Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]
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- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Il est pas terrible :(
Pour ce que j'ai pu jouer, c'est un jeu assez marrant, qui alterne beaucoup de phases de gameplay (beat'em all, course...), mais surtout d'un gameplay excessivement simple (pour le combat, la palette de coups est très faible et les combos quasi-inexistants) et (même si ça peut paraître accessoire) c'est franchement laid pour de la PS360 (par endroits on dirait de la Wii !).
J'ai pas trop retrouvé la patte Schafer, en fait. C'est drôle et ça a l'air bien déjanté, mais y'a plus du tout l'aspect un peu plus loufoque / limite baroque, c'est plus du MTV que du Schafer en fait.
Pour ce que j'ai pu jouer, c'est un jeu assez marrant, qui alterne beaucoup de phases de gameplay (beat'em all, course...), mais surtout d'un gameplay excessivement simple (pour le combat, la palette de coups est très faible et les combos quasi-inexistants) et (même si ça peut paraître accessoire) c'est franchement laid pour de la PS360 (par endroits on dirait de la Wii !).
J'ai pas trop retrouvé la patte Schafer, en fait. C'est drôle et ça a l'air bien déjanté, mais y'a plus du tout l'aspect un peu plus loufoque / limite baroque, c'est plus du MTV que du Schafer en fait.
GameblogAlors que le TGS 2009 vient de fermer ses portes à double tour, et avoir accueilli moins de monde que les deux années précédentes, certaines entreprises de jeu vidéo semblent avoir eu quelques difficultés à se faire une place, en pleine crise.
Malgré sa taile et son aura, Square Enix ne semble pas avoir dérogé à la règle, puisque selon certaines indiscrétions en provenance du Japon, et que révèle le site Kotaku, la grosse machine japonaise, responsable des plus gros blockbusters nippons de ces dernières années, pourrait bien licencier pas moins de 200 à 300 personnes, au Japon.
Certains y voient déjà la conséquence de la restructuration de Square Enix Europe, après le rachat d'Eidos, officialisé il y a quelques mois. Taito étant aussi sous la coupelle de Square, les licenciements en question pourraient également les toucher.
On attendra évidemment plus d'informations officielles de cet événement, de la part de l'éditeur.
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- Banni
- Messages : 331
- Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24
Très bonne nouvelle ! En espérant qu'il fasse honneur au premier épisodeDead Space 2 bientôt en phase de production a écrit :Après l'énorme claque que fut Dead Space, tout joueur normalement constitué n'attendait qu'une chose : une suite ! Visceral Games et Electronic Arts nous l'offrirent, mais sous la forme d'un rail shooter sur Wii, excellent au demeurant. Si jusqu'alors nous n'avions aucune nouvelle concernant la véritable suite de ce petit chef-d'oeuvre horrifique, c'est désormais chose faite. En effet, EA vient d'annoncer plus ou moins officiellement que Dead Space 2 arrivait à la fin de sa phase de pré-production et débuterait d'ici quelques mois sa phase de production. Bref, nous ne sommes pas encore près de le voir débarquer (même si plusieurs mécaniques de déplacement et de combat semblent être déjà en place) mais dans l'immédiat, c'est déjà une excellente nouvelle de savoir que Dead Space aura bien droit à une suite. Ne reste plus qu'à attendre les premiers visuels ou à découvrir des bribes de scénario.

source.
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- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Dead Space 2 bientôt en phase de production a écrit :Après l'énorme claque que fut Dead Space, tout joueur normalement constitué n'attendait qu'une chose : une suite ! Visceral Games et Electronic Arts nous l'offrirent, mais sous la forme d'un rail shooter sur Wii, excellent au demeurant.

Joué au FJV => à chier !!
Viol de licence + graphismes immondes + gameplay insipide
A côté, Umbrella Chronicles fait figure de bon jeu.
Du coup, c'est con à dire, mais ça ne présage pas du meilleur pour Dead Space 2.
Il y a quand même une différence entre une version Wii qui est là pour combler un trou avec une licence toute récente, et une vrai suite sur console HD. Les bases que Dead Space (version HD) a posé sont bonnes, j'ai du mal à imaginer une régression pour cette suite.yoann[007] a écrit :Dead Space 2 bientôt en phase de production a écrit :Après l'énorme claque que fut Dead Space, tout joueur normalement constitué n'attendait qu'une chose : une suite ! Visceral Games et Electronic Arts nous l'offrirent, mais sous la forme d'un rail shooter sur Wii, excellent au demeurant.![]()
Joué au FJV => à chier !!
Viol de licence + graphismes immondes + gameplay insipide
A côté, Umbrella Chronicles fait figure de bon jeu.
Du coup, c'est con à dire, mais ça ne présage pas du meilleur pour Dead Space 2.
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- Banni
- Messages : 331
- Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24
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- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Disons que pour moi c'est assez parlant concernant la considération qu'a EA pour la licence, qualitativement parlant.InGueMark a écrit :Il y a quand même une différence entre une version Wii qui est là pour combler un trou avec une licence toute récente, et une vrai suite sur console HD. Les bases que Dead Space (version HD) a posé sont bonnes, j'ai du mal à imaginer une régression pour cette suite.yoann[007] a écrit :Dead Space 2 bientôt en phase de production a écrit :Après l'énorme claque que fut Dead Space, tout joueur normalement constitué n'attendait qu'une chose : une suite ! Visceral Games et Electronic Arts nous l'offrirent, mais sous la forme d'un rail shooter sur Wii, excellent au demeurant.![]()
Joué au FJV => à chier !!
Viol de licence + graphismes immondes + gameplay insipide
A côté, Umbrella Chronicles fait figure de bon jeu.
Du coup, c'est con à dire, mais ça ne présage pas du meilleur pour Dead Space 2.
