<b>Shigeru Miyamoto a plein de choses à nous dire</
- Dimitri PN
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Il a aussi un patron qui lui dit de faire des jeux pour une autre cible. Miyamoto n'est pas 100% libre et surtout, ce n'est pas lui qui fait les jeux à proprement parlé. Il est souvent consultant tout au plus donc il surveille un peu quoi, sans plus. Il donne des idées et les autres les appliquent. Enfin bref, Miyamoto ça fait longtemps que ce n'est plus qu'un pantin qui est sympa quand il se montre et un nom qui fait vendre. C'est tout. Un peu comme Tim Burton sur certain films (je pense notamment à Numéro 9) où il n'est que producteur. Ca fait bien, mais au final un producteur de cinéma n'est là que pour "financer ou coordonner les financements d'un film et contrôler les dépenses par rapport au budget" (cf. Wikipédia).Ulysse29 a écrit :mais qu'est ce qui a bien pu lui arriver pour qu'il vire de bord comme ca ?!
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- Metal Mario
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- Localisation : trap euqleuq ...
bon vous m'apprennez qqchose
j'ai toujours cru Myamoto maitre des jeux qui sortait chez nintendo, j'ai meme cru qu'il était limite le patron de la marque !
si c'est meme pas lui qui décide de superviser tel ou tel jeu en priorité mais son patron ... on a encore moins de chance de voir les licences nintendo arriver en masse
pour les OST ca me fais juste rapeller l'ambiance que pouvait avoir certains jeux, les scénar qu'ils pouvaient avoir ect ect (j'vais quand meme pas tomber dans la déprime et la nostalgie a cause de ca ^^")
mais quand meme virer de style de jeu comme ca ... il a du arriver qqchose.
j'ai toujours cru Myamoto maitre des jeux qui sortait chez nintendo, j'ai meme cru qu'il était limite le patron de la marque !
si c'est meme pas lui qui décide de superviser tel ou tel jeu en priorité mais son patron ... on a encore moins de chance de voir les licences nintendo arriver en masse
pour les OST ca me fais juste rapeller l'ambiance que pouvait avoir certains jeux, les scénar qu'ils pouvaient avoir ect ect (j'vais quand meme pas tomber dans la déprime et la nostalgie a cause de ca ^^")
mais quand meme virer de style de jeu comme ca ... il a du arriver qqchose.
A mon avis la réelle différence entre le Nintendo de ~1980 jusqu'à ~2006 c'est le grand patron. Lorsque c'était Yamauchi qui était aux commandes leurs productions étaient comme par hasard orienté joueurs. Certes accessible à tous mais quand même orienté vers des personnes qui sont intéressés par les jeux-vidéos. Comme par hasard depuis que le patron à changé, tout à changé et même Myiamoto...
Je dirais surtout "combien de jeux a t-il réellement fait", perso. En guise de rappel, une petite liste de crédits que j'avais compilée en mai 2008 :Clem68 a écrit :Combien de jeux, Miyamoto a t-il raté ?
Combien de jeux, Miyamoto a t-il réussi ?
-Super Mario Bros (1) : Réalisateurs Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka
-The Legend of Zelda : Réalisateurs Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka
-Zelda 2 The Adventure of Link : Réalisateur Tadashi Sugiyama et Yôichi Yamada (Miyamoto = Producteur)
-Super Mario Bros 3 : Réalisateur Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka
-Super Mario Land : Réalisateur Satoru Okada (Metroïd, Kid Icarus) ; (Miyamoto = Absent, Producteur Gumpei Yokoi)
-Super Mario World : Réalisateur Takashi tezuka (Miyamoto = Producteur)
-F-Zero : Réalisateur Kazunobu Shimizu (Miyamoto = Producteur)
-Pilotwings : Réalisateur Tadashi Sugiyama (Miyamoto = Producteur)
-Zelda A Link to the Past : Réalisateur Takashi Tezuka (Miyamoto = Producteur)
-Super Mario Kart : Réalisateurs Tadashi Sugiyama et Hideki Konno (Miyamoto = Producteur).
