[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oups... :euh:
En plus j'en apprends une, je ne connaissais pas du tout ce Nippon Ichi. Bon ben alors ce que j'ai dis ne tient plus, un tactics ça demande un certain investissement de la part du joueur. Fais-le quand t'aura envie de te faire un tactics, je ne saurais te dire que ça. :D
Image
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Mwarf! j'ai enfin battu mon boss à infinite undiscovery.

J'aime bien les Hack n' slash.
Si vous en connaissez des pas trop mauvais, n'hésitez pas à m'en proposer (sur 360).
J'ai déjà fait Sacred2 que j'ai bien aimé...
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

S'pas sur 360 mais si tu veux un petit H&S super sympatique et pas cher (bon, après c'est sur qu'y seras pas pour 150 heures), c'est Torchlight sur PC à 16€ (y a un topic qui traine qq part)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Merci pour ton avis Count Dooku, c'était exactement ce que j'attendais. En revanche je vais sûrement commencer par Magna Carta alors, vu que / même si tu n'as pas eu l'air de vraiment l'aimer :D

Ca me déçoit pas mal, parce que ça fait des années et des années que je lorgne sur Magna Carta et World of Genesis II, et au final... :/
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Cela dit, magna carta est loin d'etre mauvais ;)

Pas exceptionnel certes mais pas mauvais pour autant.
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Oui enfin c'est un jeu qui ne vaut quasiment que pour son chara-design (pour autant qu'on ne soit pas réfractaire aux persos androgynes...), pour le reste on est obligé de se coltiner un système de combat infâme, ce qui est fortement handicapant dans un RPG.
Et puis surtout, vu ce qu'il a à côté, je trouve dommage de perdre du temps sur un titre médiocre comme Magna Carta.
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

J'ai bien aimé le système de combat moi. :o

Bon, j'ai fais que la démo, et en jap, donc je sais pas si ce n'est, effectivement, pas chiant sur la durée.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Count Dooku a écrit :Oui enfin c'est un jeu qui ne vaut quasiment que pour son chara-design (pour autant qu'on ne soit pas réfractaire aux persos androgynes...), pour le reste on est obligé de se coltiner un système de combat infâme, ce qui est fortement handicapant dans un RPG.
Et puis surtout, vu ce qu'il a à côté, je trouve dommage de perdre du temps sur un titre médiocre comme Magna Carta.
hein tu rigoles?! encore dans le 1, d'apres ce que j'ia entendu dire sur le système de combat boiteux je dis pas, mais le 2 a un système tres intéressant, relativement jamais vu et tres captivant!

Bon je connais des gens qui n'ont pas du tout adhéré au principe des chaines et changements de perso, mais on ne peux tout de meme pas ignorer le travail d'innovation qu'il y a derrière tout ca quand meme.

Et pour une fois qu'on a pas a faire à une production japonaise du genre! :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Count Dooku
Admin
Admin

Je ne parlais bien évidemment que du premier opus, puisque c'est celui-là qui intéresse Loreley. Le 2 est, d'après ce que j'ai entendu, bien meilleur, mais le 1 est juste médiocre, faut être honnête.
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

ah oui pardon ca m'apprendra a pas tout lire ^^'
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ah pardon, mal lu aussi.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

http://www.ps3gen.fr/square-enix-nouvea ... -8403.html
Aujourd'hui, c'est Gamega Magazine qui a obtenu la primeur d'une information. Lors de l'interview, le journaliste a demandé quel projet lui tiendrait le plus à cœur en 2010. Nomura n'a pas répondu directement, car il ne peut pas encore dévoiler le titre de ce projet, mais il a tout de même déclaré qu'il s'agit d'un titre qui n'a pas encore été annoncé, et que de nombreux joueurs lui réclament personnellement ! Il prévoit une immense réaction du public suite à l'annonce de ce nouveau jeu. Le dessinateur et scénariste fait donc ainsi référence à son second projet évoqué dans le numéro de Famitsu de cette semaine en nous donnant de nouveaux détails.

Cette semi-révélation a bien évidemment pour but de faire spéculer les fans impatients, alors nous allons spéculer ! Le fait que Nomura parle d'un jeu que l'on lui réclame personnellement réduit considérablement les possibilités. Il s'agit donc vraisemblablement d'une suite, et de ce fait, Kingdom Hearts III serait le choix le plus logique, bien qu'un nouveau Final Fantasy ou un Dragon Quest inédit ne soient pas à exclure.

De nombreuses hypothèses sont donc envisageables. Mais qui a prononcé les mots "remake de Final Fantasy VII" ? Vivement la révélation !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bon je connais des gens qui n'ont pas du tout adhéré au principe des chaines et changements de perso, mais on ne peux tout de meme pas ignorer le travail d'innovation qu'il y a derrière tout ca quand meme.
Ha hum...

Le souci c'est de savoir si le travail "d"innovation" est plus important que le plaisir du joueur. LA réponse est évidente NON. Je me contrefous de savoir s'ils ont bossé des heures sur leur système de combat, ce que je vois c'est le résultat final et franchement j'aurais préféré un truc à la DQ archi basique, ca n'aurait pas pu être pire de toute façon.

Parce que bon très franchement magna carta 2, certes bien meilleur que le premier (... Ca existe pire de toute façon ?), ca reste le système de combat le plus boiteux de l'histoire. Même ce "prétendu" boss censer être une horreur dans les montagnes, je l'ai torché en faisant le bourrin (haha le coup des pilonnes, détruisez qu'ils disaient, moi j'ai surtout taper le boss comme un bourrin en jouant sur la tailles de mes pv...).

C'est "mou", clairement pas tactique et en fait ca rend juste les combats super gavant (alors qu'ils sont super simple>_>). Surtout qu'au final on te demande juste de prendre une mécanique de jeu (combos + attaque spéciale + changement de perso et rebellote), et de la répéter sans cesse des heures durant.

Tu veux un truc qui a réellement était bosser (mais malheureusement un peu trop torché sur la fin du développement), tu prend last remnant, qui malgré ses défauts propose vraiment quelque chose de neuf et d'intéressant, même si plomber par pas mal de défauts.

Le tout tu l'additionnes à un scénario indigeste (inintéressant serait plus approprier), à une galerie de personnage dont le principal problème est qu'on se fout totalement de ce qui peut lui arriver. (meurt ? Meurt pas ? Boarf pour ce que change...).

Sans parler du classicisme du truc (le héros qui possède un super pouvoir caché... On sent les amateurs de shonen type naruto derrière). Des discutions sans fins et sans intérêt (aie...).

Puis alors c'est d'une laideur :uhuh: Non mais de près ca va encore, mais dès qu'on a le malheur de zieuter au loin, ca devient flou, pas très net. Ils auraient prévu une version psp/wii que je seraient pas surpris.
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

Venant de finir Lost Odyssey la semaine dernière, je cherche un RPG à faire sur 360 sachant que je n'ai fais que Blue Dragon en plus (de préférence un RPG Jap mais je me laisserais peu être tenté par Mass Effect si je le trouve pas cher).

Star Ocean : The last hope, Eternal Sonata, Tales of Vesperia ? (j'en vois pas d'autre là :?: ).
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

bah franchement ca dépend de tes gouts et tes attentes, ils sont tous les 3 tres différents avec chacun leur très bon points (et tres mauvais points pour certains :D).

t'as Magna carta II aussi si tu veux, et bientot Resonance of Fate.
Image

Répondre