Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
-
- Silicon Mario
keoone a écrit :Tiens halouc qui m'a trouvé des exceptions.
ouaip .... je vais pas rentrer de nouveau dans ce débat à la mord moi le noeud ... juste doucement sourir au propos que tu m'a sorti y'a environ 1 anPuis bon ce qui fait la force de la Ps3 et de la Xbox360 c'est qu'unies, elles sont un contre pied à la Wii et sont public de casual.
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... f816a089e7Sans oublié Forza 3, le projet de chez Bungie, le projet Peter Jackson qui porte sur la licence surexploité Halo, le projet de Peter Moulyneux et enfin a prendre avec des pincettes le nouveau jeu de Mystwalker qui n'a pas de support mais qui pourrais se retrouver chez Microsoft en sachant que le studio devait faire 3 jeux (Cry On étant annulé a cause d'un développement chaotique surement du a un projet irréalisable en sachant que deux studio on jeté l'éponge).
Et puis bon la politique de jeu chez Microsoft n'est pas la même que chez Nintendo car ce dernier préfère le developement en interne tandis que Microsoft préfère plus financer des projets avec des studios indépendants.
Forza 3 > ok
le projet de chez Bungie > halo addon prix max ? c'est bien çà ?
le projet Peter Jackson qui porte sur la licence surexploité Halo > c'est quoi celui là ?
projet de Peter Moulyneux ? le gamin dans natal ? c'est bien çà ?
nouveau jeu de Mystwalker qui n'a pas de support ? The last Story ?
Sauf que Nintendo a du faire un plus gros chèque à Mystwalker ...
Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »
Au lieu d'aller me lire il y a un an, tu ferais mieux de relire ta collection de connerie depuis 2006 (voir plus loin). Sinon le projet de Bungie c'était Reach, celui de Jackson c'était effectivement Milo (voir Fable 3, qui sait, on parlait de projet sans plus de précision), Mistwalker venait d'une supposition lier au faite que Feel + bossait sur un projet Xbox 360 qui n'était autre que N3-2 (quoique Feel + a bien annoncé travaillé sur un RPG Xbox360).
Et puis bon Nintendo qui va voir Mistwalker qui est obligé d'aller sur Iphone tellement il a du mal à convaincre (il n'y a que sur 360 ou les ventes ont étés correcte mais Don Mattrick à mis terme a toute la politique de Moore), laisse moi rire. Et puis bon tu veux dire quoi? Nintendo reste un éditeur principalement interne là ou Microsoft à une politique d'exclu ou de partenariat. Fin bref tu veux en venir où?
Ou je veux en venir ?
tout simplement que tu n'es pas objectif , voir médisant quand tu parles de Nintendo ... tu crois que MS ou Sony offre de meilleurs jeux, moi je te dis qu'heureusement que les tiers sont là pour soutenir les consoles HD parce que MS ne tient pas ses promesses, Sony rame a mort ...
bref remet toi en question ...
franchement ... la plupard des choses que j'ai pu dire se démontre aujourd'hui, peut être ais-je été trop optimiste pour les tiers, je n'ais pas pris conscience que Nintendo aurait bien du mal a exploité la Wiimote ... mais d'une façon générale je ne me suis pas tromper ...
tout simplement que tu n'es pas objectif , voir médisant quand tu parles de Nintendo ... tu crois que MS ou Sony offre de meilleurs jeux, moi je te dis qu'heureusement que les tiers sont là pour soutenir les consoles HD parce que MS ne tient pas ses promesses, Sony rame a mort ...
lesquelles ? les jeux tiers vont arriver dans 2 à 3 ans ? Nintendo ne va pas laisser tomber le marché gamers ? çà coute moins chère de devellopper sur Wii ? l'argent est le nerf de la guerre ?Au lieu d'aller me lire il y a un an, tu ferais mieux de relire ta collection de connerie depuis 2006
franchement ... la plupard des choses que j'ai pu dire se démontre aujourd'hui, peut être ais-je été trop optimiste pour les tiers, je n'ais pas pris conscience que Nintendo aurait bien du mal a exploité la Wiimote ... mais d'une façon générale je ne me suis pas tromper ...
Vu le début de ta phrase j'imagine que tu parles de la qualité des jeux non? Auxquel cas, tu devrais jeter un oeil aux jeux des studios appartenant à Sony sortis ou à venir.keoone a écrit :
Pour le reste où tu dis que tu te t'es pas vraiment trompé sur tout ce que tu as dit...etc j'ai ri. C'était le but?