-Starfox : Réalisateur Katsuya Eguchi (Miyamoto = Producteur)
-Zelda Link's Awakening : Réalisateur Takashi Tezuka (Miyamoto = Producteur)
-Kirby's Adventure : Réalisateur et Game Designer Masahiro Sakurai (Miyamoto = coproducteur)
-Donkey Kong Country (1, 2 et 3) : Réalisateur Tim Stamper (Miyamoto = Producteur)
-Yoshi's Island : Réalisateurs Takashi Tezuka, Toshihiko Nakago, Shigefumi Hino et Hideki Konno (Miyamoto = Producteur)
-Super Mario RPG : Réalisateurs Chihiro Fujioka et Yoshihiko Maekawa (Miyamoto = Producteur). A noter que les 2 réalisateurs cités sont passés de Square à Nintendo et ont fait les 2 épisodes de Mario & Luigi).
-Super Mario 64 : Réalisateurs Shigeru Miyamoto, Takashi Tezuka et Yoshiaki Koizumi.
-Pilotwings 64 : Réalisateurs Makoto Wada et Yasuyuki Oyagi (Miyamoto = Coproducteur)
-Mario Kart 64 : Réalisateur Hideki Konno (Miyamoto = Producteur)
-Yoshi's Story : Réalisateur Hideki Konno (Miyamoto = Superviseur)
-Starfox 64 : Réalisateur Takao Shimizu (Miyamoto = Producteur)
-Zelda Ocarina of Time : Réalisateurs Toru Osawa, Yôichi Yamada, Eiji Aonuma et Yoshiaki Koizumi (Miyamoto = Producteur)
-F-Zero X : Réalisateur Tadashi Sugiyama (Miyamoto = Producteur)
-Super Smash Bros : Réalisateur et Lead Designer Masahiro Sakurai (Miyamoto = Coproducteur)
-Zelda Majora's Mask : Réalisateurs Eiji Aonuma et Yoshiaki Koizumi (Miyamoto = Superviseur)
-Paper Mario : Réalisateur Ryota Kawade (Miyamoto = Coproducteur)
-Pikmin : Réalisateurs Masamichi Abe et Shigefumi Hino (Miyamoto = Producteur)
-Mario Kart Super Circuit : Réalisateurs Takeshi Ando et Yukio Morimoto (Miyamoto = Coproducteur)
-Luigi's Mansion : Hideki Konno, "Design Director" Tadashi Sugiyama (Miyamoto = Coproducteur avec Takashi Tezuka)
-Super Mario Sunshine : Réalisateurs Yoshiaki Koizumi et Kenta Usui (Miyamoto = Coproducteur avec Takashi Tezuka)
-Zelda Wind Wanker : Réalisateur Eiji Aonuma (Miyamoto = Coproducteur avec Takashi Tezuka)
-Pikmin 2 : Réalisateurs Masamichi Abe et Shigefumi Hino (Miyamoto = Coproducteur avec Takashi Tezuka)
-Paper Mario 2 : Réalisateur Ryota Kawade (Miyamoto = Coproducteur)
-Nintendogs : Réalisateur Kiyoshi Mizuki (Miyamoto = Producteur général, Hideki Konno = Producteur)
-Mario Kart Double Dash : Réalisateurs Yasuyuki Oyagi, Futoshi Shirai et Daiji Imai (Miyamoto = Coproducteur)
-"New" Super Mario Bros : Réalisateur Shigeyuki Asuke (Miyamoto = Superviseur, Takashi Tezuka = Producteur general)
-Mario Kart DS : Réalisateur Makoto Wada (Miyamoto = "General Director")
-Yoshi's Island DS : Réalisateur (ou plutôt tâcheron...) Hiroyuki Kimura (Miyamoto = Producteur)
-Zelda Twilight Princess : Réalisateur Eiji Aonuma (avec plein de sous fifres) (Miyamoto = Producteur)
-Super Paper Mario : Réalisateur Ryota Kawade (Miyamoto = Superviseur)
-Super Mario Galaxy : Réalisateur et Game Design Yoshiaki Koizumi (Miyamoto = Game Design Concept et Coproducteur)
-Zelda Phantom Hourglass : Réalisateur minable et incapable Daiki Iwamoto (Miyamoto = Producteur Général, Aonuma = Producteur).
