[Topic officiel] PS3
-
- Banni
yoann[007] a écrit :Tu m'écoutes ou bien ? La PSP c'est pas une vieille copie de DS, si ? Donc ce n'est pas "exactement pareil", c'est même très différent. Là, ce qui se passe, c'est plutôt comme s'ils sortaient un écran tactile pour PSP à 100 € pièce.
Et jusqu'à preuve du contraire ils font des démos de leur accessoire de merde avec des jeux qui existent déjà sur PS3 (genre LittleBigPlanet). Ils n'ont juste absolument rien compris au public qu'ils essayent de cibler tant bien que mal. L'accessoire ne fait rien, ce que veulent les gens c'est avant tout les jeux, pas avant tout l'accessoire. Sortir une copie de wiimote en plus mauvais (oui, plus mauvais, même moi je le dis tellement ça sent le faisan leur daube), sans avoir le moindre plan derrière (tout simplement parce que "sur le papier ça DOIT marcher", étant donné que Sony a toujours été une excellente firme dotée d'excellentes machines mais dirigée par des cons), ça ne marchera jamais, je le réaffirme.
De plus, peut-on me rappeler à quel prix pourra-t-on avoir une PS3 avec cet accessoire ? Quelles sont les possibilités multijoueur avec le PlayStation Move ? Quelle sera la quantité de jeux compatibles le jour de la sortie ? Quels sont les plans en matière de casual gaming (un jeu fitness, un jeu de sports, un jeu de réflexion... ? ou juste RIEN ?) ?
Sincèrement, en plus d'être la plus grosse enculade jamais vue (100$, ouah trop bien ! Après je mets au défi les gens de dire que le combo wiimote+nunchuk est cher !), il sort juste sur une machine qui n'a aucun jeu prévu pour, sans même annoncer des plans de jeux adaptés à ce marché. C'est lancé au pif, ça va se vautrer, ça mérite de toute façon de se vautrer tellement c'est mal conçu, mal designé, mal placé de A à Z.
mmmmh bonne reflexion, je tendrai a etre d'accord avec toi...
.... sauf pour "oui, plus mauvais, même moi je le dis tellement ça sent le faisan leur daube", ca sent plutot bon le faisan cuit aux marrons!

Excellent en communication ça c'est indéniable, Aprés pour les atouts j'ai envi de dire que l'avancé technologique du bidule et la ludothéque suffirais mais ce serais faux... mais de la à dire que c'est de la merde sans avoir rien vue et rien toucher. Et pourtant Dieu c'est que dans la télephonie par exemple il y a pas eu besoin d'atout pour que toutes les merde tactile qui ressemble de prés ou de loin à un Iphone se vendent...yoann[007] a écrit :
Le secteur il est bien là. Ce qui manque ce sont les atouts du produit pour percer sur un marché TOTALEMENT ACCAPARE par une concurrence qui, dans son domaine, est tout simplement excellente (j'ai toujours reconnu ça à Nintendo : sur ce secteur ils sont forts).
Non mais le "les personnes qui ont deja une Wii vont aller sur Ps3", ce pipeau marketing je te le laisse mais je n'y adhére pas du tout, le mec qui a une WII et qui n'avais jamais jouer au jeu video c'est bon il a pris sa dose avec la WII, aujourd'hui elle dort au fond de son placard et il n'achetera jamais un autre produit. La Wii dans sa majorité c'est de l'achat compulsif et c'est surtout du one shoot.On t'a déjà précisé (juste là plus haut) que les personnes en question ont déjà une Wii et que pour celles qui restent, elles n'ont AUCUNE raison de dépenser plus de 400 eurobarres dans une PS3 qui n'a rien d'attirant pour le casual, face à une Wii bien moins chère et bien mieux positionnée sur le secteur surtout en termes de ludothèque disponible.
Ton 1/3 je sais pas où tu vas le trouver. Tu veux parler en termes marketing ? Explique moi le plus produit de cette PSmote. Tu sais, le truc qui fait que ça se vendra face à la Wii. Parce que là, ça manque quand même cruellement. C'est une copie conforme, en plus cher et moins ergonomique, c'est tout.
Pour les nouveaux clients, ca dépendra de la communication de Sony et du prix...
Et c'est exactement ce que je te dit, ça marche dans n'importe qu'elle domaine donc il va falloir arrêter de croire que le Jeux video c'est de l'artisanat avec un code de l'honneur de la consommation et blabla stop ! c'est de la distribution produit de masse et les codes sont les mêmes qu'ailleurs.Ou, pour dire ça de manière un peu plus conne et vulgaire, tu es en train de me dire "et pourquoi ça ne se vendrait pas ?" au lieu de me dire "voilà pourquoi ça va se vendre". Et pour cause, ce produit n'a rien pour lui.
