Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

@miacis Bah justement Actu, je ne vais plus trop y aller, mais je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse défendre la politique du "les trolls, tu les aimes ou tu les quittes" :p

Après, j'aime pas trop jouer au jeu des "quotes isolées pour prouver qu'on a raison", je trouve ça plutôt malhonnête et irrespectueux, donc je ne vais pas le faire envers AHL, mais quand je dis qu'il dit de la merde, c'est parce qu'à quasiment chaque topic du forum, je retrouvais une personne qui disait une aberration (je ne parle pas d'une petite erreur mais à chaque fois d'une belle connerie... je suis désolé, j'aurais bien aimé l'exprimer en d'autres termes). C'était toujours lui. L'erreur est humaine mais quand il n'y a que ça, c'est plutôt fatiguant et tu as envie de dire à la personne de se renseigner avant de lâcher des vérités aussi... fausses (ce que j'ai fait, il me semble... sans succès). Dooku a reconnu également ce problème, il faudrait voir à ne pas le nier. Contribuer à un forum en postant (intentionnellement ou non) bêtise sur bêtise, ce n'est pas une attitude intéressante.

Après, tu as l'air de penser que je suis énervé... j'étais pas au courant, mais si tu veux.

@clem, tu n'as rien compris à mon post. Tout avis est le bienvenu mais il doit être argumenté. Oui, j'ai dit il DOIT. Et je maintiens. Sinon quoi ? "Putain Mario c'est vraiment de la chiasse, et non j'explique pas pourquoi je dis ça c'est comme ça c'est tout!" => ouah, vivement que le forum ressemble à ça. Tu me diras, c'est pas loin.
Dernière modification par yoann[007] le ven. 09 oct. 2009 - 12:46, modifié 2 fois.
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

Kayron : hum comme "trroll" c'est assez violent ton exemple... AHL et Phendrana ont été capable tout les deux d'une telle chose ?
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Clem68 a écrit :Kayron : hum comme "trroll" c'est assez violent ton exemple... AHL et Phendrana ont été capable tout les deux d'une telle chose ?
Voir les topics concernés. AHL a précisément affirmé que le dernier Batman était un jeu en carton et que les deux FPS de la N64 étaient inégalables en terme de maniabilité, tout en nous expliquant qu'il n'avait pas touché d'autres FPS de sa vie.

Je simplie/caricature, mais je n'invente rien.

Edit : Il y a tout de même quelque chose qui m'intrigue, et la je pose directement la question à AHL : pourquoi ce changement soudain d'attitude?

Il me semble que tu post depuis pas mal de temps sur ce forum et jusqu'ici, il n'y avait jamais eu de soucis entre toi et d'autres users si mes souvenirs sont bons. Alors pourquoi maintenant?
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Batman c'est les charts de la semaine de sortie de MPT, , où j'avais déjà un peu exposé mon caractère.
Goldeneye je sais plus, et j'y avais aussi expliqué mes propos.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Attention à ne pas mélanger les cas de Phendrana et d'AHL, qui sont très différents!
AHL, en soi, n'a pas encore fait grand chose de répréhensible, c'est juste qu'il a un peu trop tendance à poster des âneries (généralement pour cause d'ignorance que par réelle volonté de troller), et souvent dans des topics qui s'y prêtent mal, genre des débats vidéoludiques assez pointus où les users balancent leur science à coups de pavés argumentés. Forcément, dans ce contexte où les autres users sont à fond dans leur discussion et réfléchissent vraiment à ce qu'ils postent, des commentaires plus légers voire franchement bidons comme ceux d'AHL peuvent être mal venus, et provoquer à la longue une exaspération fort compréhensible auprès de certains membres. Cela étant, je l'ai rarement vu lancer des trolls bêtes et méchants, ni faire preuve de réelle agressivité à l'encontre de ses interlocuteurs, même si hier je l'ai trouvé un peu limite dans une discussion face à Sakuragi dans la mesure où il faisait preuve d'une certaine condescendance alors que lui-même n'était pas capable d'expliciter correctement son point de vue. J'ai trouvé ça assez déplacé, sur le coup.

Sinon, j'apprécie le fait qu'il soit venu s'expliquer sur ce topic, et je le crois sincère dans ce qu'il a dit. Reste que j'attends un progrès de sa part, que ce soit -surtout!- pour la qualité des interventions (éviter d'exprimer un jugement de valeur sur un truc que l'on ne connait pas ou en tout cas se renseigner avant de poster) et, dans une moindre mesure, pour le comportement (c'est bien de faire de l'humour et de ne pas se prendre au sérieux, mais certains topics ne se prêtent pas à ce genre de dérision, sous peine de passer -comme c'est le cas- pour un bête troll).
S'il tient compte de ces conseils (et je pense qu'il le fera, car il me semble de bonne foi), je pense que la situation devrait nettement s'améliorer et que yoann n'aura finalement pas à s'exiler d'Actu. ;)
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Voila, mon avis rejoint celui de Dooku.