-Mario Kart Wii : Réalisateur Yasuyuki Oyagi, Miyamoto = Producteur Général, Konno = Producteur).
Tout cela m'inspire plusieurs réflexion :
-Déjà, ce n'est pas parce que Miyamoto a soufflé un concept (du genre "faire un jeu avec des brins d'herbe" ou "faire un jeu de dressage de chien") que c'est lui qui a effectivement dirigé la création du jeu.
-Même chose pour Mario Galaxy où, au vu des termes employés (Game Design Concept), sa contribution a dû se limiter à dire "faisons un jeu où Mario saute de planète en planète".
-Miyamoto n'a occupé le poste de Réalisateur à proprement parler que sur 4 jeux dans sa vie : Mario 1 et 3, Zelda 1 et Mario 64, et dans les quatre cas il n'était pas tout seul.
-Où l'on remarque que des Takashi Tezuka, Tadashi Sugiyama, Hideki Konno, Masahiro Sakurai, Eiji Aonuma et Yoshiaki Koizumi sont au moins aussi important que Miyamoto dans la création des grands jeux de la marque, voire plus pour les trois premiers.
-Grosses surprise pour ma part, les Zelda ont commencé à baisser en qualité à partir du moment ou Aonuma s'est retrouvé seul aux commandes (avec Wind Wanker). Vu son originalité dans son ambiance et son game design par rapport aux autres épisodes (suivants compris), on peut se demander si Majora's mask n'est pas en réalité plus l'oeuvre de Koizumi. D'ailleurs, si l'on regarde bien, les jeux Nintendo les plus réussis depuis la N64 sont signés Koizumi... Serait-ce lui le véritable créateur de la marque actuellement ? Si c'est le cas, il serait temps de lui laisser les mains libre, plutôt que de permettre à Miyamoto de démolir les relatifs essais d'approfondissement de scénario qu'il a essayé avec Mario Galaxy...
Pourquoi vous vous plaignez tout le temps sans chercher à comprendre?
Nintendo est une société qui vend des jeux vidéos pour gagner de l'argent.
En faisant des jeux comme Wii Sports, accessibles à un plus grand public, ils vendent plus de jeux; ils gagnent plus d'argent.
En plus, vous trouvez pas ça bien que plus de personnes s'essayent aux jeux vidéos? C'est sympa de voir ses parents s'amuser avec ce qu'ils ont toujours considéré comme "jeux inutiles", voire abrutissants.
Et pourquoi vous dites que Nintendo sait plus faire de bons jeux?
Mario Kart Wii, SSBB, Mario Galaxy, Zelda Twilight Princess, ce sont de très bons jeux. Il y a aussi Metroid, Fire Emblem, toussa et énormément de hits sur DS.
Donc je sais pas pourquoi vous aimez pas la nouvelle politique de Nintendo.
Ils gagnent plus d'argent, ils sont contents.
Plus de personnes s'essayent aux jeux vidéos, ils aiment, ils sont contents.
Certes, les jeux d'aujourd'hui sont plus simples, mais est-ce vraiment si grave? On n'a pas besoin de difficulté pour s'éclater sur SSBB, MK Wii et Wii Sports Resort.
