Iwata : 'Nous avons échoué avec la Wii'

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Kyubi a écrit :Ils sont cons ou quoi ? Ils avouent ne pas avoir assez de jeux mais ils ne pensent qu'à vendre plus de consoles. Ils ne comprennent donc pas le malaise. :o
Non mais,
Ce sont des propos qui servent à préparer les joueurs à la fin de vie d'une console, ni plus ni moins...
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Nous avons été incapables de sortir continuellement de grands jeux
Fix'd.
Dernière modification par johnkaffee le jeu. 29 oct. 2009 - 18:02, modifié 1 fois.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

Quand même y'en a certains qui sont marrants... C'est pas parce qu'il "avoue" ça que la wii est l'échec que vous voulez qu'elle soit, faut pas précipiter les choses, les casuals se l'arrachent toujours. A mon avis il dit juste ça pour faire croire aux joueurs qui pourraient retourner chez nintendo qu'ils sont entrain de préparer secrètement une armada de jeux pour celle qui succèdera à la wii. Après, vrai ou pas, allez savoir, mais ce serait pas étonnant. Y'a deux scénarios possibles, soit ils sont cons, ils ont rien prévu et veulent continuer à surfer sur la vague qu'ils ont lancé sans penser qu'elle sera pas éternelle, soit ils ont bien vite cerné le problème, se sont mis à bosser sur la prochaine génération en faisant style qu'ils se crevaient au boulot pour la wii et comptent tout rafler en surprenant les gamers au lancement de la prochaine console. Une console Nintendo encrée dans la HD en concurente direct de la PS3/360 et peut-ètre sa futur petite soeur, sans jeux ferait vraiment pâle figure et l'histoire se répèterait.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

yobenm a écrit :Quand même y'en a certains qui sont marrants... C'est pas parce qu'il "avoue" ça que la wii est l'échec que vous voulez qu'elle soit, faut pas précipiter les choses, les casuals se l'arrachent toujours. A mon avis il dit juste ça pour faire croire aux joueurs qui pourraient retourner chez nintendo qu'ils sont entrain de préparer secrètement une armada de jeux pour celle qui succèdera à la wii. Après, vrai ou pas, allez savoir, mais ce serait pas étonnant. Y'a deux scénarios possibles, soit ils sont cons, ils ont rien prévu et veulent continuer à surfer sur la vague qu'ils ont lancé sans penser qu'elle sera pas éternelle, soit ils ont bien vite cerné le problème, se sont mis à bosser sur la prochaine génération en faisant style qu'ils se crevaient au boulot pour la wii et comptent tout rafler en surprenant les gamers au lancement de la prochaine console. Une console Nintendo encrée dans la HD en concurente direct de la PS3/360 et peut-ètre sa futur petite soeur, sans jeux ferait vraiment pâle figure et l'histoire se répèterait.
Je me fous de ce que les anti-N pensent, moi je vois juste une chose : il est en train de dresser un BILAN de la Wii. Il ne dit pas "on va faire ça ça et ça", il dit "on a merdé là là et là".
Etant donné qu'on sait déjà depuis quelques semaines que la succession de la Wii approche, je pense que ce n'est qu'un signe de plus...

Après, pour rafler les gamers, ça n'a rien à voir avec la console ; Nintendo devra faire quelque chose qu'ils ne savent plus faire : d'excellents jeux. D'autant plus excellents qu'ils devront regagner la confiance de millions de joueurs déçus et violés (à plusieurs reprises) :p . Non, je crois que c'est pas la peine d'attendre un miracle de ce côté.
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

Pour le bilan, oui je suis d'accord. Après je pense qu'ils vont quand même sortir les gros jeux prévus (enfin mario galaxy et Zelda) sur la wii donc comme ils sont pas encore arrivés, il reste quand même pas mal de temps à la wii avant qu'ils l'enterrent. Même si je vois la fin de leur série "Wii ... "comme l'annonce de l'après wii.

Sinon pour le coup des jeux, je sais pas, ils se tireraient une balle dans le pied si ils se bougeaient pas avec une machine plus cher à produire. Ne pas ramener des gamers et miser tout sur un public incertain, ça craindrait un peu pour eux, ils doivent en être conscients
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

yobenm a écrit :Pour le bilan, oui je suis d'accord. Après je pense qu'ils vont quand même sortir les gros jeux prévus (enfin mario galaxy et Zelda) sur la wii donc comme ils sont pas encore arrivés, il reste quand même pas mal de temps à la wii avant qu'ils l'enterrent.
Tu veux dire, comme Dinosaur Planet et Kameo sur N64 ? Comme Twilight Princess sur GC ?
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

yoann[007] a écrit :
yobenm a écrit :Pour le bilan, oui je suis d'accord. Après je pense qu'ils vont quand même sortir les gros jeux prévus (enfin mario galaxy et Zelda) sur la wii donc comme ils sont pas encore arrivés, il reste quand même pas mal de temps à la wii avant qu'ils l'enterrent.
Tu veux dire, comme Dinosaur Planet et Kameo sur N64 ? Comme Twilight Princess sur GC ?
Oui mais justement, je pense pas qu'ils s'amusent encore à faire ça. Après je peux me tromper hein...
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

yobenm a écrit :
yoann[007] a écrit :
Oui mais justement, je pense pas qu'ils s'amusent encore à faire ça. Après je peux me tromper hein...
Non pas que tu aies forcément tort, mais je ne vois pas particulièrement de raison de penser qu'ils aient changé de politique à ce sujet. Maintenir sa console en vie peut être motivé par la quête de la rentabilité ; là, Nintendo a fait en sorte que sa console soit rentable dès le premier jour, ce qui n'était pas un bon signe pour les consommateurs (je le disais déjà, à l'époque).