Ne mélangeons pas les affaires. C'est pas AHL qui parle constamment d'aigris, de geeks, etc, et c'est lui qui vient s'expliquer sans s'emballer sur ce topic, bref il y a quand même une bonne volonté de s'intégrer.

Il y a juste plusieurs petites anicroches qu'il serait bon de corriger. Mais rappelez-vous que certains "jeunes" users, principalement de la génération du topic SSBB (si vous voyez ce que je veux dire ... ;)) ont commencé bien plus mal, et on fini comme des membres reconnus et appréciés du forum, ou au moins des membres très corrects.
(Regardez, même Clem ou link74750 ont fini par être plutôt acceptés. :))

Maintenant que les recommandations ont été notées, je pense que tu sais ce qu'il y a à faire gaffe, AHL. Essaie de suivre cette ligne directrice, et soyez pas trop intransigeants sinon, les gars. C'est pas la mauvaise volonté qui l'anime. =]

[Par contre, si tu veux un dernier petit conseil ... tu pourrais aussi venir un peu de temps en temps sur les autres sections du forum. Ca devrait bien t'aider et pis on mort pas. ^^]
Image
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Bon, si j'ai bien compris, va falloir que j'adopte un code couleurs pour que vous puissiez repérer mes âneries. :P

Nan je vais tâcher de me maîtriser. Si vous voyez que repars en latte MPez-moi pour me remettre droit (pas au premier post bizarre non plus). C'est un autre de mes traits de caractère : au fur et à mesure que les habitudes s'installent je me laisse de plus en plus aller et il me faut une baffe pour me rétablir pendant quelques temps (combien, ça...). :uhuh2:

Sinon rapport à la condescendance, qui est apparamment la célèbre goutte d'eau, euh... bin j'en sais trop rien. Faut que j'évite, c'est sûr, mais ça ça risque d'être plus dur vu que c'est le meilleur moyen que j'aie (avec les légumes) de pointer les éléments que je trouve ridicules (surtout paradoxaux en fait)...
Alors effectivement, sakuragi s'en est pris plein la tronche dans le topic de Sony à risques, mais il faut dire qu'il persistait dans son paradoxe (enfin je trouve), du coup moi je le décrivais (le paradoxe) de plus en plus comme étant ridicule... Les arguments vraiment utiles en faveur de ce qu'il disait son arrivés après, donc là j'ai un peu lâché l'affaire.

Miacis a écrit :[Par contre, si tu veux un dernier petit conseil ... tu pourrais aussi venir un peu de temps en temps sur les autres sections du forum. Ca devrait bien t'aider et pis on mort pas. ^^]
Bah en fait ce que je fais dans Actu me prends déjà plusieurs heures par jour, alors c'est volontairement si je me limite à cette section. Ça bouge tout le temps, y a toujours de nouveaux sujets, alors c'est plus fun. :cloud:
Moi j'aimerais bien venir ailleurs, mais alors faudrait demander à Einstein qu'il nous ralentisse le déroulement du temps, il doit être bien placé pour ça maintenant ! :lol:
Pis bon, aller sur les topics autres consoles ça risque plus de m'énerver (et ceux qui m'ont particulièrement en grippe avec) que de m'ouvrir, donc c'est pas franchement recommandé non plus...
Au moins je suis celui de la musique, mais c'est parce qu'il n'y a pas de débat (d'ailleurs, avis aux modos : si ça commence, faut direct l'arrêter, ça serait dommage étant donné la qualité du topic jusqu'à présent), donc aucun risque de dérapage.

Bref, on verra quand les actus se feront rares et/ou inintéressantes... dans 10 ans dirait-on ! ;)

PS: À noter que si Halouc n'avait pas posté le lien d'ici pour Phendrana ou que j'eusse eu (désolé xD) la flemme de cliquer, je n'aurais même pas su que j'étais sur la sellette... Donc merci Halouc. :)

PS²: Au fait, pour ceux qui se posent la question, je n'ai rien à voir avec le "AHL" tout court, ce voleur de pseudo ! :hey:
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :@miacis Bah justement Actu, je ne vais plus trop y aller, mais je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse défendre la politique du "les trolls, tu les aimes ou tu les quittes" :p
You didn't spend enough time on the internet, kid. (h)

Trolling is an art. Really. Most of the trollers are to the internet comparing as like some groupies like 2b3 or Tokio Hotel for the world of the music.

