[Topic officiel] PS3
J'ai enfin pu le tester. Je le trouve super efficace. Son succès n'est pas volé je trouve. Après il y a les puristes du fps qui vont te parler de scriptage ou je sais pas quoi pendant que la plupart (comme moi) ne vont pas plus réfléchir que ça et simplement passer un très bon moment.DarkDamien a écrit :
Sinon je suis guère d'accord sur le coté "mouton des japonais", alors qu'on est pareil avec les call of, les halo, j'en passe et des meilleurs. Y a guère que le nom des licences qui change d'un pays à un autre. A la limite j'ai envie de dire que le succès ridicule de call of duty aurait plutôt tendance à me faire dire que les japonais sont peut-être moins atteint que nous très franchement.
Et puis passé son solo efficace, son succès doit beaucoup au multi.
- DarkDamien
- Golden Mario
Loin de moi l'idée de parler de mauvais FPS (quoi que), juste d'un fps qui n'a rien de spécialement meilleur que les autres, typiquement le genre de truc qu'on voit régulièrement toute l'année (a plus forte raison sur pc) sans qu'on en fasse tout un plat. Pire niveau multijoueur il y a des dizaines de jeux qui l'étale dans tous les sens. (ho allez j'ai envie de le dire, team fortress, L4D2, les divers halo, uncharted 2 etc...). Là on parle juste d'un jeu qui bat tous les records de ventes "mondiaux" sur finalement pas grand chose (sauf au Japon, CQFD sont pas si cons ces japs).
A la limite les ff sont autrement plus respectable en la matière tant chaque épisode à défaut d'être une perle absolue, essaie au moins d'apporter réellement du sang neuf et de nouvelles idée (depuis le début chaque épisode est un renouvellement total en soit).
Edit : violent le test de Gamekult d'ff13 O_o, même si la note est bonne, les reproches fusent, mauvais rpg, mauvais ff, ca semble confirmer mes craintes sur ce jeu, encore plus dirigiste que ff10... Enfin vivement le 9 mars pour tester ça quand même (j'aurais peut-être préférer l'équipe du 12 moi...)
A la limite les ff sont autrement plus respectable en la matière tant chaque épisode à défaut d'être une perle absolue, essaie au moins d'apporter réellement du sang neuf et de nouvelles idée (depuis le début chaque épisode est un renouvellement total en soit).
Edit : violent le test de Gamekult d'ff13 O_o, même si la note est bonne, les reproches fusent, mauvais rpg, mauvais ff, ca semble confirmer mes craintes sur ce jeu, encore plus dirigiste que ff10... Enfin vivement le 9 mars pour tester ça quand même (j'aurais peut-être préférer l'équipe du 12 moi...)
- Count Dooku
- Admin
Quand on voit que DQIX, apparemment le Draque le plus mauvais jamais sorti, est pourtant devenu le plus vendu de la série, je crois au contraire que les japonais n'ont absolument rien à envier aux occidentaux de ce côté-là, loin de là même.DarkDamien a écrit :A la limite j'ai envie de dire que le succès ridicule de call of duty aurait plutôt tendance à me faire dire que les japonais sont peut-être moins atteint que nous très franchement.
Et le succès des Call of Duty en occident n'est absolument pas immérité, dans la mesure où ces jeux font preuve d'une efficacité redoutable (à défaut de faire dans l'originalité) et ont le mérite d'être calibré pour séduire un maximum de joueurs, sans pour autant sombrer dans les dérives de l'accessibilité et de la casualisation. Honnêtement, quand je vois le succès gigantesque de MW2, ça a tendance à me rassurer sur l'avenir du JV : il y a toujours des vrais jeux qui peuvent faire des cartons monumentaux, et non pas seulement des WiiFit, Wiisports et co.
Carrément on en est à envisager le mauvais FPS.DarkDamien a écrit :Loin de moi l'idée de parler de mauvais FPS (quoi que), juste d'un fps qui n'a rien de spécialement meilleur que les autres

Pour les FPS PC, ce n'est pas le même public.
Pour ce qui est de Call of, à la différence du dernier FF, la presse est unanime, c'est une merveille. Ca explique aussi que les gens se soient jétés dessus.
Après, on ne peut pas prendre un jeu (je le disais déjà pour ToS) point par point et se dire:
- Bon graphiquement il y a mieux.
- Niveau IA, il y a mieux.
- Durée de vie il y a mieux.
...etc
C'est un tout, un ensemble. Et cet ensemble là est sacrément attrayant avec ce Call of. Déjà le jeu se passant à partir de fait réel mais dans une réalité imaginée c'est prenant. Après il y a le côté très cinéma, dans l'élaboration des missions proposées aux cinématiques en passant par la musique de Hans Zimmer.
Non vraiment, ce succés n'est pas volé, Call of est sacrément plaisant.
-
- Golden Mario
-
- Golden Mario
Mouais, d'un autre côté Killzone 2, R&C et Infamous ne cassent pas trois pattes à un canard ! Ok c'est des exclus sympas, mais ça ne vaut pas les meilleurs jeux multi plate forme en terme de qualité. Il y a juste vraiment Uncharted 2 qui sort du lot !Bogue2kw a écrit :Je suis le seul qui penses que c'est la Playstation qui a gagné cette année en terme de line-up software?
Entre les Uncharted 2 (gagnant de je ne sais plus combien de GOTY) Killzone 2, Rachet and Clank, Infamous, c'est assez chaud.
Ajoute à ça les jeux multi-platformes et nous avons un gagnant.
Moi c'est vraiment Demon's Soul que je trouve puissante comme exclu. (Import certes).InGueMark a écrit :Mouais, d'un autre côté Killzone 2, R&C et Infamous ne cassent pas trois pattes à un canard ! Ok c'est des exclus sympas, mais ça ne vaut pas les meilleurs jeux multi plate forme en terme de qualité. Il y a juste vraiment Uncharted 2 qui sort du lot !Bogue2kw a écrit :Je suis le seul qui penses que c'est la Playstation qui a gagné cette année en terme de line-up software?
Entre les Uncharted 2 (gagnant de je ne sais plus combien de GOTY) Killzone 2, Rachet and Clank, Infamous, c'est assez chaud.
Ajoute à ça les jeux multi-platformes et nous avons un gagnant.
Aucun jeu n'est énorme niveau Uncharted 2 cette année.
Yoann je suis d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour ça que je dis que c'était annoncé. Dès les premiers mois de l'année, on savait qu'il n'y aurait pas d'exclus majeures sur 360, sauf surprise.
L'an prochain risque d'être plus serré et plus intéressant pour les joueurs. Avec du très lourd dès le début d'année sur les deux consoles!
InGueMark, KillZone 2 casse quand même quelques pattes!^^Infamous est sympathique. Ratchet j'imagine que ça reste énorme dans le genre. Je dis j'imagine parce que je n'ai fait que le premier. Demons ' souls je n'ai pas aimé l'expérience mais pour peu qu'on accroche l'univers et le style ça démonte bien.
Yoann je suis d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour ça que je dis que c'était annoncé. Dès les premiers mois de l'année, on savait qu'il n'y aurait pas d'exclus majeures sur 360, sauf surprise.
L'an prochain risque d'être plus serré et plus intéressant pour les joueurs. Avec du très lourd dès le début d'année sur les deux consoles!
InGueMark, KillZone 2 casse quand même quelques pattes!^^Infamous est sympathique. Ratchet j'imagine que ça reste énorme dans le genre. Je dis j'imagine parce que je n'ai fait que le premier. Demons ' souls je n'ai pas aimé l'expérience mais pour peu qu'on accroche l'univers et le style ça démonte bien.