[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis
Heu, ha? C'est le thème des combats? Je pensais le thème de combats serait plutôt ça:Romano a écrit :Ah oui c'est le thème des combats. Très réussi je trouve, j'aime beaucoup.
Le début y ressemble, mais si on écoute à partir de 0:56 dans ma première vidéo, on voit une différence. On constate que c'est la même musique tiré d'un trailer de ce jeu.
En tout cas, j'adore ces deux musiques. ^^
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Je sais pas si on l'a déjà mis:
http://uman.square-enix-europe.com/trac ... l&id=VIDEO
(Mail de squix)
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(Mail de squix)
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... y-xiii.htmRomano a écrit :09/03/2010
Aussi bien sur PS3 que sur 360!

YAHOO! \o/
Pareil, mais de manière globale, j'ai une perte d'intérêt pour les jeux japs bien souvent à la ramasse ou décevants sur cette gen.Flame a écrit :Va falloir faire fort pour qu'il me rallie à sa cause. Je suis vraiment plus attiré par les RPGs Jap ces derniers temps.
D'ailleurs je joue en ce moment à GTA, Fallout; Uncharted 2 et seuls Call of, Assassin's Creed 2 et Saboteur me font envie en jeux à venir dans l'immédiat.
- Count Dooku
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Personnellement j'ai un sentiment mitigé à l'encontre de ce FFXIII.
D'un côté j'espère qu'il sera le messie tant attendu en relançant une fois pour toute ce genre en perte de vitesse (au niveau des ventes en tout cas, cela devrait être le cas) et qu'il proposera enfin ce que l'on est en droit d'attendre d'un RPG sur les consoles actuelles.
Mais d'un autre côté, je ne peux m'empêcher de penser que, derrière sa plastique avantageuse, le jeu restera limité par le carcan propre au RPG jap', et qu'il faudra s'attendre à avoir droit une fois de plus à des personnages stéréotypés, une progression linéaire, une narration trop poussée et un manque de challenge.
En fait, j'ai un peu peur qu'au final, on se retrouve avec "juste" un FFX aux graphismes HD, ce qui ne me conviendrait plus trop aujourd'hui (alors que j'ai adoré FFX en son temps). J'espère vraiment qu'ils ont fait l'effort de dépoussiérer le genre de fond en comble pour proposer quelque chose de jamais vu, mais je n'y crois pas trop.
D'un côté j'espère qu'il sera le messie tant attendu en relançant une fois pour toute ce genre en perte de vitesse (au niveau des ventes en tout cas, cela devrait être le cas) et qu'il proposera enfin ce que l'on est en droit d'attendre d'un RPG sur les consoles actuelles.
Mais d'un autre côté, je ne peux m'empêcher de penser que, derrière sa plastique avantageuse, le jeu restera limité par le carcan propre au RPG jap', et qu'il faudra s'attendre à avoir droit une fois de plus à des personnages stéréotypés, une progression linéaire, une narration trop poussée et un manque de challenge.
En fait, j'ai un peu peur qu'au final, on se retrouve avec "juste" un FFX aux graphismes HD, ce qui ne me conviendrait plus trop aujourd'hui (alors que j'ai adoré FFX en son temps). J'espère vraiment qu'ils ont fait l'effort de dépoussiérer le genre de fond en comble pour proposer quelque chose de jamais vu, mais je n'y crois pas trop.
Personnellement, s'ils font juste un FFX je serais comblé. Justement parce que ce que j'attend beaucoup c'est justement une narration poussée (si tant est que par narration poussée tu n'entendes pas cut scene toute les trois minutes ), un background riche etc.
D'ailleurs il y a eu trois nouvelles publiées sur le site officiel jap, FF XIII Zero, qui sont assez sympa, qui racontent a priori ce qui s'est passé dans les jours qui précèdent le début du jeu, et qui plantent bien le background (nouvelles dispo traduites sur ffring).
Pour le dépoussiérage, c'est sur que le jeu ne révolutionnera surement pas grand chose. Ceci dit, pour avoir fait la démo le système de combat est à première vue très sympa.
Après pour le challenge, a priori il y aura un système de contrats à la FF XII, ce qui peut être sympa.
D'ailleurs il y a eu trois nouvelles publiées sur le site officiel jap, FF XIII Zero, qui sont assez sympa, qui racontent a priori ce qui s'est passé dans les jours qui précèdent le début du jeu, et qui plantent bien le background (nouvelles dispo traduites sur ffring).
Pour le dépoussiérage, c'est sur que le jeu ne révolutionnera surement pas grand chose. Ceci dit, pour avoir fait la démo le système de combat est à première vue très sympa.
Après pour le challenge, a priori il y aura un système de contrats à la FF XII, ce qui peut être sympa.