Une dernière chose: Nintendo n'a aucune raison de changer de politique, non parce qu'il arrive que certaines personnes disent que bientôt il y aura le "retour de Nintendo"... Leur stratégie actuelle est payante, donc ils ne reviendront pas en arrière.
C'est bon j'ai fini, vous pouvez me jeter des pierres maintenant =D

Nintendo est une société qui vend des jeux vidéos pour gagner de l'argent.
En faisant des jeux comme Wii Sports, accessibles à un plus grand public, ils vendent plus de jeux; ils gagnent plus d'argent.
En plus, vous trouvez pas ça bien que plus de personnes s'essayent aux jeux vidéos? C'est sympa de voir ses parents s'amuser avec ce qu'ils ont toujours considéré comme "jeux inutiles", voire abrutissants.
Et pourquoi vous dites que Nintendo sait plus faire de bons jeux?
Mario Kart Wii, SSBB, Mario Galaxy, Zelda Twilight Princess, ce sont de très bons jeux. Il y a aussi Metroid, Fire Emblem, toussa et énormément de hits sur DS.
Donc je sais pas pourquoi vous aimez pas la nouvelle politique de Nintendo.
Ils gagnent plus d'argent, ils sont contents.
Plus de personnes s'essayent aux jeux vidéos, ils aiment, ils sont contents.
Certes, les jeux d'aujourd'hui sont plus simples, mais est-ce vraiment si grave? On n'a pas besoin de difficulté pour s'éclater sur SSBB, MK Wii et Wii Sports Resort.
Une dernière chose: Nintendo n'a aucune raison de changer de politique, non parce qu'il arrive que certaines personnes disent que bientôt il y aura le "retour de Nintendo"... Leur stratégie actuelle est payante, donc ils ne reviendront pas en arrière.
C'est bon j'ai fini, vous pouvez me jeter des pierres maintenant =D
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- Mario Bros
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- Localisation : Suisse
1) Ben la musique c'est Konji Kondo, Il a rejoint Nintendo juste après Miyamoto (3,5 ans après, en 1983 pour faire la musique des jeux Famicom/NES à venir). Lui, il a pas perdu la route pour la musique de JV !Ulysse29 a écrit :En écoutant les OST des licences nintendo(surtout Zelda, Metroid et Star Fox) je me dis que ca gars avait du génie, tout ce qu'il a créé a l'époque de la N64 jusqu'a la GC en hit ... incroyable
(...)
je dis pas de Myamoto Fume des joins avant d'avoir fait wii-fit (quoique ...) mais qu'est ce qui a bien pu lui arriver pour qu'il vire de bord comme ca ?!
2) P'têtre il ne voulait pas se prendre la baume en enpanant donc il a préféré virer de bord ! (seul les amateurs de voile et quelques autres personnes comprendront).
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
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- Mario Bros
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- Localisation : France
Pour ce qui est de Koji Kondo, malheureusement il avait expliqué dans une interview que maintenant il avait plus le rôle de superviseur, à voir si les musiques composées collent bien à l'univers de tel titre ou autre, il ne compose plus énormément (voir presque plus) et franchement, ça me désole de laisser un si grand talent juste "superviser" car lui, il a un talent indéniable et ça personne ne pourra le nier. Suffit de voir les 4 musiques qu'il a composé pour Super Mario Galaxy pour voir qu'il n'a rien perdu depuis ses autres œuvres !
Il a créé les plus grandes musiques de l'époque 8/16/64 bits de chez Nintendo, et quand il compose aujourd'hui il nous prouve encore son immense talent. Pour moi c'est une des plus grosse perte dans l'univers Nintendo, plus que Miyamoto (qui, comme beaucoup l'ont déjà dit, ne fait plus que superviser depuis l'époque Gamecube environ) car bizarrement depuis qu'il a été placé en superviseur, j'ai pu constaté une chute assez importante de la qualité des musiques des jeux Nintendo (Prenez les derniers Zelda, Twilight Princess par exemple, son OST a été composée par Toru Minegishi et Asuka Ota [pas sûr pour cette dernière]. Ce premier a travaillé sur l'OST de Majora's Mask à l'époque où Koji Kondo était encore assez présent, et avait travaillé sur celle d'Ocarina of Time [pas mal de musiques sont reprises dans sa suite]) et hop, on le laisse tout seul pof une OST presque sans saveur. Pareil pour Phantom Hourglass, en encore pire.
