Goldeneye 007 peut-être jamais téléchargeable...
-
- Golden Mario
A l'époque, c'était même le point de vue de Miyamoto, qui l'avait déclaré publiquement. Ca avait fait grand bruit : il disait clairement que Banjo avait réussi à surpasser Mario 64...Count Dooku a écrit :B-K est, de mon point de vue également, supérieur à Mario 64 grâce à un travail sur l'univers et les personnages bien plus poussé, et qui confère au titre une ambiance et un humour inimitable (Mario parait bien fade en comparaison).
Avec le recul c'est assez amusant de constater que la firme n'était alors pas aussi prétentieuse qu'actuellement. Aujourd'hui, une déclaration aussi réaliste, humble et honnête serait complètement inimaginable !
bon je vais rebranche ma 64 et me faire une petite partie de dk 64 et de golden eye pour ma part rare etait un des rares studio a booste les capacite des consoles nintendo la claque avec donkey kong sur super ness star fox adventure etait un des premiers jeu cube et graphiquement c'etait une bombe 'tain que de bon souvenirs

- Count Dooku
- Admin
Ah bon, je n'étais pas du tout au courant de ça!yoann[007] a écrit : A l'époque, c'était même le point de vue de Miyamoto, qui l'avait déclaré publiquement. Ca avait fait grand bruit : il disait clairement que Banjo avait réussi à surpasser Mario 64...
Avec le recul c'est assez amusant de constater que la firme n'était alors pas aussi prétentieuse qu'actuellement. Aujourd'hui, une déclaration aussi réaliste, humble et honnête serait complètement inimaginable !

Si ça c'est pas de la reconnaissance!

Sinon Quizzman, DK64 est quand même un cran en-dessous des autres jeux que tu cites. C'était avant tout un produit de commande, et on sentait bien que Rare n'était pas aussi inspiré et motivé qu'il ne l'était sur leurs propres licences. Rien qu'au niveau de l'humour, c'était sans comparaison (DK64 était beaucoup plus sage et conventionnel, plus proche de l'esprit des jeux Nintendo justement, licence maison oblige

J'avais aussi lu que Nintendo avait repproché à Rare d'avoir collé de trop près Mario 64 et d'avoir ainsi fait de l'ombre à Nintendo :] Les choses n'ont pas dû s'arranger avec Diddy Kong Racing...
DK64 se fait une fois, possède un boss de fin excellent, mais on rejoue très difficilement au jeu contrairement aux épisodes SNES qui seront éternels.
On oublie rapidement Jet Force Gemini je trouve Quizzman ! :]
DK64 se fait une fois, possède un boss de fin excellent, mais on rejoue très difficilement au jeu contrairement aux épisodes SNES qui seront éternels.
On oublie rapidement Jet Force Gemini je trouve Quizzman ! :]
GT : Akëdysséril
-
- Golden Mario
Non, les plus gros problèmes se sont posés avec un désaccord en termes d'image entre Nintendo et Rare. En clair, Nintendo n'aimait pas trop le côté subversif que Rare pouvait incorporer dans ses jeux. L'humour noir, etc., ça ne lui plaisait pas sur des jeux estampillés Nintendo. Surtout dans des univers en apparence enfantins !Loreley a écrit :J'avais aussi lu que Nintendo avait repproché à Rare d'avoir collé de trop près Mario 64 et d'avoir ainsi fait de l'ombre à Nintendo :] Les choses n'ont pas dû s'arranger avec Diddy Kong Racing...
Rare ne s'est pas démonté et a joué la provoc. C'est principalement pour ça que Banjo-Tooie est beaucoup plus axé sur l'humour dévastateur que son prédécesseur...
Ca + le fait que Nintendo ait décidé de gâcher certains projets de la firme (Dinosaur Planet) et vous comprendrez peut-être pourquoi les deux sociétés ne pouvaient PLUS travailler ensemble. L'accès conservateur et dirigiste de Nintendo n'était définitivement pas compatible avec le boulot de ces malades de chez Rare !
-
- Silicon Mario
Phendrana a écrit :n'empeche, nintendo/rare faisait du meilleur travail que microsoft/rare. mais quand est-ce que grospot va foutre un bon coup de pied dans le cul de rare pour sortir un jeu de la trempe d'un banjo, conker, perfect dark ou jet force gemini?
On peut juste constater que la séparation de Rare et de Nintendo a eu pour réaction de faire sombrer les deux en même temps.

-
- Banni
-
- Golden Mario
-
- Banni