[Topic officiel] PC

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Laurent pn a écrit :Je viens de faire un petit tour sur Steam, et je viens de voir que S.T.A.L.K.E.R. était à même pas 2€... du coup, je suis vraiment très tenté... quelqu'un pourrait me décrire un peu le jeu, la durée de vie, s'il vaut vraiment le coup, etc...
Je sais que je pourrais chercher sur Google, mais je préfèrerai avoir des avis de joueurs que je connais un minimum :)

Sinon, je me suis aussi acheté Mirror's Edge pour même 4€, également sur Steam... raah, ils vont me ruiner avec tous les jeux à même pas 5€ xD

Vous devriez d'ailleurs y faire un tour, il y a pleins de promos jusqu'au 3 janvier, c'est vraiment génial *_*
Ouai j'avais mis ça cette nuit dans le topic des bons plans.
Stalker si tu veux mon avis, c'est juste le Best FPS ever.
Après il est assez exigent, avec un début difficile.

Mais il a juste une ambiance de folie, un level design excellent et vraiment varié et permet une réelle liberté d'actions.

Pour revenir à l'ambiance pour moi c'est juste de la folie. T'as une zone vraiment vivante, soutenu avec une IA excellente (mais qui comme toute IA dans un univers libre à ses moments d'egarements) et un environnement magnifique.

Un exemple dans une partie ou j'avais juste rajouté un mod qui changait la luminosité en quelque chose de très réaliste (nuit noir surtout)
Par exemple dans une partie, j'étais revenu au cordon pour allez voir le marchand du début. En repartant je me suis rendu compte que mon "armure" n'avait pas de lunette de vision nocturne et qu'il faisait totalement nuit. Préférant ne pas prendre de risque j'ai décidé de m'abriter sous un pont ou des stalkers se sont réfugiés autour d'un feu de camp.
Après quelques morceaux de guitares on entend des coups de feu! On était attaqué. Mes compagnons d'infortunes se sont levés pour en découdre avec ce qui était apparemment des bandits.
Je vais les aider... J'essaie de tirer de la d'ou vienne les flash des coups de feus et j'etteind ma lampe torche pour qu'on me repere moins facilement dans la nuit. Un a un les tirs s'arrêtent assez difficilement...
Je ne pense pas tous les avoir tués mais ça ne tire plus en tout cas. Plusieurs des stalkers qui se réfugiaient ici sont morts, il n'en reste d'ailleurs plus qu'un seul avec moi.
On retourne au feu de camp pour se réchauffer... Plus de guitare. Dommage, mais bon vaut mieux ca que d'être mort.
Tout d'un coup, je vois un bandit rentrer dans le tunnel accroupi, style infiltration à la solid snake avec une kalash, juste derrière le dos de mon ami! Tout se passant très vite et l'autre étant très discret, le stalker ne voit rien venir et se prend une rafale dans le dos à bout portant. Moi j'ai essayé de sortir mon armes mais dans l'empressement de la situation j'ai mis plus de temps que je le voulais, j'ai réussi à tuer le bandit mais pas à sauver mon compagnon.
J'ai finit par passer le reste de la nuit seul à tuer encore les quelques bandits qui restait sur mes gardes.

Et évidemment tout ça n'était aucunement scrypté. C'est arrivé comme ça dans le jeu car l'IA est programmé pour effectué ce genre d'affrontement quand des factions se rencontre et qu'elle est bien faite.

Après il a aussi des défauts dont il faudra pouvoir passer outre (au hasard la précision des armes au début du jeu et la rapidité de dégradation des armes)

Et évidemment le jeu à une multitude de mods plus ou moins gros très intéressants. Même si pour une première partie aucun n'est vraiment important. (peut être un float32 à la limite)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La braderie sur Steam :-o

Pour 25€, 3 jeux :lol: (Stalker, Torchlight et Mass Effect)....

Quand tu vois ce genre de prix, je me demande si je serai capable de nouveau de foutre 70 boules dans un jeu :lol: .
Juil
Mario Bros
Mario Bros

Message par Juil »

Killing Floor à 4,5 euros jusque demain sur Steam.

Pour ceux qui connaissent pas, il s'agit d'un jeu dans lequel il faut survivre contre des vagues de zombies en coopérant avec ses potes. Il y a plusieurs "classes" de persos (médecin, commando..) qui sont évolutives et complémentaires. Après chaque vague, il faut acheter son matos (armes, munitions, armures, grenades...). Ca fait penser à L4D mais le délire est assez différent tout de même.

Je l'ai depuis quelques jours, et les quelques parties que j'ai fait avec des potes se sont révélées plutôt funs, donc je le conseille ;)

Sinon, un petit mot sur le jeu "Altitude", toujours sur Steam à petit prix. Il s'agit d'un jeu multijoueur en ligne dans lequel on pilote divers avions améliorables en scrolling horizontal. Plusieurs modes de jeux sont proposés (Destruction de base, deatchmatch, Plane ball..). Petit jeu pas prise de tête et bien fun. La démo est proposée gratuitement et contient tout le jeu, sauf qu'on ne peut pas utiliser tous les avions et améliorations.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Killing Floor à ce prix là, je l'ai acheté. Il parait que ça vaut vraiment le coup. On verra mais je prend pas trop de risques de toute façon.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

dread a écrit :Killing Floor à ce prix là, je l'ai acheté. Il parait que ça vaut vraiment le coup. On verra mais je prend pas trop de risques de toute façon.
En termes d'action et de gameplay c'est de loin supérieur aux L4D que tout le monde semble pourtant adorer...
Après tu perds tout l'aspect ambiance/scénario. Ce qui n'est pas plus mal de mon point de vue, mais déplaira aux ultimatevalvefanboys.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Quelqu'un à, t'il des nouvelles du petit Halouk :@ ? Une semaine qu'on le voit plus, même sur Aion il a louper le week end double xp.

On commence à craindre qu'il ai repris IRL :biggol:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

DarkDamien a écrit :Quelqu'un à, t'il des nouvelles du petit Halouk :@ ? Une semaine qu'on le voit plus, même sur Aion il a louper le week end double xp.

On commence à craindre qu'il ai repris IRL :biggol:
Je me suis posé la même question, c'est rare qu'il soit absent du forum plus de deux jours d'affilée. :-?
Il est peut-être tout simplement parti en vacances? :?:
Image
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Razer dieux de la souris gamer sur pc, vas ortir une wiimote-like pour le pc :
http://www.nofrag.com/2010/jan/09/33348/
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Asus avait pas déjà sorti un truc du genre?
Et puis on peut aussi faire marcher les manettes de wii sur ordi je crois.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Oui mais là avec Razer on vas avoir un périphérique des plus précis et certainement mieux fait que la wiimote...
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Et sans doute tout aussi inutile. Enfin comme tous les gadgets du genre qui sortent, Valve va le rendre compatible avec le source, mais je pense pas que ca ira plus loin et je l'échangerai pas contre ma souris.
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Peut être pas inutile si mieux fait et couplé avec un clavier.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Tiens, y a pas un message qui aurait disparu ? :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Si si, il est resté dans un PN parallèle :(
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Y a eu un rollback ou c'est moi qui ait des hallucinations ? :@
(nan parce que j'ai l'impression qu'il manque des autres messages ailleurs)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...

Répondre