A quoi jouez-vous en ce moment ?
- Miacis
- Modérateur
Chose dont j'ai pu m'appercevoir en jouant à Half-Life 2.Ouais enfin les jeux de tir qui incrustent des monstres en court de route, c'est pas nouveau, c'est même un classique du genre.

Je viens de finir la ô combien stressante partie RE-like à Ravenholm (au final, il me restait plus que des munitions de Magnum XD).
J'arrive dans les mines, où je suis bloqué par une grande salle pleine de Headcrabs (après une longue chute). Une suggestion pour passer cet enfer sans y perdre la bonne moitié de mes munitions ?

-
- Silicon Mario
Miacis a écrit :Chose dont j'ai pu m'appercevoir en jouant à Half-Life 2.Ouais enfin les jeux de tir qui incrustent des monstres en court de route, c'est pas nouveau, c'est même un classique du genre.
Je viens de finir la ô combien stressante partie RE-like à Ravenholm (au final, il me restait plus que des munitions de Magnum XD).
J'arrive dans les mines, où je suis bloqué par une grande salle pleine de Headcrabs (après une longue chute). Une suggestion pour passer cet enfer sans y perdre la bonne moitié de mes munitions ?

Restes en hauteur, même si certains sautent , les assauts seront moins fréquents et tu pourras les défoncer au crowbar comme le conseille Halouc.Miacis a écrit :Chose dont j'ai pu m'appercevoir en jouant à Half-Life 2.Ouais enfin les jeux de tir qui incrustent des monstres en court de route, c'est pas nouveau, c'est même un classique du genre.
Vivement l'épisode 3...
Je me suis remis à Super Mario Galaxy, dont j'avais déjà fini l'histoire principale, et le jeu, même avec le temps, est toujours autant fascinant et original 
Avec le recul (et avec le manque de bons concurrents >_>), SGM restera probablement parmi les meilleurs des jeux Wii, si ce n'est celui qui en a le mieux tiré parti.
A moins que SGM2 porte le plaisir encore plus loin...
Bon cela dit, je me suis remis à SGM... Tout simplement parce que je n'ai rien acheté cette année... :p

Avec le recul (et avec le manque de bons concurrents >_>), SGM restera probablement parmi les meilleurs des jeux Wii, si ce n'est celui qui en a le mieux tiré parti.

