[Topic officiel] Super Smash Bros Brawl

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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Miacis
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Message par Miacis »

Les hacks de modèles sus-cités peuvent n'être utilisés que pour une texture. Comme j'ai dit, ils sont "utilitaires", c'est à dire qu'ils sont faits de telle sorte d'être par la suite convertis en textures. Je ne pense pas que l'on puisse les appliquer "directement".
En fait, je suis plus trop trop sûr de si tous les modèles s'appliquent de la même manière. Sachant par exemple que déjà deux hackers comme Jack H et Syrus63 ont deux méthodes très différentes d'enlever des trucs sur les modèles, je pense que c'est pas si simple pour les modèles plus complexes.

C'est le genre de trucs qui restent assez incompréhensibles, jusqu'à ce que quelqu'un sorte vrament quelque chose, où là il expliquera comme tse servir de sa création.
Oui mais je me suis mal exprimé, je voulais dire avec l'usb loader, car avant il y avait que avec la clé usb gecko (je crois) puis après modification du dvd, puis grâce a l'ocarina et une carte sd.
Les animations et les textures sont des fichiers .pac et .pcs à mettre dans un dossier ... si ça marche sur carte SD, je ne vois pas pourquoi ça marcherait pas sur USB Loader.
De surcroît, je n'ai jamais entendu parler de problèmes d'USB Loader pour les modèles.
Dernière question et le tout avec les animations en plus ? ^^
D'après ce que j'ai compris, que ce soit les palettes de coups, les animations custom, les Final Smash, les textures ou les modèles (bref tout) sera concentré dans 5 petits fichiers :
- Les fichiers textures FitBiduleXX.pcs et FitBiduleXX.pac
- Le fichier animations FitBidule.pac
- Le fichier accessoires FitBiduleMotionEtc.pac
- Le fichier Final Smash FitBiduleFinal.pac
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Oni-Toon-Link
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Message par Oni-Toon-Link »

Yosh tout l'monde ^^
À ce qu'a dit Miacis ci-dessus, j'ajouterais que certains modèles plus simples (Baby Mario, ce cher petit Pichu, Bowser JR, Mewtwo etc.) faits à partir de simples réductions/agrandissements/suppressions de parties du corps sont accessibles par codes (malheureusement pour l'instant seulement pour les versions amerloques du jeu... 'n'est pas aidés --")
Ah et puis joyeux noël en retard à tous ^^
En fait... la flemme de faire une sign, donc je me contenterais de vous faire perdre votre temps 8D... Mais c'est que cela fonctionne en plus x)
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Miacis
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Message par Miacis »

Parce que c'est marrant de faire flipper les gens :







Les model hacks, c'est géniol ! :3
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°KingKoopa°
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Message par °KingKoopa° »

Le dresseur de Pokémon et Waluigi sont vraiment super bien fait o_o
Tout ces détails, c'est impressionnant le travail que leurs créateurs ont du fournir !
La technique de création de ce genre de hack m'a l'air compliqué. Faudrait que je me renseigne, ça peut toujours être intéressant :) (je n'ai pas eu le courage de lire les 69 pages, donc si la technique y est décrite, précisez-le moi ^^')
Quizzman
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Message par Quizzman »

Les persos de Waluigi et de Pkmn Trainer existent déjà dans le jeu, hein. C'est pour ça qu'ils sont aussi bien faits.

Maintenant il reste plus qu'à pouvoir modifier l'aspect physique des terrains (à moins que ce soit déjà possible), de changer complètement l'aspect des images de perso, et SSBB sera un jeu 100% customisable (ou pas loin).

Je crois que je vais chopper une version US du jeu et prendre un pack tout fait... :love:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Message par Kayin »

raa énorme Waluigi :-o
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Miacis
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Message par Miacis »

Je crois que je vais chopper une version US du jeu et prendre un pack tout fait... :love:
Yes, DO IT.
Quizzman a écrit :Maintenant il reste plus qu'à pouvoir modifier l'aspect physique des terrains (à moins que ce soit déjà possible)
Fait aujourd'hui même.
Quizzman a écrit : de changer complètement l'aspect des images de perso, et SSBB sera un jeu 100% customisable (ou pas loin).
Fait également, il me semble. Le personnage de Zero présenté plus haut possède un pack qui remplace entièrement Link par Zero. Tout est changé : images, texture et palette de coups.