Seul Mario Galaxy m'a redonné une lueur d'espoir avec l'arrivée de Mahito Yokota qui à fait un travail juste génial sur l'ensemble des musiques. J'espère vraiment qu'il sera en charge des musiques du prochain Zelda et qu'il travaillera encore aux côtés de Koji Kondo (et si ce dernier pouvait composer quelques musiques pour le prochain Zelda, je lui en serai reconnaissant) avec un orchestre de nouveau pour une bande son et un Zelda plus épique que jamais.
Il a créé les plus grandes musiques de l'époque 8/16/64 bits de chez Nintendo, et quand il compose aujourd'hui il nous prouve encore son immense talent. Pour moi c'est une des plus grosse perte dans l'univers Nintendo, plus que Miyamoto (qui, comme beaucoup l'ont déjà dit, ne fait plus que superviser depuis l'époque Gamecube environ) car bizarrement depuis qu'il a été placé en superviseur, j'ai pu constaté une chute assez importante de la qualité des musiques des jeux Nintendo (Prenez les derniers Zelda, Twilight Princess par exemple, son OST a été composée par Toru Minegishi et Asuka Ota [pas sûr pour cette dernière]. Ce premier a travaillé sur l'OST de Majora's Mask à l'époque où Koji Kondo était encore assez présent, et avait travaillé sur celle d'Ocarina of Time [pas mal de musiques sont reprises dans sa suite]) et hop, on le laisse tout seul pof une OST presque sans saveur. Pareil pour Phantom Hourglass, en encore pire.
Seul Mario Galaxy m'a redonné une lueur d'espoir avec l'arrivée de Mahito Yokota qui à fait un travail juste génial sur l'ensemble des musiques. J'espère vraiment qu'il sera en charge des musiques du prochain Zelda et qu'il travaillera encore aux côtés de Koji Kondo (et si ce dernier pouvait composer quelques musiques pour le prochain Zelda, je lui en serai reconnaissant) avec un orchestre de nouveau pour une bande son et un Zelda plus épique que jamais.
...Beuk ?
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- Silicon Mario
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- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Hitonari a écrit :Je dirais surtout "combien de jeux a t-il réellement fait", perso. En guise de rappel, une petite liste de crédits que j'avais compilée en mai 2008 :Clem68 a écrit :Combien de jeux, Miyamoto a t-il raté ?
Combien de jeux, Miyamoto a t-il réussi ?
-Super Mario Bros (1) : Réalisateurs Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka
-The Legend of Zelda : Réalisateurs Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka
-Zelda 2 The Adventure of Link : Réalisateur Tadashi Sugiyama et Yôichi Yamada (Miyamoto = Producteur)
-Super Mario Bros 3 : Réalisateur Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka
-Super Mario Land : Réalisateur Satoru Okada (Metroïd, Kid Icarus) ; (Miyamoto = Absent, Producteur Gumpei Yokoi)
-Super Mario World : Réalisateur Takashi tezuka (Miyamoto = Producteur)
-F-Zero : Réalisateur Kazunobu Shimizu (Miyamoto = Producteur)
-Pilotwings : Réalisateur Tadashi Sugiyama (Miyamoto = Producteur)
-Zelda A Link to the Past : Réalisateur Takashi Tezuka (Miyamoto = Producteur)
-Super Mario Kart : Réalisateurs Tadashi Sugiyama et Hideki Konno (Miyamoto = Producteur).
