Les trolls vidéoludiques bien gras !
-
- Golden Mario
Leur point de vue se défend aisément.ouba a écrit :Et ben vous auriez du faire la meme chose, comme ca j'aurais eu le jeu sur PS3 au lieu de jouer sur PC !Alors plutôt que de soutenir des studios, ils vont voir Epic, Valve ou Bioware pour faire ce qu'ils ont fait avec Mass Effect, et c'est là où ils jettent leurs dollars.
Payer pour financer la création de jeu en interne est LOUABLE. C'est les derniers à le faire massivement, c'est pour ça qu'ils ont toute mon estime et que je trouve que leur intervention frappe Microsoft là où ça fait le plus mal ; on sait très bien que MS a totalement délaissé la croissance d'équipes en interne, c'était sans doute un mauvais choix, Sony en profite !
Rappeler le gâchis fait avec des équipes comme Ensemble Studios, Bungie et d'autres, c'est clairement avoir cerné LE gros problème de MS.
Si payer des exclusivités contribue aussi à financer les jeux, ce n'est pas la même logique et c'est beaucoup moins fiable, surtout à long terme ! Sincièrement, qui pense que ME2 ne sortira pas sur PS3 dès que cela sera possible ? Qui pense que EA se préoccupe du sort de MS s'il peut simplement vendre son jeu à plus d'exemplaires ?
-
- Silver Mario
Dans les commentaires de l'affaire du blacklistage de Gamekult par Sony, on peut trouver un commentaire de Reyda (JeuxVideo Magazine).

GG Sony.Je comprends parfaitement la hargne avec laquelle vous défendez votre position sur Heavy Rain, liberté de la presse, valeurs éditoriales, professionalisme, ce n'était pas très malin de vous blacklister chez sony
Ce qui serait bien cool, c'est que certains comprennent qu'on ne se fait blacklister "pour faire le malin".
non, en fait on à affaire à des gens dont le métier c'est la promo d'un jeu et pas autre chose, qui n'acceptent pas l'avis d'un critique, et qui décident en conséquence de le blacklister.
Je peux le dire maintenant : J'ai été persona non grata chez sony pendant des années (et à priori je le suis toujours) parceque j'ai mis une "mauvaise note" (comprendre "moins de 16") à Jack & Daxter II. Plus d'invit aux évènements sony (pas grave), mais ce qui m'a dérangé c'est que ceci a été associé à une campagne de rumeurs calomnieuses auprès de mes supérieurs et relations de travail.
Oui, le RP de chez sony a passé des coups de fil pour expliquer aux gens que j'avais amené deux prostituées de luxe dans ma chambre d'hôtel pendant un voyage presse (où je n'ai jamais été présent) et que j'étais parti lui mendier des sous parceque j'étais incapable de les payer... C'est dire si l'affaire a été loin pour une malheureuse note de merde.
Donc si tu veux une vraie réponse : Le problème ne vient pas des critiques ni de la personnalité des chroniqueurs de gamekult...

-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Golden Mario
-
- Golden Mario
C'est aussi impossible à grande échelle.Quizzman a écrit :[mode=je sais pas comment marche la vie]
C'est plus simple de ne pas avoir de partenariat à la base. :o
[/mode]
Si un site ne sort pas un test avant la sortie officielle du jeu (par exemple), il est cuit d'office.
C'est encore plus vrai pour la presse traditionnelle, où le moindre délai se retrouve décuplé.
-
- Golden Mario
La Wii; Un Virus.Gaming Union: Are you surprised with the negativity surrounding the Wii from various groups, even after all this time and its success? Would you develop a Wii game if you were a traditional developer?
Fredrik Liliegrin: If I got paid to develop a Wii game I would do it. I would not put an original IP on the Wii today unless I thought I had an absolute home run.
Gaming Union: Why not?
Fredrik Liliegrin: Because the Wii, to me, I would describe it as a Virus, that doesn't stick. Everyone comes home, it's a toy, people have got to realize the Wii is a toy, not an entertainment focused product. People come home, someone, they play Wii for a bit, feel it's really cool, blah blah blah, they go out and buy one. Ask people how often they play the Wii, that are not the core game consumer that buys one because they have an Xbox 360 and a Wii or a PlayStation 3 and a Wii. The people that only own the Wii, ask that consumer how often they use their machine. They just don't use it, it was cool, but they're not gamers, so they put it away. Other than the Wii Fit phenomenon that helped a lot of people get a nice cutie voice telling that they're fat and need to go work out, they need to find other alternatives. Nintendo is smart in that way in that they realize this is not a video game machine, this is not a games game machine.