Zelda Wii : Aonuma veut surprendre
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Zelda Wii : Aonuma veut surprendre
Ce n'est que dans le numéro du mois prochain, à paraître le 18 décembre, que nous pourrons retrouver l'interview intégrale d'Eiji Aonuma, rencontré par le Magazine Officiel Nintendo anglais. Il a plein de choses à nous dire, à tel point que le magazine n'a pas pu attendre la sortie du mensuel en décembre, préférant nous donner quelques pépites dès aujourd'hui.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Ils veulent surprendre...mais c'est en accord avec miyamoto...ah bin on va avoir un zelda sans histoire a la 1ere personne ou il faudra buter du monstre comme dans DQ
Serieusement par contre le fait qu'il dise: j'espere qu'on pourra en montrer a l'E3 c'est donc que clairement le jeu sortira pas avant 2011...donc bel et bien sur une WII2?
Sinon un zelda avec de vraies cinématiques un perso qui sait enfin parler avec du charisme ça serait pas mal.

Serieusement par contre le fait qu'il dise: j'espere qu'on pourra en montrer a l'E3 c'est donc que clairement le jeu sortira pas avant 2011...donc bel et bien sur une WII2?
Sinon un zelda avec de vraies cinématiques un perso qui sait enfin parler avec du charisme ça serait pas mal.
- AHL 67
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Moui enfin y a "surprendre" et "surprendre" hein... Par exemple, j'ai été surpris par Mass: We Pray. 
Et pour les cinématiques t'as dû rater les opus 3D...

Nan mais que Link parle on s'en balance. Limite c'est mauvais pour l'immersion je trouve (Link devient vraiment Link et nous on perd le contrôle).flammen a écrit :Sinon un zelda avec de vraies cinématiques un perso qui sait enfin parler avec du charisme ça serait pas mal.
Et pour les cinématiques t'as dû rater les opus 3D...

- AHL 67
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Et c'est quoi pour toi une "vraie" cinématique ? Un truc en précalculé 3x plus détaillé que le reste du jeu et qui bouffe une place immense pour pas grand chose ?
Pour l'immersion c'est rapport au fait que si Link parle pas, c'est qu'il ne prend pas de décisions. C'est nous qui faisons tout. Avec l'accolyte. Alors qu'un Link parlant devrait prendre des initiatives. Donc se détacher de nous.
Pour l'immersion c'est rapport au fait que si Link parle pas, c'est qu'il ne prend pas de décisions. C'est nous qui faisons tout. Avec l'accolyte. Alors qu'un Link parlant devrait prendre des initiatives. Donc se détacher de nous.
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- Golden Mario
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Bah peu importe que ce soit en CG ou avec le moteur du jeu, les Zelda n'ont jamais bénéficé de vraies cinématiques (c'est surtout une question de qualité de réalisation...). Les cut scenes ça allait sur la N64 mais de nos jours ça commence à faire juste.AHL 67 a écrit :Et c'est quoi pour toi une "vraie" cinématique ? Un truc en précalculé 3x plus détaillé que le reste du jeu et qui bouffe une place immense pour pas grand chose ?
Heu. Comment tu expliques que dans les autres jeux vidéo on incarne des héros qui parlent ?Pour l'immersion c'est rapport au fait que si Link parle pas, c'est qu'il ne prend pas de décisions. C'est nous qui faisons tout. Avec l'accolyte. Alors qu'un Link parlant devrait prendre des initiatives. Donc se détacher de nous.
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- Silicon Mario
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Attends, je crois que tu te trompes de jeu. On ne parle pas de Fable mais de Zelda. Dans Zelda, tu n'as aucun choix, aucune liberté en ce qui concerne ton héros (méchant, pas méchant, neutre, calculateur,....). Non tu as un juste un débilos sans caractère juste bon a faire des mimics et tu n'as absolument aucune liberté.Pour l'immersion c'est rapport au fait que si Link parle pas, c'est qu'il ne prend pas de décisions. C'est nous qui faisons tout.
Pit56: Renseignes toi un peu du statut actuel de Miyamoto chez Nintendo et après tu pourras venir te foutre de notre gueule. Sinon je me souvient encore d'un interview sur Halo Osdt ou le mec disait que le studio était a fond dessus alors que le projet avait été confié a des stagiaires (et c'est pas une blague).
pit56 a écrit :ah ben merde , Aonuma dis discuter sur l'orientation de se nouveau zelda avec miyamoto, bizarre ca, miyamoto devant etre le pantin qui récure les toilettes chez nintendo qu'il idée d'aller discuter d'un jeu avec lui , on nous aurais mentiy as en aqui vont etre decu
C'est pas parce que Miyamoto n'est pas sur le projet qu'Aonuma ne peut pas en parler avec lui.
Le fait de parler du jeu avec Miyamoto n'implique pas que ce dernier soumet des idées pour le jeu. (même si on suppose qu'il doit avoir un droit de regard)
Quand tu rentre le soir et que tu parle de ta journée à ta femme ne fait pas d'elle une personne impliquée dans ton travail...