-Starfox : Réalisateur Katsuya Eguchi (Miyamoto = Producteur)
-Zelda Link's Awakening : Réalisateur Takashi Tezuka (Miyamoto = Producteur)
-Kirby's Adventure : Réalisateur et Game Designer Masahiro Sakurai (Miyamoto = coproducteur)
-Donkey Kong Country (1, 2 et 3) : Réalisateur Tim Stamper (Miyamoto = Producteur)
-Yoshi's Island : Réalisateurs Takashi Tezuka, Toshihiko Nakago, Shigefumi Hino et Hideki Konno (Miyamoto = Producteur)
-Super Mario RPG : Réalisateurs Chihiro Fujioka et Yoshihiko Maekawa (Miyamoto = Producteur). A noter que les 2 réalisateurs cités sont passés de Square à Nintendo et ont fait les 2 épisodes de Mario & Luigi).
-Super Mario 64 : Réalisateurs Shigeru Miyamoto, Takashi Tezuka et Yoshiaki Koizumi.
-Pilotwings 64 : Réalisateurs Makoto Wada et Yasuyuki Oyagi (Miyamoto = Coproducteur)
-Mario Kart 64 : Réalisateur Hideki Konno (Miyamoto = Producteur)
-Yoshi's Story : Réalisateur Hideki Konno (Miyamoto = Superviseur)
-Starfox 64 : Réalisateur Takao Shimizu (Miyamoto = Producteur)
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-Zelda Majora's Mask : Réalisateurs Eiji Aonuma et Yoshiaki Koizumi (Miyamoto = Superviseur)
-Paper Mario : Réalisateur Ryota Kawade (Miyamoto = Coproducteur)
-Pikmin : Réalisateurs Masamichi Abe et Shigefumi Hino (Miyamoto = Producteur)
-Mario Kart Super Circuit : Réalisateurs Takeshi Ando et Yukio Morimoto (Miyamoto = Coproducteur)
-Luigi's Mansion : Hideki Konno, "Design Director" Tadashi Sugiyama (Miyamoto = Coproducteur avec Takashi Tezuka)
-Super Mario Sunshine : Réalisateurs Yoshiaki Koizumi et Kenta Usui (Miyamoto = Coproducteur avec Takashi Tezuka)
-Zelda Wind Wanker : Réalisateur Eiji Aonuma (Miyamoto = Coproducteur avec Takashi Tezuka)
-Pikmin 2 : Réalisateurs Masamichi Abe et Shigefumi Hino (Miyamoto = Coproducteur avec Takashi Tezuka)
-Paper Mario 2 : Réalisateur Ryota Kawade (Miyamoto = Coproducteur)
-Nintendogs : Réalisateur Kiyoshi Mizuki (Miyamoto = Producteur général, Hideki Konno = Producteur)
-Mario Kart Double Dash : Réalisateurs Yasuyuki Oyagi, Futoshi Shirai et Daiji Imai (Miyamoto = Coproducteur)
-"New" Super Mario Bros : Réalisateur Shigeyuki Asuke (Miyamoto = Superviseur, Takashi Tezuka = Producteur general)
-Mario Kart DS : Réalisateur Makoto Wada (Miyamoto = "General Director")
-Yoshi's Island DS : Réalisateur (ou plutôt tâcheron...) Hiroyuki Kimura (Miyamoto = Producteur)
-Zelda Twilight Princess : Réalisateur Eiji Aonuma (avec plein de sous fifres) (Miyamoto = Producteur)
-Super Paper Mario : Réalisateur Ryota Kawade (Miyamoto = Superviseur)
-Super Mario Galaxy : Réalisateur et Game Design Yoshiaki Koizumi (Miyamoto = Game Design Concept et Coproducteur)
-Zelda Phantom Hourglass : Réalisateur minable et incapable Daiki Iwamoto (Miyamoto = Producteur Général, Aonuma = Producteur).