Rien ne les aurait empêché d'appeler Dead Space Extraction totalement autrement, vu qu'il n'a rien à voir avec Dead Space de toute façon... simplement voilà, ils n'ont pas de respect pour la licence.
Je vois ça comme un assez mauvais signe, ni plus, ni moins :p
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- Liquid Mario
- Messages : 2002
- Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41
Bon, j'ai testé la démo de NBA2K10
A chaque NBA2K, l'émotion et l'envie m'envahissent. Mais cette démo me fait peur. Je m'explique :
Graphiquement, peu de changement. C'était déjà très beau depuis le NBA2K8, et les modélisations sont bonnes.
Gros point noir : il n'y a plus l'orientation et le distance défensive que j'appréciais tant !
On peut toujours locker l'attaquant. Le plus, par contre, c'est qu'il y a une barre d'énergie pour la défense. Ceci est juste, car défendre est le plus fatiguant pour un joueur et souvent une grosse défense nécessite une perte d'énergie importante. Cette barre indique le temps que peut tenir le joueur en défendant le mieux possible. Quand la barre est vide, la défense est moins bonne et le joueur perd plus vite encore son endurance car il puise dans ses réserves.
Etant moi même joueur de basket encore aujourd'hui, je trouve ce détail extrêmement judicieux et collant parfaitement à la réalité. Le fait d'user la défense grâce à des rebonds offensifs permet de donner un coup physique à une équipe. De plus, cela fait perdre de la lucidité ensuite en attaque. Cette nouvelle option est donc un bon point.
Pour le reste : les mouvements, le shoot, le dribble, les passes, rien ne change.
Par contre, tactiquement, j'ai trouvé les joueurs pauvres. Les déplacements, les recherches d'espaces, l'utilisation des blocs étaient mal négociés. C'est une démo, il faut voir le niveau de difficulté. Car le jeux prend tout son interet à la plus grosse difficulté où l'IA gère le mieux la tactique. Bref, en suspens...
Autre point remarquable : LES DUNKS. Il semblerait (enfin! !) que l'on ne puisse plus DUNKER aussi facilement que dans les précédentes versions.
En effet, certaines parties ONLINE devenaient d'irréelles concours de DUNK chez les précédentes versions. Je fais des tournois online, et je sélectionne toujours les tournoi où le % de DUNK est diminué. Cette nouvelle version NBA2K10 semble donc combler un défaut. Intéressant...
Point noir maintenant : le replis défensif est toujours aussi lent, et les contre attaque trop fréquente. Ceci est un seul gros défaut que traîne la série NBA2K depuis le début. A voir la version finale, mais je n'y crois pas trop...
Voilà ce que je pense de la démo. Il manquait bien sûr le MENU tactique et formation. On ne pouvait pas fabriquer soit même ses tactiques, ce qui est un grand interet de cette série de basket !
Maintenant NBAlive 2010 :
NE L'ACHETEZ PAS ! La démo m'a complètement rebuté !
C'est beau, mais c'est pas du basket ! Ce jeu est du n'importe quoi !
Voilà, c'est dit
A chaque NBA2K, l'émotion et l'envie m'envahissent. Mais cette démo me fait peur. Je m'explique :
Graphiquement, peu de changement. C'était déjà très beau depuis le NBA2K8, et les modélisations sont bonnes.
Gros point noir : il n'y a plus l'orientation et le distance défensive que j'appréciais tant !
On peut toujours locker l'attaquant. Le plus, par contre, c'est qu'il y a une barre d'énergie pour la défense. Ceci est juste, car défendre est le plus fatiguant pour un joueur et souvent une grosse défense nécessite une perte d'énergie importante. Cette barre indique le temps que peut tenir le joueur en défendant le mieux possible. Quand la barre est vide, la défense est moins bonne et le joueur perd plus vite encore son endurance car il puise dans ses réserves.
Etant moi même joueur de basket encore aujourd'hui, je trouve ce détail extrêmement judicieux et collant parfaitement à la réalité. Le fait d'user la défense grâce à des rebonds offensifs permet de donner un coup physique à une équipe. De plus, cela fait perdre de la lucidité ensuite en attaque. Cette nouvelle option est donc un bon point.
Pour le reste : les mouvements, le shoot, le dribble, les passes, rien ne change.
Par contre, tactiquement, j'ai trouvé les joueurs pauvres. Les déplacements, les recherches d'espaces, l'utilisation des blocs étaient mal négociés. C'est une démo, il faut voir le niveau de difficulté. Car le jeux prend tout son interet à la plus grosse difficulté où l'IA gère le mieux la tactique. Bref, en suspens...
Autre point remarquable : LES DUNKS. Il semblerait (enfin! !) que l'on ne puisse plus DUNKER aussi facilement que dans les précédentes versions.
En effet, certaines parties ONLINE devenaient d'irréelles concours de DUNK chez les précédentes versions. Je fais des tournois online, et je sélectionne toujours les tournoi où le % de DUNK est diminué. Cette nouvelle version NBA2K10 semble donc combler un défaut. Intéressant...
Point noir maintenant : le replis défensif est toujours aussi lent, et les contre attaque trop fréquente. Ceci est un seul gros défaut que traîne la série NBA2K depuis le début. A voir la version finale, mais je n'y crois pas trop...
Voilà ce que je pense de la démo. Il manquait bien sûr le MENU tactique et formation. On ne pouvait pas fabriquer soit même ses tactiques, ce qui est un grand interet de cette série de basket !
Maintenant NBAlive 2010 :
NE L'ACHETEZ PAS ! La démo m'a complètement rebuté !
C'est beau, mais c'est pas du basket ! Ce jeu est du n'importe quoi !
Voilà, c'est dit