[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

malgré tout ces soucis je suis aller acheter ma ps3 ce matin et je l'ai avec moi au bureau...
me voila ps3iste ;op

Little big planete c'est bien comme jeux? (oui je sais je fais chier avec mes questions,mais un forum c'est là pour emmerder els autres non? ;op)
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Je dirai que LittleBigPlanet est un excellent jeu, qui -pour moi- enterre NSMB Wii. Des Level design développé, des univers attachant. Gros coup de coeur pour moi.
Qui plus est l'outil d'édtion de niveau se montre juste énorme. Les créations sont parfois impressionnantes...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

C'est marrant parce que j'aurais jamais comparé LBP à un Mario d'après ce que j'en ai vu. C'est de la pure plate-forme 2D également ?
GT : Akëdysséril
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Plateforme 2D (mais sur 3 plans disponibles) avec un mode 4 joueurs online et offline.
Je le comparais surtout du fait du multi à 4 soit disant révolutionnaire :o
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Trois plans ?

Mais tu peux te mettre en mode Super Mario et rusher comme un porc, ou c'est plutôt axé réflexion ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Dans un Mario Bros tu es sur un seul et même plan
Si je mets en perspective Little Big Planet, ça donnerait :
_ _ _
\ \ \ \
..\ \ \ \
....\ \ \ \
......\ \ \ \
........\ \ \ \
là ou un Mario Bros est un :

_
\ \
..\ \
....\ \
......\ \
\ \

Ensuite, oui il est possible de rusher, mais les niveaux imposent plus de "réflexion" et d'interraction : poulies, lianes etc...

Petit exemple :
Pour la création de niveau, c'est à ne pas négliger, et le titre a une durée de vie quasi infinie.
En plus, on peut obtenir des résultats satisfaisants sans trop de connaissance.
j'obtenais ça après un mois de jeu et en deux ou trois jours de créations :)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Il faut quand même souligner que Little Big Planet est affecté par un gameplay lunaire assez gonflant pour un jeu de ce genre, où la précision est généralement de mise. En gros, les sackboys donnent l'impression de flotter dans les airs lors des sauts, ce qui rend l'aspect plateforme assez hasardeux. On est loin de la précision d'un Mario, très loin même.
Après, esthétiquement c'est une merveille, et le volet créatif du soft est incontestablement sa plus grande force. Mais en tant que jeu de plateformes pur, c'est quand même assez bancal.
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Count Dooku a écrit :Il faut quand même souligner que Little Big Planet est affecté par un gameplay lunaire assez gonflant pour un jeu de ce genre, où la précision est généralement de mise. En gros, les sackboys donnent l'impression de flotter dans les airs lors des sauts, ce qui rend l'aspect plateforme assez hasardeux. On est loin de la précision d'un Mario, très loin même.
Après, esthétiquement c'est une merveille, et le volet créatif du soft est incontestablement sa plus grande force. Mais en tant que jeu de plateformes pur, c'est quand même assez bancal.
Encore, on s'habitue au saut à l'inertie assez bizarre, mais parfois c'est le changement de plan qui est vraiment chiant x)

Donc, dans la comparaison plateforme pure avec un Mario, mario se montre plus précis. Mais j'ai une nette préférence pour LBP notamment niveau level design :)
Count Dooku
Admin
Admin

Oui, je suppose qu'on s'habitue à cette inertie, n'empêche que moi ça m'a coupé toute envie de me procurer le jeu. :-?
Et puis, ENORME erreur à mon sens, l'obligation de jouer au stick analogique. Je sais pas, pour un jeu de plateforme 2D (fut-il sur deux plans comme ici), ce n'est pas naturel, je préfère mille fois une bonne vieille croix directionnelle, bien plus précise et réactive.
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

J'ai pas eu trop de problème avec ceci mais en effet, c'est une critique qu'on retrouve assez souvent en fait.
Et pour extrapoler, pas que pour LBP. Des amis pestaient une fois contre Fifa n'offrant pas de contrôle à la croix.

Mais bon, au pire on s'habitue, le plus gênant étant l'inertie pour moi.

(cependant LBP est à 20€ en occaz' donc à ce prix là on peut tenter)
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Je comprends pas vraiment où se situe le problème pour l'inertie quand je pense à un jeu comme N+ : c'est moins "lunaire" que N+ et donc plus incontrôlable ? Je sais aussi que j'avais été gêné par l'inertie lors de mes premières parties de New Super Mario Bros, mais ça concernait plutôt l'élan du personnage donc je ne pense pas que ce soit comparable.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Passer d'un Mario à LittleBigPlanet en terme d'inertie et de contrôle est assez déroutant en fait :)
Count Dooku
Admin
Admin

En fait les persos de LBP semblent évoluer dans un environnement sans gravité, ce qui fait qu'on a l'impression qu'ils flottent un peu lors des sauts. Ça donne un gameplay lent, peu réactif et manquant de précision (ce qui est à mon avis une carence énorme dans un jeu de plateforme).
Pour moi ça plombe carrément le jeu, car en dépit d'un contenu fantastique et qui force le respect, l'essentiel n'y est pas, à savoir une jouabilité irréprochable.
Après, je suppose que l'on s'y fait après plusieurs heures de jeu, donc ça doit valoir le coup de tenter l'expérience, surtout que le jeu ne coûte plus grand chose. Ou alors tester la démo, mais dans mon cas elle m'a plus dégoûté du jeu qu'autre chose.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

C'est vrais que la gravité de LBP est le plus gros défaut du jeu, ça enlève l'aspect dynamique de sa plateforme :-?

Après niveau contenu, esthétique ... c'est vraiment un très bon jeu ;-)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

La maniabilité de LBP peut paraitre déroutante au départ, mais on s'y fait très vite ! Je me souviens d'avoir fini tous les niveaux sans mourir (histoire de débloquer tous les tenus). C'est loin d'être insupportable !

Sinon je rejoins Eldroth, LBP fait vraiment parti des must have de la console. Le mode solo du jeu est énorme (on en parle malheureusement peu au détriment du mode création). Le jeu possède un excellent level design de base, il y a de très nombreuses choses à trouver dans les niveaux (on peut rarement les avoirs tous du premier coup). Il y a aussi des bonus débloquables uniquement si on joues à plusieurs (je me souviens de la dynamite à manipuler à plusieurs dans le niveau de la mine, un passage bien chaud :D). Et je ne te parle pas de tous les niveaux pensé pour le multi (les courses, les arènes etc...).

Et j'adore le design du jeu, vraiment original (on est à un milliard d'année d'un NSMB). Les sackboys sont trop délirant, avec leurs différents expression. Tu peux vraiment te faire plaisir avec les costumes proposé par défaut (parce qu'il y a vraiment une masse de costume de base, sans compter ceux téléchageable gratuitement). L'ambiance de folie douce qui règne sur le jeu est vraiment original. La voix off est hilarante.

Et je n'ai même pas encore évoqué la création et le partage de niveau >_<

Ce jeux est vraiment un must have ! Tout possesseurs de PS3 à peut prêt sain d'esprit se doit de l'avoir de finir le mode solo à 100% :D

Répondre