Bon cela dit, je me suis remis à SGM... Tout simplement parce que je n'ai rien acheté cette année... :p
-
- Admin
Toi aussi tu joues à Super Gario Malaxy ?Blad01 a écrit :Je me suis remis à Super Mario Galaxy, dont j'avais déjà fini l'histoire principale, et le jeu, même avec le temps, est toujours autant fascinant et original
Roh, ça vaut le coup de me citer pour dire ça, tiens... :pQuizzman a écrit :Toi aussi tu joues à Super Gario Malaxy ?Blad01 a écrit :Je me suis remis à Super Mario Galaxy, dont j'avais déjà fini l'histoire principale, et le jeu, même avec le temps, est toujours autant fascinant et original
- Kyubi
- Silver Mario
Je joue à New Super Mario Bros Wii. Je confirme ce qui avait pu se dire: il est plus difficile que sur Nintendo DS. Les ennemis sont plus nombreux, les passages de plateforme plus ardus. Bon j'en suis à la fin du monde 2 et ça reste parfaitement jouable puisque je n'ai pas encore eu droit à voir l'option Super Guide. Je vous dirais ce que j'en pense en temps en en heures donc.
Niveau réalisation, c'est du niveau de la DS, comme on l'avait vu sur les images et les vidéos avec des graphismes à peine plus fins, et des effets pas trop moches ajoutés par dessus. Le tout reste agréable, mais à part les couleurs chatoyantes et les décors du fonds ps mal fichus, ça ne révolutionne absolument rien.
Après on observe pas mal de nouveautés intéressantes. Tout d'abord, les musiques: elles sont connues mais remixées de la plus belle des manières. Le résultat est vraiment impressionnant, tant au niveau de la bande-son que des bruitages, et ça c'est cool quand même. Les nouveaux costumes sont sympathiques. Le costume pour voler aide pas mal dans certains niveaux même s'il fait carrément chier dans d'autres... Par contre la fleur de glace est super sympa, bien plus puissante que la fleur de feu car touchant tous les ennemis. Je n'ai pas encore testé le costume pingouin.
Au final, c'est plus le level-design que j'ai vraiment apprécié. Pas de nouveautés de ce côté-là, c'est du déjà-vu, mais les niveaux sont foutrement bien pensés et les pièces étoiles sont foutrement difficiles à atteindre. Un bon jeu quoi, mais pour moi encore trop proche de l'opus DS.
J'y retourne!
Niveau réalisation, c'est du niveau de la DS, comme on l'avait vu sur les images et les vidéos avec des graphismes à peine plus fins, et des effets pas trop moches ajoutés par dessus. Le tout reste agréable, mais à part les couleurs chatoyantes et les décors du fonds ps mal fichus, ça ne révolutionne absolument rien.
Après on observe pas mal de nouveautés intéressantes. Tout d'abord, les musiques: elles sont connues mais remixées de la plus belle des manières. Le résultat est vraiment impressionnant, tant au niveau de la bande-son que des bruitages, et ça c'est cool quand même. Les nouveaux costumes sont sympathiques. Le costume pour voler aide pas mal dans certains niveaux même s'il fait carrément chier dans d'autres... Par contre la fleur de glace est super sympa, bien plus puissante que la fleur de feu car touchant tous les ennemis. Je n'ai pas encore testé le costume pingouin.
Au final, c'est plus le level-design que j'ai vraiment apprécié. Pas de nouveautés de ce côté-là, c'est du déjà-vu, mais les niveaux sont foutrement bien pensés et les pièces étoiles sont foutrement difficiles à atteindre. Un bon jeu quoi, mais pour moi encore trop proche de l'opus DS.
J'y retourne!
- Kyubi
- Silver Mario
Heu, je dirais simplement que j'utilise un moyen dont je ne suis pas très fier. :pKayin a écrit :gné t'as fait comment pour l'avoir si tôt? de plus le jeu est même pas dispo mondialement...
Bon, je suis toujours à fond dessus. Je viens de terminer le monde 4, et je commence le monde 5, sans peine. Oui je meurt souvent (au moins une fois par niveau la plupart du temps) mais le jeu reste très accessible. Pour preuve, je ne sais pas encore à quoi ressemble le fameux Super Guide.
Par contre, gros point noir que je qualifierais de honteux pour un jeu Wii, les boss. Il faut savoir que les boss des petits chateaux sont toujours les mêmes que les boss des grands chateaux, à savoir une variante de mini-bowser. Une différence ? Oui, Kamek vient fouttre sa merde et change la forme du niveau pour rendre la chose plus difficile. Inutile de chercher le point faible des boss, sautez leur sur la tête, c'est tout. Ils sont où les vrais boss de Mario: Flora Pirahna et tous les autres! Une honte. Fin voila, même la DS le faisait quoi. :*
Bah c'est un copier-coller de Mario 3.Kyubi a écrit :Par contre, gros point noir que je qualifierais de honteux pour un jeu Wii, les boss. Il faut savoir que les boss des petits chateaux sont toujours les mêmes que les boss des grands chateaux, à savoir une variante de mini-bowser. Une différence ? Oui, Kamek vient fouttre sa merde et change la forme du niveau pour rendre la chose plus difficile. Inutile de chercher le point faible des boss, sautez leur sur la tête, c'est tout. Ils sont où les vrais boss de Mario: Flora Pirahna et tous les autres! Une honte. Fin voila, même la DS le faisait quoi. :*
What else ? ^^
~ Akhoran ~
- Miacis
- Modérateur
Même pas un copier-coller de Super Mario World ?Akhoran a écrit :Bah c'est un copier-coller de Mario 3.Kyubi a écrit :Par contre, gros point noir que je qualifierais de honteux pour un jeu Wii, les boss. Il faut savoir que les boss des petits chateaux sont toujours les mêmes que les boss des grands chateaux, à savoir une variante de mini-bowser. Une différence ? Oui, Kamek vient fouttre sa merde et change la forme du niveau pour rendre la chose plus difficile. Inutile de chercher le point faible des boss, sautez leur sur la tête, c'est tout. Ils sont où les vrais boss de Mario: Flora Pirahna et tous les autres! Une honte. Fin voila, même la DS le faisait quoi. :*
What else ? ^^
Bouh!