est sensé sortir cette année. Mais bon ce genre de spin-off c'est un peu la loterie, si c'est du niveau de Birth by Sleep je ne demande pas mieux, mais si c'est du niveau de l'opus DS...