En espérant ne pas m'être gouré...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Concernant le bannissement de Roron

Extrait de la charte a écrit :Grades spéciaux et sanctions

A la suite d'un avertissement, ou dans le cas d'infractions aux commandements, l'équipe de modération peut infliger des sanctions à un PNien. Les sanctions sont discutées par l'équipe de modération active, c'est-à-dire les animateurs, modérateurs, et administrateurs avant d'être appliquées par ces derniers.
Ces sanctions se traduisent sous forme de "grades" qu'on lui attribue. Voici la liste de ces derniers, par ordre croissant de gravité :

Grade boulet : Ce grade signifie que l'utilisateur est sur la sellette. Son comportement a été assez irresponsable pour recevoir une sanction, mais pas assez dangereux pour recevoir un bannissement. L'avatar est alors remplacé , et le grade devient "Ignorez-moi !!". Ce grade sera conservé jusqu'à ce que l'équipe de modération ait noté une amélioration de comportement du PNien.

Bannissement temporaire : Ce grade sanctionne un comportement inexcusable sur le forum. La durée du bannissement est décidée par la modération. Durant cette période, tout l'accés au forum est bloqué pour le PNien sanctionné.

Bannissement définitif : Suite a un comportement inapproprié, l'utilisateur est définitivement interdit d'accès sur le forum.
C'est dommage que ce ne soit pas appliqué à la lettre :( !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Méga LuWiigi a écrit :Concernant le bannissement de Roron

Extrait de la charte a écrit :Grades spéciaux et sanctions

A la suite d'un avertissement, ou dans le cas d'infractions aux commandements, l'équipe de modération peut infliger des sanctions à un PNien. Les sanctions sont discutées par l'équipe de modération active, c'est-à-dire les animateurs, modérateurs, et administrateurs avant d'être appliquées par ces derniers.
Ces sanctions se traduisent sous forme de "grades" qu'on lui attribue. Voici la liste de ces derniers, par ordre croissant de gravité :

Grade boulet : Ce grade signifie que l'utilisateur est sur la sellette. Son comportement a été assez irresponsable pour recevoir une sanction, mais pas assez dangereux pour recevoir un bannissement. L'avatar est alors remplacé , et le grade devient "Ignorez-moi !!". Ce grade sera conservé jusqu'à ce que l'équipe de modération ait noté une amélioration de comportement du PNien.

Bannissement temporaire : Ce grade sanctionne un comportement inexcusable sur le forum. La durée du bannissement est décidée par la modération. Durant cette période, tout l'accés au forum est bloqué pour le PNien sanctionné.

Bannissement définitif : Suite a un comportement inapproprié, l'utilisateur est définitivement interdit d'accès sur le forum.
C'est dommage que ce ne soit pas appliqué à la lettre :( !
Ouais fin matte ses messages ...
- ? -
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Pour prendre sa défense et me faire l'avocat du diable : tous ses messages avaient un lien avec le topic. Vérifiez ! :p
Mon Twitter
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Méga LuWiigi a écrit :Pour prendre sa défense et me faire l'avocat du diable : tous ses messages avaient un lien avec le topic. Vérifiez ! :p
Dire "Obama" n'est pas un debat politique (h)
- ? -
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

LzK a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :Pour prendre sa défense et me faire l'avocat du diable : tous ses messages avaient un lien avec le topic. Vérifiez ! :p
Dire "Obama" n'est pas un debat politique (h)
Ouais, mais bon, selon la charte, ça ne méritait pas un ban, mais un avertissement.
Mon Twitter
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

En fait, euh ... je lui envoyé un MP très très vite, et ... Ou alors, euh ... en fait ... hum.
Nan, c'est même pas la peine d'essayer de trouver un bobard. :p

Mega, tu crois quand même pas que vu ce pour quoi il s'étai inscrit, il aurait écouté le moindre avertissement ? ^^'
Au pire, ça lui aurait signalé l'existence de messages privés pour aller spammer d'autres membres. :uhuh2:
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Miacis a écrit :En fait, euh ... je lui envoyé un MP très très vite, et ... Ou alors, euh ... en fait ... hum.
Nan, c'est même pas la peine d'essayer de trouver un bobard. :p

Mega, tu crois quand même pas que vu ce pour quoi il s'étai inscrit, il aurait écouté le moindre avertissement ? ^^'
Au pire, ça lui aurait signalé l'existence de messages privés pour aller spammer d'autres membres. :uhuh2:
Ouais enfin je trouve ça expéditif de bannir les gens en mode express en un quart d'heure, surtout quand d'autres mesures avant sont prévues.
Mon Twitter

Répondre