<b>Shigeru Miyamoto a plein de choses à nous dire</
- Miacis
- Modérateur
Sans doute dans ce cas que ça ferait vachement plaisir au gars dont il a pris le rôle dans les crédits. :3pit56 a écrit :Et ben le niveau monte , ils mettent ce qu'il veulent dans les credits , et si ca les amuse ils pourrait mettre miyamoto a toute les sauce si ca les enchantais , c'est leurs jeux,du moment que tout le monde est cité rien ne peuvent les empecher de mettre miyamoto directeur de tout si il le voulais
Bon, allez, je te laisse à tes illusions. J'ai d'autres furs à fouetter. ^w^

ah ben oui c'est juste le responsable de l'equipe mais forcement il pourrait pas se mettre conjointement avec un de ses employé sans créer une révolte lolMiacis a écrit :Sans doute dans ce cas que ça ferait vachement plaisir au gars dont il a pris le rôle dans les crédits. :3pit56 a écrit :Et ben le niveau monte , ils mettent ce qu'il veulent dans les credits , et si ca les amuse ils pourrait mettre miyamoto a toute les sauce si ca les enchantais , c'est leurs jeux,du moment que tout le monde est cité rien ne peuvent les empecher de mettre miyamoto directeur de tout si il le voulais
Bon, allez, je te laisse à tes illusions. J'ai d'autres furs à fouetter. ^w^
-
- Silicon Mario
Non et c'est justement la différence. Un crédit ne peut pas mentir, un marketeux oui.pit56 a écrit :Et ben le niveau monte , ils mettent ce qu'il veulent dans les credits , et si ca les amuse ils pourrait mettre miyamoto a toute les sauce si ca les enchantais , c'est leurs jeux,du moment que tout le monde est cité rien ne peuvent les empecher de mettre miyamoto directeur de tout si il le voulais
Halouc a écrit :Non et c'est justement la différence. Un crédit ne peut pas mentir, un marketeux oui.pit56 a écrit :Et ben le niveau monte , ils mettent ce qu'il veulent dans les credits , et si ca les amuse ils pourrait mettre miyamoto a toute les sauce si ca les enchantais , c'est leurs jeux,du moment que tout le monde est cité rien ne peuvent les empecher de mettre miyamoto directeur de tout si il le voulais

bon aller j'arrete la , c'est aussi drole de l'exterieur que de l'interieur ca me fatiguera moins

surtout n'oubli pas de me donner tes source indiquant d'ou viens l'idée original de pikmin (même dans les credit si ca te fait plaisir) comme quoi ca serait pas miyamoto

-
- Silicon Mario
pit56 a écrit :Halouc a écrit :Non et c'est justement la différence. Un crédit ne peut pas mentir, un marketeux oui.pit56 a écrit :Et ben le niveau monte , ils mettent ce qu'il veulent dans les credits , et si ca les amuse ils pourrait mettre miyamoto a toute les sauce si ca les enchantais , c'est leurs jeux,du moment que tout le monde est cité rien ne peuvent les empecher de mettre miyamoto directeur de tout si il le voulais![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bon aller j'arrete la , c'est aussi drole de l'exterieur que de l'interieur ca me fatiguera moins
surtout n'oubli pas de me donner tes source indiquant d'ou viens l'idée original de pikmin (même dans les credit si ca te fait plaisir) comme quoi ca serait pas miyamoto
Reste dans ta crasse ignorante et ta religion si tu veux. Moi je m'en fou