D'ailleurs pouvons nous nous dépêcher j'ai une folle envi d'aller enculer mon traversin Kaz HiraiTant de believe c'est monumental. La mauvaise foi atteint son paroxysme![]()
Je crois que je préfère retourner sur Actu, les fanboys Nintendo sont parfois moins navrants que les Sonysexuels. (remettez-vous en question les gars, sérieux... j'aime beaucoup la PS3, j'aime beaucoup Sony notamment pour sa politique envers les développeurs, mais y'a rien de défendable dans ce bouzin abominable pondu par les plus mauvais décisionnaires de la boîte !)

Je te le redemande où est ce que tu as vue qu'une boite étale ses plans de communications pour un produit 1an avant la sortie ? Qu'elle boîte fais ça ?
Tu espérais quoi que l'on te dise : " oui alors on va diffuser pendant 6 mois de Décembre à Mai les pubs ici présente sur tels chaines, on a dépensé tant en marketing direct que l'on diffusera dans les journaux, dans le métro ... on a des espaces publicitaire pendant X jours"
Pour faire plus con con puisque apparemment ,vue le ridicule de ce que tu viens de me dire, les mecs de sony aurais du te dire " vous savez comme ont des gros cons chez sony, que l'on adore les balles dans les pieds et bien on va donner tout notre plan d'action 9 moins en avance comme ça bah la concurrence ils pourrons bien nous la foutre profonde, comme on l'aime kikookikoo"
Alors tu sais tu peu me sortir Sony-sexual, fanboy ou autre connerie ... tu nous ressort juste le même discourt imbuvable que lorsque tu nous parle d'Apple ou tout autre chose que tu as en horreur.
Bon ya Kaz qui m'attend je te laisse, tu nous rejoins si tu as envi il te chuchotera les noms des demos

- Count Dooku
- Admin
Sakuragi, faut quand même reconnaitre que Sony a quelque peu accumulé les contre-performances niveau hardware ces dernières années. Le lancement de la PS3, la Sixaxis, la PSP Go... et maintenant cette Playstation Move? Après, certes on ne connait pas encore tous les détails, mais honnêtement, vu comment ça se profile pour ce nouveau périphérique, ça ne sent pas bon, tout simplement.
On verra dans les mois à venir comment cela évoluera, et si d'ici sa sortie le bidule aura réussi à se rendre plus intéressant, mais dans l'état actuel des choses il devra faire face à plusieurs obstacles gigantesques avant d'atteindre un éventuel succès (à commencer par le prix).
On verra dans les mois à venir comment cela évoluera, et si d'ici sa sortie le bidule aura réussi à se rendre plus intéressant, mais dans l'état actuel des choses il devra faire face à plusieurs obstacles gigantesques avant d'atteindre un éventuel succès (à commencer par le prix).
Mais Dooku ais-je a un quelconque moment donner mon avis ici sur cette chose ?
C'est juste que les bras m'en sont tomber de lire les propos de Yoann, j'ai vraiment cru lire un Hermite qui ne vie pas dans notre société de consommation
Maintenant si tu veu mon avis, cette conférence c'etait vraiment de la merde, on aurais dit une présentation amateur fais dans un garage. La technologie semble bonne (la demo pingpong), la façon de communiqué fais totalement Wii je pense que c'est une bonne chose que de deja créer l'amalgame dans la tête des moins avertit (ça effacera un peu l'emprise des pubs WII) mais ça s'arrete là !
Les demos , car je me refuse d'appeler ça une "line up", ya l'arc et le pingpong de sympa le reste c'est horrible, les LBP et autre eye pet ça donne pas envi... et alors SOCOM 4
Comme tu dit on a rien vue mais de ce que l'on a vue non ça donne pas envi c'est claire.
Ps: oui Sony enchaine les bourdes stratégique je l'ais toujours dit...
C'est juste que les bras m'en sont tomber de lire les propos de Yoann, j'ai vraiment cru lire un Hermite qui ne vie pas dans notre société de consommation

Maintenant si tu veu mon avis, cette conférence c'etait vraiment de la merde, on aurais dit une présentation amateur fais dans un garage. La technologie semble bonne (la demo pingpong), la façon de communiqué fais totalement Wii je pense que c'est une bonne chose que de deja créer l'amalgame dans la tête des moins avertit (ça effacera un peu l'emprise des pubs WII) mais ça s'arrete là !
