Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

No More heroes annoncé sur ps3 et 360 selon le dernier Famitsu:

http://www.examiner.com/x-12218-Video-G ... S3Xbox-360
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

mheishiro a écrit :No More heroes annoncé sur ps3 et 360 selon le dernier Famitsu:

http://www.examiner.com/x-12218-Video-G ... S3Xbox-360
Quid de la réalisation qui était déjà pas terrible sur Wii?
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

OH MON DIEU !!!!

Punaise je regarde un peu les réactions à cette news sur GK et je tombe sur ça :
Ca va perdre TOUT son charme tu veux dire.

Perso je trouve que l'aliasing et le clipping de NMH n'étaient pas un défaut, loin de là. Au contraire, ils contribuent à différencier le titre des productions actuelles qui misent tout sur la technique et rien sur le gameplay (Qui a dit Uncharted 2?) en apportant une touche de fraîcheur supplémentaire au titre.
Et puis je trouve que l'aliasing ajoute un petit côté réaliste au jeu, dans la vie rien n'est net comme on essaie de nous le faire croire sur les consoles HD.
De plus, je suis astigmate et j'ai parfois tendance à voir les contours de façon diffuse donc pour moi, l'aliasing c'est plutôt un facteur qui renforce l'immersion, pourtant déjà intense grâce au combo nunchuk/wii mote qui représentent clairement une évolution technique majeure de cette génération.

Quant au clipping, c'est exactement pareil, ça ne vous arrive jamais quand vous vous baladez de voir les choses au dernier moment, genre un immeuble que vous n'aviez pas vu car trop occupé ou que vous regardiez ailleurs? Ben là c'est pareil, le clipping pour moi représente surtout le temps d'assimilation de l'image par le cerveau.

Enfin bref, merci Nintendo pour ta fraîcheur et pour avoir compris que la prouesse technique ne passe pas uniquement par le nombre de polygones à l'écran et ce n'est pas un portage médiocre d'un jeu phare Wii sur consoles HD qui y changera quelque chose.
C'est normal d'être débile comme ça ?

C'est pas possible, c'est un fake....
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

J'ai vu pire sur PN, ça ne me choque pas énormément.
Si tu pars de l'idée de base que tout défaut sera défendu bec et ongles par une poignée de fanboys comme si c'était un atout, plus rien ne te choque.

Le pire c'est qu'ils ne sont que 3 ou 4 et font chier tout un forum :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Romano a écrit :OH MON DIEU !!!!

Punaise je regarde un peu les réactions à cette news sur GK et je tombe sur ça :
Ca va perdre TOUT son charme tu veux dire.

Perso je trouve que l'aliasing et le clipping de NMH n'étaient pas un défaut, loin de là. Au contraire, ils contribuent à différencier le titre des productions actuelles qui misent tout sur la technique et rien sur le gameplay (Qui a dit Uncharted 2?) en apportant une touche de fraîcheur supplémentaire au titre.
Et puis je trouve que l'aliasing ajoute un petit côté réaliste au jeu, dans la vie rien n'est net comme on essaie de nous le faire croire sur les consoles HD.
De plus, je suis astigmate et j'ai parfois tendance à voir les contours de façon diffuse donc pour moi, l'aliasing c'est plutôt un facteur qui renforce l'immersion, pourtant déjà intense grâce au combo nunchuk/wii mote qui représentent clairement une évolution technique majeure de cette génération.

Quant au clipping, c'est exactement pareil, ça ne vous arrive jamais quand vous vous baladez de voir les choses au dernier moment, genre un immeuble que vous n'aviez pas vu car trop occupé ou que vous regardiez ailleurs? Ben là c'est pareil, le clipping pour moi représente surtout le temps d'assimilation de l'image par le cerveau.

Enfin bref, merci Nintendo pour ta fraîcheur et pour avoir compris que la prouesse technique ne passe pas uniquement par le nombre de polygones à l'écran et ce n'est pas un portage médiocre d'un jeu phare Wii sur consoles HD qui y changera quelque chose.
C'est normal d'être débile comme ça ?

C'est pas possible, c'est un fake....