Non, la seule chose qu'il manque, c'est une édition des sons auxiliaires. C'est-à-dire les voix et les bruitages (ie, même avec tout ça changé, le commentateur dire "Link" et pas "Zero").
Mais Phantom Wings y travaille pour sa nouvelle version de BrawlBox. (Même si la version actuelle permet déjà de faire tout ce que je vous ai montré, en plus de considérablement simplifier l'édition "simple" des palettes de coups.)

Quand on aura ça de fait, je pourrai peut-être lancer mon pti (nan, gros en fait ...) projet coordonné.
Nom de code : KRSTL ... Image

(Cookies à celui qui trouve quel est ce sigle barbare)
(Ca devrait pas être trop trop dur ... :P)
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Message par Quizzman »

Chouette, avec ça va y avoir des gros packs de jeux "complets", pensés et tout.
Genre j'imagine, t'arrive en tournois:

"Ouais, on fait quelle version de Brawl ? L'original ou un mod, y'a qui dedans ?"
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Argone
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Message par Argone »

Kristal ? :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Miacis
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Message par Miacis »

Quizzman a écrit :Chouette, avec ça va y avoir des gros packs de jeux "complets", pensés et tout.
Genre j'imagine, t'arrive en tournois:

"Ouais, on fait quelle version de Brawl ? L'original ou un mod, y'a qui dedans ?"
Attention, ce n'est pas si simple que ça. A vrai dire, aucun projet visant à modifier SSBB à l'échelle du jeu complet n'a été fait depuis ]Syntax Error[ (les précurseurs du hack SSBB !).

Il existe des "packs" complets pour des personnages dés lors que c'est un perso :
- Très demandé.
- Très bien réalisé à tous les niveaux.
- Fait par un auteur qui possède soit énormément de supports, soit des connaissances à qui faire appel pour qu'ils fassent le travail des textures/portraits à sa place.
Pour l'instant, je ne connais que deux persos qui aient atteint ce degré de complétion. Zero, et Roy.

Quasiment tous les artistes de la scène du Hack se spécialisent dans une seule catégorie :
- Textures.
- Portraits. Ont souvent un passé de texturiste, mais ne produisent plus tellement.
- Palettes de coups.
- Hacks de modèles. Ont souvent un passé de paletteur, mais ne produisent plus tellement.
- Codeur/Programmeur. Il conçoivent des logiciels tels que BrawlBox pour faciliter l'édition sans avoir à hexer le disque comme une brute ou cherchent des codes pour faciliter l'insertion de modèles/musiques (et donc éviter les freezes incessants).

A vrai dire, je connais assez peu de hackers qui soient véritablement multi-tâches. Shadow et BigSharkZ sont assez touche-à-tout mais après ... Ils se sont généralement tous désintéressés d'une discipline pour une autre.
Et chacun fait ses petits projets à part.

Le seul moyen de concevoir ne serait-ce qu'un seul personnage unique et complexe est de disposer d'une personne ayant assez de temps et d'initiative pour diriger un projet collaboratif.
Et des gens comme ça, j'en connais pas des masses non plus. Y a Jack H et BigSharkZ, les leaders actifs de Kitty Corp : Meowmix et de Elite Smash Hackers.
Il y a aussi et surtout PZT, le fondateur de Stack Smash (le plus gros site de Hack SSBB depuis des mois et des mois) qui, malgré une totale absence de productions personnelles, a réussi à mobiliser une aussi grosse équipe.

Et je compte essayer de faire office de 4ème larron, avec le projet d'intégrer un modèle de Krystal dans le jeu, de lui donner une palette de coups unique, et une texture (oui, c'est assez surprenant, mais AUCUNE texture de Krystal n'a jamais été faite ...).
Je n'attends plus qu'un chose : que les bruitages puissent être édités. ;)

EDIT : Parfait. Il y a quelques heures, VILE a décidé de commencer à écrire un guide d'insertion des voix/bruitages. :D
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Message par Quizzman »

J'ai pas dit tout un projet créé par une personne/team, j'ai dit un projet rassemblé.

Genre, faire, que sais-je, un pack "Flower", avec:

- Des skins pour tous les persos dans des tons gentillets (fun bien entendu)
- Les portraits qui vont avec.
- Les déformations et les poolsets qui vont avec
- Des musique "gentillettes" (ou pas, mais en tout cas en majeur, pour la classe)
- Les terrains qui vont avec

Etc.

