Miyamoto a une nouvelle passion : mesurer !
@yoann[007]: Seulement la loi de Moore ne concerne que l'évolution des microprocesseurs les plus puissant, ceux qui tirent les performances globales des machines vers le haut. Or, aucune console de jeux n'a jamais intégré ce genre de processeur. Les consoles de par leur non évolutivité hardware sont condamnées à avoir un train de retard sur le PC.
Ce qu'à fait Nintendo avec la wii, c'est se dire.
"Quitte à avoir un train de retard, ne prenons pas le billet le plus cher, mais essayons de rendre le trajet divertissant."
Les concurrents s'escriment à nous faire croire qu'avec des composants plus chers c'est forcément mieux.
Et la valeur ajoutée humaine dans tout ça?
Ce qu'à fait Nintendo avec la wii, c'est se dire.
"Quitte à avoir un train de retard, ne prenons pas le billet le plus cher, mais essayons de rendre le trajet divertissant."
Les concurrents s'escriment à nous faire croire qu'avec des composants plus chers c'est forcément mieux.
Et la valeur ajoutée humaine dans tout ça?
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oldkid a écrit :Dont l'oeuvre n'a bien sûr jamais été inspirée de Zelda...Halouc a écrit :Uedaoldkid a écrit :Ok, mais si des mecs comme Frédérick Raynal ou Shigeru Miyamoto ne sont pas des génies du jeu vidéo, je ne vois pas qui tu mets dans cette catégorie.mheishiro a écrit :Ouai enfin, on peut remonter loin.oldkid a écrit : Sans Pikmin, à mon avis, on aurait jamais eu Little King Story. Donc, c'est plus qu'un bon petit jeu puisqu'il inspire les meilleurs.
Alone In The Dark a inspiré Resident Evil, ça ne fait pas de leur créateur des génies.
D'autant que Pikmin n'est pas un style nouveau mais bel et bien inspiré d'autres jeux. Comme j'ai dit j'ai beau avoir aimé ce jeu, je ne vois pas le coup de génie.

Mais! Mais! Mais! Mais!"Quitte à avoir un train de retard, ne prenons pas le billet le plus cher, mais essayons de rendre le trajet divertissant."
QUOTE OF THE YEAR
Sinon ton billet dans le wagon des cochons et des vaches, il est au même prix qu'une première classe. Et je parle pas de l'entubage au niveau des a coté (la wiimote,....) qui sont tous hors de prix.
Chez la plupart des revendeurs, wiimote et nunchuk ont baissé de prix en même temps que la console.
@Eldroth: Ça dépend. Il faudrait trouver des jeux assez similaires pour être comparés.
T'as quelques exemples comme Star Wars THU ou Shaun White Snowboarding où la wii compense largement l'absence de HD par le gameplay.
@Halouc: Tant que je ne suis pas dans le même train que toi et ton pote Eric Zemmour, ça me va très bien.
@Eldroth: Ça dépend. Il faudrait trouver des jeux assez similaires pour être comparés.
T'as quelques exemples comme Star Wars THU ou Shaun White Snowboarding où la wii compense largement l'absence de HD par le gameplay.
@Halouc: Tant que je ne suis pas dans le même train que toi et ton pote Eric Zemmour, ça me va très bien.
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Tu es sûr de la connaître et de la comprendre ? Parce que ce que tu viens d'affirmer est rigoureusement inexact.oldkid a écrit :@yoann[007]: Seulement la loi de Moore ne concerne que l'évolution des microprocesseurs les plus puissant, ceux qui tirent les performances globales des machines vers le haut.
La loi de Moore a été déclamée avant même que l'on commence à raisonner en termes de "microprocesseurs". Juste au cas où ça pourrait te servir à réviser ton jugement.
C'est pour cette raison précise qu'elles DOIVENT anticiper les années à venir et être particulièrement à la pointe lors de leur sortie. Sinon, elles tiennent à peine la route les premières années, et sont ridicules ensuite. Sortir une console peu puissante revient mathématiquement à diminuer sa durée de vie, que tu le veuilles ou non... où est le bénéfice consommateur ?Les consoles de par leur non évolutivité hardware sont condamnées à avoir un train de retard sur le PC.
