Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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Musimon
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Message par Musimon »

Tout dépend ce que vous entendez par immersion! Condamner le bout de plastique de la wiimote au profit du bout de plastique du pad, je ne vois pas trop l'argument.

Par contre je vois une énorme différence quand je regarde les vidéos d'un FPs joué au pad, avec un bras fixe à l'écran et un pointeur fixe, et une vidéo d'un FPS joué à la wiimote qui est beaucoup plus nerveux à la commande, donc beaucoup plus immersif.

le hic c'est que les bon FPS sont rares, mais 2 exemples suffisent : en comparant les phases de gameplays de MP sur Gc puis sur Wii, et concernant RE4 (blabla shoot à la 3ème personne) pouvoir jongler entre les Head shoot, les Foot Shoot et les Fingers shoot :uhuh: avec une facilité déconcertante, ce qui est pas possible de faire sur PAD aussi rapidement.
Flame
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Message par Flame »

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:love:
shelder
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Message par shelder »

Le jeu sera d'ailleurs exclusif à la Wii. Une petite surprise, en ce qui me concerne.

Beaucoup de choses à venir pour le jeu sur GameInformer. À voir ici.


Concernant le mode de Super Mario Bros Wii qui permet de "jouer" les niveaux à notre place, toutes les informations à son sujet son enfin parue, son non étant le Super Guide.

- allows the game to run through a level on its own
- players can take control at any time
- only available to players that die 8 times in a level
- when you start your 9th life, a green box will appear at the start of a level. This box will activate the Super Guide when hit
- Super Guide uses a game-controlled Luigi to show how to play
- demos are run in-game, and are not pre-recorded videos
- Super Guide doesn't show shortcuts or secrets
- Super Guide should showcase a level run without any deaths
- hit a button to take control of Luigi at any time
- the screen still shows that the level is being playing in Super Guide mode, just with user-input


Voilà voilà. :o
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Miacis
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Message par Miacis »

shelder a écrit :- demos are run in-game, and are not pre-recorded videos
- Super Guide should showcase a level run without any deaths
Huhuhu. J'ai hâte de mettre des codes dessus et voir comment il s'en tire. ^^
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oldkid
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Message par oldkid »

Je l'avoue, j'ai eu recours à un guide papier pour passer le Temple de l'eau dans OOT. Sinon, je crois que j'y serais encore.

Donc, je ne condamne absolument pas le fait que les jeux intègrent désormais ce genre d'aide, surtout que dans le futur Zelda le système devrait être plus poussé et basé sur le online.
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Message par shelder »

Une explosion d'informations aujourd'hui, pour ce qui est de New Super Mario Bros Wii. En voilà d'autres:

- 8 worlds
- expect level maps with branching paths, much like NSMB on DS
- mushroom huts for power-ups
- mid-map fortress
- world-ending castle
- split-second pause for all characters when one dies has now been removed
- plot: Mario is saving Peach, who has been kidnapped by Bowser
- eat hammer bros. hammers with Yoshi
- rafts can sink if they have too many people on it, which is indicated by a number
- roller coaster level with a coaster made of bones
- start with 5 lives
- level will end if all 4 players die at the same time, even if other players have lives left
- tossing fire or ice attacks at your co-op friends doesn't hurt them
- tossing a barrel at co-op friends hurts them
- Bowser, Bowser Jr. and the Koopa Kids are all enemies
- tons of hidden paths and coins
- there are a few special Toad-rescuing missions to save a toad. These missions will take place in already-cleared levels
- competitive multiplayer modes: Free For All and Coin Battle
- Free For All: see who can get the high score
- Coin Battle: collect the most coins
- multiplayer levels include stages from the co-op mode, as well as new levels
- one Coin Battle stage is a ghost house
- boos return
- another Coin Battle stage is based on 1-2 of Super Mario Bros


Décidément, nous ne sommes désormais pas loin de tout savoir sur le jeu. :p
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Miacis
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Message par Miacis »

- Bowser, Bowser Jr. and the Koopa Kids are all enemies
Ooooohhhhh .... Comme ça faisait longtemps. ^_^
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Phendrana
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Message par Phendrana »

comment marche le super guide?

il faudra avoir écoulé pas moins de huit vies dans un même niveau avant de pouvoir le déclencher. Une fois votre vie de chat entamée - oui, il parait qu'ils en ont neuf - une case verte apparaitra à l'écran et qui activera le Super Guide si vous la touchez. Là, Luigi sera votre Saint-Bernard du jeu vidéo en vous indiquant le chemin à prendre pour rester sain et sauf. Quel altruisme, isnt' it ?

Surtout qu'une simple pression sur une touche permettra de reprendre le contrôle du frère de Mario, bien que l'on puisse repasser dans le mode Super Guide.

Par ailleurs, pour les petits malins qui espéraient une chasse aux secrets fingers in ze nose, le Super Guide ne dévoilera jamais aucun raccourci ni passage secret.


le concept m'a l'air bon et bien equilibré!
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Message par InGueMark »

Phendrana a écrit :comment marche le super guide?

il faudra avoir écoulé pas moins de huit vies dans un même niveau avant de pouvoir le déclencher. Une fois votre vie de chat entamée - oui, il parait qu'ils en ont neuf - une case verte apparaitra à l'écran et qui activera le Super Guide si vous la touchez. Là, Luigi sera votre Saint-Bernard du jeu vidéo en vous indiquant le chemin à prendre pour rester sain et sauf. Quel altruisme, isnt' it ?

Surtout qu'une simple pression sur une touche permettra de reprendre le contrôle du frère de Mario, bien que l'on puisse repasser dans le mode Super Guide.

Par ailleurs, pour les petits malins qui espéraient une chasse aux secrets fingers in ze nose, le Super Guide ne dévoilera jamais aucun raccourci ni passage secret.


le concept m'a l'air bon et bien equilibré!
ça me parait moins dramatique que ce à quoi je pensais :@
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Clem68
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Message par Clem68 »

ce soir les mec on aura peut être droit a notre trailer Zelda ! (h)
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Message par grille-pain »

shelder a écrit : - plot: Mario is saving Peach, who has been kidnapped by Bowser
wow, une intrigue originale et qui promet :P
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

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mheishiro
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Message par mheishiro »

grille-pain a écrit :
shelder a écrit : - plot: Mario is saving Peach, who has been kidnapped by Bowser
wow, une intrigue originale et qui promet :P
:lol:
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Message par Phendrana »

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au fait, on apercoit un petit personnage vers la cloture:

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demasqué :D

et au passage, il est bel et bien exclusif a la wii:

[...]La magie du web faisant que, l'info a été relayée à une vitesse folle obligeant le site à réagir ce soir et apporter un démenti quant à la perte d'un legs exclusif à la console de Nintendo. Car selon eux, "soit ça se passera sur Wii soit ça ne se passera pas."
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hypo
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Message par hypo »

Le petit perso qu'on voit c'est Oswald qui aurait du être la mascotte de Disney si il n'avait pas perdu les droits dessus.
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Message par Count Dooku »

Au passage, pour ceux que ça intéresse, Disney a sorti récemment un coffret reprenant les épisodes d'Oswald le lapin :
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