Pourquoi Samus a-t-elle la parole ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Pourquoi Samus a-t-elle la parole ?

Message par La Rédaction »

Vous avez sans doute constaté que certains personnages de l'univers Nintendo étaient plus bavards que d'autres : si Mario pousse quelques cris ici ou là pendant ses sauts, Samus Aran quant à elle est une vraie piplette. Mais pourquoi cela ?<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Explication de merde. Surtout que si UN perso Nintendo aurait pu se permettre de ne jamais parler, c'est bien celui-là.
Cf. Metroid Prime avant la Haloïsation de la saga. Silence glacial. On est SEUL, c'est Metroid. Après ils sont partis dans un délire avec des dialogues et des tonnes de personnages mais c'était à chier...
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Prime 3 il est bon, pourtant.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Bogue2kw a écrit :Prime 3 il est bon, pourtant.
Ca dépend.
Si ton référentiel c'est "la Wii", effectivement, Prime 3 est bon.
Sinon... :roll:
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

C'est pas à cette logique-là que j'aurais pensé moi. J'aurais plutôt dit que c'est parce que Samus est le personnage le plus humain de Nintendo, dans le sens où Mario est cartoonesque et Link légendaire.
Et Mario & Luigi sont aussi de vraies pipelettes en fait, y a qu'à voir les Mario & Luigi. :-D

yoann[007] a écrit :
Ca dépend.
Les trois Prime sont bons. Gameplay, histoires, graphismes, tout. Et si toi c'est juste "la Wii" qui te fait dire le contraire... :roll:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :C'est pas à cette logique-là que j'aurais pensé moi. J'aurais plutôt dit que c'est parce que Samus est le personnage le plus humain de Nintendo, dans le sens où Mario est cartoonesque et Link légendaire.
Ripley est humaine, ça l'a jamais empêché d'accoucher d'un p**** d'alien.
yoann[007] a écrit :
Ca dépend.
Les trois Prime sont bons. Gameplay, histoires, graphismes, tout. Et si toi c'est juste "la Wii" qui te fait dire le contraire... :roll:
Non, c'est le jeu qui me fait dire le contraire. MP3 trahit complètement l'esprit de la série.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Pourquoi ? Pasq'on a enfin le droit de rencontrer notre commanditaire principal ?
Trahir l'esprit de la série ça aurait été de la faire combattre les Barbapapas ou les Télétubbies, mais certainement pas d'enfin nous dévoiler le reste de son univers, c'est stupide comme raisonnement... :-?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Pourquoi ? Pasq'on a enfin le droit de rencontrer notre commanditaire principal ?
Trahir l'esprit de la série ça aurait été de la faire combattre les Barbapapas ou les Télétubbies, mais certainement pas d'enfin nous dévoiler le reste de son univers, c'est stupide comme raisonnement... :-?
Si tu veux. Allez je te laisse lancer un éternel débat tout seul tiens pour une fois.
Pacifica-Clad
Luigi
Luigi

Message par Pacifica-Clad »

yoann[007] a écrit :
AHL 67 a écrit :C'est pas à cette logique-là que j'aurais pensé moi. J'aurais plutôt dit que c'est parce que Samus est le personnage le plus humain de Nintendo, dans le sens où Mario est cartoonesque et Link légendaire.
Ripley est humaine, ça l'a jamais empêché d'accoucher d'un p**** d'alien.
yoann[007] a écrit :
Ca dépend.
Non, c'est le jeu qui me fait dire le contraire. MP3 trahit complètement l'esprit de la série.
Pour Ripley, si je ne me trompe pas son accouchement est dans le 4? (Si c'est bien ca elle n'était plus complétement humaine...Mi-humaine,mi-Alien^^)

Je trouve que MP3 était pas trop mal, mais on a le ressentiment qu'il a été fini à la vas vite, qu'il manque quelque chose...

Après le faite qu'elle parle, ce n'est pas trop gênant, tant qu'il ne tombe pas dans la niaiserie et de faire de notre héroïne une chasseuse d'opérette, ou caricatural.
Image
J'ai pitié de toi, décidément tu ne comprends rien! L'univers tout entier est précieux à mes yeux!
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Je ne suis pas d'accord!!!