Pourrait-il te venir à l'esprit que si, justement, la marque avait le droit de mentir dans les crédits, elle ne se priverait pas de mettre "Miyamoto" partout pour appuyer ses propos marketing ?pit56 a écrit :Halouc a écrit :Non et c'est justement la différence. Un crédit ne peut pas mentir, un marketeux oui.pit56 a écrit :Et ben le niveau monte , ils mettent ce qu'il veulent dans les credits , et si ca les amuse ils pourrait mettre miyamoto a toute les sauce si ca les enchantais , c'est leurs jeux,du moment que tout le monde est cité rien ne peuvent les empecher de mettre miyamoto directeur de tout si il le voulais![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Que si, justement, elle ne le fait pas, c'est bien parce que ce sont LES CREDITS QUI REFLETENT LA REALITE DE QUI FAIT QUOI ?
Te rends-tu compte une minute que tu es tellement aveuglé (pour rester poli...) que tu utilises des arguments qui se contredisent eux-mêmes ?
Non mais ce n'est pas en lui affirmant X fois que "les crédits reflètent la réalité" que vous parviendrez à le convaincre que c'est le cas.
Expliquer lui pourquoi on ne peut pas mentir dans des crédits, et là vous aurez peut être une chance.
Je crois savoir pour ma part que, pour des raisons de propriété intellectuelle justement, on a obligation légale de faire figurer tout ceux qui ont participé dans les crédits, parce qu'ils sont tous non pas propriétaires de la petite partie qu'ils ont fait (ça ça appartient le plus souvent à la boîte qui les embauches comme l'a dit Yoann [edit : ou au producteur peut être justement]), mais ils disposent d'un droit morale ou quelque chose comme ça. Même si ce n'est pas l'auteur qui dispose des droits d'exploitation de ce qu'il a fait et qu'il n'a aucun droit dessus, on a obligation de le citer quand on en parle, une question de respect et un devoir de mémoire, en somme.
Ou un truc comme ça. Et c'est pour ça que les crédits des films (par exemple) sont aussi longs, ce n'est pas uniquement par plaisir de rendre hommage à tout ceux qui ont participé.
Après, l'obligation de citer chacun à sa place et pas ailleurs, ça je ne sais pas trop si ça existe.
Expliquer lui pourquoi on ne peut pas mentir dans des crédits, et là vous aurez peut être une chance.
Je crois savoir pour ma part que, pour des raisons de propriété intellectuelle justement, on a obligation légale de faire figurer tout ceux qui ont participé dans les crédits, parce qu'ils sont tous non pas propriétaires de la petite partie qu'ils ont fait (ça ça appartient le plus souvent à la boîte qui les embauches comme l'a dit Yoann [edit : ou au producteur peut être justement]), mais ils disposent d'un droit morale ou quelque chose comme ça. Même si ce n'est pas l'auteur qui dispose des droits d'exploitation de ce qu'il a fait et qu'il n'a aucun droit dessus, on a obligation de le citer quand on en parle, une question de respect et un devoir de mémoire, en somme.
Ou un truc comme ça. Et c'est pour ça que les crédits des films (par exemple) sont aussi longs, ce n'est pas uniquement par plaisir de rendre hommage à tout ceux qui ont participé.
Après, l'obligation de citer chacun à sa place et pas ailleurs, ça je ne sais pas trop si ça existe.
~ Akhoran ~
non mais au dela du propos , où dans le crédit de pikmin la preuve est faite que miyamoto n'est pas celui qui a eu l'idée du jeu, comme vous presenter continuelement le crédit comme preuve absolue et que vous n'arretez pas de dire qu'il ment en disant que c'est son idée , juste dites moi sur quel ligne du credit est cette fameuse preuve irrefutable qu'il est pas l'auteur de l'idée ....
ca ca doit être a votre porté une fois que vous m'aurez fournis le nom de la personne qui a eu l'idée original, du jeu dans les crédits du jeu ou de tout autre source fiable je reconnaitrais mon erreur et j'admetterrai alors que comme vous le dites Nintendo ment lamentablement. Bref cette fameuse preuve que vous n'arretez pas de cité au fur et a mesure du topic que Nintendo ment quand il disent que c'est miyamoto qui est a l'origine de l'idée original de Pikmin.
ca ca doit être a votre porté une fois que vous m'aurez fournis le nom de la personne qui a eu l'idée original, du jeu dans les crédits du jeu ou de tout autre source fiable je reconnaitrais mon erreur et j'admetterrai alors que comme vous le dites Nintendo ment lamentablement. Bref cette fameuse preuve que vous n'arretez pas de cité au fur et a mesure du topic que Nintendo ment quand il disent que c'est miyamoto qui est a l'origine de l'idée original de Pikmin.
Producteur exécutif : Hiroshi Yamauchi
Producteur : Shigeru Miyamoto
Réalisateurs : Masamichi Abe, Shigefumi Hino
Main System Programming : Colin Reed
Game System Programming : Yuji Kando
Programmation du jeu : Yutaka Hiramuki, Tetsuya Nakata, Katsuhito Nishimura, Yuzuru Ogawa, Yoshikazu Yamashita
Total Design Manager : Hiroaki Takenaka
Character Design : Daisuke Kageyama, Satomi Maekawa, Junji Morii, Kenta Motokura
Design carte : Makoto Miyanaga, Hidekazu Ota, Hiromasa Shikata, Taeko Sugawara, Kazumi Yamaguchi
Design OVNI : Hiroyasu Kuwabara
Ca vient de Wiki, sinon la liste complète http://www.mobygames.com/game/gamecube/pikmin/credits
Producteur : Shigeru Miyamoto
Réalisateurs : Masamichi Abe, Shigefumi Hino
Main System Programming : Colin Reed
Game System Programming : Yuji Kando
Programmation du jeu : Yutaka Hiramuki, Tetsuya Nakata, Katsuhito Nishimura, Yuzuru Ogawa, Yoshikazu Yamashita
Total Design Manager : Hiroaki Takenaka
Character Design : Daisuke Kageyama, Satomi Maekawa, Junji Morii, Kenta Motokura
Design carte : Makoto Miyanaga, Hidekazu Ota, Hiromasa Shikata, Taeko Sugawara, Kazumi Yamaguchi
Design OVNI : Hiroyasu Kuwabara
Ca vient de Wiki, sinon la liste complète http://www.mobygames.com/game/gamecube/pikmin/credits
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...