Moi, personnellement, je veux que Link parle. Il faut l'admettre, parfois Link est un personnage... vide. Oui il fait des "ahh!" et des "ohh!" mais tout le monde fait quand il est surpris ou qu'il a mal.
Ce qui me tourne une fois de plus vers les Jak and Daxter. Jak était comme Link dans le premier, muet avec des "ahh!" et des "ohh!". Il gagne une voix et des dialogues dans Jak 2 et c'est très réussit! Ils en rigolent même dans le jeu. (Daxter qui dit: "Désolé, il est encore nouveau avec la notion de "conversation". " Ce qui peut s'expliquer puisque la première chose que Jak dit c'est "I'm gonna KILL Praxis!")
Je ne vois pas vraiment la première chose que Link dit c'est: "I'm gonna KILL Ganondorf!" Mais essayer de lui donné une voix, juste une fois. Si ça marche pas, laisser tomber, au moins ils auront essayer.
Ce qui me tourne une fois de plus vers les Jak and Daxter. Jak était comme Link dans le premier, muet avec des "ahh!" et des "ohh!". Il gagne une voix et des dialogues dans Jak 2 et c'est très réussit! Ils en rigolent même dans le jeu. (Daxter qui dit: "Désolé, il est encore nouveau avec la notion de "conversation". " Ce qui peut s'expliquer puisque la première chose que Jak dit c'est "I'm gonna KILL Praxis!")
Je ne vois pas vraiment la première chose que Link dit c'est: "I'm gonna KILL Ganondorf!" Mais essayer de lui donné une voix, juste une fois. Si ça marche pas, laisser tomber, au moins ils auront essayer.

C'est surtout que, dans le cas présent, c'est nettement plus "vendeur" en terme de communication pour Nintendo d'associer Miyamoto à la licence Zelda plutôt qu'Aonuma uniquement.Eden a écrit :pit56 a écrit :ah ben merde , Aonuma dis discuter sur l'orientation de se nouveau zelda avec miyamoto, bizarre ca, miyamoto devant etre le pantin qui récure les toilettes chez nintendo qu'il idée d'aller discuter d'un jeu avec lui , on nous aurais mentiy as en aqui vont etre decu
C'est pas parce que Miyamoto n'est pas sur le projet qu'Aonuma ne peut pas en parler avec lui.
Le fait de parler du jeu avec Miyamoto n'implique pas que ce dernier soumet des idées pour le jeu. (même si on suppose qu'il doit avoir un droit de regard)
Quand tu rentre le soir et que tu parle de ta journée à ta femme ne fait pas d'elle une personne impliquée dans ton travail...
Dans les faits, même si Miyamoto peut suggérer des choses, Aonuma reste celui qui prendra les décisions concernant les orientations à donner à ce futur Zelda.
Miyamoto était opposé à la transformation de Link en loup dans Zelda TP, c'était une idée d'Aonuma. Miyamoto n'a pas eu son mot à dire : il a fermé sa bouche, il s'est plié aux choix du chef (Aonuma) et point barre.
Pour ma part, ça me gêne un peu d'avoir en 2009 :Link35 a écrit :Rien à faire des autres jeux, Zelda c'est Zelda. Link il parlera jamais de toute façon, et personnellement ça me dérange pas.
-un personnage qui ne parle pas
-aucune vraie cinématique
-aucun véritable scénario/une histoire débilos restée inchangée depuis presque 20 ans
-des graphismes oldgen
-un gameplay vieillissant/récurent
En fait, ça me dérange pas mal de voir cette licence faire du surplace depuis presque 10 ans à cause d'idées totalement rétrogrades de la part de Nintendo.