Les demos , car je me refuse d'appeler ça une "line up", ya l'arc et le pingpong de sympa le reste c'est horrible, les LBP et autre eye pet ça donne pas envi... et alors SOCOM 4

Comme tu dit on a rien vue mais de ce que l'on a vue non ça donne pas envi c'est claire.
Ps: oui Sony enchaine les bourdes stratégique je l'ais toujours dit...
- Count Dooku
- Admin
Ben il n'a pas vraiment tort, dans la mesure où la démarche de Sony est tellement maladroite qu'elle frôle l'amateurisme.sakuragi a écrit : C'est juste que les bras m'en sont tomber de lire les propos de Yoann, j'ai vraiment cru lire un Hermite qui ne vie pas dans notre société de consommation
Ils essaient d'attirer un public totalement acquis à Nintendo en reprenant la même chose, mais sans valeur ajoutée (les graphismes HD, on ne le répétera jamais assez, les casuals s'en foutent) et pour un prix plus élevé. Dans ces conditions, je ne vois même pas comment ils espèrent quoique ce soit, ils vont droit dans le mur. Le public favorable à ce genre de truc casual, il ne cherchera même pas à comparer avec ce que propose la concurrence, il prendra la Wii, parce qu'elle est ancrée dans l'esprit des gens et qu'elle symbolise à elle-seule toute une philosophie casuale du jeu vidéo. C'est un peu l'équivalent de l'ipod pour les consoles de jeu, et toute tentative de la concurrencer sur son terrain est vouée à l'échec...
Ce qui sous entendrais que le taux d'occupation de ce marché est de 100% donc ?Count Dooku a écrit : Ben il n'a pas vraiment tort, dans la mesure où la démarche de Sony est tellement maladroite qu'elle frôle l'amateurisme.
Ils essaient d'attirer un public totalement acquis à Nintendo en reprenant la même chose, mais sans valeur ajoutée (les graphismes HD, on ne le répétera jamais assez, les casuals s'en foutent) et pour un prix plus élevé. Dans ces conditions, je ne vois même pas comment ils espèrent quoique ce soit, ils vont droit dans le mur. Le public favorable à ce genre de truc casual, il ne cherchera même pas à comparer avec ce que propose la concurrence, il prendra la Wii, parce qu'elle est ancrée dans l'esprit des gens et qu'elle symbolise à elle-seule toute une philosophie casuale du jeu vidéo. C'est un peu l'équivalent de l'ipod pour les consoles de jeu, et toute tentative de la concurrencer sur son terrain est vouée à l'échec...
Avec seulement 68M de console implanté tu comprend que c'est totalement faux. Après je ne remet pas en cause l'importance sociale qu'à pris la WII mais j'ai vraiment assez d'expérience proféssionel dans le domaine pour savoir qu'on ne fidélise jamais réellement une clientèle.
La fidélisation c'est une énorme équation à multiple inconnue, c'est de la variable pure et le marketing n'est là que pour anticiper et manipuler au mieux cette équation.
Aujourd'hui cette équation n'a pas d'inconnu puisque le seul choix de la WII est envisageable pour le casual, demain il y aura 2 éléments de plus et une multitude de paramètre dérivée qui viendrons influencé le client.
Croire qu'il n'y a que Nintendo qui peu manger de ce Gâteau c'est utopique, regarde le pourcentage de marché qu'il avais quand il n'étais que 2 sur le marché (Sega et Nintendo) et le pourcentage qu'il on aujourdhui ...
EDIT: Juste pour la valeur ajouté, hormis la Ps3 elle même (jeux, soutient, graphisme, online, bluray...) c'est vrais je ne vois pas non plus le "Plus" du psmove, j'étais vraiment moins excité en regardant la présentation d'hier que lorsque j'avais vue celle de Nintendo à l'époque, preuve qu'il n'y a rien de plus... sauf peu être la curiosité de voir ce que les gros développeurs peuvent faire avec dans un gros jeu Gamer... sinon rien je vois rien
-
- Golden Mario
Au contraire, beaucoup plus que toi vu que je vois que Sony court les bras grands ouverts vers la grosse plantade en suivant un raisonnement simpliste "on va faire comme Nintendo puisque ça marche pour Nintendo".sakuragi a écrit :Mais Dooku ais-je a un quelconque moment donner mon avis ici sur cette chose ?
