Miyamoto : 'NSMB Wii n'a pas de online parce que...'

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Nintendo peut faire et sait faire des jeux 2D plus ambitieux, on l'a vu avec Wario Shake-It ou Yoshi's Island/Story avant ça.

Pensez que Nintendo ait pu choisir ce style graphique là pour des raisons d'économies, sur un Mario qui plus est, ça me semble dénué de bon sens.

Ça se justifie plus simplement par la volonté d'assurer (assumer ?) une cohérence graphique entre l'épisode DS et l'épisode Wii. Ca crée une unité entre les deux titres et les deux Univers qui a un sens, d'autant plus que l'ambition affichée de ce titre, c'est celle d'amener les joueurs de l'épisode DS sur Wii. Ou de réitérer le succès de l'épisode DS sur la Wii, ce qui se rejoins.

Et voir la vidéo qui présente les différences entre le trailer E3 et le trailer plus récent montre bien que chaque détail est pesé et mesuré, si on voulais vraiment faire des économies on ne s'amuserait pas à retirer des arbres déjà fait d'un background, changer la couleurs de certains, revoir complètement le fond des niveaux marins...

Ca ne veut pas dire que le jeu a coûté cher à produire, ça veut seulement dire que ce que l'on a sous les yeux n'a pas été dicté par des soucis d'économies.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
DarkDamien a écrit :Non mais le souci c'est que le jeu n'est PAS moche.

Il est épuré, simple, ca on est ok. Muramasa lui fout une claque, on est OK.

Mais dire qu'il est moche c'est juste d'hyper mauvaise foi >_>
Ou alors c'est peut-être que je l'ai vu tourner, contrairement à toi - d'après tes propres dires.

Il aliase, les décors sont vides, les modèles des personnages sont limite carrés... il est moche, il est moche, il est moche.

Mario Galaxy est épuré. NSMB Wii est moche.
L'effet Wii sur télé HD peut être :uhuh2: .




Non Damien, je suis pas là pour dire que Mario est laid mais c'est de la 2d vraiment basique. On parle pas d'un petit studio mais de Nintendo et on ne parle pas d'un projet Wiiware mais d'un projet en boite vendu au tarif d'un jeu normal.

Alors quand tu vois le jeu et que tu lis que Miyamoto ne voulait pas mettre Peach a cause de la complexité de la robe et bien tu rigoles. Quand tu lis après qu'il ne voulait pas mettre de online pour se concentrer sur le design et bien tu rigoles encore plus car "design" et "online" sont deux choses bien différentes.

Et puis bon un Mario Online je vois pas le problème, on y arrive très bien avec d'autre jeu. Alors oui je sais "Qu'elle intéret de mettre un mode online alors que la console a un online minable?", je pense qu'un minimum c'est tout ce qu'on demande même s'il faut passer par cette merde de Wiispeak.

Alors excuse mais pour 50€, on peut attendre mieux d'un jeu DS lissé et avec une meilleur résolution.
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Je plussois Akhoran :)

Encore une fois, il ne s'agit pas d'un jeu DS avec une meilleure résolution. Sur la version Wii la plupart des objets et des personnages sont en 3D, ce qui n'est pas le cas sur DS.
La DS serait aussi certainement incapable d'animer autant d'éléments en même temps à l'écran, même en sprites 2D.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Bah ouais y'a de ça Halouc mais j'ai quand même l'habitude de la Wii sur télé HD, y'a l'aliasing "habituel" et quand ça aliase plus que d'habitude je le remarque :/

Déjà j'ai jamais compris l'idée d'utiliser de la 3D pour un jeu en perspective 2D (mais c'est aussi valable pour d'autres jeux comme Street Fighter IV). Selon moi ça n'apporte bien souvent que des désavantages ou presque. Exception à la règle : Tatsunoko X Capcom, mais il faut dire qu'ils ont fait en sorte que ça ressemble *vraiment* à des sprites 2D avec des filtres graphiques au poil un peu sauce cell shading.

Sur ce point-là aussi je pense qu'on peut dire que Nintendo est flemmard. Reprendre des models très peu poussés (je voulais dire que ça ressemble à de la N64 mais c'est exagéré de ma part ; c'est en deça de ce qu'on voyait sur GC, dans Sunshine notamment, ça c'est sûr) et de la 3D sans réelle recherche graphique sur plan 2D... je veux dire, je n'avais pas apprécié du tout Super Paper Mario (ni en termes de gameplay ni en termes de parti pris graphique) mais là au moins il y avait un semblant d'identité, de recherche visuelle. NSMB Wii c'est vraiment de la DS HD... (ah non pas HD pardon)
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Déjà j'ai jamais compris l'idée d'utiliser de la 3D pour un jeu en perspective 2D
C'est plus souple : pas besoin de dessiner des centaines d'images pour animer frame par frame les objets/personnages. On a un modèle 3D, on peut l'animer comme on veut.. Si on décide de changer une texture on n'est pas obligé de refaire toutes les animations.