-
- Silicon Mario
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 970#925970keoone a écrit :Ou je veux en venir ?
Ne déformes pas. Tu parlais souvent d'annonce proche et non lointaine (on attend encore le tsunami d'annonce et le réchauffement sur les consoles HD qui va amener un desert), tu parlais aussi des jeux dignes de la 360, tu parlais des prouesses qu'apporteraient la Wiimote,....lesquelles ? les jeux tiers vont arriver dans 2 à 3 ans ? Nintendo ne va pas laisser tomber le marché gamers ? çà coute moins chère de devellopper sur Wii ? l'argent est le nerf de la guerre ?
Non on peut faire un roman des tes prédictions Pacorabienne.
mheishiro, S&P 2 , punch out, Another Code R, Samurai Warriors 3, wiisports resort, Excitebots, NSMB sont des merdes peut être ? Métroid other M, mario galaxy 2, Zelda wii, Blue Ocean 2, xenoblade, the last story pour 2010 ! c'est du pipi de chat ?
Maintenant Sony et MS ont aussi des titres prometteurs, mais là n'est pas mon propos, je dis juste que Sony accuse beaucoup de retard, MS a part allan wake et peut être le prochain splinter cell, j'ai bien du mal a voir ce que va proposé ce constructeur en terme d'exclus ... encore une fois sauvé par les tiers ....
Maintenant Sony et MS ont aussi des titres prometteurs, mais là n'est pas mon propos, je dis juste que Sony accuse beaucoup de retard, MS a part allan wake et peut être le prochain splinter cell, j'ai bien du mal a voir ce que va proposé ce constructeur en terme d'exclus ... encore une fois sauvé par les tiers ....
Comme je l'ai déjà dit j'ai été trop enthousiaste, mais des jeux comme TOG, fragile, Epic mickey, red steel 2, NMH 2, Silent Hill : Shattered Memories, Monster Hunter Tri , Tatsunoko VS. Capcom , Zangeki no Reginleiv + la liste précédement cité S&P 2 ,Samurai Warriors 3, Métroid other M, mario galaxy 2, Zelda wii, Blue Ocean 2, xenoblade, the last story ou encore des titres comme Lost Magic wii, Cosmic Walker ou Line Attack Heroes, le projet de retro studio, le projet sora qui pourrait être de très bonne surprise, montrent que la Wii monte en puissance ! et là c'est principalement les titres exclusifs, d'autre jeux multi comme Sengoku Basara 3 ou le prochain Prince of Persia etc .... viendront appuyer ses exclus !Tu parlais souvent d'annonce proche et non lointaine (on attend encore le tsunami d'annonce et le réchauffement sur les consoles HD qui va amener un desert), tu parlais aussi des jeux dignes de la 360, tu parlais des prouesses qu'apporteraient la Wiimote
![]()
Projet Sora? Quel projet Sora? Et bien que Retro Studio travaille sur quelque chose, on en sait encore absolument, mais ABSOLUMENT rien. La dernière fois que j'ai entendue parlé de Retro Studio c'est lors la visite de IGN là-bas, où ils avaient partit la rumeur que Retro travaillait sur un Zelda à cause d'une réplique de la Master Sword et du Hylian Shield qui se trouvait sur le mur de la salle de conférence. (Reprends son souffle.)

-
- Silicon Mario
Le jeux vidéo c'est un peu comme la gastronomie. Moi et Mheishiro, on aime bien manger au fouquet's et déguster des Uncharted (Sony), des Mass Effect (Microsoft), des Killzone (Sony), des Gear of Wars (Microsoft) qui s'accompagne toujours avec quelques gourmets de choix comme Blue Dragon (Microsoft), Infamous (Sony), Lost Odyssey (Microsoft), Ninja Blade (Microsoft),...mheishiro, S&P 2 , punch out, Another Code R, Samurai Warriors 3, wiisports resort, Excitebots, NSMB sont des merdes peut être ? Métroid other M, mario galaxy 2, Zelda wii, Blue Ocean 2, xenoblade, the last story pour 2010 ! c'est du pipi de chat ?
Et puis toi pendant ce temps, tu vas dans ton resto routier manger des Exitmachin, des Punch out sans oublier le Mac do du coin qui vend des simulations merdique dans la mer. Bon tu vas parfois dans un resto de luxe manger des trucs que tu connais déjà comme Mario, Metroid,...
