Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
Pour être plus clair alors, c'est comme dire que le mec qui le premier a parlé d'Epic Mickey était hors sujet, c'est pas vrai.
Pour Other M j'avais relevé, mais vu que ma comparaison avec FFIX n'était pas assimilée je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'en remettre une couche. Maintenant qu'on est au point je vais essayer de mieux choisir mes mots en disant par exemple que nombreux ont été les fans de Metroid premier du nom qui n'ont pas reconnu leur licence quand Metroid Prime est sorti. Sans dire que c'était une régression, car le terme ne s'applique clairement pas ici, la 3D n'était donc pas un pas en avant pour eux. Voir ce retour aux sources de Other M comme une régression n'est donc pas une vérité éternelle qui fait l'unanimité.
De la même manière – mais là je prends des risques puisque j'ose la référence extérieure à Nintendo – on imagine difficilement qu'un RPG développé en 2D de nos jours puisse être vu comme une régression simplement parce que quelques titres sont sortis en 3D depuis FFX. Pour Other M, c'est d'autant plus vrai que le jeu s'annonce comme un mélange de genres plutôt inédit.
Pour Other M j'avais relevé, mais vu que ma comparaison avec FFIX n'était pas assimilée je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'en remettre une couche. Maintenant qu'on est au point je vais essayer de mieux choisir mes mots en disant par exemple que nombreux ont été les fans de Metroid premier du nom qui n'ont pas reconnu leur licence quand Metroid Prime est sorti. Sans dire que c'était une régression, car le terme ne s'applique clairement pas ici, la 3D n'était donc pas un pas en avant pour eux. Voir ce retour aux sources de Other M comme une régression n'est donc pas une vérité éternelle qui fait l'unanimité.
De la même manière – mais là je prends des risques puisque j'ose la référence extérieure à Nintendo – on imagine difficilement qu'un RPG développé en 2D de nos jours puisse être vu comme une régression simplement parce que quelques titres sont sortis en 3D depuis FFX. Pour Other M, c'est d'autant plus vrai que le jeu s'annonce comme un mélange de genres plutôt inédit.
GT : Akëdysséril
Bof, le topic il est un peu mort, alors ça fait pas de mal de parler de jeu vidéo, non ?
Ceci dit, ça aurait sûrement plus sa place sur le topic Other M, ou sur un topic de réflexions globales sur le jeu vidéo, mais c'est un peu tard.
Ceci dit, ça aurait sûrement plus sa place sur le topic Other M, ou sur un topic de réflexions globales sur le jeu vidéo, mais c'est un peu tard.
~ Akhoran ~
- Count Dooku
- Admin
Other M a tout-à-fait sa place sur ce topic, qui a toujours eu pour vocation d'être le topic fourre-tout pour tout ce qui traite de la Wii (sauf les débats redondants à son encontre, pour lequel on avait créé le topic Bilan).
Donc vous pouvez parler d'Other M, il n'y a aucun soucis (d'autant que, comme le rappelle Akhoran, ça ne fera pas de mal à ce topic qui était tombé en léthargie depuis un moment).
Donc vous pouvez parler d'Other M, il n'y a aucun soucis (d'autant que, comme le rappelle Akhoran, ça ne fera pas de mal à ce topic qui était tombé en léthargie depuis un moment).

-
- Super Mario
- Clem68
- Metal Mario
donc en gros (vu la situation de la wii par rapport aux gamers) jamais il n'y aura de tels jeux, parce que ça n'est pas financièrement viable pour les tiers qui ont, pour la plupart, déserté la wii !Et nous reconnaissons que nous ne fabriquons pas de jeu de ce type. Nous ne sommes pas doués la dedans et ce n’est pas un secteur clé d’après nous. Nous avons donc recours aux développeurs tiers et les encourageons à faire ces jeux, mais cela doit être financièrement viable pour eux.

- Gontrand00
- Silver Mario
Est-ce que c'est Nintendo qui a dit ce que tu as cité ?? Si oui, y'a un sacré problème. Ils ont affirmés totallement le contraire il y a quelques jours en disant ''oué on peut faire pl1 de jeu super bo mais on veu pas pcq les grafism c pa utile et tt facon c tro chian !Clem68 a écrit :donc en gros (vu la situation de la wii par rapport aux gamers) jamais il n'y aura de tels jeux, parce que ça n'est pas financièrement viable pour les tiers qui ont, pour la plupart, déserté la wii !Et nous reconnaissons que nous ne fabriquons pas de jeu de ce type. Nous ne sommes pas doués la dedans et ce n’est pas un secteur clé d’après nous. Nous avons donc recours aux développeurs tiers et les encourageons à faire ces jeux, mais cela doit être financièrement viable pour eux.

Si ce n'est pas Nintendo, je n'ai rien dit.

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
- Clem68
- Metal Mario
non c'est ma vision de la chose j'veux dire les éditeurs tiers...ont compris où était un grand nombre de passionné de jeux gamers quoi :/
des jeux a l'ambiance gamer d'éditeurs tier comme par exemple Red Steel 2 y en a pas a la pelle :/ et aujourd'hui tu vois beaucoup d'éditeurs tiers sur wii, qui ne font que des jeux vite fait mal fait ou tout simplement pour un autre public
donc en faite ce que j'ai cité c'est ce que reggie a dit, oui, mais ce que moi j'ai dit en dessous c'est ma pensée sur ce qu'on peut avoir ou pas, suite a cette déclaration ce qui veut dire : peu de choses en fin de compte vu la situation...:/
des jeux a l'ambiance gamer d'éditeurs tier comme par exemple Red Steel 2 y en a pas a la pelle :/ et aujourd'hui tu vois beaucoup d'éditeurs tiers sur wii, qui ne font que des jeux vite fait mal fait ou tout simplement pour un autre public
donc en faite ce que j'ai cité c'est ce que reggie a dit, oui, mais ce que moi j'ai dit en dessous c'est ma pensée sur ce qu'on peut avoir ou pas, suite a cette déclaration ce qui veut dire : peu de choses en fin de compte vu la situation...:/

-
- Admin
Bioshock en rail shooter ? :oDarkUnicorn a écrit :Vus sur Bioshock France :
http://www.bioshockfrance.com/?p=2401
Nintendo le réveil?