La solution intermédiaire c'est celle utilisée dans Donkey Kong Country ou Sonic 3D : les modèles sont en 3D précalculée : les développeurs ont fait un modèle 3D et ont généré toutes les sprites 2D. Ca donne l'illusion d'un objet 3D alors que ce sont des sprites 2D. Le même principe est utilisé dans NSMB DS pour de nombreux objets (carapces, goombas...).

Dans Smash Bros. (N64), le jeu combinait une progression 2D et une représentation 2D/3D (beaucoup d'éléments étaient de simples sprites 2D). Idem dans la version Gamecube, avec moins d'éléments 2D.
Dans Super Mario 64 DS, des éléments qui étaient en 3D dans la version N64 ont été remplacés par des sprites 2D dans la version DS pour des raisons de performances (arbres...).

Dans NSMB Wii, Nintendo a choisi de garder des décors sans relief. Par contre les personnages et les objets sont en 3D. Ca m'avait choqué au début sur DS, puis je m'y suis habitué et finalement j'aime bien.
Comme je l'ai dit précédemment, incliner le décors pour lui donner un peu de relief comme dans un Smash Bros. pourrait fausser la perception des distances, ce qui pourrait poser des problèmes de précision. Et cette petite perspective n'apporterait finalement pas d'avantage particulier, à part peut-être une meilleure cohérence visuelle.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Akhoran a écrit :Ça se justifie plus simplement par la volonté d'assurer (assumer ?) une cohérence graphique entre l'épisode DS et l'épisode Wii. Ca crée une unité entre les deux titres et les deux Univers qui a un sens, d'autant plus que l'ambition affichée de ce titre, c'est celle d'amener les joueurs de l'épisode DS sur Wii. Ou de réitérer le succès de l'épisode DS sur la Wii, ce qui se rejoins.
Ça, ça me semble du grand n'importe comme excuse, désolé Akhoran (je sais que tu aimes jouer à l'avocat du diable, mais là, c'est loupé ;) ).
Depuis quand un jeu console doit s'aligner graphiquement sur son homologue portable pour qu'il y ait une "cohérence" entre eux? Un esthétisme, un design général, ça peut très bien se retranscrire avec une technique plus aboutie. On en a justement la preuve avec New Super Mario Bros lui-même : il n'est autre qu'une version moderne de Super Mario Bros, et en dépit du fossé gigantesque entre les deux jeux, la filiation est évidente.
Nul besoin de conserver les graphismes à l'identique pour ne pas "trahir" l'identité graphique d'un titre, c'est la même chose lorsqu'une licence passe le cap d'une génération de console : sauf changement d'orientation voulu, l'esthétique est en général conservée, en dépit des améliorations techniques parfois énormes.

Je pense qu'il ne faut pas essayer de trouver des excuses à Nintendo sur ce coup, puisque la vraie raison d'être de ce NSBM est certainement moins reluisante que ce qu'ils laissent entendre, et que derrière leurs prétentions old-school se cachent en réalité de basses motivations opportunistes (qui consistent à, comme tu le soulignes, attirer les joueurs DS sur Wii). Dans ce contexte, nul besoin pour eux de chercher à faire quelque chose de consistant, puisque quelque chose de minimaliste suffira à atteindre leurs objectifs.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Akhoran a écrit :Nintendo peut faire et sait faire des jeux 2D plus ambitieux, on l'a vu avec Wario Shake-It ou Yoshi's Island/Story avant ça.
Ca dépend de la cible. Là quand tu vois la pub tu comprends clairement que la cible première est le casual. A quoi bon se casser la tête à proposer quelque chose de très poussée dès lors?
Akhoran a écrit :Pensez que Nintendo ait pu choisir ce style graphique là pour des raisons d'économies, sur un Mario qui plus est, ça me semble dénué de bon sens..
Gain de temps, gain d'argent. C'est un tout. Ils savent qu'il se vendra bien de toute façon.
Ce qui me semble dénué de sens, c'est de croire, après ces dernières années, que Mario et Zelda sont encore sacrés pour Nintendo ou que Nintendo n'ira pas bâclé ces licences avec le souci de s'adapter au casual (du maximum de gains donc).
Akhoran a écrit :Ça se justifie plus simplement par la volonté d'assurer (assumer ?) une cohérence graphique entre l'épisode DS et l'épisode Wii. .
En Street Fighter 2 turbo et SF4 je trouve qu'il y a une cohérence graphique. Pourtant SF4 est bien un jeu de 2009.
Animal Crossing Wii c'est aussi une cohérence graphique avec l'opus DS? On va expliquer et excuser n'importe quel foutage de gueule avec ça. La cohérence graphique entre DS et WII ne pouvait être assurée que par un jeu moche et vide?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ça se justifie plus simplement par la volonté d'assurer (assumer ?) une cohérence graphique entre l'épisode DS et l'épisode Wii. Ca crée une unité entre les deux titres et les deux Univers qui a un sens, d'autant plus que l'ambition affichée de ce titre, c'est celle d'amener les joueurs de l'épisode DS sur Wii. Ou de réitérer le succès de l'épisode DS sur la Wii, ce qui se rejoins.
Image

