Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

InGueMark a écrit : Ils s'efforcent de te dire que ce n'est pas le cas :euh:
Alors qu'on m'explique ce qu'est un avis "cohérent avec la situation vidéoludique actuelle".

Parce que si affirmer qu'on est un joueur comblé sur la console leader du marché est incohérent, je me demande ce qui ne l'est pas.

Je n'ai pas l'impression d'être un prophète ou un illuminé en disant qu'on peut bien s'amuser sur wii. Surtout que tels propos n'agressent personne. Mais en les tenant sur le forum, on est sûr de récolter moqueries, insultes ou collibets en tout genre.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Demande à Akhoran s'il s'en prend plein la tête.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Victimisation sur un aspect prétendument anti-Nintendo alors qu'on te reproche juste d'être un gros troll sans argument.

Good Game
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

yoann[007] a écrit :Victimisation sur un aspect prétendument anti-Nintendo alors qu'on te reproche juste d'être un gros troll sans argument.

Good Game
Tu l'as déjà dit et je t'ai DÉJÀ demandé d'étayer un tant soit peu cette accusation gratuite.

Je constate que tu en es incapable.

@Argone: Akhoran a un grade et une ancienneté ici que je n'ai pas. C'est justement ce que je reproche à certains users et à la modération, ils font trop systématiquement l'amalgame entre gamer wii satisfait et gros troll pro-N, amalgame qui ne se justifie pas plus que dans le sens gamer wii insatisfait = gros anti-N primaire.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

InGueMark a écrit :@AHL 67 -> C'est vraiment compliquer les choses pour rien. Tout d'abord "ouvrir un procès" suite à une plainte serait la porte ouverte au lynchage d'un membre détesté par un autre membre/groupe. Si tu as une remarque à faire, tu peux toujours envoyer un mp à un modérateur ;-) Et puis crois moi, les membres actifs du forum et les modérateurs on vraiment autre chose à faire que de jouer au tribunal...
Oui oui je sais tout ça, c'est pour ça que j'ai précisé que c'était dingue comme idée. :uhuh2:

Mais j'ai oublié un truc que je voulais dire pour justement éviter tous ces problèmes. La plainte, déposée en "arrière-plan" par MP, serait transmise à l'accusé par MP (enfin, pas directement, mais reformulée comme il faut) par le modo contacté (ou qui prend le "dossier" en charge), et à partir de là commencerait une médiation à l'amiable (à voir si c'est pas une la-palissade xD). Le modo propose une sanction (ou pas, c'est lui qui voit), et si l'accusé (par contre l'accusation pourrait plus rien dire je pense, sauf nouveau problème) ne l'accepte vraiment pas, alors le procès public est ouvert. Ce serait donc l'user qui s'expose volontairement au lynchage, et c'est donc à lui seul que revient la charge de savoir si il aura les capacités pour supporter ce procès.

M'enfin le procès ça serait vraiment la solution extrême je pense.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Oldkid a écrit :@Argone: Akhoran a un grade et une ancienneté ici que je n'ai pas. C'est justement ce que je reproche à certains users et à la modération, ils font trop systématiquement l'amalgame entre gamer wii satisfait et gros provoc pro-N, amalgame qui ne se justifie pas plus que dans le sens gamer wii insatisfait = gros anti-N primaire.
Cela n'a rien avoir avec l'ancienneté. Akhoran est un membre assez ouvert, courtois, qui ne va pas s'amuser à balancer des affirmations/des vérités absolues.
Il aime la Wii, les jeux Nintendo, il ne s'en cache pas, mais il n'en fait pas un "outil" de propagande non plus. Il ne va pas imposer son point de vue et sa "vision" du jeu.

J'ai eu de gros débats avec Akhoran sur Wii Music, on est souvent en désaccord sur pas mal de choses, mais ça n'a jamais été particulièrement houleux (sauf une fois avec un certain Maëlstrom è_é).

