Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros

Message par grille-pain »

de toutes façons ça fait plusieurs années que les NBA Live sont (très) nettement inférieurs aux 2K. On n'est pas à l'abri d'un revirement à la Fifa mais les 2K ont tellement d'avance que ce sera pas avant quelques années.

Question par contre : quand tu dis
Gros point noir : il n'y a plus l'orientation et le distance défensive que j'appréciais tant !
de quoi parles-tu ?

Pour ma part, je n'ai joué qu'au 2K8 que j'ai adoré, surtout la mise en place de tactiques. Mais il était limite trop complet pour moi, du coup j'avais arrêté après 1 saison.
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

grille-pain a écrit :de toutes façons ça fait plusieurs années que les NBA Live sont (très) nettement inférieurs aux 2K. On n'est pas à l'abri d'un revirement à la Fifa mais les 2K ont tellement d'avance que ce sera pas avant quelques années.

Question par contre : quand tu dis
Gros point noir : il n'y a plus l'orientation et le distance défensive que j'appréciais tant !
de quoi parles-tu ?

Pour ma part, je n'ai joué qu'au 2K8 que j'ai adoré, surtout la mise en place de tactiques. Mais il était limite trop complet pour moi, du coup j'avais arrêté après 1 saison.
Le super plus de la version NBA2K9 est la présence de l'orientation défensive.
EN lockant ton attaquant, un icône apparait indiquant la distance de défense (rapproché, mi distance, éloigné) et le type d'orientation (vers ligne de fond, vers le milieu, ou face à l'adversaire). On peut changer les paramètres très rapidement grâce au stick droit.
Cette petite option rajoute un plus indéniable si on sait se servir de l'aide...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros

Message par grille-pain »

ah ouais sympa, y'avait pas ça dans le 8.
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Le top us de septembre (je crois que ça n'a pas été posté)

NPD Septembre:

PlayStation 2 146.0K
PlayStation 3 491.8K
PSP 190.4K
Xbox 360 352.6K
Wii 462.8K
Nintendo DS 524.2K

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La Ps3 qui plane, la 360 qui fait un bon score, la wii qui continue sa chute.

Le bon sens revient :-)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

La mode casual devait forcément se calmer.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

A condition que S/M se plantent sur leur Motion Controller/Natal.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

mheishiro a écrit :La mode casual devait forcément se calmer.
Oui, enfin les charts du mois d'octobre devrait quand même voir la Wii revenir en force devant toutes ses concurrentes, effet baisse de prix oblige.
En revanche il sera plus intéressant d'observer si la PS3 se maintient, où si elle retourne se placer en troisième place, derrière la 360 (ce qui serait de bien mauvais augure pour Sony).
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Count Dooku a écrit :
mheishiro a écrit :La mode casual devait forcément se calmer.
Oui, enfin les charts du mois d'octobre devrait quand même voir la Wii revenir en force devant toutes ses concurrentes, effet baisse de prix oblige.
En revanche il sera plus intéressant d'observer si la PS3 se maintient, où si elle retourne se placer en troisième place, derrière la 360 (ce qui serait de bien mauvais augure pour Sony).
Pour la Wii la baisse de prix au Japon ne lui a pas non plus permis un boom comme pour la ps3. Cette console ne répond de toute façon à rien qu'on a pu observer avec les précédentes puisqu'elle ne s'adresse pas du tout au même public. Un bon jeu n'ira pas forcément booster les ventes comme sur une autre console (exemple, Monster Hunter) et la baisse de prix, qui interesse habituellement les gens au fait de ce genre de choses (les gamers) n'a ici pas le même effet puisque la vague casual s'est jetée sur la wii dans les premières années. C'est une mode donc les gens n'attendaient pas la baisse pour une prise de décision comme certains ont pu le faire pour la ps3 ou la 360.
Pour la ps3, avec la sortie d'Uncharted 2, je pense qu'elle devrait se maintenir pas loin de ce niveau.
Au Japon en tout cas elle reste autour de 30 000.
J'espère que Quantic Dream aura la bonne idée d'annoncer Heavy Rain pour la fin de cette année, que ça aide la console à Noël en occident.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je ne me hasarderais pas à comparer la situation de la Wii au Japon à celle des USA, où la console n'a pas connu un essoufflement de ses ventes, ou tout du moins pas dans les mêmes proportions.
Au Japon, je crois que la thèse du phénomène de mode est plausible, car cela fait près d'un an maintenant que la Wii voit ses ventes se tasser sur ce marché, et les jeux s'y vendent encore moins qu'ailleurs. Par contre, aux USA, la console est toujours resté à un niveau très élevé, même si elle a quelque peu baissé ces derniers mois, preuve qu'il s'agit plutôt d'un réel succès populaire, appelé à durer.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Aussi bon soient ils, je ne pense pas qu'Uncharted et encore moins Heavy Rain seront des vendeurs de console. Uncharted va selon moi suivre le même chemin que Killzone.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Le premier était méconnu et reste un des beaux succés de la ps3. Le deux fait quand même beaucoup parler (normal vu la qualité) et profite d'un très bon bouche à oreilles. Je pense vraiment que ça va se ressentir sur les ventes, d'autant qu'il vient en bundle peu après la baisse de prix et l'arrivée d'une new ps3.
Pour Heavy rain, ça dépendra de la communication autour je pense. Même si je me doute bien que ça ne va pas faire vendre des centaines de milliers de ps3. Disons que coupler à d'autres jeux, il peut aider, contribuer.
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

Décevant pour la PS3, version slim + baisse de 100€ et elle fait a peine mieux que la wii (qui se vend sans jeu ni baisse de prix).
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

nintendaube a écrit :Décevant pour la PS3, version slim + baisse de 100€ et elle fait a peine mieux que la wii (qui se vend sans jeu ni baisse de prix).
Absolument pas décevant vu les ventes précédentes. La baisse de prix a eu l'effet escompté. Elle a plus que doublé les ventes. Après, si rien d'énorme ne sort comme jeu, la baisse de prix ne va pas lui faire faire un bond à 600 000 non plus.
Par ailleurs, la Wii se vend bien sans jeu et même sans baisse, la cible étant différente. Du coup, ne pas mettre 100 000 exemplaires à la Wii ne veut pas dire "mal se vendre" ni même "faire des ventes décevantes".
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Dante's Inferno

http://www.vg247.com/2009/10/27/eg-expo ... mbo-level/

L'animation du boss est classieuse.

Répondre