[Topic officiel] PC
C'est pas parce que Microsoft refuse que les updates soient gratuites que Valve ne les a toujours pas sortit sur le LIVE? http://www.gamepro.com/article/news/166 ... xpansions/Et Valve déteste la PS3 apparemment, ils ne veulent plus développer pour la console.yoann[007] a écrit :Mais non, c'est bel et bien dispo sur 360 (et même sur PS3 !).ThibaultPN a écrit :Et Quizzman, c'est (pour le moment / depuis toujours) sur PC Only
Par contre c'est pas mis à jour depuis longtemps (Valve collectionne les excuses fumeuses pour ne pas assurer le suivi de cette version). Du coup c'est vrai que le TF2 qu'on connaît n'a plus rien de commun avec la version 360 restée bloquée dans le temps...

-
- Silver Mario
Comme toujours. Même si la confrontation demo/soldier amplifie les choses.ThibaultPN a écrit :J'adore TF² et toutes ces mises à jour gratuites ! Mais j'ai un peu peur que cette update plombe vraiment le jeu, pire que quand c'était l'update Sniper / Spy car là, actuellement à cause de la "WAR" de la semaine, on ne peut plus se déplacer deux minutes sans se prendre une roquette ou un sticky ... c'est blasant.
Et Quizzman, c'est (pour le moment / depuis toujours) sur PC Only
Il faut absolument que je me trouve un ordinateur portable assez puissant et pas trop cher pour pouvoir y jouer dans ma chambre !
Mais c'est provisoires et d'ici quelques mois ça va se rééquilibrer tout seul. De toute façon je pense pas que les armes m'ont pas l'air très efficaces en 6v6. Ça serait plutôt pour les parties en petit nombre, pour les parties funs, pour les FFA ou pour les arena. Et je pense pas que tous les demo arriveront à se passer des stickies...
Et ça redynamise pas mal le jeu c'est toujours bon.
Moi j'adore le coté arme fun plus que arme utile de toute façon, pour moi c'est tout bon. Franchement entre d'un coté Natasha, le KGB et le backburner et de l'autre coté lépée bouclier, le verre de pisse et l'arc, je sais ce qui m'amuse le plus. (de plus quite faire des armes secondaires, c'est mieux les faire bien différentes des originales)
- ThibaultPN
- PN Team
Je ne parle pas du jeu en lui même (dispo avec l'orange box) mais de toutes ces mise à jour comme celle du Soldier / Démo par exemple, qui sont pour l'instant / depuis toujours pour le PC. A moins que j'ai pas lu l'info mais c'est ce que j'avais compris.yoann[007] a écrit :Mais non, c'est bel et bien dispo sur 360 (et même sur PS3 !).ThibaultPN a écrit :Et Quizzman, c'est (pour le moment / depuis toujours) sur PC Only
Par contre c'est pas mis à jour depuis longtemps (Valve collectionne les excuses fumeuses pour ne pas assurer le suivi de cette version). Du coup c'est vrai que le TF2 qu'on connaît n'a plus rien de commun avec la version 360 restée bloquée dans le temps...
-
- Golden Mario
C'est UNE des excuses qu'ils ont sorti parmi d'autres.Bogue2kw a écrit :C'est pas parce que Microsoft refuse que les updates soient gratuites que Valve ne les a toujours pas sortit sur le LIVE? http://www.gamepro.com/article/news/166 ... xpansions/Et Valve déteste la PS3 apparemment, ils ne veulent plus développer pour la console.yoann[007] a écrit :Mais non, c'est bel et bien dispo sur 360 (et même sur PS3 !).ThibaultPN a écrit :Et Quizzman, c'est (pour le moment / depuis toujours) sur PC Only
Le fait que Microsoft refuse que les updates soient gratuites a été démenti par d'autres, de toute façon (notamment EA qui en a profité sur Burnout Paradise).
-
- Silver Mario
Microsoft veut que les updates soient payantes mais propose la gratuité sous certaines conditions. Ils font aussi payer chaque patch qu'ils diffusent. (d'un coté c'est microsoft qui héberge tout ça avec ses serveurs et c'est pas une association caritative)
Mais bon ça n'empêche pas non plus Valve de les sortir payantes comme ils ont fait avec L4D.
Pour le coup de Burnout Paradise, je me demande pas si EA a plutôt supporté lui même le coût des DLC pour relancer le jeu qui avait eu un accueil mitigé. Surtout qu'ils se sont pas gênés par la suite pour blinder le jeu de DLC payants.
