[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Bon les gars votre débat est super intéressant, j'ai pas mal de choses à (re)dire moi aussi au sujet de la mise en scène dans les RPG actuels, mais il aurait davantage sa place ici. ;)
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

c'est quoi ce délire?? y'en a qui arrivent a brancher 3 ecrans sur le PS3 ou je rêve??! :-o

c'est possible le tri-monitoring sur PS3??!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :c'est quoi ce délire?? y'en a qui arrivent a brancher 3 ecrans sur le PS3 ou je rêve??! :-o

Non, par contre c'est possible de mettre 3 PS3 en réseau avec 3 jeux identiques (disposant d'un mode 3 moniteurs ; typiquement, un jeu de bagnole) et d'en profiter.

C'est possible aussi sur 360. (Au FJV il était possible de jouer à Forza Motorsport 3 avec 3 grands moniteurs et dans un baquet ! :hey: )
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

yoann[007] a écrit :
Benn a écrit :c'est quoi ce délire?? y'en a qui arrivent a brancher 3 ecrans sur le PS3 ou je rêve??! :-o

Non, par contre c'est possible de mettre 3 PS3 en réseau avec 3 jeux identiques (disposant d'un mode 3 moniteurs ; typiquement, un jeu de bagnole) et d'en profiter.

C'est possible aussi sur 360. (Au FJV il était possible de jouer à Forza Motorsport 3 avec 3 grands moniteurs et dans un baquet ! :hey: )
j'espere qu'a la next gen de consoles on pourra faire la meme avec une seule console, ca serait une super innovation ca!
Image
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Un peu HS mais je me demande, comment t'arrive à jouer à Bioshock en tri monitoring ? :-o Comment se présente l'interface ?
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

D_Y a écrit :Un peu HS mais je me demande, comment t'arrive à jouer à Bioshock en tri monitoring ? :-o Comment se présente l'interface ?
Image

Image
bah soit tu fait ca avec 2 cartes video (une tres bonne et une dont la puissance n'a pas d'importance) avec ce petit truc:
http://www.kegetys.net/SoftTH/

(il faut souvent hacker le FOV, mais comme il y a une grosse communauté, chaque jeu a son astuce ou son petit programme pour hacker le champ de vision, pas de souci pour ca ;))

soit tu achetes le tripleHead de Matrox. C'est une petite boite qui divise une sortie VGA ou DVI en 3, et donc tes 3 ecrans se comportent comme un seul. ca coute 250€.

Mais le résultat est le meme, typiquement ca donne ce genre de chose:
http://www.widescreengamingforum.com/fo ... hp?t=16184

ou ca http://www.kegetys.net/forum/index.php?topic=1358.0

parfois le HUD s'etire, parfois non, parfois il va sur les ecrans des cotés, parfois reste sur celui du milieu... les reactions de ce genre dépendent des jeux! Sur bioshock l'interface est étirée, c'est tres chiant.

la t'as un max de screenshots: http://www.widescreengamingforum.com/fo ... m.php?f=58

tout en détail la: http://www.widescreengamingforum.com/wi ... _Review%29

Matrox leur systeme a la base c'etait plutot pour les pro, mais visiblement ils font du jeu video leur fer de lance maintenant: http://www.matrox.com/graphics/surroundgaming/en/home/

Mais ce truc c'est vraiment la folie totale. a un tel point que si ma carte video est un peu trop faible, je préfere le trimonitoring avec les détails au minimum et une sale réso, plutot que les details a fond avec un seul écran!
Image
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

ça doit tout péter de jouer dans ces conditions, j'imagine avec les baffles bien placées les sensations de fou que ça doit te donner.
Je serais bien interessé moi, mais ça m'a l'air assez compliqué à installer si on est pas caler, des conseils ?
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

queudal!
fais les encombrants, ramène chez toi 2 ecrans que les gens jettent parce qu'ils achètent un plat pour remplacer le gros CRT (mais qui marche encore tres bien!). ou rachete le a un pote qui change d'ecran, bref, débrouille toi.
j'ai 4 ecrans, j'en ai acheté un neuf (le central), le reste m'a couté meme pas 50€!
donc ca deja c'est réglé.

la carte video... bah bien sur on va jouer a des jeux récents sur PC... donc y'a forcément un budget carte video obligatoire :/
250€ on va dire.
+une carte video pourrie (pas trop quand meme hein..) et DE LA MEME MARQUE QUE L'AUTRE§§! 40€ (a moins que tu utilises ton actuelle, ou tu récupère celle de ton grand pere, bref encore une fois, débrouille toi!)

branches tout, copie les 3 ou 4 fichiers de softTH dans le repertoire du jeu comme indiqué sur le forum que je t'ai mis au dessus (de toute façon y'a un readme dans le zip), bidouille un peu le fichier config en fonction des résolutions de tes ecrans, ET C4EST PARTIIII§§§

sans dec, c'est vraiment tres simple!
Image
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

Mdr le geek, 4 écrans ! t'as une tof de ta chambre ? :)

PS : tu oublie le budget "bureau", bah ouai faut plusieurs bureaux pour mettre touts ces écrans :P
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

nintendaube a écrit :Mdr le geek, 4 écrans ! t'as une tof de ta chambre ? :)

PS : tu oublie le budget "bureau", bah ouai faut plusieurs bureaux pour mettre touts ces écrans :P
Stupéflip aux commandes :cool:

Image

pour celui du haut, j'ai vissé un bras articulé dans le mur... limite ca m'a couté aussi cher que les ecrans! :D

(en fait non mais j'exagère exprès pour montrer a quel point la récup' c'est pas cher :@)

ca mériterai un topic surround gaming la!
surtout que je sens que ca va être l'avenir ces trucs la! c'est tellement bon!
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Après plusieurs fausses rumeurs, nous apprenions que l'éditeur Ignition Entertainment s'occuperait du portage du titre en occident. Ce sont nos voisins espagnols du site Vandal.net qui ont eu l'information officielle lors du salon avec les premiers détails. Yakuza 3 sortira courant mars 2010 en Europe et perdra la nouvelle gestion des hôtesses japonaises durant son voyage chez nous...
A confirmer quand même :)
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Le coup de la censure des gestions d'hôtesse c'est du grand n'importe quoi ... :euh:
Surtout que c'est pas juste un mini jeux pour l'histoire -__-'
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Attend comme je dis c'est à confirmer, c'est une info qui vient d'un site espagnol, et qui n'a pas encore été reprise.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Bah malheureusement plusieurs site en parle -__-'

J'espère que se sera faux mais je pense que Sega a vraiment fais la boulette sous presion de service de censure :cry:

Enfin la version US ne devrais pas être censuré apparemment on verra bien il y localisé c'est l'essentiel.

Sinon petit Info :
Free Realms, le MMORPG gratuit aux 5 millions de joueurs de Sony Online Entertainment (SOE), bénéficie enfin d'une indication de date pour sa sortie sur PlayStation 3.

Disponible depuis avril dernier sur PC, Free Realms devrait sortir sur PS3 dans le courant de l'année prochaine selon John Smedley, patron de SOE, qui, interrogé sur une période de lancement pour son MMORPG, a déclaré : « Je me le demande aussi ! Ce sera quelque part l'an prochain, aux alentours de la moitié de l'année. »

À noter enfin que, s'agissant de cette version PS3, John Smedley a ajouté qu'il y avait « de grandes chances que le titre soit compatible avec le PlayStation Eye. »
C'est sympa ça !!!
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

9+ (h)

Je me marre en lisant les commentaires du test /D
Image

Répondre