-Mario Kart Wii : Réalisateur Yasuyuki Oyagi, Miyamoto = Producteur Général, Konno = Producteur).
Tout cela m'inspire plusieurs réflexion :
-Déjà, ce n'est pas parce que Miyamoto a soufflé un concept (du genre "faire un jeu avec des brins d'herbe" ou "faire un jeu de dressage de chien") que c'est lui qui a effectivement dirigé la création du jeu.
-Même chose pour Mario Galaxy où, au vu des termes employés (Game Design Concept), sa contribution a dû se limiter à dire "faisons un jeu où Mario saute de planète en planète".
-Miyamoto n'a occupé le poste de Réalisateur à proprement parler que sur 4 jeux dans sa vie : Mario 1 et 3, Zelda 1 et Mario 64, et dans les quatre cas il n'était pas tout seul.
-Où l'on remarque que des Takashi Tezuka, Tadashi Sugiyama, Hideki Konno, Masahiro Sakurai, Eiji Aonuma et Yoshiaki Koizumi sont au moins aussi important que Miyamoto dans la création des grands jeux de la marque, voire plus pour les trois premiers.
-Grosses surprise pour ma part, les Zelda ont commencé à baisser en qualité à partir du moment ou Aonuma s'est retrouvé seul aux commandes (avec Wind Wanker). Vu son originalité dans son ambiance et son game design par rapport aux autres épisodes (suivants compris), on peut se demander si Majora's mask n'est pas en réalité plus l'oeuvre de Koizumi. D'ailleurs, si l'on regarde bien, les jeux Nintendo les plus réussis depuis la N64 sont signés Koizumi... Serait-ce lui le véritable créateur de la marque actuellement ? Si c'est le cas, il serait temps de lui laisser les mains libre, plutôt que de permettre à Miyamoto de démolir les relatifs essais d'approfondissement de scénario qu'il a essayé avec Mario Galaxy...
Annonce d'un jeu de pétanque par Koizumi:
La réaction :

Annonce d'un jeu de pétanque par Miyamoto:
La réaction:

@Triforce-Master: Koji Kondo compose encore. Le thème principal de Wii Music c'est lui. 
Je ne dirai rien sur les commentaires diffamatoires et honteux qu'on retrouve à chaque news impliquant Miyamoto, ils ne m'inspirent que du mépris.
Par contre, on en apprend plus sur le prochain Zelda. On savait déjà grâce au brevet "Kind Code" qu'il comporterait l'option Super Guide, qu'il aurait des fonctionnalités online et qu'on ne serait pas obligé de respecter un ordre particulier pour les donjons. On apprend désormais qu'il tirera probablement parti du WM+. Une question demeure: Sera-t-il sur Wii ou sur "Wii 2"?
Personnellement, je pense que ce sera le dernier grand jeu de la wii, dont il exploitera toutes les capacités à fond. Une sorte de chant du cygne avant l'arrivée de la vraie Revolution (c'est le nom que portera d'après moi la "wii 2" car elle sera l'aboutissement du concept)

Je ne dirai rien sur les commentaires diffamatoires et honteux qu'on retrouve à chaque news impliquant Miyamoto, ils ne m'inspirent que du mépris.
Par contre, on en apprend plus sur le prochain Zelda. On savait déjà grâce au brevet "Kind Code" qu'il comporterait l'option Super Guide, qu'il aurait des fonctionnalités online et qu'on ne serait pas obligé de respecter un ordre particulier pour les donjons. On apprend désormais qu'il tirera probablement parti du WM+. Une question demeure: Sera-t-il sur Wii ou sur "Wii 2"?