Jolie métaphore (non en fait je suis ironique c'était nul)"Quitte à avoir un train de retard, ne prenons pas le billet le plus cher, mais essayons de rendre le trajet divertissant."
Explique-moi juste en quoi l'un et l'autre sont antinomiques. Une plus grande puissance de calcul signifie que la console est moins amusante ? Si oui, pourquoi y'a-t-il autant de bons jeux sur 360 et PS3 ?
(De toute façon d'un point de vue hardware, le "divertissement" n'a aucun sens. C'est comme si tu disais que jouer sur une Ati est plus divertissant que jouer sur une Nvidia. Tu confonds hard et soft, c'est une erreur un peu gênante dès lors qu'on analyse purement et simplement le hardware et a fortiori quand on prétend, comme toi, affirmer que la loi de Moore a été brisée

Graphiquement, oui, c'est forcément mieux.Les concurrents s'escriment à nous faire croire qu'avec des composants plus chers c'est forcément mieux.
En termes de possibilités techniques, aussi.
Ce sont deux points qu'il ne faut pas négliger.
En tout cas, ce n'est moins bien en rien.
Ca n'empêche pas. J'estime qu'il y en a d'ailleurs beaucoup plus chez des studios comme la team ICO ou Lionhead, que chez Nintendo (sur des consoles pourtant plus puissantes ! Truc de ouf !). Mais là je t'assure que ça n'a rien à voir avec le hardware ni avec Moore, hi hiEt la valeur ajoutée humaine dans tout ça?

Pas du tout convaincu de ça. Sinon , pourquoi il y aurait il encore des sorties sur PS2? C'était la moins puissante de la génération précédente et c'est elle qui a duré le plus longtemps.yoann[007] a écrit : C'est pour cette raison précise qu'elles DOIVENT anticiper les années à venir et être particulièrement à la pointe lors de leur sortie. Sinon, elles tiennent à peine la route les premières années, et sont ridicules ensuite. Sortir une console peu puissante revient mathématiquement à diminuer sa durée de vie, que tu le veuilles ou non... où est le bénéfice consommateur ?
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Parce que bien que moins puissante, elle tenait tout de même la route et a su le prouver sur la durée. (Tu as vu God of War 2 ? N'aurai-je pas déjà posé cette question ?)oldkid a écrit :Pas du tout convaincu de ça. Sinon , pourquoi il y aurait il encore des sorties sur PS2? C'était la moins puissante de la génération précédente et c'est elle qui a duré le plus longtemps.yoann[007] a écrit : C'est pour cette raison précise qu'elles DOIVENT anticiper les années à venir et être particulièrement à la pointe lors de leur sortie. Sinon, elles tiennent à peine la route les premières années, et sont ridicules ensuite. Sortir une console peu puissante revient mathématiquement à diminuer sa durée de vie, que tu le veuilles ou non... où est le bénéfice consommateur ?
Si tu veux, la puissance de la Wii se rapproche plus de celle d'une PS2 que de celle d'une Xbox 360 ; c'est là que la frontière de l'acceptable (en termes de développement) est franchi. En tant que développeur, comment veux-tu revenir à des outils et des techniques surannées ? Normal que personne ne fasse d'efforts sur une machine où il faut revenir dans le passé !
@yoann[007] : Toujours est-il que ce que tu disais plus haut sur ce que les consoles DOIVENT faire pour durer est parfaitement inexact dans ce cas.
La vérité, c'est que ni toi ni moi ne savons rien de ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour rencontrer le succès dans l'industrie vidéoludique. On parle d'un marché supérieur à celui du cinéma. Impossible d'avoir des prévision fiables sur une telle échelle.
P.S. : Je n'ai dit nullepart que performances graphiques et fun était antinomiques.
La vérité, c'est que ni toi ni moi ne savons rien de ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour rencontrer le succès dans l'industrie vidéoludique. On parle d'un marché supérieur à celui du cinéma. Impossible d'avoir des prévision fiables sur une telle échelle.