En bref, il sait débattre sereinement.
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Kayron a écrit :
Oldkid a écrit :@Argone: Akhoran a un grade et une ancienneté ici que je n'ai pas. C'est justement ce que je reproche à certains users et à la modération, ils font trop systématiquement l'amalgame entre gamer wii satisfait et gros provoc pro-N, amalgame qui ne se justifie pas plus que dans le sens gamer wii insatisfait = gros anti-N primaire.
Cela n'a rien avoir avec l'ancienneté. Akhoran est un membre assez ouvert, courtois, qui ne va pas s'amuser à balancer des affirmations/des vérités absolues.
Il aime la Wii, les jeux Nintendo, il ne s'en cache pas, mais il n'en fait pas un "outil" de propagande non plus. Il ne va pas imposer son point de vue et sa "vision" du jeu.

J'ai eu de gros débats avec Akhoran sur Wii Music, on est souvent en désaccord sur pas mal de choses, mais ça n'a jamais été particulièrement houleux (sauf une fois avec un certain Maëlstrom è_é).

En bref, il sait débattre sereinement.
Mais moi aussi. (tant qu'on ne m'insulte pas)

Et puis bon, Akhoran m'a l'air d'être quelqu'un de vraiment très conciliant qui accepte sans trop protester de se faire traiter de casual par certains users sous prétexte qu'il joue sur wii.

Et bien moi, je le dis haut et fort, Akhoran, AHL 67 ou moi sommes tout autant gamer que tous les membres de ce forum, parce que ce qui définit un gamer n'a jamais été sa machine de prédilection, mais son attitude et sa passion envers les (bons) jeux.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Oldkid a écrit :Mais moi aussi. (tant qu'on ne m'insulte pas)
Je ne t'ai pas insulté que je sache, et pourtant c'est très difficile de débattre sereinement avec toi. Je suis désolé de le dire.

Tu mets en avant des arguments qui sont contradictoires les uns des autres, parfois erronés etc...Et tu balances ça comme s'il s'agissait d'évidences.
Oldkid a écrit :Et puis bon, Akhoran m'a l'air d'être quelqu'un de vraiment très conciliant qui accepte sans trop protester de se faire traiter de casual par certains users sous prétexte qu'il joue sur wii.

Et bien moi, je le dis haut et fort, Akhoran, AHL 67 ou moi sommes tout autant gamer que tous les membres de ce forum, parce que ce qui définit un gamer n'a jamais été sa machine de prédilection, mais son attitude et sa passion envers les (bons) jeux.
Akhoran se définit lui même comme étant un "casual". C'est, selon lui, la définition qui correspond le mieux à sa manière de jouer, les autres users n'ont rien avoir là dedans. On ne lui a pas collé d'étiquette "casual" sur le front, non.
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

@Kayron: Comme tu veux, de toute façon, je ne pas répondre à la place de l'intéressé. Mais d'après les discussions qu'on a pu avoir, il me semble quand même sacrément gamer pour un casual.

Et puis, pour la énième fois, si ce que je dis te semble erroné, bizarre, douteux, tu réponds en me le faisant remarquer et en t'appuyant sur des sources plus fiables selon toi, c'est le principe même d'un forum.

P.S. : Ce que j'avance comme une évidence, en est une pour moi, tout simplement. Tu as le droit de ne pas être d'accord, voire même d'être convaincu du contraire. Mais attention à ne pas confondre désaccord (même profond) et agressivité.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Kayron a écrit :Akhoran se définit lui même comme étant un "casual". C'est, selon lui, la définition qui correspond le mieux à sa manière de jouer, les autres users n'ont rien avoir là dedans. On ne lui a pas collé d'étiquette "casual" sur le front, non.
Très sincèrement, c'est aussi pour avoir un peu la paix que j'ai accepté de me définir comme casual, vu que dans le fond je m'en fou du mot qu'on colle à ma façon de 'consommer' du jeu vidéo (et du reste, Dooku - si j'ai bonne mémoire - n'est pas d'accord, il a défendu le fait que j'étais un Gamer :D).

