[PS3] Heavy Rain

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

J-5 :love:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Argone a écrit :Ne prends pas mon post au sérieux Dooku hein mais je peux pas m'en empêcher :D

[...]

Je garde cette quote pour plus tard en remplaçant Dead Space par Heavy Rain :D
AhAh bien essayé mais ça ne marche pas, car contrairement à l'avis biaisé d'Hitonari sur Dead Space, moi je ne juge qu'une démo, avec toutes les limites que cela implique, comme il me semble l'avoir souligné dans mon post.
Ensuite, moi, je ne crois pas inventer des défauts au jeu pour le démolir gratuitement, mon avis reflète simplement ce que j'ai ressenti pad en main.

Mheishiro a très bien compris mon point de vue : c'est celui d'un gamer et d'un cinéphile, puisque Heavy Rain a la prétention de se placer à la frontière du JV et du cinéma. Donc forcément, j'ai un regard très critique non seulement sur l'aspect ludique du titre (qui est, honnêtement, très contestable, ne serait-ce que la rigidité des déplacements), mais aussi sur l'aspect cinématographique, qui séduira sans doute de nombreuses personnes mais qui pour un cinéphile comme moi se révèle on ne peut plus banal (comme je l'ai dit, ce titre accumule tous les clichés du film noir et du thriller, et la mise en scène n'a rien d'inspirée).

Bref, cette démo de Heavy Rain m'a semblé bien peu convaincante. Peut-être n'en sera-t-il pas de même pour le jeu complet, c'est possible, je ne me prononcerais pas là-dessus.
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Je sais qu'elle est longue mais essaye de jetter un œil à l'interview vidéo en 2 partie de Gameblog que j'ai posté un peu avant, peut être que ça te parlera +.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Message par provencal.le-gaulois »

Count Dooku a écrit :ce titre accumule tous les clichés du film noir et du thriller, et la mise en scène n'a rien d'inspirée
J'imagine l'autre mégalo prétentieux de david Cage en train de lire ta critique mdr. Il nous fait une crise cardiaque direct.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

provencal.le-gaulois a écrit :J'imagine l'autre mégalo prétentieux de david Cage
Je ne juge pas ton avis mais c'est par rapport à quoi cette façon de le voir ?
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

A une tonne d'interview que j'ai vu de lui depuis des années et ses réponses à certaines critiques.
C'est le Arsène Wenger du jeu video en fait.
Faudrait que je recherche sur le net, mais j'avais vu des trucs à mourir de rire dans des videos de salons.
Il devrait s'associer avec molyneux lol
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Bon bah du coup la comparaison avec Molyneux me rassure, étrangement c'est ce à quoi je m'attendais.

Bref, avis perso mais bon, s'il y avait + de Molyneux ou de Cage, ça m'irait très bien.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

http://www.playfrance.com/selection/heavyrain2/

La musique! :love:
Quand je pense au cassage de JV.com sur le son juste parce que, selon eux, tel son accompagne mal telle action. Non mais rien que la musique quoi!!! -__-
Et quand tu mets 17 au son de Mario Bros wii tu joues pas le blasé avec le son de Heavy Rain!
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

J'ai mis le thème d'Ethan mars dans le topic "t'écoutes quoi en ce moment" ;)
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Argone a écrit :Bon bah du coup la comparaison avec Molyneux me rassure, étrangement c'est ce à quoi je m'attendais.

Bref, avis perso mais bon, s'il y avait + de Molyneux ou de Cage, ça m'irait très bien.
Ah mais c'est pas du tout ce que je disais.
Le fait qu'ils soient un peu "space" n'enlèvent rien à leur talent. (Y a qu'a voir Dali et Picasso lol)

Je suis un grand fan de CAGE et en particulier de Nomad Soul qui est mon jeu référence.
Même si quantic dream a largement dérivé depuis cette époque, ils sont encore plein de talent.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

"Largement dérivé" avec 3 jeux dont 1 pas encore sortit ?
Par rapport à quoi ?
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

- Nomad Soul était un vrai jeu (au sens où on l'entend) avec de qualité vidéoludiques" traditionnelles" mais une ambition énorme. Ce jeu est pour moi une bombe, de A à Z.

- Fahrenheit est une vrai transition entre Omikron et Heavy rain. C'est encore un jeu, mais les QTE sont légions (trop?). Mais il reste quand même très bon, accrocheur, et lui aussi très ambitieux, et novateur.

- Heavy rain, là d'après la démo, on s'éloigne encore plus d'un jeu, on est plutôt dans le ciné interactif, avec les défauts dont tu parlais mais aussi avec des QTE pour tout et n'importe quoi.
Reste que je me jette dessus dès sa sortie tellement je piaffe d'impatience de connaitre la suite de l'intrigue.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Cage l'a dit et répété, ce qu'il veut, c'est faire véhiculer des émotions.
Il pense que son jeu en est capable et perso, je pense que c'est le cas pour ceux qui rentreront dans le jeu.

Maintenant est ce que ça le sera + qu'un "simple jeu", pour l'instant je ne sais pas, mais vu mon appréciation de Fahrenheit, je ne me fais absolument aucun soucis.
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Par contre je ne sais pas si tu as joué à Omikron.
Je ne peux que te conseiller de te le procurer.
Evidemment, le jeu a vieilli (plutôt mal d'ailleurs lol) mais si tu arrive à te remettre dans le contexte de l'époque, c'est une expérience formidable.
Et si tu aimes David Bowie, c'est encore mieux :)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Argone a écrit :Cage l'a dit et répété, ce qu'il veut, c'est faire véhiculer des émotions.
Il pense que son jeu en est capable et perso, je pense que c'est le cas pour ceux qui rentreront dans le jeu.
Le truc, c'est qu'on peut très bien faire véhiculer des émotions ET réaliser un vrai jeu avec un vrai gameplay. MGS en est la preuve, pour moi cette série est ce que j'attends d'un "film interactif" : de longues cut-scenes développant un scénario dantesque, mais des séquences de jeu tout aussi géniales.
Heavy Rain, à mes yeux et d'après la démo, n'atteint pas cet équilibre, et a le cul entre deux chaises.

Argone, OK j'essayerais de voir cette fameuse interview.
Image

Répondre