Goldeneye 007 peut-être jamais téléchargeable...

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Count Dooku a écrit :B-K est, de mon point de vue également, supérieur à Mario 64 grâce à un travail sur l'univers et les personnages bien plus poussé, et qui confère au titre une ambiance et un humour inimitable (Mario parait bien fade en comparaison).
A l'époque, c'était même le point de vue de Miyamoto, qui l'avait déclaré publiquement. Ca avait fait grand bruit : il disait clairement que Banjo avait réussi à surpasser Mario 64...

Avec le recul c'est assez amusant de constater que la firme n'était alors pas aussi prétentieuse qu'actuellement. Aujourd'hui, une déclaration aussi réaliste, humble et honnête serait complètement inimaginable !
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

BK. :love:

DK64. :love: :love:

BT. :love: :love: :love:

CBFD. :love: :love: :love: :love:

Rare a roxxé sur 64. Ctout. (h)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
ali g
Mario Bros
Mario Bros

Message par ali g »

bon je vais rebranche ma 64 et me faire une petite partie de dk 64 et de golden eye pour ma part rare etait un des rares studio a booste les capacite des consoles nintendo la claque avec donkey kong sur super ness star fox adventure etait un des premiers jeu cube et graphiquement c'etait une bombe 'tain que de bon souvenirs
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

yoann[007] a écrit : A l'époque, c'était même le point de vue de Miyamoto, qui l'avait déclaré publiquement. Ca avait fait grand bruit : il disait clairement que Banjo avait réussi à surpasser Mario 64...

Avec le recul c'est assez amusant de constater que la firme n'était alors pas aussi prétentieuse qu'actuellement. Aujourd'hui, une déclaration aussi réaliste, humble et honnête serait complètement inimaginable !
Ah bon, je n'étais pas du tout au courant de ça! O_O
Si ça c'est pas de la reconnaissance! (h) Et effectivement, on le voit mal aujourd'hui faire preuve d'autant d'humilité, et en même temps, avec quels jeux pourrait-il le faire? A part Retro (dont les Metroid n'ont aucun équivalent en interne chez Nintendo), ils n'ont plus vraiment de second party susceptibles de pondre des bombes comme le Rare de la grand époque.

Sinon Quizzman, DK64 est quand même un cran en-dessous des autres jeux que tu cites. C'était avant tout un produit de commande, et on sentait bien que Rare n'était pas aussi inspiré et motivé qu'il ne l'était sur leurs propres licences. Rien qu'au niveau de l'humour, c'était sans comparaison (DK64 était beaucoup plus sage et conventionnel, plus proche de l'esprit des jeux Nintendo justement, licence maison oblige ;) ).
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

J'avais aussi lu que Nintendo avait repproché à Rare d'avoir collé de trop près Mario 64 et d'avoir ainsi fait de l'ombre à Nintendo :] Les choses n'ont pas dû s'arranger avec Diddy Kong Racing...

DK64 se fait une fois, possède un boss de fin excellent, mais on rejoue très difficilement au jeu contrairement aux épisodes SNES qui seront éternels.

On oublie rapidement Jet Force Gemini je trouve Quizzman ! :]
GT : Akëdysséril
Phendrana
Banni
Banni

Message par Phendrana »

Quizzman a écrit :BK. :love:

DK64. :love: :love: :love:

BK et BT. :love: :love: :love:

CBFD. :love: :love: :love:

+ jet force gemini, perfect dark, goldeneye :love: :love: :love:

Rare a roxxé sur 64. Ctout. (h)
pluzin, fixed et toutes les expressions du gamer par excellence! :D
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Loreley a écrit :J'avais aussi lu que Nintendo avait repproché à Rare d'avoir collé de trop près Mario 64 et d'avoir ainsi fait de l'ombre à Nintendo :] Les choses n'ont pas dû s'arranger avec Diddy Kong Racing...
Non, les plus gros problèmes se sont posés avec un désaccord en termes d'image entre Nintendo et Rare. En clair, Nintendo n'aimait pas trop le côté subversif que Rare pouvait incorporer dans ses jeux. L'humour noir, etc., ça ne lui plaisait pas sur des jeux estampillés Nintendo. Surtout dans des univers en apparence enfantins !

Rare ne s'est pas démonté et a joué la provoc. C'est principalement pour ça que Banjo-Tooie est beaucoup plus axé sur l'humour dévastateur que son prédécesseur...
avec la mort de Bottles dès le début du jeu et tout l'humour qui en découle... la visite chez sa famille pour lui annoncer sa mort est hilarante !
Et évidemment LA goutte d'eau qui a fait déborder le vase, LE jeu que personne n'aurait osé sortir à part Rare : Conker's Bad Fur Day. A ce point les discussions étaient déjà rompues entre Nintendo et Rare. Comme un symbole, Conker tronçonne le logo N64 dans l'intro ; beaucoup plus pragmatiquement, Nintendo refuse d'éditer ce jeu en Europe.

Ca + le fait que Nintendo ait décidé de gâcher certains projets de la firme (Dinosaur Planet) et vous comprendrez peut-être pourquoi les deux sociétés ne pouvaient PLUS travailler ensemble. L'accès conservateur et dirigiste de Nintendo n'était définitivement pas compatible avec le boulot de ces malades de chez Rare !
Phendrana
Banni
Banni

Message par Phendrana »

n'empeche, nintendo/rare faisait du meilleur travail que microsoft/rare. mais quand est-ce que grospot va foutre un bon coup de pied dans le cul de rare pour sortir un jeu de la trempe d'un banjo, conker, perfect dark ou jet force gemini? :cry:
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Phendrana a écrit :n'empeche, nintendo/rare faisait du meilleur travail que microsoft/rare. mais quand est-ce que grospot va foutre un bon coup de pied dans le cul de rare pour sortir un jeu de la trempe d'un banjo, conker, perfect dark ou jet force gemini? :cry:

On peut juste constater que la séparation de Rare et de Nintendo a eu pour réaction de faire sombrer les deux en même temps. :lol:
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

Un rare indépendant serait le top, quoi que ça doit être trop tard (les meilleurs sont partis non? :D ).
ali g
Mario Bros
Mario Bros

Message par ali g »

oui et ils ont fait timesplitters ,free radical design est le non du studio par contre je ne sais pas pour l'actualite de celui ci
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

nintendaube a écrit :Un rare indépendant serait le top
Ou pas. Les développeurs indépendants n'ont pas d'argent.
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

yoann[007] a écrit :
nintendaube a écrit :Un rare indépendant serait le top
Ou pas. Les développeurs indépendants n'ont pas d'argent.
Pas faux, enfin ca dépend de la taille de la boîte.
Plus t'es gros, moins t'as besoin de l'argent des autres.

Répondre