L'idée c'est que maintenant que les profits sur Wii se cassent littéralement la gueule, ils n'ont aucun intérêt à la maintenir en vie. Ils ne lui donneront pas de chance de remonter, ils ne s'en donneront pas les moyens ; ça coûterait cher et ils ont une optique rentabiliste à très court terme. La Wii a beau avoir un gros parc installé, ils gagneraient tellement plus en sortant une nouvelle console... pourquoi s'en priveraient-ils, je ne vois vraiment pas.
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

C'est vrai ça se tient. Moi je me basai sur l'idée du parc installé, bien plus grand que pour la gamecube et la 64, et qui leur permet d'ètre sur d'en vendre un certain nombre, tandis que si ils sont portés sur la prochaine console, qui paraitrait beaucoup plus gamers et inconnue aux casuals de par sa puissance, ils sont pas certains de récupérer ce public. En témoigne la DS qui s'éternise en différents modèles, selon moi pour ne pas en perdre une miette et user ce marché jusqu'au bout sans risquer de lancer la prochaine trop tôt et ne pas être sur de récupérer le même public
Image
carou
Mario
Mario

Message par carou »

C'est vrai que nintendo n'à pas sorti grand chose sur cette console sauf un petit peu au debut....
Mais pour une fois qu'il laisse le champ libre aux éditeurs tiers sans leur faire d'ombre comme à l'époque..
Les tiers n'ont pas assuré non plus. Ensuite c'est logique que les ventes baissent maintenant pour la wii vu la saturation du marché (même si je trouve qu'elle tient bien la cadence...qu'est ce qu'on doit dire des concurrents à part depuis 2 mois l'arrivée de la slim mais c'est pas mirobolant non plus..)

Deplus une console de salon chez nintendo à touours eu une durée de vie de 6-7 ans donc je pense que la future console big N arrivera bien pour 2011.

Vivement qu'il nous refasse une bonne console avec de bon gros jeux ,de bons graphismes et une jouabilité améliorée pas comme la wii
celui se croyant le plus fort........................... se fait toujours battre par plus fort que lui tôt ou tard !!!
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

D'une autre source les termes de Iwata (qui parle anglais ? Ou traduction du japonais) seraient "Wii has stalled", soit la "Wii a calé". Dans ce cas, oui, la Wii cale parce qu'il n'y a pas eu de jeu très attendu depuis plus d'un an, normal.
Le mot "échec" me semblait tellement fort. Ça ne change pas la base du problème qu'on a exposé ici, mais j'ai du mal à croire que le dirigeant d'une société puisse dire d'une machine qui se vend par wagons même encore aujourd'hui, malgré la baisse, qu'elle est "un échec". Ça va à l'encontre de l'esprit de toute société qui se veut aller de l'avant même si elle ne s'en donne pas véritablement les moyens (ici ludiques).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

"On fait pas de grand jeu", "Nos ventes baisses"..... Et il se demande pourquoi :-/
linkman02
Mario Bros
Mario Bros

Message par linkman02 »

demie echec de la N64 , game cube vendu a perte mais seulement un petit succes ... nintendo n'a que le marché des jeux vidéo et pour cette génération il était limité niveau budget et il se devai de remonté la pente et surtout continer a faire revenir les tiers . certe il ont profité pour inové et surtout tenté de faire venir de nouveau joueur ca c'est bon mais le fait d'avoir ignoré la hd leur a fait mal car même si elle serai moin puissante que les concurrent les tier aurai proposé des jeux gamer car beaucoup cherche de bon graphisme . maintenant faut les comprendre aussi car c'est une entreprise et il ne faut pas trop touché le fond mais par contre pour leur nouvelle console il n'y aura pas de souci financier donc pas d 'excuse
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Mais je crois pas que Nintendo ait eu de soucis financier franchement... Même si la N64 relevait du succès d'estime elle n'en était pas moins très rentable :o
Nintendo n'a jamais été à l'agonie quoi...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

"Echoué". C'est beau la comm'.
Délaisser le gamer au profit de mami, papi et tata c'était prévu dès le départ. C'était voulu.
A aucun moment Nintendo a tenté de vraiment contenter le joueur.
Pikmin remake, mario tennis remake, metroid remake, mario kart remake (si si), smash bros bis, animal crossing ds, mario bro ds.
D'un point de vue ludique c'est catastrophique. Mais bon, ils savent que la casual est une mode donc il faut soigner les relations avec les gars qu'on a pris pour des cons ces dernières années. On laisse croire un léger regret, les fans ont de nouveau les yeux qui pétillent en imaginant que finalement tous les gros jeux nintendo sortiront sur la prochaine console et c'est reparti pour quelques années. Magnifique.

Répondre