Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Akëdysséril a écrit :Tu vas halluciner au dernier monde, c'est encore mieux =)
Par contre chauds à trouver les cristaux du monde 2 :o Je les ai eus super facilement dans le premier monde mais alors à partir de la glace ils se cachent bien.
Je veux bien croire qu'ils se cachent bien mais je fais Braid en même temps donc niveau recherche Pixel Junk me sert de liquide de refroidissement en fait!^^
Braid fini, à part le délire des étoiles. J'ai un peu regardé et ça semble bien abusé.
Comment vous avez compris le fin de ce jeu? J'aimerais avoir la vision de ceux qui ont eu le courage de faire la fin alternative.
Si je n'avais pas repéré toutes les subtilités (d'autant que certaines restent subjectives) j'avais compris le gros des sens cachés. Et c'est vrai qu'une fois tout fait, beaucoup de choses prennent sens.
La ville en feu.
Les flammes qui nous poursuivent à la fin.
C'est vrai que tout prend sens à la fin, même si le sens caché paraît capillotracté de prime abord.
Pour l'histoire de la fin cachée en fait :
Avant de récupérer la dernière étoile, dans le dernier niveau donc dans celui où l'on fait le parcours en parallèle avec la princesse, si on a récupéré toutes les étoiles précédentes le héros et la princesse vont se croiser et la princesse "explose".
Ah c'est ça la fin alternative J'avais vu mais rien de transcendant. En dépit de tous les sens cachés et les interprétations que l'on a pu faire autour, je reste convaincu qu'on ne joue pas à Braid pour son scénario somme toute accessoire et peu intéressant :] Je ne trouve pas qu'il apporte grand chose au jeu.
Disons qu'il apporte à une ambiance déjà énorme.
En plus, il explique certaines choses
Pourquoi on ne fait pas les niveau dans l'ordre par exemple.
Pourquoi on a des flammes au cul à la fin
Pourquoi l'écran titre est cette image de ville en feu
Alors oui, le jeu est plaisant même sans scénar, mais c'est la cerise sur le gateau. Ce jeu est une merveille.
Ce Star Ocean semble concentrer tous les défauts que l'on reproche au RPG japonais aujourd'hui, il vaut donc mieux l'éviter si l'on estime que le genre tourne en rond.
Le problème (pour moi) en ce qui concerne les RPG, c'est que quand c'est juste "tentable" ça devient vite plusieurs dizaines d'heures perdues pour une expérience de jeu pas franchement inoubliable :[ Style Tales of Symphonia ou plus récemment Valkyrie Profile 2, qui est clairement sauvé par son système de combat.