Fin bref nous n'avons pas les mêmes valeurs. On préfère te faire une liste des 5 jeux inoubliables que du remplissage de jeu en flash, basiques sous prétexte qu'ils sont sympa. A ce rythme on peut mettre des Splosions Man dans la liste des grands jeux 2010 de la Xbox360.
Evites de nous rabâcher ta liste en carton pour nous montrer que la Wii a une grosse quequette. Puis bon on s'en fou de savoir qui est l'éditeur, que Final Fantasy soit fait par pierre, Paul ou Jacque, on s'en contre fou totalement. La chose est sûre, il est sur Xbox, Ps3 et pas sur Wii.
Bon Mheishiro, je viens te chercher à quelle heure? J'ai commandé du Splinter Cell en entrée, du Alan Wake en plat de Resistance, du "the last guardian" en salade et enfin du God of wars en dessert.
Bogue2kw a écrit :Projet Sora? Quel projet Sora? Et bien que Retro Studio travaille sur quelque chose, on en sait encore absolument, mais ABSOLUMENT rien. La dernière fois que j'ai entendue parlé de Retro Studio c'est lors la visite de IGN là-bas, où ils avaient partit la rumeur que Retro travaillait sur un Zelda à cause d'une réplique de la Master Sword et du Hylian Shield qui se trouvait sur le mur de la salle de conférence. (Reprends son souffle.)
http://www.livewii.fr/news/116769/Ninte ... -Sora.htmlMasahiro Sakurai (créateur de Kirby et Smash Bros) et Satoru Iwata (PDG de Nintendo) sont un peu comme l'écume sans la mer, comme la mer sans le sel, comme le sel sans le poivre. On les pensait indissociables jusqu'à ce que le premier nommé annonce au second son départ de la division Hal Laboratory dans un élan d'indépendance. Il réalisera malgré tout sa dernière commande pour Iwata : Super Smash Bros. Brawl sur Wii.
Mais Nintendo annonce aujourd'hui la création d'un nouveau pôle de développement, une nouvelle société : Project Sora. Si Big N. détient à 72 % de la "nouvelle pousse", Sakurai sera la tête pensante et le détenteur des parts restantes. Tout cela nous mène à quelque chose de bien plus intéressant sur un plan purement artistique et non économique : Iwata a confirmé qu'une commande avait déjà été passée pour un titre Wii... et que ce ne serait pas une suite à la baston bordélique, mais une expérience totalement inédite.
Il ne reste plus qu'à patienter bien sagement le temps que les choses s'éclaircissent d'elles-mêmes, laissant le passage ouvert à toute sorte de spéculations, qu'elles frôlent la vérité ou non.
Halouc,
Toujours aussi marrant ...
tu sais tu peux avoir du foie gras, du caviars et tout un tas de denrée très couteuses dans ton assiette et manger un truc aux gouts complètement dénaturer ...
ceci dit, moi je ne crache pas sur un uncharted, un Alan Wake, the last guardian ... j'ai le palais qui sait apprécier un bon repas au "jardin des sens" en début de soirée et qui se régalera d'un bon "sandwitch américain" en sortie de boite ... çà coutent pas la même chose, mais au final les 2 m'apporteront ce que je recherche.
Svp, laissez tomber les métaphores avec la nourriture, sa devient du n'importe quoi là 
Sinon je rejoins Halouc sur le coup. Dans ta liste keeone, 90% des jeux sont des jeux sympa (ça n'a rien de péjoratif au final). On peut s'amuser avec s'il le faut, mais ça ne reste juste des jeux sympa, ça casse pas 3 pattes à un canard. On peut te sortir la même quantité de titre avec les blockbusters (blockbuster, jeux triple A, appel ça comme tu veux) qui arrive cette première moitié de l'année sur PS3/360.
Après, je comprend que quelqu'un qui n'a qu'une Wii peut s'amuser avec. Ce ne sont pas des mauvais jeux en soit, mais c'est loin d'être tous des triple A. Ne pas le reconnaitre serait de la pure mauvaise foi !

Sinon je rejoins Halouc sur le coup. Dans ta liste keeone, 90% des jeux sont des jeux sympa (ça n'a rien de péjoratif au final). On peut s'amuser avec s'il le faut, mais ça ne reste juste des jeux sympa, ça casse pas 3 pattes à un canard. On peut te sortir la même quantité de titre avec les blockbusters (blockbuster, jeux triple A, appel ça comme tu veux) qui arrive cette première moitié de l'année sur PS3/360.
