Présentation de Kayin

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Présentation de Kayin

Message par Kayin »

Prénom:
Stéphane

Date de Naissance:

25/12/83

Comme ça, à froid, cinq jeux qui sont selon vous des MUST HAVE/MUST DO:

- Zelda OOT/Majora Mask
- Super Mario Bros
- Seiken Desentsu 3
- Phantasy star online
- Metal Gear Solid 3

Que possédez-vous comme consoles (vous pouvez mettre vos Codes-Ami, Gamertag, ...) ?:

je collectionnes les consoles de chez nintendo principalement et autres jouets donc chaud pour la new gen j'ai la PSP, Play 3, Wii, DS

Pourquoi ce pseudo (rapidement) ?:

mmm ca vient d'un mixe de traduction coréenne de mon prénom, au départ Kayiniji qui est devenu Kayin (pour les jeux 5 lettres max) et KAY pour les jeux d'arcades

Comment avez-vous connu PN ?:

Google

Avez vous une certaine expérience d'internet/de l'informatique ?:

mmm par rapport à ma formation, j'ai quelques connaissances en programmation, quelques notions en java sinon je tourne sur des OS comme Linux mandriva complété d'un pti XP.

Sinon j reste assez bricolo pour monter moi même un PC

Et en dehors de l'informatique/des jeux vidéos, vous avez d'autres passions (Peut comprendre études, tout ça...) ?:

euh j fais de la gym en compet, j deviens un peu rouiller à force^^,

j boss en alternance dans un cabinet d'EC et livreur de du journal Le Monde le dimanche matin (faut bien payer son loyer et ses loisiris^^,)

Et plus que tout, avez vous quelque chose à nous dire sur vous ? (C'est le moment, si vous le voulez, pour nous pondre un pavé):

alors que vue que jui pas le genre à pondre des pavés (pourtant c'est ce qui faut pour les disert d'exams...

Comlme dit plus haut je collectionne les jeux Nintendo (anciens jouets également) et Sega depuis ma tendre enfance tout ça par passion du domaine du jeu video. Mais bon depuis que ce secteur devient de plus en plus grand public j pense m'arrêter à la génération 128 bits (PS2/NGC/DC). J'essaye juste d'obtenir un pti patrimoine retro
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Tu ne trouves pas mgs 1 meilleure que le 3??
Tu as fait la version normale ou la subsistance? Bien meilleure selon moi. Celle qui aurait du sortir dès le départ, tant la vue à la mgs ne se prêtait pas à mgs3, puisqu'il n'y a pas de radar.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Perso mon ordre de préférence pour les MGS c'est même carrément MGS3>MGS2>>MGS1.
Il faut dire que le premier opus, je l'ai fait pour la première fois en 2002, quand un pote m'avait prêté sa PS1 (je n'avais que la N64) et le jeu était déjà vieux... En revanche, MGS2 je l'ai fait à peine un peu plus d'un an après sa sortie et MGS3 je l'ai acheté le day one. :-)

Mais il n'y a pas que ça, je trouve que MGS1 a des passages très saoulant (le coup de la clé thermique à la fin du jeu, le fusil sniper a retourner chercher dans les premières zones du jeu alors qu'on approche de la fin) là où les deux suivants me semblaient mieux construits et moins frustrants au niveau du level-design. Et puis MGS3 c'est le trip suprême niveau infiltration pour la série, avec la jungle, les camouflages, l'absence du radar... Avec en prime un combat final d'une beauté à couper le souffle. On lui a reproché le manque de charisme de sa team Cobra, moi au contraire je trouve ça plutôt sympa de ne pas s'éparpiller, et de se concentrer sur quelques personnages-clés (Snake, The Boss, Ocelot et Eva).

Bref, tout ça pour dire que je comprend et j'approuve parfaitement le choix de Kayin. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

La team Cobra je la trouve carrément excellente! :love:
Et puis diriger le futur Big Boss et voir l'histoire avec The Boss :love:
MGS 1, il faut voir aussi que c'est une autre console, et que c'était plein de coup de génie. PsychoMantis, le coup de la fréquence de Meryl à prendre à l'arrière du jeu, le scénario à rebondissement.

Par contre mgs3 c'est clairement avec la vue subsistance. Sinon c'est lourd! Tu avances, tu t'arrêtes, tu fais une vue d'ensemble et ça en répétition. C'est un peu lourd je trouve. Du coup, je me suis vu passer à l'arrache et en zig-zaguant entre les balles des passages faits pour l'infiltration.
Par contre, je ne sais pas comment tu peux mettre mgs2 devant le 1.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

J'ai fait MGS3 en édition originale, et ça ne m'a pas dérangé outre mesure. :-? C'est sûr qu'il faut sans arrêt alterner avec la vue subjective, mais bon passé un temps d'adaptation ça ne m'a pas gêné. Faudra tout de même que je fasse le Subsistence (que j'ai), histoire de voir l'apport de la caméra libre.