Ce que je suis, c'est un joueur heureux sur Wii et DS, qui a toujours joué davantage sur consoles que sur PC (je vous laisse extrapoler mais ça explique beaucoup de choses), qui se fout royalement d'avoir des graphismes oldies du moment que le gameplay est là (et ce depuis bien bien avant la Wii), qui n'a plus ni la force ni le temps de consacrer des heures entières à des jeux trop grands pour lui (vu l'investissement qu'il y met quand il s'y met) et qui n'a aucun espèce d'à priori sur ce que doit être un jeu vidéo ou une console de jeu.
Dernière modification par Akhoran le dim. 18 oct. 2009 - 20:14, modifié 1 fois.
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Akhoran a écrit :
Kayron a écrit :Akhoran se définit lui même comme étant un "casual". C'est, selon lui, la définition qui correspond le mieux à sa manière de jouer, les autres users n'ont rien avoir là dedans. On ne lui a pas collé d'étiquette "casual" sur le front, non.
Très sincèrement, c'est aussi pour avoir un peu la paix que j'ai accepté de me définir comme casual, vu que dans le fond je m'en fou du mot qu'on colle à ma façon de 'consommer' du jeu vidéo (et du reste, Dooku - si j'ai bonne mémoire - 'est pas d'accord, il a défendu le fait que j'étais un Gamer :D).

Ce que je suis, c'est un joueur heureux sur Wii et DS, qui a toujours joué davantage sur consoles que sur PC (je vous laisse extrapoler mais ça explique beaucoup de choses), qui se fout royalement d'avoir des graphismes oldies du moment que le gameplay est là (et ce depuis bien bien avant la Wii), qui n'a plus ni la force ni le temps de consacrer des heures entières à des jeux trop grands pour lui (vu l'investissement qu'il y met quand il s'y met) et qui n'a aucun espèce d'à priori sur ce que doit être un jeu vidéo ou une console de jeu.
Amen.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

... Et comme tu vois, ça ne l'a pas empèché de n'être jamais, ô grand jamais pris pour cible par la modération, et même mieux : nommé animateur.

Donc c'est peut-être pas ça le problème ...
Image
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Si tu veux me faire dire que j'ai tort de m'emballer quand je me fais insulter et sanctionner de surcroit, je te répondrai qu'il y a un problème de modération et on n'en sortira pas.

Je vais donc attendre patiemment que cet avatar disparaisse, mais je ne retire pas un mot de ce que j'ai dit sur ce topic. Chacun se fera son opinion.

Mais qu'un animateur accepte de se ranger du côté des casual pour "avoir la paix" sur un forum où est censé régner la plus grande cordialité dans les échanges, devrait peut-être te mettre la puce à l'oreille (de chat).
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Quand un user en arrive à se faire insulter, et bien que les insultes ne soient absolument pas une solution et sont totalement inadmissibles quelques soient les circonstances (je tiens à être catégorique là-dessus!), c'est peut-être aussi parce qu'il a eu à la base un comportement susceptible d'agacer les users, au point de les pousser aux insultes. Je dis ça, je dis rien, mais l'exemple d'Akhoran montre bien qu'on peut à la fois débattre de sujets sensibles en ayant une position plutôt pro-N, sans se faire accuser de troll ni se faire insulter.

Et ce n'est même pas une question de casual ou gamer, tout est dans la façon dont on se comporte dans un débat. Akhoran a toujours su apporter des arguments solides quand il défendait son point de vue, et a toujours accepté de le reconnaitre quand ses interlocuteurs avaient raison (ou alors, il adoptait une position de neutralité). Toi et d'autres dans ton genre, vous faites de votre conception des jeux vidéo votre cheval de bataille pour engager de véritables luttes d'arguments, sans véritable but constructif. Juste pour adopter un point de vue contestataire, ce qui peut être une bonne chose en soi, mais certainement pas quand il est servi par des arguments boiteux et une mauvaise foi évidente.

Enfin bref, je crois qu'il n'y a plus grand chose à rajouter. Tu sais ce que l'on te reproche, à toi d'agir en conséquence, même si tu n'es pas d'accord avec notre décision.

Quant à l'idée de procès amenée par AHL... C'est déjà suffisamment compliqué comme ça de modérer ce forum, pas la peine d'en rajouter en jouant aux avocats et aux juges.
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Je pense pas qu'il voulait dire ce à que tu penses avec "avoir la paix". ^^
Faut pas exagérer, on est pas des tueurs de casuals, non plus. :uhuh2:
Image

Répondre