C'est juste que les bras m'en sont tomber de lire les propos de Yoann, j'ai vraiment cru lire un Hermite qui ne vie pas dans notre société de consommation![]()
Encore une fois, désolé mais au delà de la segmentation marketing (et là je vais continuer à parler en termes tout ce qu'il y a de plus COMMERCIAUX), la PSmote n'a aucun élément différenciant. Par contre son tarif cumulé (console + accessoire) la rend totalement inaccessible à un public qui considère le jeu vidéo au mieux comme un loisir, certainement pas comme une passion.
De deux choses l'une : on parle d'un public casual très peu joueur qui ne peut qu'inconditionnellement :
- soit déjà avoir la Wii auquel cas il est très improbable qu'il achète n'importe quelle autre console (tu sembles être d'accord avec ça) ;
- soit ne pas avoir la Wii auquel cas il se retrouvera confronté à un choix entre la Wii et la PS3. La force de la marque "Wii", cumulée à la ludothèque largement plus adaptée à ce public sur Wii, et enfin la différence tarifaire assez énorme (pour la console, l'accessoire de base et un jeu, sur Wii on tourne dans les 200€ avec Wii Sports, sur PS3 ce sera environ le double s'ils font aussi un bundle, sinon plus)... font que la PSmote n'a rien pour elle et n'accaparera que des miettes insignifiantes de ce marché.
On est sorti d'une condition binaire où on a vu que grosso modo cet accessoire totalement pompé et sans originalité ni avantages, n'avait des chances de percer ni dans un cas, ni dans l'autre.
N'essaye pas de me faire passer pour quelqu'un qui ne comprend pas comment le marché fonctionne, parce que justement je pense pousser un peu l'analyse là tu vois

- image de marque : avantage Wii
- position tarifaire : avantage Wii
- ludothèque globale : avantage Wii
- accessoires : avantage Wii (eh oui Wii Fit aussi ça fait vendre !)
- précision : avantage PSmote apparemment (mais tout le monde s'en fout au moment de l'achat, ça !). Même si là encore je mets toujours un gros bémol avant d'avoir essayé. De plus Wiimote + Wiimotion Plus : ça reste moins cher qu'une PSmote !
.... bref ça pue le foirage en bonne et dûe forme. Le truc "qui marche sur le papier" mais n'a aucune chance de fonctionner sur le marché. Sony a fait la même erreur tellement de fois (pas que dans le jeu vidéo) que ce n'est même plus étonnant. Mais triste sur une console comme la PS3 qui est très digne d'intérêt pour les joueurs par ailleurs.
Déjà je n'essaye pas de te faire passer pour "quelqu'un qui ne comprend pas", le ton monte peu être mais le respect n'en demeure pas moins présent, limite je pense que tu es un peu psycho-rigide sur certaines choses !yoann[007] a écrit : Au contraire, beaucoup plus que toi vu que je vois que Sony court les bras grands ouverts vers la grosse plantade en suivant un raisonnement simpliste "on va faire comme Nintendo puisque ça marche pour Nintendo".
Encore une fois, désolé mais au delà de la segmentation marketing (et là je vais continuer à parler en termes tout ce qu'il y a de plus COMMERCIAUX), la PSmote n'a aucun élément différenciant. Par contre son tarif cumulé (console + accessoire) la rend totalement inaccessible à un public qui considère le jeu vidéo au mieux comme un loisir, certainement pas comme une passion.
De deux choses l'une : on parle d'un public casual très peu joueur qui ne peut qu'inconditionnellement :
- soit déjà avoir la Wii auquel cas il est très improbable qu'il achète n'importe quelle autre console (tu sembles être d'accord avec ça) ;
- soit ne pas avoir la Wii auquel cas il se retrouvera confronté à un choix entre la Wii et la PS3. La force de la marque "Wii", cumulée à la ludothèque largement plus adaptée à ce public sur Wii, et enfin la différence tarifaire assez énorme (pour la console, l'accessoire de base et un jeu, sur Wii on tourne dans les 200€ avec Wii Sports, sur PS3 ce sera environ le double s'ils font aussi un bundle, sinon plus)... font que la PSmote n'a rien pour elle et n'accaparera que des miettes insignifiantes de ce marché.
On est sorti d'une condition binaire où on a vu que grosso modo cet accessoire totalement pompé et sans originalité ni avantages, n'avait des chances de percer ni dans un cas, ni dans l'autre.
