[PS3] Heavy Rain
- Count Dooku
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AhAh bien essayé mais ça ne marche pas, car contrairement à l'avis biaisé d'Hitonari sur Dead Space, moi je ne juge qu'une démo, avec toutes les limites que cela implique, comme il me semble l'avoir souligné dans mon post.Argone a écrit :Ne prends pas mon post au sérieux Dooku hein mais je peux pas m'en empêcher
[...]
Je garde cette quote pour plus tard en remplaçant Dead Space par Heavy Rain
Ensuite, moi, je ne crois pas inventer des défauts au jeu pour le démolir gratuitement, mon avis reflète simplement ce que j'ai ressenti pad en main.
Mheishiro a très bien compris mon point de vue : c'est celui d'un gamer et d'un cinéphile, puisque Heavy Rain a la prétention de se placer à la frontière du JV et du cinéma. Donc forcément, j'ai un regard très critique non seulement sur l'aspect ludique du titre (qui est, honnêtement, très contestable, ne serait-ce que la rigidité des déplacements), mais aussi sur l'aspect cinématographique, qui séduira sans doute de nombreuses personnes mais qui pour un cinéphile comme moi se révèle on ne peut plus banal (comme je l'ai dit, ce titre accumule tous les clichés du film noir et du thriller, et la mise en scène n'a rien d'inspirée).
Bref, cette démo de Heavy Rain m'a semblé bien peu convaincante. Peut-être n'en sera-t-il pas de même pour le jeu complet, c'est possible, je ne me prononcerais pas là-dessus.
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http://www.playfrance.com/selection/heavyrain2/
La musique!
Quand je pense au cassage de JV.com sur le son juste parce que, selon eux, tel son accompagne mal telle action. Non mais rien que la musique quoi!!! -__-
Et quand tu mets 17 au son de Mario Bros wii tu joues pas le blasé avec le son de Heavy Rain!
La musique!

Quand je pense au cassage de JV.com sur le son juste parce que, selon eux, tel son accompagne mal telle action. Non mais rien que la musique quoi!!! -__-
Et quand tu mets 17 au son de Mario Bros wii tu joues pas le blasé avec le son de Heavy Rain!
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Ah mais c'est pas du tout ce que je disais.Argone a écrit :Bon bah du coup la comparaison avec Molyneux me rassure, étrangement c'est ce à quoi je m'attendais.
Bref, avis perso mais bon, s'il y avait + de Molyneux ou de Cage, ça m'irait très bien.
Le fait qu'ils soient un peu "space" n'enlèvent rien à leur talent. (Y a qu'a voir Dali et Picasso lol)
Je suis un grand fan de CAGE et en particulier de Nomad Soul qui est mon jeu référence.
Même si quantic dream a largement dérivé depuis cette époque, ils sont encore plein de talent.
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- Nomad Soul était un vrai jeu (au sens où on l'entend) avec de qualité vidéoludiques" traditionnelles" mais une ambition énorme. Ce jeu est pour moi une bombe, de A à Z.
- Fahrenheit est une vrai transition entre Omikron et Heavy rain. C'est encore un jeu, mais les QTE sont légions (trop?). Mais il reste quand même très bon, accrocheur, et lui aussi très ambitieux, et novateur.
- Heavy rain, là d'après la démo, on s'éloigne encore plus d'un jeu, on est plutôt dans le ciné interactif, avec les défauts dont tu parlais mais aussi avec des QTE pour tout et n'importe quoi.
Reste que je me jette dessus dès sa sortie tellement je piaffe d'impatience de connaitre la suite de l'intrigue.
- Fahrenheit est une vrai transition entre Omikron et Heavy rain. C'est encore un jeu, mais les QTE sont légions (trop?). Mais il reste quand même très bon, accrocheur, et lui aussi très ambitieux, et novateur.
- Heavy rain, là d'après la démo, on s'éloigne encore plus d'un jeu, on est plutôt dans le ciné interactif, avec les défauts dont tu parlais mais aussi avec des QTE pour tout et n'importe quoi.
Reste que je me jette dessus dès sa sortie tellement je piaffe d'impatience de connaitre la suite de l'intrigue.
Cage l'a dit et répété, ce qu'il veut, c'est faire véhiculer des émotions.
Il pense que son jeu en est capable et perso, je pense que c'est le cas pour ceux qui rentreront dans le jeu.
Maintenant est ce que ça le sera + qu'un "simple jeu", pour l'instant je ne sais pas, mais vu mon appréciation de Fahrenheit, je ne me fais absolument aucun soucis.
Il pense que son jeu en est capable et perso, je pense que c'est le cas pour ceux qui rentreront dans le jeu.
Maintenant est ce que ça le sera + qu'un "simple jeu", pour l'instant je ne sais pas, mais vu mon appréciation de Fahrenheit, je ne me fais absolument aucun soucis.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Le truc, c'est qu'on peut très bien faire véhiculer des émotions ET réaliser un vrai jeu avec un vrai gameplay. MGS en est la preuve, pour moi cette série est ce que j'attends d'un "film interactif" : de longues cut-scenes développant un scénario dantesque, mais des séquences de jeu tout aussi géniales.Argone a écrit :Cage l'a dit et répété, ce qu'il veut, c'est faire véhiculer des émotions.
Il pense que son jeu en est capable et perso, je pense que c'est le cas pour ceux qui rentreront dans le jeu.
Heavy Rain, à mes yeux et d'après la démo, n'atteint pas cet équilibre, et a le cul entre deux chaises.
Argone, OK j'essayerais de voir cette fameuse interview.