Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Musimon
Mario Bros
Mario Bros

Message par Musimon »

:herisson: :plant: :herisson: :plant: :herisson: :plant: :herisson: :plant:

je signale que le jeu wiiware FF : my life as a Darklord est un jeu en kit !
Le prix de tous les items (donc avoir un jeu entier) coute 57€ en plus des 10€ de l'achat du titre!

Ce n'est même pas vraiment le prix que je condamne, mais l'idée que les items sont gagnés avec la CB et non pas avec votre talent de joueur!
Dernière modification par Musimon le sam. 26 sept. 2009 - 23:37, modifié 1 fois.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Le Wii Speak vaut rien. Tout le monde dans la salle peut parler à travers, si la console est dans le salon (et comme c'est la Wii, une console familiale, y'a des fortes chances.) bonjour l'indiscrétion.

Et Halouc à raison, vous voulez CoD: Modern Warfare? PC. Voir mieux encore, attendez Modern Warfare 2.
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc a écrit :Je ne comprend pas l'intérêt d'attendre un portage bidon d'un jeu HD sur Wii? C'est quoi le but?

Je sais, la Wiimote blabla superior blabla même si c'est faux.
déja une résolution de 1024x600 n'est pas une norme HD ... :uhuh:
Ensuite certains n'ont que la WII donc pourront enfin y jouer !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :
Halouc a écrit :Je ne comprend pas l'intérêt d'attendre un portage bidon d'un jeu HD sur Wii? C'est quoi le but?

Bordel..... Putain quand je dis "jeu HD", je simplifie en parlant des versions PC, 360 et PS3. :roll:
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Halouc a écrit :
keoone a écrit :

Bordel..... Putain quand je dis "jeu HD", je simplifie en parlant des versions PC, 360 et PS3. :roll:
Juste, la version wii ce sera une version LOW, elle sera inférieure aux versions PC, PS360. Je dis ça alors que j'ai jamais vu d'images ou quoi que ce soit, mais ça parrait tellement évident. Les portages sur wii sont bidons, surtout sur un jeu aux graphismes évolués qu'on ne retrouvera pas sur Wii.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Je ne crois pas que la qualité de COD 4 ne se situe que dans les graphismes, vu qu'aprioris le contenu sera le m^me, et que les premiers retours sur le visuel sont bon, je doute que "portage bidon" soit approprié ...

Edit : le premier test français de Dead Space Extraction

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

moi qui voulais donner priorité à RE : DC ; je me retrouve avec un dilemme ... acheter 2 rail shoot en cette fin d'année n'était pas dans mes plans (surtout pour mon porte feuille ...)
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

keoone a écrit :Je ne crois pas que la qualité de COD 4 ne se situe que dans les graphismes, vu qu'aprioris le contenu sera le m^me, et que les premiers retours sur le visuel sont bon, je doute que "portage bidon" soit approprié ...
cod 4, c'est avant tout une question d'ambiance et les graphismes y contribuent énormément.
Image
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

L'interêt d'un fps (pour moi je précise) c'est les graphismes (pour l'immersion), et le multijoueur.
La wii n'est bonne dans aucun de ces domaine...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

nintendaube a écrit :L'interêt d'un fps (pour moi je précise) c'est les graphismes (pour l'immersion), et le multijoueur.
la Wiimote renforce l'immertion également, par ailleur le multijoueur est passer de 12 à 10 joueurs mais proposera les m^mes modes, maps etc ... donc pour l'instant on ne peut que W&S :)
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

keoone a écrit :
nintendaube a écrit :L'interêt d'un fps (pour moi je précise) c'est les graphismes (pour l'immersion), et le multijoueur.
la Wiimote renforce l'immertion également.
Bah non. Mais on va pas revenir là dessus. :p
Image
nintendaube
Banni
Banni

keoone a écrit :
la Wiimote renforce l'immertion également, par ailleur le multijoueur est passer de 12 à 10 joueurs mais proposera les m^mes modes, maps etc ... donc pour l'instant on ne peut que W&S :)
Pour l'immersion je ne suis pas d'accord, la wiimote n'est pas un flingue qu'on pointe bras tendu vers l'ecran (si c'étais le cas ce serait nul car vite fatiguant), c'est un bout de plastique posée sur sa jambe qui sert juste a deplacer un curseur, rien d'immersif la dedans...
Le seul petit plus pour moi d'un fps sur wii c'est l'apport du pointeur (pour la réactivité, j'ai deja expliqué pourquoi), pas l'immersion.

Edit : c'est vrai qu'on en a largement débattu déjà, on ne va pas revenir la dessus.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Kyubi a écrit :
keoone a écrit :
sans revenir la dessus, je mettrais un bémol a ton affirmation, d'une part un WSR au pad ne permettra pas une immersion équivalente, d'autre part pour moi qui suis aujourd'hui plus trop habitué au pad, viser dans un FPS grace au stick est devenu un frein a mon immersion, bien entendu ma perte de maitrise du pad classic en est la cause et ne conserne que mon propre ressentit.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

keoone a écrit :
Kyubi a écrit :
keoone a écrit :
sans revenir la dessus, je mettrais un bémol a ton affirmation, d'une part un WSR au pad ne permettra pas une immersion équivalente, d'autre part pour moi qui suis aujourd'hui plus trop habitué au pad, viser dans un FPS grace au stick est devenu un frein a mon immersion, bien entendu ma perte de maitrise du pad classic en est la cause et ne conserne que mon propre ressentit.
wii sport ressort a été conçu à la base pour etre joué à la wiimotte ou au pad?
call of duty modern warfare a été conçu à la base pour etre joué à la wiimotte ou au pad?
viser dans un FPS grace au stick est devenu un frein a mon immersion
Le plus gros frein, ca reste quand meme des graphismes ratés.

C'est bien beau de dire qu'essayer de reproduire un geste est plus immersif que le gameplay classique au pad si dès que tu regarde l'écran les graphismes "cassent" l'immersion.

Le problème, c'est que cod4, ce n'est pas seulement un bon gameplay mais aussi des graphismes qui contribuent à rendre le jeu immersif.... ce n'est pas en option.
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Le plus gros frein, ca reste quand meme des graphismes ratés.
oui et non, çà contribue a l'immertion, mais par exemple une musique inapproprié peu casser toute l'ambience et rendre difficile l'immertion, un gameplay foiré idem ...

Donc au final, c'est l'ensemble de plusieurs critères qui permettent l'immersion ... dire que la version de COD 4 sur Wii sera bidon juste parce que graphiquement elle sera inférieur aux versions ps360 ne tiens pas la route ... c'est comme dire qu'une BMW diesel est bidon parce que diesel (oubliant toutes les autres qualités)
nintendaube
Banni
Banni

call of duty modern warfare a été conçu à la base pour etre joué à la wiimotte ou au pad?
Au clavier souris ? :D

Répondre