[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Halouc a écrit :....mais le chapitre 6 tombe dans la déchéance totale avec une révélation abracadabresque...
:lol: Je me demande bien comment une fin pareil a ete aprouve , je pense qu'il n'y sans doute pas de scenariste chez tri-Ace.

Une petite question, j'ai bien quiffe VP2 et les -of Mana, le seul tour par tour que j'ai finit est Chrono Trigger et je viens de me rendre compte que sur PS2 il n'y a pas que PES... Quel RPg me conseilleriez vous?
PSN: oninou
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Ah ouais merci pour l'info Halouc, j'aurais vraiment eu la haine en voyant ça :]
GT : Akëdysséril
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

yagal a écrit : :lol: Je me demande bien comment une fin pareil a ete aprouve , je pense qu'il n'y sans doute pas de scenariste chez tri-Ace.
C'est étrange, mais moi je ne l'ai pas trouvée spécialement mauvaise la fin de Silméria, j'ai même plutôt trouvé qu'elle faisait bien le lien avec VP1. Bon, en même temps comme je l'ai dit, je n'ai pas accordé un intérêt particulier au scénario de VP2, donc du moment qu'il y avait un film conducteur j'ai pas été très regardant de ce côté-là.
yagal a écrit : Une petite question, j'ai bien quiffe VP2 et les -of Mana, le seul tour par tour que j'ai finit est Chrono Trigger et je viens de me rendre compte que sur PS2 il n'y a pas que PES... Quel RPg me conseilleriez vous?
Tu viens de me rappeler qu'en première page de ce topic, nous avions fait un récapitulatif de tous les RPG de la génération précédente sauf... ceux de la PS2. Un oubli de taille qu'il convient de réparer. Je m'y attelle immédiatement.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

révélation abracadabresque...
Je me demande bien comment une fin pareil a ete aprouve , je pense qu'il n'y sans doute pas de scenariste chez tri-Ace.
C'est pas un scoop, on le sait au moins depuis Star Ocean 3 et la révélation abracadabrantesque la plus absurde et ridicule de l'histoire du RPG.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
yagal a écrit : :lol: Je me demande bien comment une fin pareil a ete aprouve , je pense qu'il n'y sans doute pas de scenariste chez tri-Ace.
C'est étrange, mais moi je ne l'ai pas trouvée spécialement mauvaise la fin de Silméria, j'ai même plutôt trouvé qu'elle faisait bien le lien avec VP1. Bon, en même temps comme je l'ai dit, je n'ai pas accordé un intérêt particulier au scénario de VP2, donc du moment qu'il y avait un film conducteur j'ai pas été très regardant de ce côté-là.
Justement le chapitre 6 t'explique plutôt que le 1er n'aura jamais lieu donc on ne peut par parler de lien mais plutôt de cassure.
VP2 (sans lezard) -> VP1 -> VP2 (avec lezard)

Valkyrie Profil 2 est une suite qui se passe avant le 1er :biggol:

Moi les jeux de Tri Ace

Star Ocean 2 -> Un début vraiment intéressant mais la fin du CD 1 tombe dans la déchéance totale et le final sombre au ridicule.

Valkyrie Profil Silmeria -> Final ridicule

Star Ocean 4 -> Je vous conseil d'aller au toilette avant d'aller voir le boss finale, c'est a pisser de rire tellement c'est naze.

Valkyrie Profil 1 -> Bonne fin mais pour l'avoir c'est la croix et la bannière.

Infinite Undiscovery -> Gloablement c'est le seul qui possède une histoire pas vraiment ridicule car justement elle est très classique et n'exploite pas vraiment son potentiel. Reste que la dernière minute reste et restera la plus grosse interrogation du jeu mais vaut mieux ça que rien car le final aurait été grotesque sans.

Star Ocean 3 -> J'ai pas fais le jeu mais le si peu que j'entends du titre est juste priceless (monde parrallèle, matrix,....)
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Perso c'est la fin la plus difficile à obtenir que j'ai trouvée la moins bonne dans Lenneth :)
Count Dooku
Admin
Admin

Moi je trouve ça plutôt bien fait la façon dont ils chamboulent le truc à la fin de VP2 pour faire en sorte qu'en lieu et place de préquelle, nous avons bel et bien affaire à la suite de l'histoire. Au moins la fin donne lieu à une situation totalement inattendue!

Sinon comme promis, grosse MàJ du premier post de ce topic pour intégrer au récapitulatif les RPG PS2. Il en manque sûrement (j'ai fait ça de mémoire) mais les principaux sont là. Ça faisait longtemps qu'il fallait le faire, mieux vaut tard que jamais! :D
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Moi je trouve ça plutôt bien fait la façon dont ils chamboulent le truc à la fin de VP2 pour faire en sorte qu'en lieu et place de préquelle, nous avons bel et bien affaire à la suite de l'histoire. Au moins la fin donne lieu à une situation totalement inattendue!
Ca ressemble à un spoil qui me dégoûte bien ça :[ Ou alors il s'agit effectivement d'une préquelle et tu parle de "suite" dans la mesure où on apprend plein de choses sur la future histoire de Lenneth ?
Count Dooku
Admin
Admin

