Nintendo ayant collaboré avec rareware pour réaliser de chefs d'oeuvres indéniable.
Toutefois, quelques questions me trottent en tête concernant ces jeux-la.
Le premier: Le "copyright" genre appartient a rareware?
2: En quoi ils(Rare et nintendo) ont contribué dans ces jeux?
3:C'est quoi dont les raisons qui empechent leurs parution a la console virtuelle?(J'ai aucun de ces jeux, mais j'y ai déja joués sauf perfect dark)
4:On s'entend que les rétros sontmeilleur que les nouveaux?
Voila pour le moment.
Rare et nintendo.
-
- Silver Mario
- Messages : 6661
- Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
- Localisation : Paris
- Contact :
Bah, c'est souvent répété... C'est la merde niveau copyright surtout pour Golden Eye.
Les autres licenses appartiennent à Rare, et ne peuvent donc sortir sur Virtual Console : Exit donc les Banjo, Conker et cie.
Quant au rétro meilleur que les nouveaux... Hum, j'ai vraiment adoré Viva Pinata, et j'ai retrouvé le même plaisir avec Banjo 3 que m'avait procuré le premier opus.
Les autres licenses appartiennent à Rare, et ne peuvent donc sortir sur Virtual Console : Exit donc les Banjo, Conker et cie.
Quant au rétro meilleur que les nouveaux... Hum, j'ai vraiment adoré Viva Pinata, et j'ai retrouvé le même plaisir avec Banjo 3 que m'avait procuré le premier opus.
-
- Silver Mario
- Messages : 6661
- Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
- Localisation : Paris
- Contact :
Les jeux étaient "only for" puisque Rare et Nintendo étaient en étroite collaboration, mais le développement était effectué par Rare uniquement.
C'est pour cette raison que les personnages Rare font parfois un come back sur d'autres consoles : on trouve Conker sur Xbox alors qu'il tronçonnait le logo N64, les 2 Banjo sont disponibles sur le Xbox Live Arcade et sa suite est sortie sur X360. Perfect Dark a connu une suite en demi-teinte sur Xbox 360 et Perfect Dark premier du nom va sortir sur Xbox Live Arcade.
Le jeu problème se pose pour GoldenEye puisque Activision entre en jeu maintenant pour les droits de la license James Bond.
On peut donc attendre très longtemps avant que ces titres signès Rare ne débarquent sur Virtual Console.
C'est pour cette raison que les personnages Rare font parfois un come back sur d'autres consoles : on trouve Conker sur Xbox alors qu'il tronçonnait le logo N64, les 2 Banjo sont disponibles sur le Xbox Live Arcade et sa suite est sortie sur X360. Perfect Dark a connu une suite en demi-teinte sur Xbox 360 et Perfect Dark premier du nom va sortir sur Xbox Live Arcade.
Le jeu problème se pose pour GoldenEye puisque Activision entre en jeu maintenant pour les droits de la license James Bond.
On peut donc attendre très longtemps avant que ces titres signès Rare ne débarquent sur Virtual Console.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Rare développait des propriétés et il passait par un éditeur pour commercialiser les jeux qui à l'époque était Nintendo (qui était aussi le plus gros actionnaire même s'il n'avait pas 50%).
Quand Microsoft a racheter Rare, Microsoft a acheté les propriété de Rare en même temps. Il n'y a que des jeux comme Donkey Kong 64 ou Rare exploitait une propriété de Nintendo qui n'ont pas été racheté par Microsoft.
Goldeneye est un cas spécial car la licence appartient à Activision.
Quand Microsoft a racheter Rare, Microsoft a acheté les propriété de Rare en même temps. Il n'y a que des jeux comme Donkey Kong 64 ou Rare exploitait une propriété de Nintendo qui n'ont pas été racheté par Microsoft.
Goldeneye est un cas spécial car la licence appartient à Activision.