Image

"Pour un souci de cohérence et pour créer une harmonie entre les opus PSX et Psp, nous avons décidé de refaire FF7 Crisis Core et constater notre superbe travail d'hamonisation :



C'est un choix pour économiser beaucoup d'argent et faire plaisir aux fans qui se retrouveront mieux avec notre nouvelles versions que celle ci dessous.



Ps: Noter que mettre et Wada et "nous" pointe autre chose :hey: .
Tep3s
Mario
Mario
Messages : 232
Inscription : sam. 02 avr. 2005 - 19:14
Localisation : Hellgium

Message par Tep3s »

Akhoran a écrit :Ça se justifie plus simplement par la volonté d'assurer (assumer ?) une cohérence graphique entre l'épisode DS et l'épisode Wii. Ca crée une unité entre les deux titres et les deux Univers qui a un sens, d'autant plus que l'ambition affichée de ce titre, c'est celle d'amener les joueurs de l'épisode DS sur Wii. Ou de réitérer le succès de l'épisode DS sur la Wii, ce qui se rejoins.
Ca fallait oser quand même :-o :lol:
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Quoi qu'il en soit, tous les tests que j'ai lu ou vu sont unanimes : la qualité est au rendez-vous, et la difficulté aussi.
On a vu qu'il y a des éléments originaux dans ce Mario.

Si Nintendo avait voulu révolutionner la série, ils auraient appelé le jeu Super Mario Bros. n (avec n le bon numéro selon qu'on considère World, Yoshi Island, NSMB DS etc. comme de vrais Mario Bros.).

Ici il s'agit de NEW Super Mario Bros. Cette série est une "nouvelle" licence qui a commencé sur DS, et qui se base clairement sur les acquis des précédents Super Mario Bros. classiques, tout en ajoutant 3 power up et les mouvements de Mario 64.

La version DS reprenait principalement les caractéristiques de SMB1 avec un look remis à neuf et de tous nouveaux niveaux.
La version Wii reprend les caractéristiques de SMB3 eet SMW avec un look remis à neuf repris de la version DS, et de tous nouveaux niveaux.

Il ne faut pas s'attendre à plus au risque d'être déçu. Il ne s'agit pas d'une véritable suite aux SMB classiques. On peut se consoler en disant que c'est mieux qu'un portage.

Vous dites que NSMB Wii est un foutage de gueule de la part de Nintendo.
Moi je dis que les portages des tous les SMB sur GB et GBA, là c'était du foutage de gueule ! On peut maintenant s'estimer heureux d'avoir de nouveaux jeux avec pas mal de nouveautés et de fraîcheur.
Entre le portage bâclé de Mario 64 sur DS, et New Super Mario Bros. DS, il n'y a pas photo je préfère largement NSMB !

Nintendo est leader du marché, et a le monopole des jeux de plateforme. Ils ne vont pas s'emmerder à tout révolutionner à chaque fois. Je vous rappelle que dans les années 80/90 il fallait innover à cause de la concurrence acharnée de Sega (Alex Kidd, Sonic, Mickey, Aladdin).
Aujourd'hui Nintendo n'a plus rien à prouver en terme de jeux de plateforme, ils font donc le minimum. Avec NSMB Wii ils ont quand même fait l'effort de ne pas faire un énième portage. Ils ont travaillé sur une nouvelle mécanique de jeux, sur de nouveaux niveaux, sur de nouveaux power ups. C'est déjà pas si mal. Quand ils auront de nouvelles idées ils innoveront peut-être un peu plus sur les Mario 2D.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Docteur_Cube a écrit :
Déjà j'ai jamais compris l'idée d'utiliser de la 3D pour un jeu en perspective 2D
C'est plus souple : pas besoin de dessiner des centaines d'images pour animer frame par frame les objets/personnages. On a un modèle 3D, on peut l'animer comme on veut.. Si on décide de changer une texture on n'est pas obligé de refaire toutes les animations.
Ah. C'est bête qu'on n'ait pas expliqué ça aux développeurs de Muramasa ou de Braid. Ils ont fait de la vraie 2D vraiment bien animée, hahaha LOL les cons !!!!1!