Personnellement, je pense que ce sera le dernier grand jeu de la wii, dont il exploitera toutes les capacités à fond. Une sorte de chant du cygne avant l'arrivée de la vraie Revolution (c'est le nom que portera d'après moi la "wii 2" car elle sera l'aboutissement du concept)
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
- Kyubi
- Silver Mario
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- Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
- Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)
Pourquoi pas une sortie de Zelda simultanée sur Wii et Wii 2 ? Comme la Wii 2 sera une Wii boostée (un peu) ça posera pas de problème.oldkid a écrit :@Triforce-Master: Koji Kondo compose encore. Le thème principal de Wii Music c'est lui.
Je ne dirai rien sur les commentaires diffamatoires et honteux qu'on retrouve à chaque news impliquant Miyamoto, ils ne m'inspirent que du mépris.
Par contre, on en apprend plus sur le prochain Zelda. On savait déjà grâce au brevet "Kind Code" qu'il comporterait l'option Super Guide, qu'il aurait des fonctionnalités online et qu'on ne serait pas obligé de respecter un ordre particulier pour les donjons. On apprend désormais qu'il tirera probablement parti du WM+. Une question demeure: Sera-t-il sur Wii ou sur "Wii 2"?
Personnellement, je pense que ce sera le dernier grand jeu de la wii, dont il exploitera toutes les capacités à fond. Une sorte de chant du cygne avant l'arrivée de la vraie Revolution (c'est le nom que portera d'après moi la "wii 2" car elle sera l'aboutissement du concept)
On a déjà vu ça après tout. :*
PS: le thème principal de Wii Music tue du poney.
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Non, c'est Kazumi Totaka (autre compositeur très prolifique de Nintendo, donc tu le connais forcémentoldkid a écrit :@Triforce-Master: Koji Kondo compose encore. Le thème principal de Wii Music c'est lui.![]()

Par ailleurs (malgré tout le respect que je lui porte), il a toujours été plus doué pour composer sur peu de pistes (chiptune, ) que pour un orchestre entier (symphonique...). Cela rend certaines de ses compositions plus oubliables que d'autres (le peu qu'il a fourni sur Twilight Princess n'était pas merveilleux), mais parfois il arrive aussi à très bien s'en tirer (Super Mario Galaxy !).
@yoann[007] : J'avoue que j'avais un doute et que cette musique colle plus au style de Totaka qui fait un boulot génial sur Animal Crossing. D'ailleurs, je n'ai pas encore entendue sa fameuse "chanson" dans la version wii.
@Kyubi: Justement, je pense qu'ils ne referont pas la même erreur avec le prochain Zelda qu'avec TP. Ca reste un jeu GC même truffé de secouage de wiimote.
@Kyubi: Justement, je pense qu'ils ne referont pas la même erreur avec le prochain Zelda qu'avec TP. Ca reste un jeu GC même truffé de secouage de wiimote.
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de plus en plus pitoyable ici , et toujours les (2) meme a revenir craché sur tout ce qui bouge ....
nintendo est une société comme les autre , et si miyamoto a la place actuel chez nintendo c'est pas le fruit du hazard (surtout pour 1 societé étant dans le top 5 du marché de la 2ème économie mondiale et accesoirement dans le top 3 des societés les plus rentable par employé .... aux monde), après si vous préferez vous convaincre du contraire tant mieux pour vous, comme vous avez la science infuse et que vous savez mieux tout que tout le monde et surtout mieux que nintendo lui même, c'est vrai quel desastre pour les comptes de la societé depuis qu'il ont changé de cap ....
nintendo est une société comme les autre , et si miyamoto a la place actuel chez nintendo c'est pas le fruit du hazard (surtout pour 1 societé étant dans le top 5 du marché de la 2ème économie mondiale et accesoirement dans le top 3 des societés les plus rentable par employé .... aux monde), après si vous préferez vous convaincre du contraire tant mieux pour vous, comme vous avez la science infuse et que vous savez mieux tout que tout le monde et surtout mieux que nintendo lui même, c'est vrai quel desastre pour les comptes de la societé depuis qu'il ont changé de cap ....