P.S. : Je n'ai dit nullepart que performances graphiques et fun était antinomiques.
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Ce que tu viens d'affirmer est rigoureusement exact.yoann[007] a écrit :Tu es sûr de la connaître et de la comprendre ? Parce que ce que tu viens d'affirmer est rigoureusement inexact.oldkid a écrit :@yoann[007]: Seulement la loi de Moore ne concerne que l'évolution des microprocesseurs les plus puissant, ceux qui tirent les performances globales des machines vers le haut.
La loi de Moore a été déclamée avant même que l'on commence à raisonner en termes de "microprocesseurs".
Mais... ça l'empêche de s'appliquer aux microprocesseurs, maintenant ?
Ah. C'est moins cher alors ?yoann[007] a écrit :Graphiquement, oui, c'est forcément mieux.Les concurrents s'escriment à nous faire croire qu'avec des composants plus chers c'est forcément mieux.
En termes de possibilités techniques, aussi.
Ce sont deux points qu'il ne faut pas négliger.
En tout cas, ce n'est moins bien en rien.
Ben oui, regarde la 360 de base est moins cher que la WiiAHL 67 a écrit :Ah. C'est moins cher alors ?yoann[007] a écrit :Graphiquement, oui, c'est forcément mieux.Les concurrents s'escriment à nous faire croire qu'avec des composants plus chers c'est forcément mieux.
En termes de possibilités techniques, aussi.
Ce sont deux points qu'il ne faut pas négliger.
En tout cas, ce n'est moins bien en rien.

Plus sérieusement la Wii est vendu a un prix scandaleux connaissant les composants ce qui la compose. Difficile de jouer la carte du prix alors que ses concurrentes la talonne niveau prix...
InGueMark a écrit :Ben oui, regarde la 360 de base est moins cher que la WiiAHL 67 a écrit :Ah. C'est moins cher alors ?yoann[007] a écrit :Graphiquement, oui, c'est forcément mieux.Les concurrents s'escriment à nous faire croire qu'avec des composants plus chers c'est forcément mieux.
En termes de possibilités techniques, aussi.
Ce sont deux points qu'il ne faut pas négliger.
En tout cas, ce n'est moins bien en rien.
Plus sérieusement la Wii est vendu a un prix scandaleux connaissant les composants ce qui la compose. Difficile de jouer la carte du prix alors que ses concurrentes la talonne niveau prix...
Vu sur la page wikipedia de la wii:
La Wii ne coûterait à la fabrication que 158 USD. Contrairement à ses concurrents Sony et Microsoft, Nintendo ne vend pas sa console à perte. Ce choix s'explique en partie par le fait que Nintendo ne possède pas, contrairement à ses concurrents, d'autres sources de revenus que la fabrication de console vidéoludiques et la conception de jeux vidéo.
Certes ce chiffre date sans doute de 2006 et a dû être largement revu à la baisse depuis mais ce n'est pas plus rentable que le trafic de drogue comme le laissent entendre certains.
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@Halouc: Quoi! Vendre de la drogue est illégal! Mais? On m'aurait menti? Heureusement que t'es là quand même.
J'ai mis le prix de fabrication indiqué par wikipedia en réponse à yoann[007] qui a affirmé que Nintendo se faisait plus de marge avec sa wii que Louis Vuitton avec ses sacs.
J'ai mis le prix de fabrication indiqué par wikipedia en réponse à yoann[007] qui a affirmé que Nintendo se faisait plus de marge avec sa wii que Louis Vuitton avec ses sacs.
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Non je mets en évidence ta comparaison foireuse en t'expliquant ce que tu n'as pas compris. Parce que oui je te sorts un "captain obvious" a un message qui demandait fatalement son intervention.
Déjà prendre un chiffre de 2006, soit il y a 3 ans c'est fort. Quand tu sais que sur ce même laps de temps, Sony a réduit de 75% les prix de fabrication de la Ps3, alors Nintendo......
Déjà prendre un chiffre de 2006, soit il y a 3 ans c'est fort. Quand tu sais que sur ce même laps de temps, Sony a réduit de 75% les prix de fabrication de la Ps3, alors Nintendo......