Sinon c'est pas Valve qui s'est occupé du développement de l'orange box PS3. Ça a été adapté par un autre studio, ils n'en ont jamais rien eu à faire de cette version
Mais bon ça n'empêche pas non plus Valve de les sortir payantes comme ils ont fait avec L4D.
Pour le coup de Burnout Paradise, je me demande pas si EA a plutôt supporté lui même le coût des DLC pour relancer le jeu qui avait eu un accueil mitigé. Surtout qu'ils se sont pas gênés par la suite pour blinder le jeu de DLC payants.
Sinon c'est pas Valve qui s'est occupé du développement de l'orange box PS3. Ça a été adapté par un autre studio, ils n'en ont jamais rien eu à faire de cette version
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Golden Mario
Les excuses contradictoires (et toutes plus mensongères les unes que les autres) se sont multipliées à propos de TF2 : "Microsoft veut pas", "Microsoft veut mais faut faire payer", "La Xbox 360 n'est pas assez puissante" (lol), "La Xbox 360 n'a pas assez de RAM" (lol et l'optimisation c'est pour mon hamster ?)... je crois que j'en oublie encore :odread a écrit :Microsoft veut que les updates soient payantes mais propose la gratuité sous certaines conditions. Ils font aussi payer chaque patch qu'ils diffusent. (d'un coté c'est microsoft qui héberge tout ça avec ses serveurs et c'est pas une association caritative)
Pour le coup de Burnout Paradise, je me demande pas si EA a plutôt supporté lui même le coût des DLC pour relancer le jeu qui avait eu un accueil mitigé. Surtout qu'ils se sont pas gênés par la suite pour blinder le jeu de DLC payants.[/quote)
EA a en tout cas affirmé l'inverse. Qui ment ? vu la politique maison, j'aurais tendance à dire Valve. Criterion a toujours affiché la couleur et n'a jamais menti à ce sujet...
-
- Golden Mario
En fait, je n'ai vu que Valve en parler, c'est quoi tes nombreux autres exemples ?shelder a écrit :J'allais répondre pareil que dread, en fait. Et je suis étonné que certains puissent clamer le contraire. D'autant plus qu'on voit souvent les développeurs porter ce genre de plaintes envers ce système particulier de disponibilité de dlc payant. :O

Une chose avérée c'est que Microsoft pousse les développeurs à avoir une politique tarifaire plus élevée. Certes. Exemple célèbre s'il en est : le Xbox Live Arcade. Cependant ça n'a jamais été un impératif. GRIN (développeur de Bionic Commando Rearmed) a bien indiqué qu'ils étaient toujours libres du prix final (et pour cause : Microsoft voulait que BCR soit à 1200 points, GRIN l'a fixé à 800 avec la bénédiction de Capcom). Si la plupart du temps les éditeurs sont tout autant d'accord pour s'en mettre plein les fouilles que MS lui-même, ça n'a jamais été une obligation (j'ai du mal avec l'évangélisation à outrance du studio Valve, d'ailleurs...).
Au passage j'en profite pour rappeler que sur le PSN la politique tarifaire est bel et bien payante, pour TOUS types de contenus. Les éditeurs sont facturés à la quantité de données téléchargées (ce qui fait que certains ont décidé de ne plus sortir toutes leurs démos sur le PSN et ne le font que sur le Xbox Live ; c'est le cas d'Activision pour ses multiples démos type GH). "Bizarrement" ça n'empêche pas non plus les contenus gratuits d'y sortir.
Enfin bref Valve continue à raconter ses âneries pour mener les joueurs en bateau (allez ! y'a un bail ils ont promis qu'ils auraient rattrapé tout leur retard en termes de maj sur 360... au plus tard fin 2009 ! il leur reste 15 jours, c'est sûr qu'ils vont y arriver !)
On a tôt fait de lire/dire des âneries ; je tenais à remettre deux-trois choses à leur place. Valve c'est bien joli mais ils sont comme tous les autres : ils mentent :o (si si !)
-
- Silver Mario
Il est courant de voir les différents développeurs jeter la pierre du côté de Microsoft, tout de même. Rapidement, pas exemple:
Cela n'étant d'ailleurs pas réservé uniquement aux contenus "jouables", à l'image de ce qu'en dit Blow:
Après, et que ce soit le cas ou non, je comprendrais tout de même que les diverses boites et développeurs ne s'élèvent pas beaucoup face à la situation. Ils ont plus à y perdre qu'à y gagner. :p
"With Gears of War we've gone through our own effort and expense to build additional maps, which are free to download. We've already released two and we have four more maps that we've built. We've been wanting to give them away for a long time, but actually Microsoft has been pushing back on us for that.
