Iwata : 'L'iPad ne m'a pas impressionné'
-
- Golden Mario
Donc tu te fourres un doigt dans l'oeil si tu t'imagines que d'ici un an Nintendo va être en mesure de sortir une console de l'envergure de la PS3... je ne parle même pas d'une console portable "au moins aussi puissante qu'une Wii", c'est improbable au possible.FREDOM1989 a écrit :Non c'est justement dans l'esprit de Nintendo, sortir un produit qui technologiquement ne casse pas des brique ce qui permet de proposer un prix peut élevé.yoann[007] a écrit :C'est pas du tout Nintendo dans l'esprit tout ça... ça ressemble beaucoup plus à des consoles Sony ce que tu décris. Du coup, autant acheter les originales directement.FREDOM1989 a écrit :Pour la DS2: Puissance de la wii au minimum avec la détection de mouvement (bien que je vois mal l'utilisation dans une portable...), la gyroscopie, un minimum de multimédia voir la 3G et les gense repasserons à la caisse.
Pour la WII2 : HD1080P, possibilité 3D (heu pardon effet relief), au moins la puissance de la PS3 avec une archi moins pourrie, un lecteur BR parce que ça coûtera plus grand chose et un bon dd=achat grantie de 50 Million d'exemplaire.
Ne rêve pas trop sinon, Nintendo va continuer à sortir des bouzes technologiques, c'est bien plus rentable.
Et puis tout ce que tu cites (la 3G, le Blu-ray, la 3D), c'est purement techy et le genre de truc que Nintendo considérera inutile sur une console "dédiée au jeu". Nintendo fait plutôt dans les gadgets (les chaînes sur Wii, l'appareil photo sur DSi...). Encore une fois, c'est beaucoup plus proche d Sony ce que tu cites (cf. PSP Go).
-
- Super Mario
Le BR devient maintenant une nécessité vu la capacité de stokage que demande les jeux, après Nintendo peut utiliser un format haute capacité autre pour des question de brevets et de coût comme utilisé un format dérivé du HD DVD. La PS3 n'a rien d'extraordinaire, elle a mal été conçue ce qui fait qu'elle coûte chers mais obtenir la même puissance utilisable pour les jeux ça n'a plus rien de compliqué, il suffit de regarder du côté des PC pour le voir. La PSP est sortie il y a 5 ans maintenant est elle est à proche du PS2 niveau capacité de rendu graphique alors sortir d'ici un an une machine qui affiche les graphismes de la wii c'est pas vraiment difficile (elle a pas besoin d'être aussi puissante puisque l'écran est bien plus petit qu'un TV). La 3G permettrait à Nintendo de proposer plus en matière de jeux donc ça pourrait les intéresser tout comme la 3D qui peut renforcé l'immersion même si chez Nintendo on préfère rêver à un système de projection holographique qui s'adapte aux meuble et à la taille de la pièce.
-
- Golden Mario
95% des jeux Wii n'exploitent même pas la deuxième couche de ce que peut proposer un simple DVD, donc je pense qu'il est très prématuré de parler de Blu-Ray. Juste un petit rappel comme ça, le jeu Nintendo sur Wii qui a le plus cartonné en 2009 fait environ 360 Mo, ce qui représente la moitié d'un CD-Rom. Même pas d'une simple couche de DVD... un CD.
En plus, je sais bien que ce ne serait pas difficile, je te dis plutôt que ce n'est pas ce que Nintendo va vouloir faire. La 3G ça impliquerait que Nintendo ait pris le tournant du téléchargement, alors qu'ils l'ont totalement raté (suffit de voir les deux beaux bides que sont le Wiiware et le DSiware... tant en termes de qualité que commerciaux).
Après je t'invite à mieux te renseigner sur la PS3, car tu dis des bêtises
En plus, je sais bien que ce ne serait pas difficile, je te dis plutôt que ce n'est pas ce que Nintendo va vouloir faire. La 3G ça impliquerait que Nintendo ait pris le tournant du téléchargement, alors qu'ils l'ont totalement raté (suffit de voir les deux beaux bides que sont le Wiiware et le DSiware... tant en termes de qualité que commerciaux).
Après je t'invite à mieux te renseigner sur la PS3, car tu dis des bêtises