Paganne? Winter? Dj Krass?
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

ils contribuent à différencier le titre des productions actuelles (...) l'aliasing ajoute un petit côté réaliste au jeu, dans la vie rien n'est net (...) l'aliasing c'est plutôt un facteur qui renforce l'immersion (...) combo nunchuk/wii mote qui représentent clairement une évolution technique majeure de cette génération (...) le clipping pour moi représente surtout le temps d'assimilation de l'image par le cerveau (...) merci Nintendo pour ta fraîcheur
Je suis pratiquement sur que c'est un fake moi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

C'est du niveau nlurot ce commentaire, c'est sidérant de bêtise! O_O
Je pense même pas qu'il s'agit d'un fake, mais plutôt d'un pauvre gars très très con qui veut se faire remarquer (et c'est réussi, vu qu'on en parle même ici).

Sinon ça confirme ce que je disais hier à Flame, heureusement qu'on n'est pas sur GK avec leurs N-boys fanatisés!
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Non mais en fait a priori c'est un fake. Enfin le pire c'est que ça paraît plausible que ce n'en soit pas un !
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Romano a écrit :Non mais en fait a priori c'est un fake. Enfin le pire c'est que ça paraît plausible que ce n'en soit pas un !
On dirait un multi de BluHeim mais non :D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

01./00. [PSP] J-League Pro Soccer Club o Tsukurou! 6: Pride of J (SEGA) - 85,000 / NEW
02./02. [NDS] Pokemon Heart Gold/Soul Silver (Pokemon Co.) - 63,000 / 2,980,000 (-14%)
03./00. [PS3] Dragon Ball: Raging Blast (Namco Bandai) - 58,000 / NEW
04./04. [NDS] Tomodachi Collection (Friend Collection) (Nintendo) - 56,000 / 1,639,000 (-12%)
05./03. [WII] Wii Fit Plus (Nintendo) - 53,000 / 903,000 (-24%)
06./01. [PS3] World Soccer Winning Eleven 2010 (Konami) - 49,000 / 267,000 (-78%)
07./06. [NDS] Inazuma Eleven 2: Threat of the Invaders - Fire/Blizzard (Level 5) - 37,000 / 607,000 (-12%)
08./00. [WII] Final Fantasy Crystal Chronicles: Crystal Bearers (Square Enix) - 35,000 / NEW
09./00. [NDS] Mega Man Battle Network: Operation Shooting Star (Capcom) - 23,000 / NEW
10./05. [PSP] Persona 3 Portable (Atlus Co.) - 17,000 / 158,000 (-63%)
Image Je crois qu'aucun rpg sur 360 n'a fait un démarrage aussi nul :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Oui, c'est vraiment le flop pour Crystal Bearers... Même si le nom FF ne doit pas forcément jouer vu son statut de spin-off très éloigné de la saga, ça reste toujours un RPG, genre terriblement sous-représenté sur Wii.
Je pense que le fait que le jeu se soit fait torpiller par famitsu n'est pas pour rien non plus dans sa contre-performance, on me dira que famitsu ça ne vaut plus rien, il n'empêche qu'en général ils ont plutôt tendance à surnoter les jeux Square-Enix. La dernière fois que j'ai vu un jeu S-E se pendre une note mitigée chez eux, c'était Dirge of Cerberus, et il y avait franchement de quoi. C'est sans doute le cas aussi avec ce Crystal Bearers...
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

A mon avis, FF paye en partie pour les épisodes DS.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Image
Image


DEAD SPACE 2 (h)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Square Enix va s'occuper des cinématiques de Deus Ex 3

Après le rachat d'Eidos (qui est devenu entretemps Square Enix Europe) par Square Enix, on se demandait comment allait fonctionner la collaboration entre ces deux géants. Nous connaissons aujourd'hui un exemple concret de partenariat qui va hisser les deux parties vers le haut.

Nous apprenons effectivement par l'intermédiaire d'Edge que Square Enix Japon va s'occuper des cinématiques en images de synthèses de Deus Ex 3, actuellement développé dans les locaux d'Eidos Montréal (pour une sortie l'année prochaine). Connaissant le talent des japonais pour les cinématiques, cela n'augure que du bon pour le projet.
:D

Répondre