:roll:
La solution intermédiaire c'est celle utilisée dans Donkey Kong Country ou Sonic 3D : les modèles sont en 3D précalculée : les développeurs ont fait un modèle 3D et ont généré toutes les sprites 2D. Ca donne l'illusion d'un objet 3D alors que ce sont des sprites 2D. Le même principe est utilisé dans NSMB DS pour de nombreux objets (carapces, goombas...).

Dans Smash Bros. (N64), le jeu combinait une progression 2D et une représentation 2D/3D (beaucoup d'éléments étaient de simples sprites 2D). Idem dans la version Gamecube, avec moins d'éléments 2D.
Dans Super Mario 64 DS, des éléments qui étaient en 3D dans la version N64 ont été remplacés par des sprites 2D dans la version DS pour des raisons de performances (arbres...).
Mais ce que je trouve miraculeux dans tes posts c'est que tu trouves toujours moyen de dire des choses que tout le monde sait comme si tu nous les apprenais, alors qu'elles n'apportent rien à la discussion. C'est même souvent complètement HS.
Dans NSMB Wii, Nintendo a choisi de garder des décors sans relief. Par contre les personnages et les objets sont en 3D. Ca m'avait choqué au début sur DS, puis je m'y suis habitué et finalement j'aime bien.
Comme je l'ai dit précédemment, incliner le décors pour lui donner un peu de relief comme dans un Smash Bros. pourrait fausser la perception des distances, ce qui pourrait poser des problèmes de précision. Et cette petite perspective n'apporterait finalement pas d'avantage particulier, à part peut-être une meilleure cohérence visuelle.
C'est quoi que je disais à la base ? J'ai oublié. Je crois que je sous-entendais que la 2D c'était mieux en 2D. Un truc du genre.

Docteur_Cube a écrit :Quoi qu'il en soit, tous les tests que j'ai lu ou vu sont unanimes : la qualité est au rendez-vous, et la difficulté aussi.
On a vu qu'il y a des éléments originaux dans ce Mario.
Les tests... tu as déjà vu un seul Mario critiqué par les journaleux ? Super Mario Land 2 avait été idolâtré. Sunshine avait été encensé. Super Mario Bros. DS avait fait un carton dans tous les journaux spécialisés. Quand à la difficulté, à ma connaissance il n'y a qu'un seul site qui en a parlé, tous les autres l'ont quoté (et j'étais sur le cul de lire une énormité pareille quand même). J'avoue, New Super Mario Bros sera plus dur que Super Mario Bros. 2. YOU HAVE NO CHANCE TO SURVIVE MAKE YOUR TIME. HA HA HA.

P.S. : "New" dans le titre, c'est pas censé vouloir dire "Nouveau" ? Je ressors mon Harrap's, deux minutes.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Quoi qu'il en soit, tous les tests que j'ai lu ou vu sont unanimes
Zelda Tp, la presse parlait de BEST ZELDA EVER
Mario DS, la presse parlait de BEST MARIO EVER

Zelda TP et Mario Ds, les joueurs parlaient de déception.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :
Quoi qu'il en soit, tous les tests que j'ai lu ou vu sont unanimes
Zelda Tp, la presse parlait de BEST ZELDA EVER
Mario DS, la presse parlait de BEST MARIO EVER

Zelda TP et Mario Ds, les joueurs parlaient de déception.

Zelda WW, best Zelda ever.
Je ne suis pas du genre à cracher sur la presse. Je les trouve généralement assez fiables, mais Mario et Zelda sont de ces licences quasi intouchables. Parce qu'elles ont marqué l'histoire du jeu? Parce qu'elles ont bercé la jeunesse de bon nombre de testeurs?
Le fait est qu'en étant objectif, ce Mario devrait être sanctionner au niveau des graphismes. Et là il n'est pas question de goût ou non comme disait Yoann plus haut mais de cécité ou non.
Mais on sait bien que les testeurs vont parler de cohérence avec l'univers Mario (cohérence qui visiblement ne pouvait être possible avec un jeu beau et travaillé) et de cohérence avec le mario DS. :love:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Count Dooku a écrit :Depuis quand un jeu console doit s'aligner graphiquement sur son homologue portable pour qu'il y ait une "cohérence" entre eux? Un esthétisme, un design général, ça peut très bien se retranscrire avec une technique plus aboutie. On en a justement la preuve avec New Super Mario Bros lui-même...
...et avec NSMB Wii.