N'essaye pas de me faire passer pour quelqu'un qui ne comprend pas comment le marché fonctionne, parce que justement je pense pousser un peu l'analyse là tu voissur le marché purement casual, je résume :
- image de marque : avantage Wii
- position tarifaire : avantage Wii
- ludothèque globale : avantage Wii
- accessoires : avantage Wii (eh oui Wii Fit aussi ça fait vendre !)
- précision : avantage PSmote apparemment (mais tout le monde s'en fout au moment de l'achat, ça !). Même si là encore je mets toujours un gros bémol avant d'avoir essayé. De plus Wiimote + Wiimotion Plus : ça reste moins cher qu'une PSmote !
.... bref ça pue le foirage en bonne et dûe forme. Le truc "qui marche sur le papier" mais n'a aucune chance de fonctionner sur le marché. Sony a fait la même erreur tellement de fois (pas que dans le jeu vidéo) que ce n'est même plus étonnant. Mais triste sur une console comme la PS3 qui est très digne d'intérêt pour les joueurs par ailleurs.
Pour le reste on est foncièrement d'accord, sauf peu être que pour toi la théorie n'est pas applicable alors que concrètement cette théorie est la résultante de faits appliqués, reconnu et approuvé dans de nombreux secteurs.
Pour tes plus et tes moins je pense exactement la même chose sauf que tu oublies un détail primordiale : Le casual ne se résume pas à une seule catégorie de consommateurs je m'explique:
Qu'est ce qu'un casual ?
-Un non joueur
-Un ancien joueur qui ne joue plus
-Un joueur qui n'a plus le temps de jouer
-Personne lambda qui découvre le Jeux video avec la WII
Ce qui nous donne déjà 4 cible potentiel dans ces casuals, viens s'ajouter à ça la classe sociale,les hobbys du casual...:
-Faible
-Moyen revenu
-Fort Revenu
-Amoureux du high tech
-Fan de cinéma...
C'est de la segmentation pur et dur et c'est surtout de l'analyse Cible ! j'ose espérer que les chefs de produits en charge du Psmove ce sont dit "ok Nintendo a fais très fort mais il touche pas tout les casuals, aujourd'hui nous avec notre ps3 on peu toucher quels genre de casual ?"
Et c'est vrais que hier je ne voyais pas les "plus" de la PSmove, tout simplement car il n'y en a pas (sauf la technologie mais ça restera invisible). En faite les "plus" ne proviennent pas le Ps Move, mais de la PS3 elle même.
Demain celui qui aime le cinema, qui aime la technologie, qui a un pouvoir d'achat et des exigences autre... ba il se tournera pas vers la WII mais bien vers la PS3 pour son blu-ray, pour la qualité du son, le visuel, l'image des jeux...
Comme je te le disais hier il ne faut pas chercher à battre Nintendo il faut juste chercher à répondre à la demande d'une tranche des casuals. Pour que le volume de ventes sois plus important par une addition Gamer+Casual. Sans oublier les quelques gamers sur Wii qui adorent la Wiimote mais qui en on ras le bol des jeux WII...
Et ce sera la même chose pour le natal à la différence que Microsoft propose une alternative et une expérience plus "révolutionnaire" (si on oublie le "eye toy" style) qui peu lui permetrre si vraiment c'est accompagné d'un soft aguicheur de tapper plus large dans le casual.
J'espère que ça va te faire un peu plus relativiser et être un peu moins pessimiste sur hypothétique potentiel de cette manette maladroitement présenter hier... Apres l'E3 et le TGS on en saura un plus.
Un chose est sûr et je te rejoins la dessus, une bonne théorie dans les bras d'incompétents ça ne donnera jamais du concret...
- Count Dooku
- Admin
Oui, mais là on se dirige vers un public technophile qui ne correspond plus vraiment au public casual tel que celui que l'on trouve en masse sur Wii.sakuragi a écrit : Demain celui qui aime le cinema, qui aime la technologie, qui a un pouvoir d'achat et des exigences autre... ba il se tournera pas vers la WII mais bien vers la PS3 pour son blu-ray, pour la qualité du son, le visuel, l'image des jeux...
Le gars qui pour qui prime la qualité du son, du visuel et des possibilités multimédia... privilégiera déjà maintenant la PS3, et la PS Move n'apportera rien de neuf.
-
- Golden Mario
PS3Akëdysséril a écrit :J'ai une question : FFXIII plutôt sur 360, PS3, ou peu importe ?
(Dans la mesure où on veut l'acheter, évidemment)
(la version 360 est downscalée, le changement de DVD n'est pas très chiant mais si on peut l'éviter tant qu'à faire..., et la version PS3 est plus jolie et plus stable d'une manière générale)