Ce que j'ai dit est quand même bien trop vague pour qualifier ça de "spoil". :-/
Et non, Silméria est une préquelle chronologiquement mais scénaristiquement, c'est bel et bien une suite du premier opus (et moi j'ai trouvé ça surprenant et assez bien amené). Je n'en dit pas plus sinon tu m'accuseras encore de te spoiler. ;)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Je veux bien le mettre dans le premier post mais "l'avis général" me dérange un peu, par exemple Baten Kaitos Origins est considéré comme une tuerie, un des meilleurs RPG de sa génération par bon nombre de joueurs, et il est dans ta liste seulement considéré comme "bon" (comme le 1, alors que tous sont unanimes pour dire qu'il pulvérise ce dernier).
Attention j'ai bien précisé que je n'ai absolument pas joué au jeu sur console (j'ai la version PC) mais bon affirmer que le jeu est daubé (ou le sous entendre fortement) parce que gamekult lui a mis 6. Moi je mets juste en évidence que le retour des joueurs est largement positif que se soit sur 360 et Ps3 sans affirme quoi que ce soit.

En gros c'est juste pour dire que se baser seulement sur Gamekult est stupide surtout quand on parle d'une critique de Chocapic qui a autant de crédibilité que Romendil.
Mais autrement c'est une bonne idée d'avoir la liste des RPG de la génération en première page, même si comme je l'ai dit dans mon premier post je ne tiens pas à ce que ce topic se limite à ça, mais aussi à l'ensemble de la production RPG depuis les origines du JV. :)
Personnellement, PN n'est qu'un forum Nintendo, pas un site dédié aux RPG et le but était à la base de ne mentionner que les RPG encore facilement trouvable dans le commerce (bon okey l'émulation toussa toussa). Se serait une masse de travail pour finalement pas grand chose. La communauté RPG sur Pn est un peu comme morte. Déjà parce qu'une grosse partie des membres qui faisaient vivre se topic ont quitté le forum, parce que le genre déchaine de moins en moins de passion, et aussi parce qu'il ne se porte pas franchement bien (du moins sur console de salon). Personnellement je trouve le genre de plus en plus sclérosé (globalement sur cette génération, hormis Lost odyssey, Mass Effect et peut être Dragon Age, je n'ai rien trouvé de bien excitant) et hormis FF13, je vois rien après (Tales of Grace... lol).

Après ce n'est qu'un avis perso, mais j'ai trouvé les RPG sur SNES globalement tous naze. Peut être bien pour l'époque mais ils sont un peu "trop vieux" pour me convaincre. Il n'y a que Breath of Fire 2 que je retiendrai mais c'est parce qu'il a été mon 1er vrai RPG. Je me suis fait chier sur les secret of mana, FF6 est pour moi médiocre, Tales of Phantasia bof, Bof 1 je l'ai trouvé naze, les Dragon Quest étaiten trop moche et old shool pour me plaire,..... J'ai décidé après d'arrêter de me faire du mal et me dire que je n'adhérais pas au RPG SNES.
Count Dooku
Admin
Admin

J'ai pas compris ta réponse à ma remarque sur BK Origins, à mon avis tu as du t'emmêler les pinceaux avec les quotes... :-?

Sinon je suis totalement d'accord avec toi au sujet du marché du RPG jap, qui est aujourd'hui sclérosé et sans grand intérêt (FFXIII va sans doute redonner un coup de fouet, si seulement il parvient à renouveler le genre, mais sera-t-il suivi?). Raison de plus pour avoir ajouté les RPG de la PS2 dans la liste, comme ça le joueur désireux de jouer à un bon RPG (cf le post de yagal plus haut) saura au moins où il peut trouver des valeurs sûres, à défaut d'en avoir sur ses consoles actuelles. :)
C'est aussi et surtout pour ça que je tenais à effectuer cette mise à jour du topic.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai pas compris ta réponse à ma remarque sur BK Origins, à mon avis tu as du t'emmêler les pinceaux avec les quotes...
Image En faite je suis tombé sur la 1er page en pensant que c'était la dernière et j'ai répondu a un message vieux de 2 ans et j'ai pris Baten Kaitos pour Dragon Age a cause du Origin.

Mea Culpa.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Halouc a écrit :
J'ai pas compris ta réponse à ma remarque sur BK Origins, à mon avis tu as du t'emmêler les pinceaux avec les quotes...
Image En faite je suis tombé sur la 1er page en pensant que c'était la dernière et j'ai répondu a un message vieux de 2 ans et j'ai pris Baten Kaitos pour Dragon Age a cause du Origin.

Mea Culpa.
Image
ChronoSora
Mario
Mario

Message par ChronoSora »

KH 358/2 Days fini: pas mauvais mais pas a la hauteur de ces prédécesseurs mais ce n'est qu'un hors-d'œuvre pour Birth by Sleep (h)

Sinon la fin:
La fin avec la mort de Xion avec son thème en fond :love:

http://www.youtube.com/watch?v=VJAcZMWqPvc
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Halouc a écrit :A la chapitre 3, tu obtiens de bonus en proportion de leurs level. Le niveau 40 est le max et tu obtiens deux armes vraiment puissante et des potions a XP vraiment intéressant pour la suite.
Punaise ben j'espère que ça vaut vraiment le coup ces armes, parce que là je commence à en avoir ma claque d'enchaîner des combats contre l'espèce de gros tas de lave dans le volcan :euh:

23h30 et même pas encore au chapitre 4 :] Level 34 pour mon groupe sauf pour Leone qu'évidemment je n'avais pas prise au début, et qui se traîne au niveau 31 ^^'

Répondre