-
- Super Mario
Heu non la PS3 est très mal conçue, ils ont tout mit dans le CPU. Pour la PS2 c'est passé parce que la console était incontournable et de fait les développeurs l'on retourné dans tous les sens. Avec une machine de la puissance de la PS3 ou de la 360 (il y a pas une grande différence) un format haute capacité aurait ça place maintenant c'est pas obligatoire je l'admet, il suffit de regarder vers le PC pour le voir. Justement Nintendo ne va pas rester sur un échec du téléchargement parce que ça va être indispensable à l'avenir. Le DSi ware est un échec parce que le marché est petit par rapport au parcs de DS alors les développeur ne s'y sont pas risqué.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
- Dimitri PN
- PN Team
En 2009 il y a eu quand même plus de 13 millions de DSi vendues entre avril et décembre...
Twitter : Dima Novik
On peut quand même pas dire ça :/ (je parle de la deuxième affirmation)Halouc a écrit :Pour une fois que Iwata ne dit pas de la merde.
Apple est une blague.
Apple est autant une blague que n'importe qui d'autre sur certains points, mais quand même ! Je pense vraiment pas que son succès soit volé.
GT : Akëdysséril
Sérieusement, ils ont déconné Apple sur ce coup-là.
Un truc définitivement au-delà de toute portabilité, un bon vieil écran bien classique, alors qu'on attendait l'intégration des nouvelles technos qu'on appelle "encre électronique"... Je dis merde.
'fin bon, d'autres constructeurs ont annoncé des produits autrement plus intéressants. Et non pas un espèce de gros pavé tactile qui ne sait pas trop s'il ressemble à un gros iPhone ou à un petit MacBook, ultra fermé au niveau logiciel, comme d'hab.
Finalement, le Courier de Microsoft avait l'air vraiment bien foutu. Dommage que ça n'ait été qu'un presque-mythe.
Apple n'est pas une blague, ils sont juste très bons en marketing, et vendent des produits de bonne qualité à un prix excessivement cher. Mais là, j'attendais mieux de leur part, niveau innovation.
Un truc définitivement au-delà de toute portabilité, un bon vieil écran bien classique, alors qu'on attendait l'intégration des nouvelles technos qu'on appelle "encre électronique"... Je dis merde.
'fin bon, d'autres constructeurs ont annoncé des produits autrement plus intéressants. Et non pas un espèce de gros pavé tactile qui ne sait pas trop s'il ressemble à un gros iPhone ou à un petit MacBook, ultra fermé au niveau logiciel, comme d'hab.
Finalement, le Courier de Microsoft avait l'air vraiment bien foutu. Dommage que ça n'ait été qu'un presque-mythe.
Apple n'est pas une blague, ils sont juste très bons en marketing, et vendent des produits de bonne qualité à un prix excessivement cher. Mais là, j'attendais mieux de leur part, niveau innovation.

Quelque chose à faire sauter ?
-
- Golden Mario
Pour la PS3 tu as toujours autant tort mais je te laisse avec tes supputations de bas niveau. C'est dommage parce que techniquement, quand on ne touche pas trop, on n'essaye pas de faire comme si. Enfin bon.FREDOM1989 a écrit :Heu non la PS3 est très mal conçue, ils ont tout mit dans le CPU. Pour la PS2 c'est passé parce que la console était incontournable et de fait les développeurs l'on retourné dans tous les sens. Avec une machine de la puissance de la PS3 ou de la 360 (il y a pas une grande différence) un format haute capacité aurait ça place maintenant c'est pas obligatoire je l'admet, il suffit de regarder vers le PC pour le voir. Justement Nintendo ne va pas rester sur un échec du téléchargement parce que ça va être indispensable à l'avenir. Le DSi ware est un échec parce que le marché est petit par rapport au parcs de DS alors les développeur ne s'y sont pas risqué.
Après pour les DSi non seulement c'est faux comme l'a dit Dimitri, mais ça n'expliquerait pas pourquoi ça bide aussi sur Wii alors que celle-ci a un parc installé gigantesque !
- Miacis
- Modérateur
Poum poum poum poum poum ...

(Ou alors, on peut dire, par exemple, que la charge électrique est une dimension. Et ça commence déjà à faire beaucoup. :3)
En plus, je crois pas qu'on puisse faire des bidouilles avec le temps style ce qui se fait dans les changement de types de coordonnées (cartésiennes, cylindriques, sphériques ...), mais ça peut venir d'un défaut de conception de ma part.
En fait, il n'y a que dés qu'on travaille en mécanique relativiste qu'on pourrait envisager le temps comme 4ème dimension. Mais pour les jeux vidéos, ça devient quand même vachement hors-sujet.
Voila voila ...
Pom pom pom pom pom ...
Ce n'est pas une dimension. C'est un paramètre.(enfin, il y a 4 dimension avec le temps, mais passons).

(Ou alors, on peut dire, par exemple, que la charge électrique est une dimension. Et ça commence déjà à faire beaucoup. :3)
En plus, je crois pas qu'on puisse faire des bidouilles avec le temps style ce qui se fait dans les changement de types de coordonnées (cartésiennes, cylindriques, sphériques ...), mais ça peut venir d'un défaut de conception de ma part.
En fait, il n'y a que dés qu'on travaille en mécanique relativiste qu'on pourrait envisager le temps comme 4ème dimension. Mais pour les jeux vidéos, ça devient quand même vachement hors-sujet.

Voila voila ...
Pom pom pom pom pom ...

- johnkaffee
- Docteur Mario
Ben non, c'est un gros iPod touch, hein ?! ^^Benn a écrit :Lol! je viens d'apprendre que la Ipad ne gère pas le flash!!!!
Bon, après tu peux toujours passer par iMobileCinema et iTransmogrify qui dépannent, mais tous les sites ne sont pas compatibles, malheureusement...

En fait, c'est la question du positionnement qui me dérange chez l'iPad... Mieux qu'un PMP, moins bien qu'un ordinateur. Pour moitié moins cher on peut avoir un EeePC tactile 9", certes sans support natif du réseau HSUPA, mais dans l'ensemble mieux équipé, et avec Windows 7 qui gère l'écran de façon optimale.
Dernière modification par johnkaffee le sam. 30 janv. 2010 - 12:36, modifié 1 fois.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!