N'en déplaise à certains, il est plus aboutit techniquement et graphiquement que l'épisode DS, et encore heureux. Le Gap n'est pas énorme mais il est là. Ce que je veux dire c'est qu'une esthétique (simple) a été choisi, redéfinie pour la version DS, qu'elle a été porté sur DS sans trop de perte (la DS est performante en 2D, ce n'est plus la technique qui dicte ses choix à l'artistique), et que c'est cette même esthétique qui a été portée sur Wii, avec encore moins de pertes. On aurait pu demander aux designer/artistes de revoir leur copie pour la Wii, pourquoi pas, moi je leur demande pas forcément pour cette fois.

Et c'est pas un manque d'esprit critique de ma part envers Mario ou Nintendo, j'avais déjà dit sur ce forum que je trouvais Super Mario World moche sur SNES à l'époque de sa sortie (je le trouve toujours moche d'ailleurs), que ce soit techniquement (des trames dans le décor pour faire un dégradé 4 couleurs, sur SNES, c'est se foutre de la gueule du monde), ou artistiquement. Mario All Star est nettement plus joli par exemple.
Dans ce contexte, nul besoin pour eux de chercher à faire quelque chose de consistant, puisque quelque chose de minimaliste suffira à atteindre leurs objectifs.
Nul besoin, mais même pire : je suis persuadé qu'ils sont persuadés (vous suivez ?) qu'un rendu plus 'compliqué' (à la Muramasa par exemple) éloignerait une partie du publique qu'ils cherchent à conquérir. Moi j'en suis pas convaincu, mais je ne suis pas convaincu de l'inverse non plus. En tout cas je suis convaincu qu'un design clair, lisible, parlant (et moche ? diront certains :D) est essentiel, et que c'est pour ça par exemple que des arbres violets sont devenus verts par exemple, pour uniformiser le background et ne pas troubler la lisiblité de ce qui se passe à l'écran.

Et je suis également convaincu que ce n'est pas contre productif vis à vis du gameplay :], donc ça me gène pas plus que ça comme choix.

De plus, tu parles de 'quelque chose de minimaliste' pour toucher le casual, mais les retours semblent s'accorder sur une chose : le contenu, le gamedesign, est loin d'être minimaliste et casual, il est plutôt relevé aux p'tits oignons, preuve que tout n'a pas été sacrifié sur l'autel du casual, de l'accessibilité et de la rentabilité.
Ce qui me semble dénué de sens, c'est de croire, après ces dernières années, que Mario et Zelda sont encore sacrés pour Nintendo ou que Nintendo n'ira pas bâclé ces licences avec le souci de s'adapter au casual (du maximum de gains donc).
S'adapter au Casual ce n'est pas une tare, c'est même plutôt une qualité je trouve. Chercher à ne pas exclure le néophyte et au contraire penser à lui quand on développe son jeu, et s'adresser au plus grand nombre, je trouve ça bien. Surtout pour un Mario, on ne parle pas de Street Fighter ou PES là. Et ça ne se fait pas forcément en 'baclant' (quelle horrible façon de résumer les choses), CF les retours sur le contenu de ce Mario comme dit plus haut.
En Street Fighter 2 turbo et SF4 je trouve qu'il y a une cohérence graphique. Pourtant SF4 est bien un jeu de 2009.
Ouais bah ça ne plaît pas à tout le monde, regarde Yoann par exemple. Comme quoi quoi qu'on fasse ça ne plaît jamais à tout le monde, et il n'y a pas qu'une voix possible.
mheishiro a écrit :Animal Crossing Wii c'est aussi une cohérence graphique avec l'opus DS?
Oui, mais alors là je le trouve raté, parce que je vois très clairement comment le jeu aurait pu être plus beau. Les éclairages sont tristes et les textures pas du tout assez fines dans Animal Crossing Wii, par exemple (elles ne l'étaient déjà pas assez sur GameCube d'ailleurs).

Dans NSMB Wii ce que je verrais bien amélioré, c'est principalement la répétition de certains patterns dans les décors, mais au moins chaque pattern à la finesse qu'il faut.
Dernière modification par Akhoran le lun. 16 nov. 2009 - 15:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

NSMB Wii, futur GOTY & JV d'OR...:masque:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!

Répondre