They're trying to build this business model around selling additional content for games and it's a valid idea, but definitely we would like to release more stuff for free, and we haven't been able to do so yet. It's unfortunate as there are a lot of good business reasons for releasing free content for games... you want to increase the player base, you want to keep the game alive..."
Cela n'étant d'ailleurs pas réservé uniquement aux contenus "jouables", à l'image de ce qu'en dit Blow:
Ou alors j'ai encore en tête l'équipe derrière "Magic", qui avoue que Microsoft a toujours le dernier mot concernant le prix de ce qui est proposé sur le XBL, et dans ce cas-ci tant pour le jeu lui-même que pour ses prochains DLC.Jonathan Blow, un des plus talentueux développeurs indépendants vient de comprendre ce que c'est que de pactiser avec le diable. C'est encore une embrouille de cours de récré mais c'est très révélateur.
Blow en a un peu marre que tout devienne payant sur le Live. Ce dernier trouve un peu fort de café que Microsoft fasse payer 250 points (3 euros) le thème Braid.
"Nous voulions le rendre gratuit mais Microsoft en a décidé autrement."
Après, et que ce soit le cas ou non, je comprendrais tout de même que les diverses boites et développeurs ne s'élèvent pas beaucoup face à la situation. Ils ont plus à y perdre qu'à y gagner. :p
Dernière modification par shelder le mer. 16 déc. 2009 - 02:06, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
-
- Golden Mario
:tousse:shelder a écrit :Il est courant de voir les différents développeurs jeter la pierre du côté de Microsoft, tout de même. Rapidement, pas exemple:
"With Gears of War we've gone through our own effort and expense to build additional maps, which are free to download. We've already released two and we have four more maps that we've built. We've been wanting to give them away for a long time, but actually Microsoft has been pushing back on us for that.
They're trying to build this business model around selling additional content for games and it's a valid idea, but definitely we would like to release more stuff for free, and we haven't been able to do so yet. It's unfortunate as there are a lot of good business reasons for releasing free content for games... you want to increase the player base, you want to keep the game alive..."
Jonathan Blow, un des plus talentueux développeurs indépendants vient de comprendre ce que c'est que de pactiser avec le diable. C'est encore une embrouille de cours de récré mais c'est très révélateur.
Blow en a un peu marre que tout devienne payant sur le Live. Ce dernier trouve un peu fort de café que Microsoft fasse payer 250 points (3 euros) le thème Braid.
"Nous voulions le rendre gratuit mais Microsoft en a décidé autrement."
Attention, parce que quand Microsoft agit en tant qu'éditeur du jeu (les cas que tu cites, donc : Gears of War et Braid), il a donc évidemment des droits en tant que financeur et décideur dessus. Ce n'est pas le cas pour les jeux Valve. Il ne faut pas commencer à tout confondre

("pactiser avec le diable"... en plus l'article c/c m'a l'air particulièrement intelligent tiens... Microsoft a permis à Braid de se concrétiser et d'être promu/distribué à large échelle, alors que c'est un indépendant qui n'avait aucune chance de percer par ailleurs... niveau "diabolisme" du move, on repassera)
Et là je le prend déjà un peu plus comme une excuse facile de développeur quand on voit le très maigre contenu du jeu à l'origine et les packs de carte additionnels qui sont venus quasiment tout de suite après... (en termes de pricing, Magic est à 800 points, c'est plutôt un bon exemple qu'ils peuvent choisir la tranche de leur choix, mais bon... je ne sais pas trop ce qu'ils cherchent à dire par là, du coup).Ou alors j'ai encore en tête l'équipe derrière "Magic", qui avoue que Microsoft a toujours le dernier mot concernant le prix de ce qui est proposé sur le XBL, et dans ce cas-ci tant pour le jeu lui-même que pour ses prochains DLC.
En termes de déclarations, comme pour tout le reste, il faut séparer le bon grain de l'ivraie.
Et surtout la NDA qui va bien qui les contraint plus ou moins à fermer leur boucheAprès, et que ce soit le cas ou non, je comprendrais tout de même que les diverses boites et développeurs ne s'élèvent pas beaucoup face à la situation. Ils ont plus à y perdre qu'à y gagner. :p

-
- Silver Mario
Sinon comme d'hab, on aura un week end gratuit sur TF2. Sauf que pour ce coup ci le week end commence jeudi. Y aura sans doute aussi une promo provisoire sur le jeu.
On pourrait peut-être s'organiser une partie entre PNeux?
On pourrait peut-être s'organiser une partie entre PNeux?
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-
- Golden Mario