Comparer à la ludothèque PS360, j'ai envie de répondre oui !keoone a écrit :mheishiro, S&P 2 , punch out, Another Code R, Samurai Warriors 3, wiisports resort, Excitebots, NSMB sont des merdes peut être ? Métroid other M, mario galaxy 2, Zelda wii, Blue Ocean 2, xenoblade, the last story pour 2010 ! c'est du pipi de chat ?
Après, je comprend que quelqu'un qui n'a qu'une Wii peut s'amuser avec. Ce ne sont pas des mauvais jeux en soit, mais c'est loin d'être tous des triple A. Ne pas le reconnaitre serait de la pure mauvaise foi !
Poubelle!Halouc a écrit :Le jeux vidéo c'est un peu comme la gastronomie. Moi et Mheishiro, on aime bien manger au fouquet's et déguster des Uncharted (Sony), des Mass Effect (Microsoft), des Killzone (Sony), des Gear of Wars (Microsoft) qui s'accompagne toujours avec quelques gourmets de choix comme Blue Dragon (Microsoft), Infamous (Sony), Lost Odyssey (Microsoft), Ninja Blade (Microsoft),...mheishiro, S&P 2 , punch out, Another Code R, Samurai Warriors 3, wiisports resort, Excitebots, NSMB sont des merdes peut être ? Métroid other M, mario galaxy 2, Zelda wii, Blue Ocean 2, xenoblade, the last story pour 2010 ! c'est du pipi de chat ?
Et puis toi pendant ce temps, tu vas dans ton resto routier manger des Exitmachin, des Punch out sans oublier le Mac do du coin qui vend des simulations merdique dans la mer. Bon tu vas parfois dans un resto de luxe manger des trucs que tu connais déjà comme Mario, Metroid,...
Fin bref nous n'avons pas les mêmes valeurs. On préfère te faire une liste des 5 jeux inoubliables que du remplissage de jeu en flash, basiques sous prétexte qu'ils sont sympa. A ce rythme on peut mettre des Splosions Man dans la liste des grands jeux 2010 de la Xbox360.
Evites de nous rabâcher ta liste en carton pour nous montrer que la Wii a une grosse quequette. Puis bon on s'en fou de savoir qui est l'éditeur, que Final Fantasy soit fait par pierre, Paul ou Jacque, on s'en contre fou totalement. La chose est sûre, il est sur Xbox, Ps3 et pas sur Wii.
Bon Mheishiro, je viens te chercher à quelle heure? J'ai commandé du Splinter Cell en entrée, du Alan Wake en plat de Resistance, du "the last guardian" en salade et enfin du God of wars en dessert.
-----------------------
D'après le twitter de Mystwalker, The last story sera devoilé ce printemps et pourrait devenir une franchise. Un bundle avec la wii serait à l'étude.
"Comme prévu, PlatinumGames a dévoilé la semaine passée un premier trailer, ou plutôt teaser, de leur prochaine production. Le fameux titre de Monsieur Shinji Mikami, quatrième jeu du contrat d'édition avec SEGA. Jusqu'à présent, seuls LivePlay3 et Live360 vous en avaient parlé car, reconnaissons-le, un gros jeu d'action hollywoodien a bien plus de chance de paraître sur ces supports.
Mais aujourd'hui, une photo postée récemment sur le compte Flickr du développeur vient semer le trouble. En effet, en regardant bien attentivement dans le cercle rouge - votre serviable serviteur a agrandi l'image pour plus de facilité -, on peut découvrir une Sensor Bar ainsi qu'une Wiimote à côté de l'un des développeurs. Pour mouiller encore un peu plus votre culotte de joueurs en manque, la dernière fois qu'une Wii était apparue sur une photo des développeurs, c'était pour Mistwalker. Inutile de vous rappeler ce qu'il est en advenu.
Actuellement, on ne sait rien de Vanquish mis à part le nom du directeur, Shinji Mikami, et du producteur, Atsushi Inaba. Une bien belle équipe. Du teaser disponible, on peut supposer un clône déjanté de Halo avec un character design qui n'est pas sans rappeler un certain P.N.03, un autre titre réalisé par Mikami du temps du Capcom Production Studio 4.
Maintenant, il ne s'agit peut-être que d'un reste du développement de MadWorld ou d'un développeur qui se défoule sur Tatsunoko VS Capcom entre deux lignes de code. Choisis ton camp, camarade. "

http://www.livewii.fr/news/136505/Vanqu ... -.html?c=6
D'un autre coté y'a des rumeurs comme quoi PlatinumGames travaillerait avec Epic game sur ce jeu, ce qui semble plus crédible quand on voit le teaser ...