Perso je jouirais sur un SSBB 100% pokemon (et cohérent/équilibré, si possible). :love:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Message par Miacis »

Bah, justement, c'est encore pire. :P

Comme je t'ai dit, personne n'a lancé vraiment de projet à l'échelle du jeu depuis ]Syntax Error[. Chacun fait sa petite cuisine dans son coin, ce qui fait que si on veut se faire un pack, bah ... faut se le faire, et tout réunir soi-même. :uhuh2:
Y a globalement deux types de comportement pour l'utilisation du hack, en fait :
Celui qui fait son petit potage, qui prend le meilleur des textures, objets, palettes, etc ... et le modifie au fur et à mesure dans une évolution constate vers "Le brawl Parfait :3" . (Ca, c'est moi. :p)
Celui qui balance des trucs fun, marrants, sans ordre, juste pour tester des concepts, des textures débiles, voire des palettes de coups aux 3/4 inachevées. Slogan : Hacking for the lulz ! =D

L'un est trop occuppé à se faire se propre sauce et la mettre à jour quotidiennement, l'autre en a juste rien à faire des packs. :P
Dans ce climat-là, en fait, c'est un peu normal qu'on arrive à rien de bien construit. ;-)

Je pense qu'il faudra attendre que les découvertes majeures se stabilisent, pour arriver à quelque chose de plus organisé. :)
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Message par Tyzy Ghost »

Yo! ^^
je suis nouveau et je suis particulièrement intéressé par ce topic, je l'ai vu et suivit énormément de fois et sa m'a bien aidé, je suis assez avancé Niveau Brawl hack mais je me pose une question quand au Modding et Flags
, J'utilise les logiciels normaux comme "BrawlBlox" ou "Smash attack !" il se trouve que niveau flags (Effet spéciaux/Elementaires) j'ai un petit bémols..j'ai suivit le tutoriel sur youtube, CEPENDANT, une fois la sauvegarde du fichier, je place le fichier "Pac" a l'endroit prévu a cet effet (genre "Link") par exemple, je le renomme bien "FitLink00.pac" et le met a coté du "FitLink00.pcs"....Ayant toutefois suivit scrupuleusement le tuto, et re-re-re-re-vérifié les paramètres...RIEN, aucun effet de feu lorsque je frappe l'adversaire, pas d'électricité sur la bombe, rien..j'ai même tenter les Movesets tout prêts, mais rien...A savoir que j'utilise "Smash attack !" pour mes flags, Quand a la modélisation, j'ai fait un petit mods de Link que je ne tarderais sans doute pas a mettre sur le forum (malgré qu'il y a encore quelque petits défauts)

Merci de vos futures réponses =)
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Message par Miacis »

Yop, bienvenue. :p

Déjà, un petit point de détail : je ne suis pas du tout calé sur les détails techniques de création. En gros, je sais comment faire tourner les hacks et l'expliquer aux gens, et je présente surtout l'actualité du hack, en fait.

Par contre, y a quand même un truc qui me chiffonne considérablement dans ce que tu dis, c'est ça :
je le renomme bien "FitLink00.pac" et le met a coté du "FitLink00.pcs"....Ayant toutefois suivit scrupuleusement le tuto, et re-re-re-re-vérifié les paramètres...RIEN, aucun effet de feu lorsque je frappe l'adversaire, pas d'électricité sur la bombe, rien..j'ai même tenter les Movesets tout prêts, mais rien...
... Les movesets, effets etc ... sont dans des fichiers de type FitLink.pac, et pas FitLink00.pac ...
Les fichiers avec les numéros, c'est les textures et/ou les modèles où on a juste ôté des bouts ...

Essaie en ne mettant pas de textures (ie : vire-moi donc ces FitLink00.pac/.pcs :P) et en renommant ton fichier créé avec "Smash Attacks !" FitLink.pac. Et regarde ce que ça donne. :)
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Message par Tyzy Ghost »

merci du conseille, je vérifie sa tout de suite et je te dit si sa marche ^^
en espérant que ça ne freez pas, si sa marche ,je vous tien au courant et je ferais peut être un petit tuto français smash attack et Brawlbox ^^', quand j'en saurais plus évidement, Merchiiiii :)

EDIT : j'ai fait comme tu a dit et n'ai laissé que "FitSonic.pac" (exemple) mais au moment de la sélection du personnage, l'encrant freez, je vais voir si le problème viens du fichier PAC, en testant avec le fichier pac de dark sonic ^^'

EDIT² : Finalement le problème venais de mon pac, j'ai testé avec Dark sonic et sa marche, j'ai du oublier des trucs, je ferais une vidéo le plus tôt possible =)

merci encore

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