Pour MGS2, à mon avis ce sont tous les ajouts de gameplay qui me l'ont fait préférer, je me suis vraiment senti plus à l'aise en y jouant grâce à cela (en particulier la possibilité de tirer en vue subjective, c'est vraiment le truc indispensable pour moi). Du coup j'ai bien plus pris mon pied sur ce deuxième volet, même si effectivement l'aspect scénaristique est plus discutable (surtout sur la fin en fait).
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

J'ai fait MGS3 en édition originale, et ça ne m'a pas dérangé outre mesure. C'est sûr qu'il faut sans arrêt alterner avec la vue subjective, mais bon passé un temps d'adaptation ça ne m'a pas gêné. Faudra tout de même que je fasse le Subsistence (que j'ai), histoire de voir l'apport de la caméra libre.
Pareil, on peut pas dire que la vue aérienne m'est bien gêné, je me servais pas mal du détecteur de mouvement et ça me permettait de m'en sortir sans trop de souci.

Par contre je persiste et signe, je trouve le premier bien meilleur que les 2 (surtout coté histoire et personnages à vrai dire). Je suis pas très fan de "l'équipe" de gros méchant du 3 notamment, ceux du premier avaient tous une petite histoire qui les rendaient plus attachant.

Dans tous les cas c'est un très très grande série qui c'est finit en beauté avec le 4 !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Ahh le 4. Quelle déception terrible pour moi. J'avais acheté une ps3 pour ce jeu. Je ne l'ai même pas fini.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ho sérieusement tu lui reproches quoi ? Moi je l'ai trouver franchement énorme (même si jouer Snake version papy m'a pas mal déstabilise).
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

ba mafois j'ai fait les 2 versions de MGS3 en bon fan que je suis :crazy:

ba MGS3 supérieur au 1, bien qu'a l'époque du 1 c'était énorme, c'est qu'il m'a vraiment bluffé par le déroulement du scénario, le principe des camouflages et le décor. Le tout additionné ça m'a laissé sur le cul après l'avoir terminé

Le 3 innove complètement la saga et reste quand même la base des suivants quand on regarde le 4, MGO et le reste qui va suivre sur PSP. Après je nie pas que le 1 reste la base principal mais au niveau du jeu tel qu'il est devenu après avoir fait le 4. On retrouve beaucoup les marque du 3.

Pour le 4 principalement, j'ai assez accroché après avoir enchainé derrière les 3 autres, j pense que c'est surtout au niveau du scénario. Tu l'apprécie énormément si t'as bien suivi et jouer les 3 premiers. Puis vu qu'a l'époque sa sortie sur PS3 avec la HD et tout ça euh t'en prend plein la face quand même o___O

Mais quand même pour Papy snake même vieux il a toujours la classe ^^

MGS2 reste celui que j'ai le moins apprécié (bien qu'à l'époque assez impressionné de la qualité du jeu graphiquement à sa sortie sur PS2) mais après l'avoir entre les mains euh le passage du tanker excellent mais trop court. La suite avec Raiden est sympa mais carrément moins par rapport au tanker. Tout ca comparé au 1 ba y a pas photo, le 1 reste largement supérieur. le 2 reste pour moi une sorte d'addon au 1 puissance 128 bits si j compte pas les ajouts de gamplay assez sympa comme la vue en 1ère personne et le coups des cassiers
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

DarkDamien a écrit :Ho sérieusement tu lui reproches quoi ? Moi je l'ai trouver franchement énorme (même si jouer Snake version papy m'a pas mal déstabilise).
L'histoire déjà. Je ne suis même pas arrivé au bout mais on sent bien le truc à la Kojima qui part dans son délire que lui seul comprend. D'ailleurs je ne connais personne ayant fini mgs4 me donnant la même version.
La vue. Aujourd'hui de l'infiltration, pour moi, c'est une vue de derrière. Qu'on puisse appréhender le terrain.
Niveau gameplay, je ne le trouve pas plaisant à jouer. En fait, j'avançais pour connaître la suite de l'histoire, mais manette en main, je n'avais pas énormément de plaisir. A l'époque, j'avais Uncharted 1, jeu que j'avais pris "comme ça", en complément de MGS4 que je pensais dévoré. AU final, niveau plaisir de jeu, Uncharted se posait là alors que MGS ne me captivait pas.
Du coup je suis arrivé en Roumanie et j'ai arrêté.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

J'avoue volontiers que l'histoire de MGS 4 est plutôt difficile à appréhender, à plus forte raison que tout un pan de l'histoire entre le 2 et le 4 ne nous est pas raconté (genre raiden en cybord, faut lire l'encyclopédie dispo sur le psn pour comprendre).

Mais bon personnellement c'est bien le gameplay et toute ces petites subtilités qui m'ont fait l'adorer à ce point, puis rien à faire du chapitre 4 (retour mgs 1) à la fin j'ai trouvé ca vraiment trop énorme, c'est le coté too much à la Kojima, avec révélation sur révélation, mais quand on apprécie ce coté super exagéré (tous les personnages mentent et gardent un pan de la vérité avec eux), MGS 4 est vraiment top :uhuh2:
Répondre