[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Phendrana
Banni
Banni

Message par Phendrana »

beta d'uncharted 2 en telechargement! yahooo! (h)
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Plus que 2 semaines à patienter :love:
Phendrana
Banni
Banni

Message par Phendrana »

mouais bin le multi, c sympa pour essayer vite fait mais c'est tout! :euh: dans le genre, privilegier metal gear online!

par contre, vivement le solo! :love:
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Romano a écrit :http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

9+ (h)

Je me marre en lisant les commentaires du test /D
Beau et interessant il ne m'en faut pas plus pour le prendre alors que je l'attendais pas forcement ^^

Je me suis pris Ninja Gaiden Sigma 2 degouté qu'il n'y ais pas le sang mais bon la demo ma tellement accroché :love:
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

sakuragi a écrit :
Beau et interessant il ne m'en faut pas plus pour le prendre alors que je l'attendais pas forcement ^^

Je me suis pris Ninja Gaiden Sigma 2 degouté qu'il n'y ais pas le sang mais bon la demo ma tellement accroché :love:
Moi c'est surtout tout ce qui se dit sur la narration et sur le rythme qu'il me tarde de voir !

Pour Ninja Gaiden, tu es sur que ça ne concerne pas uniquement la version Jap l'absence de sang ?
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Romano a écrit :
sakuragi a écrit :

Moi c'est surtout tout ce qui se dit sur la narration et sur le rythme qu'il me tarde de voir !

Pour Ninja Gaiden, tu es sur que ça ne concerne pas uniquement la version Jap l'absence de sang ?
La censure est valable en Europe aussi. Beaucoup moins de démembrements et de gore que sur 360. D'ailleurs le jeu est classé 16+ au lieu de 18+ !

Ninja Gaiden 2 : entre le sang et les nichons, tu devras choisir.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ouais Romano en faite c'est une censure de l'équipe directement sur le jeu , d'après les interview il en avais assez d'autant de sang et voulais passer à autre chose... les nichons apparemment ^^

Donc bon il faut si faire la version gore est la version 360 et la version sexy bourré de bonus est la version PS3...

Ca m'emmerde mais bon c'est pas non plus mort en sois ... en plus la version collector est sympa avec le artbook et les costume en plus ^^
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Tiens, question par rapport à la durée des garanties.

(Si ça n'a pas changé) la PS3 est garantie 1 an (comme la Wii) hors, je viens de découvrir qu'en Europe, la garantie est au minimum de 2 ans :

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0965.xhtml
Garantie légale de conformité

Lorsqu'un bien (fabriqué ou produit) est acheté, il est couvert par une garantie légale de conformité, englobant la notion de vice caché et celle de délivrance conforme.

Un vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et apte à son usage habituel.

Il répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien ou qui résulteraient de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été réalisée par le vendeur ou sous sa responsabilité.

Les défauts de conformité qui apparaissent dans les 6 mois après la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance du bien, sauf preuve contraire.

L'acheteur dispose d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour engager une action pour défaut de conformité de bien au contrat.

Attention : l'action en garantie légale de conformité ne prive pas l'acheteur de la possibilité d'exercer une action en garantie résultant des vices cachés.

Cette action doit être intentée dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.
J'ai jeté un oeil à divers endroit, j'ai vu à chaque fois ressortir ce message.

Y en a qui ont déjà "testé" ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Oui mais non. D'autres t'expliqueront mieux, mais a priori cette règle ne s'applique dans ce cas.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Ouep, il s'agit d'une garantie de conformité. Sony te vendant un produit conforme, ça n'a rien à voir. Et les défauts peuvent apparaître dans les... 6 mois. Pas 2 ans. C'est précisé :)
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Si je comprends la partie concernant les 6 mois, c'est que les défauts de conformités apparaissant dans les 6 mois sont considéré comme existant à l'achat (sauf si "délivrance de bien" signifit autre chose).

Après, j'ai mis ça ici parce que c'est l'exemple le + "parlant" mais c'est valable pour tout objet.

J'ai vu ici et là que certain ayant eu un problème sur la PS3 en 2e année d'exploitation ont pu faire jouer cet "article".
Maintenant c'est comme d'hab, les retours sur le web sont toujours à prendre avec des pincettes.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :J'ai vu ici et là que certain ayant eu un problème sur la PS3 en 2e année d'exploitation ont pu faire jouer cet "article".
Maintenant c'est comme d'hab, les retours sur le web sont toujours à prendre avec des pincettes.
Ouep, je pense que tu as apporté à la fois l'interrogation et la réponse. Je n'en crois pas un mot, étant donné que ça n'a pas de sens ; aucune loi française, aucun texte européen, ne stipule qu'un produit doit être garanti 2 ans. Avec les tonnes de trucs dont la garantie ne dépasse pas 3 mois, faudrait se poser des questions sinon. ;)

Les gens sur le web racontent bien ce qu'ils veulent. En l'occurence il est souvent possible de se faire échanger une 360 même une fois la garantie passée simplement en harcelant un peu la hotline :p
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

J'ai pas trop le temps de chercher (et le site est pas super simple pour trouver "un détail" :o

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20091001
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Maintenant faudrait avoir un peu + que cette simple phrase.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Image

Image

:love: :love: Définitivement un de mes most wanted :love: :love:
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »