[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Mais c'est bien ce que je dis. Ces jeux là se vendent pour leur nom avant de se vendre pour la qualité du titre. Je ne dis pas que ce FF est mauvais. Je ne l'ai même pas testé. Je dis juste que d'autres rpg, aussi bon voire meilleurs que FF, se vendront pas autant. Parce que les jap se tapent des queues sur FF et d'autres licences sans même regarder la qualité.

Et FF12 tue. (h)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 21 nov. 2010 - 23:35, modifié 1 fois.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Hitonari a écrit : C'est pas comme si ce problème était limité au FF ou au Japon. On reparle des ventes de la Wii (en occident et ailleurs) ? Ou de celles de Halo 3 ? De Call of Duty ? de la DS ? De New Super Mario ? De Infamous ?)
C'est ce que j'ai dit plus haut. Il suffit de voir les derniers PES pour comprendre l'importance du nom. Mais au Japon je trouve l'ampleur de la chose assez hallucinante. Les gars bouffent FF, chient FF, giclent FF.
Sinon, Infamous n'a pas tant volé son succés. C'est une exclu plus qu'honnête.

Inversement, ce n'est pas non plus parce qu'un jeu se vend qu'il est forcément mauvais. Donc bon.
Hitonari a écrit : Ca je suis d'accord. Le fait est que les mecs ne prennent même pas le temps de savoir s'il est bon ou pas. Quand tu vois les ventes du dernier Draque, c'est hallucinant.
C'est religieux là!
Je reprends l'exemple de PES. Il se vend encore trop bien mais commence à baisser au profit de Fifa, celui-ci étant bien meilleur. En Europe, on semble quand même avoir un cerveau. On peut remettre en question. Le Japonais ne remet quedal en question. FF et Draque rien que là bas, c'est toujours multi million seller et c'est écrit à l'avance.
Hitonari a écrit : Quand on y joue, on meurt d'ennui !)
Le FF auquel j'avais joué avant était le 10. Autant dire que les premières heures de ce dernier m'avait déjà tué. FF 12 m'a réanimé^^
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 21 nov. 2010 - 23:34, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit : C'est pas comme si ce problème était limité au FF ou au Japon. On reparle des ventes de la Wii (en occident et ailleurs) ? Ou de celles de Halo 3 ? De Call of Duty ? de la DS ? De New Super Mario ? De Infamous ?
Je ne comprend pas ce que InFamous vient faire là, le jeu n'a pas été un énorme succès (contrairement aux autres que tu cites) et d'après ce que j'en ai lu il est plutôt bon, malgré des graphismes un peu indigents (perso j'ai juste joué à la démo, qui m'avait laissé une bonne impression, notamment au niveau du maniement du personnage).

Bon sinon j'ai joué à la démo de Dante's Inferno hier. Vraiment pas convaincu. Déjà graphiquement c'est pas mirobolant, ensuite sur la démo je n'ai pas vu en quoi le titre tirait son épingle du jeu par rapport aux autres références du genre. J'ai juste fait quelques combats, je me suis retrouvé devant la Mort et là malgré trois tentatives je n'ai pas réussi à la buter. Bref j'ai lâché l'affaire, il me semble qu'une démo est sensée donner un aperçu du jeu pour donner l'envie d'y jouer, pas de frustrer d'emblée le joueur en le confrontant à un boss. Bref démo de merde, en espérant qu'elle ne reflète pas la qualité finale du jeu.

Et puis appeler le héros Dante c'est quand même bien gonflé sachant que ce nom est déjà pris par un poids lourd du beat'em all (même si cela se justifie étant donné que le titre s'inspire de la Divine Comédie).
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Hitonari a écrit :Moui...

Tu m'excuseras de ne pas être convaincu par ta démonstration légèrement ethnocentriste...

Le fait est qu'en occident aussi, on achète des DS et des WII comme des moutons, le fait est qu'on se jette sur des Call of Duty, ou pire, des Halo ODST sans se poser la moindre question, qu'on préfère toujours des New Super Mario Bros Wii à des Muramasa, ou des Killzone à des Ratchet, que donc il n'y a pas plus de remise en question de ce côté du continent euro-asiatique que de l'autre.
Mouai, je peux me tromper mais je dirai que KillZone s'est moins vendu que Ratchet. Et j'ai du mal à trouver un jeu ps3 qui se soit vendu à l'aveuglette en Europe ou aux USA de la même façon qu'un Draque ou FF au japon.
Pour la wii et ds oui ça se trouve. Mais bon, le public wii et ds aujourd'hui c'est entre fanboys et casual en grande partie.
En Europe et aux USA on a vu ces dernières générations des licences qui ont monté, d'autres qui ont chuté. Au japon, FF, ça fait des opus que c'est des millions de ventes assurées dès les premières semaines et au moins un million dès la première. Même chose avec Draque. Demain Square peut sortir un FF ou Draque à la qualité douteuse, ce sera la même.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Et voila j'ai enfin la PS3! Donc faîtes péter vos ID. :p

Le mien est: Kyubi49.

(Uncharted 2, ça troue le çul.)
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Linvite76

Ouai moi aussi j'en ai une. :)
Enfin c'est plutôt à la famille et j'y toucherai peu au final mais on sait jamais. (et surtout je serais au canada pour 4 mois donc bon...)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

mheishiro36

Uncharted, jeu de l'année 2009 pour moi. Il arrache la concurrence (h)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Pour moi, c'est pas compliqué... gamertag -> InGueMark
Par contre, je récupère ma PS3 seulement dans 2 semaines...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Images de" Rainy Woods" aka "Deadly premonition" aka "Red seeds profile"

Le survival horreur très silent Hill qui n'est pas de Suda51 en faite...

Image

Image

Image

http://www.ps3gen.fr/red-seeds-profile- ... -8393.html

Trailer

mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ca à l'air d'être un bon scénar de cinglé, avec une bonne ambiance. Dommage, techniquement ça ne suit pas.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Techniquement c'est pas Alan awake ou Heavy rain mais c'est un autres style artistique aussi moins réaliste qu'une production occidentale. Ça passe largement... de toute façon il n'y avais que l'ancienne team silent hill qui aurais peu nous faire un survival psychologique barré et beau à la fois :cry:
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Techniquement en voyant les screens ça m'a carrément rappelé Heavy rain, mais la vidéo aïe:(
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ben à une évolution des moeurs ou à des tarifs corrects. J'y connaît rien là-dedans (et puis moi, les MMO...), mais je pense pas qu'il faille 10/15€ par mois et par personne pour entretenir les serveurs...
Ca finance aussi et surtout le développement du jeu (mise à jour, contenu etc...). Faut pas croire que chaque nouveauté dans un mmo se fasse par le biais des add on payant (quoi que ff11...). De là à dire que ca mérite 13 € / mois c'est clair que c'est discutable...

Sinon je suis guère d'accord sur le coté "mouton des japonais", alors qu'on est pareil avec les call of, les halo, j'en passe et des meilleurs. Y a guère que le nom des licences qui change d'un pays à un autre. A la limite j'ai envie de dire que le succès ridicule de call of duty aurait plutôt tendance à me faire dire que les japonais sont peut-être moins atteint que nous très franchement.

Répondre