MP3 n'a pas été fait à la va-vite au contraire. ;-)
Masterlink71
Luigi
Luigi

Message par Masterlink71 »

yoann[007] a écrit : Si tu veux. Allez je te laisse lancer un éternel débat tout seul tiens pour une fois.
Il est vrai que t'a des arguments en béton.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Pacifica-Clad a écrit :Je trouve que MP3 était pas trop mal, mais on a le ressentiment qu'il a été fini à la vas vite, qu'il manque quelque chose...
Moi il me manque la pluralité des rayons et du dézingage de vaisseaux pirates façon Star Wars Rogue Squadron avant d'atterrir sur Norion ou Phaaze, mais on peut pas tout avoir. :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :Explication de merde. Surtout que si UN perso Nintendo aurait pu se permettre de ne jamais parler, c'est bien celui-là.
Cf. Metroid Prime avant la Haloïsation de la saga. Silence glacial. On est SEUL, c'est Metroid. Après ils sont partis dans un délire avec des dialogues et des tonnes de personnages mais c'était à chier...
Haloïsation? A part le mauvais gout au niveau des armures que se soit pour Samus et Master Chief, je vois pas trop ce qu'ils ont en commun.
Pacifica-Clad
Luigi
Luigi

Message par Pacifica-Clad »

Maître Yoda a écrit :Je ne suis pas d'accord!!!

MP3 n'a pas été fait à la va-vite au contraire. ;-)
Ben je trouve que si!!! :P :D

Je trouve que MP3 n'a pas eu le peaufinement qu'il aurai du recevoir à contrario de MP1 qui reste pour moi le METROID PRIME^^ (Je ne parle pas des graphismes) .
AHL 67 a écrit :
Pacifica-Clad a écrit :Je trouve que MP3 était pas trop mal, mais on a le ressentiment qu'il a été fini à la vas vite, qu'il manque quelque chose...
Moi il me manque la pluralité des rayons et du dézingage de vaisseaux pirates façon Star Wars Rogue Squadron avant d'atterrir sur Norion ou Phaaze, mais on peut pas tout avoir. :-D
Je ne faisais pas référence aux graphismes, ni aux textures, qui pour moi reste agréable, mais au scénario. (Le lien des Aurora avec Mother brain et les pirates, le phazon et le lien hypothétique qui le relie aux X hypothèse dans MP1, avec la naissance de samus sombre ect...)

La jouabilité qui est très intuitive, mais qui a perdu de son dynamisme avec la perte comme tu l'as écris, "de la pluralité des rayons" (Du moins de ne plus pouvoir les changer quand on le souhaite), l'armure (L'armure phazon qui est the best^^), le leviathan qui est une très bonne idée, mais qui fini par être répétitif ect...

Bien sur ceci est mon avis, et cela n'engage que moi ;-)
Image
J'ai pitié de toi, décidément tu ne comprends rien! L'univers tout entier est précieux à mes yeux!
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Pour une fois, je suis un peu d'accord avec AHL. Je veux dire, je vois pas le problème d'exploiter la série (about MP3). Je suis d'accord que c'est pas le même esprit, encore plus que les phases dialoguesques sont tout à fait dispensable (et on ne peut plus pour affirmer que le rôle militaire de la fédération dans cet opus se résume au néant, ainsi qu'à de bôs décors de coups de feu au loin pour faire genre la bataille fait rage, tiens ça me rappelle Star Wars...).

Maintenant, ça permet d'introduire des personnages qui ont une personnalité (OMFG, des personnalités sur un jeu signé Nintendo ! O_O), je pense aux hunters. Et si tout le monde n'est pas touché (par exemple) par la mise en scène hollywoodienne au possible de leurs mort, j'avais trouvé ça plutôt stylé. Bien que ça ne soit pas d'une originalité crasse c'était bien fait (enfin j'avais trouvé).

Donc, oui, on est loin de MP1 ou on est effectivement SEUL, ce qui se rapproche d'un des aspects de l'esprit de base de la série, mais ce n'est pas un mal pour autant.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre