Sonic & SEGA : Intro surboostée et dérapages controlés !

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Akëdysséril a écrit : Quelle vision réductrice du "sneaking" (:D) ! C'est absolument pas du bourrinage, ça demande de la maîtrise.
J'ai vu un gosse de 8 ans "maîtriser" ça en deux jours. :uhuh2:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Akëdysséril a écrit :
yoann[007] a écrit :Le truc dans les Mario Kart c'est qu'on pouvait snaker puisqu'il suffisait de bourriner les directions gauche et droite en faisant beaucoup de dérapages pour obtenir plein de boosts.
Quelle vision réductrice du "sneaking" (:D) ! C'est absolument pas du bourrinage, ça demande de la maîtrise.
LOL

Je savais pas. Apprend-moi comment faire stp.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

J'ai vu un gosse de huit ans faire Through the Fire and Flame dans le mode de difficulté maximal à Guitar Hero.

Après vu qu'on a déjà eu ce débat cent fois sur PN je n'ai pas la prétention d'apprendre la manip, qu'elle quelle soit, à yoann. Mais comme d'habitude il y a une différence entre savoir ou croire savoir faire le mouvement et effectivement le réaliser dans des conditions réelles en enchaînant la course parfaite. Puisque tu argues qu'il faut parler de choses que l'on connaît, j'ai envie te dire effectivement de laisser parler ceux qui ont passé des centaines d'heures sur les MK concernés par le snaking. Or je ne me souviens pas t'avoir vu sur les sites (officiels ou non) de records en TT, le seul endroit sur Terre où l'on sait vraiment à quoi l'on touche en s'essayant vraiment au snaking. J'ai de toutes façons le souvenir que tu détestais cette technique et que tu te refusais à l'employer et c'est pour cette raison que je me permets de dire qu'il y a un fossé, pour prendre un autre exemple d'actualité qui nous a opposé, entre bourrer un shoryuken et gagner à SFIV :]

Sérieusement, pas d'animosité ou de foutage de gueule de ma part (couché, Miacis), mais ça me titille toujours de discutailler sur des choses qui sont dévalorisée à tort car incomprises. Si ma voix n'est pas entendue je vous orienterai sur les sites de spécialistes dont j'ai oublié l'adresse, ou je vous montrereai des discussions ou, mieux, des vidéos. Pour m'y être frotté de nombreuses heures et avoir fait quelques bons classements, avant d'être dépassé par de plus assidus praticiens, je peux vous dire qu'on peut maîtriser grosso modo la technique et appuyer 10 fois par minute sur "retry" :]
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

:D Du calme les ga-*shot*

Nan, mais c'est pas vrai que pour MK, ça ... prenez le wavedash dans SSBM, (ou Metaknight et Snake dans SSBB :D). Oui, on a envie de dire que c'est cheaté, oui, ça peut être très frustrant et on trouve toujours des gens pour dire Mort au wavedash !.
Comme on trouve des gens qui continuent à jouer à Melee, parce que y a plus de Wavedash dans Brawl.

Mais c'est pas parce que vous prenez un perso classé God Tier ou que vous maîtrisez juste une technique "avancée mais pas prévue pour ça à la base" que vous allez gagner.

Oui, je maintiens que le wavedash est un bon exemple. C'est pas compliqué à faire (j'ai réussi à les faire correctement en 2-3 heures), mais c'est pas grâce à ça que j'ai gagné quoi que ce soit. =]

La différence avec le snaking, c'est que SSBM n'avait pas une communauté de jeu en ligne avec plein de fanboys hargneux (sisi, j'insiste sur le terme, y en avait quand même beaucoup) (j'ai pas dit que tous l'étaient, ni même la majorité, hein ?). SSBM avait juste une communauté, sans jeu en ligne, de fanboys hagneux. :D

[Donc oui, forcément, on les entends moins hargner à tout va. :D]
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

J'ai pas joué à MK DS bien longtemps parce que ce jeu était pourri. Le snaking n'était qu'une des raisons qui a fait que ce jeu était aussi minable. Quoi, il faut que j'explique ça aussi ? Y'a des jeux que j'aime et d'autres que j'aime pas ? Ca me paraissait élémentaire. Sorry.

La différence, Miacis, c'est que le snaking est excessivement simple à maîtriser (j'adore ton exemple avec Guitar Hero, Oko, continue comme ça tu iras loin :D ) et permet de gagner SYSTEMATIQUEMENT contre quelqu'un qui ne l'utilise pas. Même si tu es une merde.

Je trouve démentiel qu'à chaque fois qu'on a ce genre de débat, on trouve des personnes capables. C'est le même genre de type qui vont t'expliquer que les combos infinis et autres merdes qu'on trouve dans la plupart des jeux de baston, sont en fait prévus par les développeurs et sont une technique de jeu...

Arrêtez de réinventer la roue. Un bug graphique c'est un bug graphique, et un bug de gameplay c'est pas "une technique". C'est un bug aussi.
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ca a juste rien à voir, un combo infini qui t'assure la victoire dés que l'on arrive à le placer, et une technique qui te force à faire des zig-zags sur la piste pour aller plus vite.

Si tu maîtrises pas le jeu, je suis désolé, mais c'est pas ça qui va t'assurer une victoire instantanée.
Le peu que j'ai joué de snaking sur MKDS, ça m'a jamais assuré une seule victoire.

(Ou alors tu vas me dire que c'est parce que je suis une grosse tache ? C'est fort possible. ;) Mais dans tout les cas, c'est pas parce qu'on snake qu'on a gagné.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :J'ai pas joué à MK DS bien longtemps parce que ce jeu était pourri. Le snaking n'était qu'une des raisons qui a fait que ce jeu était aussi minable. Quoi, il faut que j'explique ça aussi ? Y'a des jeux que j'aime et d'autres que j'aime pas ? Ca me paraissait élémentaire. Sorry.
On ne te demande pas de t'excuser, car que tu aimes ou non le jeu n'est vraiment pas un problème. Ce qui dérange en revanche c'est quand on concède ne pas avoir joué bien longtemps à un jeu et qu'on finit par disserter trois heures dessus. Je suis désolé d'insister là-dessus, mais vu la tirade qu'on a eu un peu plus haut et qui prétendait ouvrir les yeux des lecteurs face à la désinformation, je me contente de faire la même chose quand je te vois parler sur un sujet que tu ne maîtrises ni de près ni de loin.
yoann[007] a écrit :La différence, Miacis, c'est que le snaking est excessivement simple à maîtriser (j'adore ton exemple avec Guitar Hero, Oko, continue comme ça tu iras loin :D ) et permet de gagner SYSTEMATIQUEMENT contre quelqu'un qui ne l'utilise pas. Même si tu es une merde.
S'il te plaît, arrête avec tes provocations yoann[007] et relis le message de mheishiro. Pour tout ce qui se trouve autour des parenthèses, c'est aussi faux que lorsque tu dénigres SFIV sur le topic en question. Il faut arrêter de croire que telle technique, tel coup, tel bug ou tel personnage est l'argument ultime pour s'imposer à partir du moment où on se met à jouer avec.
yoann[007] a écrit :Je trouve démentiel qu'à chaque fois qu'on a ce genre de débat, on trouve des personnes capables. C'est le même genre de type qui vont t'expliquer que les combos infinis et autres merdes qu'on trouve dans la plupart des jeux de baston, sont en fait prévus par les développeurs et sont une technique de jeu...
Les tables des frames, les priorités, les combo et tout le tintouin n'existent pas par le miracle du Saint Bug. Ce n'est pas parce qu'une communauté remarque que Sagat est ultra puissant, que les manip' sont ultra permissives ou que le jeu a des problèmes d'équilibrages que Sagat est imbattable, qu'on sort ce qu'on veut quand on veut ou que le jeu est totalement déséquilibré.
yoann[007] a écrit :Arrêtez de réinventer la roue. Un bug graphique c'est un bug graphique, et un bug de gameplay c'est pas "une technique". C'est un bug aussi.
Ca aussi on s'en fiche. Qu'elle soit prévue ou non, une technique reste une technique. Même si elle te paraît malhonnête et qu'on peut tout à fait être contre. Dire qu'elle est assimilable par un gosse de huit ans (et par voie de conséquence par soi-même) c'est malheureusement une bêtise dans le cas présent.
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Le snaking EST assimilable par un gosse de 8 ans. Si tu trouves quoi que ce soit de complexe dans ce truc, arrête les jeux vidéo. Que veux-tu que je dise d'autre ? Remets-toi en question. J'ai dit que j'avais vite lâché MKDS, non pas que je ne le connaissais pas assez. Y'a des jeux où tu n'as pas besoin de jouer 500h dessus pour faire le tour de la question.

La seule difficulté avec le snaking dans MKDS c'est de ne pas finir avec un pouce explosé au bout de 30 minutes de jeu, en réalité. Pour le reste, c'est purement mécanique. Je ne vois même pas où tu veux en venir, je dis juste que dans S&SASR ça n'a rien de commun avec du snaking car les dérapages *sont basés sur le temps qu'on met à les faire* et non sur le bourrinage simultané des deux directions.

Si tes attaques bidons et HS sur SFIV te donnent l'impression de briller en société, j'en ai rien à faire.
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

(Vous vous considérez toujours calme, ou je peux commencer à taper sur les attaques de fin de post, sire yoann ? oÔ)
Dernière modification par Miacis le dim. 14 févr. 2010 - 17:55, modifié 1 fois.
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Miacis a écrit : Le peu que j'ai joué de snaking sur MKDS, ça m'a jamais assuré une seule victoire.
Euh, en jouant en ligne et en utilisant le snaking : tu es sur d'etre premier (sauf si les autres l'utilisent aussi :D)

yoann007 > Si je me trompe pas tu considères le snaking comme un bug non ?
Mais là où j'ai du mal avec cette conception c'est que son utilisation est limite obligation pour avoir les 3 étoiles. Il faut à chaque fois utiliser peu d'objets, arriver toujours premier et toujours avoir une grande longueur d'avance sur les concurrents... 3 étoiles sans snaking en championnat, ça me semble vraiment tendu...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :(Vous vous considérez toujours calme, ou je peux commencer à taper sur les attaques de fin de post, sire yoann ? oÔ)
Tape sur qui tu veux, mais on peut commencer à balancer sur la nullité de certains à des jeux comme SFIV masquée par des posts stratégiques de 40km de long, ou bien c'est hors sujet ?

Je disais quoi moi déjà à la base ? Ah oui. Il n'y a pas de "snaking" dans S&SASR.
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Tape sur qui tu veux, mais on peut commencer à balancer sur la nullité de certains à des jeux comme SFIV masquée par des posts stratégiques de 40km de long, ou bien c'est hors sujet ?
On balance sur personne. C'est pas toi qui modère, c'est moi.
Le droit d'attaque n'est pas donné sous peine de riposte, que je sache.
Eldroth a écrit :
Miacis a écrit : Le peu que j'ai joué de snaking sur MKDS, ça m'a jamais assuré une seule victoire.
Euh, en jouant en ligne et en utilisant le snaking : tu es sur d'etre premier (sauf si les autres l'utilisent aussi :D)
Baah, même en jouant contre la console ...
Le gosse de 8 ans (ou moi-même), c'est pas parce qu'il sait faire 7 ou 8 zig-zags en snaking sur une belle ligne droite qu'il va réussir sur trois tours d'une vraie course en faisant tout en snaking ... (Et donc gagner à coup sûr).

Ce que je veux dire (et Oko aussi), c'est que sur un jeu de course, surtout un où les objets le rendent aussi aléatoire, c'est pas parce que j'arrive à snaker un peu que j'arrive à le faire à la perfection sur tout le course.

Bah oui, un gamin de 8 ans arrive à bourriner des boutons. Mais changer de direction pour faire correctement un zig-zag sans se gourrer (erreur fréquente), éviter les projectiles et les obstacles, et tout le reste, ça ne se fait pas avec du bourinnage. Et ça, je m'en suis rendu compte très vite.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Honnêtement c'est plutôt la première fois que j'entend un pareil discours, mais bon. Je suis loin d'être un joueur folichon mais j'y arrivais assez bien (c'est pour ça que ce jeu m'a dégoûté en fait ; de l'antijeu aussi facile, c'est naze...).

Après, comme d'habitude, la facilité à jouer, c'est le genre de truc qui ne se discute pas vraiment. Mais je suis étonné que vous niiez jusqu'au caractère purement mécanique de la méthode :o
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bah oui, écoute. Mécaniquement, à faire c'est très facile (duh ...).

Mais à mettre en pratique, voila quoi. Ca doit aussi venir du fait que je suis pas très bon pour les jeux de course (mais je pense pas non plus être le seul, donc ... :@)
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Dans tous les cas (désolé d'en revenir à mes propos DE BASE, je sais je suis pénible !), le snaking repose sur l'utilisation abusive des mini-turbos en les déclenchant à tout bout de champ en bourrinant la croix. C'est le principe.

Parler de snaking pour S&SASR c'est aberrant, considérant que tu dois déraper longuement pour obtenir les boosts. Tu ne peux pas appuyer une demi-seconde sur le bouton de dérapage, obtenir un boost, relâcher, recommencer... ça ne marche tout simplement pas ! Comme ça a très bien été indiqué, tu PEUX te contenter de déraper souvent en n'utilisant que le boost le plus faible. Mais tu vas te faire avoir par celui qui a chargé son boost jusqu'au niveau 3, et ça j'ai pu le vérifier TRES facilement lors de ma session d'essai puis en démo.

Et je pointais surtout le manque de professionnalisme de PN pour sortir un titre pareil. :P

Répondre