Goldeneye 007 peut-être jamais téléchargeable...
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- Golden Mario
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Tu as une source pour ça saku ?! A ma connaissance Activision n'a jamais manifesté le souhait de voir Goldeneye sortir et aurait même tout fait pour empêcher la bonne poursuite du projet Goldeneye XLA qui a été finalement annulé.sakuragi a écrit :Pour l'histoire de Golden eye , c'est Activision qui a les droits aujourd'hui de james bond apparemment et Activision et Rare sont ok pur ressortir le jeu ... mais Nintendo fais barrière pour une étrange raison que je n'explique pas non plus vue que ces crétins ne sont ni les papa de l'ami Bond , ni propriétaire de Rare... ni bon dieu le père :-/
Quand à Nintendo, comme je l'ai déjà pointé, il ne détient aucun droit sur le jeu... il ne peut faire barrage à rien du tout.
En partie. Les têtes hautes de Rare ont quittés le studio (notamment pas mal de gens de l'équipe de Goldeneye et Perfect Dark) à cause de la très mauvaise ambiance qui régnait entre Rare et Nintendo.
"Cette décision s'explique (d'après Nintendo) par le manque de créativité de Rareware depuis plusieurs mois. En effet, les différends entre le studio et ses principaux actionnaires, constatés lors de la sortie de Diddy Kong Racing (vivement critiqué par Shigeru Miyamoto, créateur de Mario, mais aussi du personnage de Donkey Kong) et Banjo Kazooie, jugés trop proche de la franchise a succès Super Mario, entraîneront le départ d'une partie de l'équipe de programmation du jeu Goldeneye paru sur Nintendo 64. Ils fonderont en 1999 leur propre studio de développement, Free Radical Design. Enfin, Martin Hollis, chef de projet de la version Super Nintendo de Killer Instinct, mais aussi de Goldeneye sur Nintendo 64, quittera la société pendant le développement de Perfect Dark pour fonder Zoonami.
Tous les jeux en préparation sur GameCube sont annulés (Perfect Dark Zero, Donkey Kong Racing, Kameo, Banjo Three), excepté Star Fox Adventures qui, passa un peu inaperçu."
Je tiens à souligner le manque de créativité. Pour autant, Dinosaur Planet était un jeu entièrement original. Puis Nintendo a décidé de forcer Rare à implémanter l'univers StarFox car il jugeait le jeu n'aurait pas de potentiel.
S'il y en a bien un qui n'a plus aucune créativité dans ses licences (hors causual et Wii Fit bidons), c'est bien Nintento.
Et cela montre bien le caractère de Myamoto en coulisses.
Bref, c'est un immense gâchis. Goldeneye XBLA était vraiment prometteur, avec online en prime...
"Cette décision s'explique (d'après Nintendo) par le manque de créativité de Rareware depuis plusieurs mois. En effet, les différends entre le studio et ses principaux actionnaires, constatés lors de la sortie de Diddy Kong Racing (vivement critiqué par Shigeru Miyamoto, créateur de Mario, mais aussi du personnage de Donkey Kong) et Banjo Kazooie, jugés trop proche de la franchise a succès Super Mario, entraîneront le départ d'une partie de l'équipe de programmation du jeu Goldeneye paru sur Nintendo 64. Ils fonderont en 1999 leur propre studio de développement, Free Radical Design. Enfin, Martin Hollis, chef de projet de la version Super Nintendo de Killer Instinct, mais aussi de Goldeneye sur Nintendo 64, quittera la société pendant le développement de Perfect Dark pour fonder Zoonami.
Tous les jeux en préparation sur GameCube sont annulés (Perfect Dark Zero, Donkey Kong Racing, Kameo, Banjo Three), excepté Star Fox Adventures qui, passa un peu inaperçu."
Je tiens à souligner le manque de créativité. Pour autant, Dinosaur Planet était un jeu entièrement original. Puis Nintendo a décidé de forcer Rare à implémanter l'univers StarFox car il jugeait le jeu n'aurait pas de potentiel.
S'il y en a bien un qui n'a plus aucune créativité dans ses licences (hors causual et Wii Fit bidons), c'est bien Nintento.
Et cela montre bien le caractère de Myamoto en coulisses.
Bref, c'est un immense gâchis. Goldeneye XBLA était vraiment prometteur, avec online en prime...
C'est trop flou. Nintendo semble avoir un lien dans l'histoire à quelques moments.
"According to Kotaku, Microsoft officials allege that Nintendo president Satoru Iwata blocked the release of a GoldenEye port on Xbox Live Arcade because the game originated on Nintendo hardware.
Microsoft claims Nintendo was unwilling to reach an agreement, this despite a favorable compromise for both companies that included a profit sharing deal. Nintendo owned a minority stake in Rare before Microsoft purchased the developer in 2002."
http://www.gamepro.com/article/news/156 ... microsoft/
"According to Kotaku, Microsoft officials allege that Nintendo president Satoru Iwata blocked the release of a GoldenEye port on Xbox Live Arcade because the game originated on Nintendo hardware.
Microsoft claims Nintendo was unwilling to reach an agreement, this despite a favorable compromise for both companies that included a profit sharing deal. Nintendo owned a minority stake in Rare before Microsoft purchased the developer in 2002."
http://www.gamepro.com/article/news/156 ... microsoft/
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C'est vieux et surtout infondé. Il me semble que ces propos n'ont jamais été confirmés officiellement par qui que ce soit. C'est de plus totalement illogique vu que des jeux N64 sont déjà présents sur Xbox 360. La N64 s'émule très bien et ce sans le moindre bout de code appartenant à Nintendo... (ça se constate aisément sur PC :p )Skedar a écrit :C'est trop flou. Nintendo semble avoir un lien dans l'histoire à quelques moments.
"According to Kotaku, Microsoft officials allege that Nintendo president Satoru Iwata blocked the release of a GoldenEye port on Xbox Live Arcade because the game originated on Nintendo hardware.
Microsoft claims Nintendo was unwilling to reach an agreement, this despite a favorable compromise for both companies that included a profit sharing deal. Nintendo owned a minority stake in Rare before Microsoft purchased the developer in 2002."
http://www.gamepro.com/article/news/156 ... microsoft/
Non aucune de réellement sérieuse justement, juste une interview d'un mec de Rare qui dit vouloir voir le jeu sortir peu importe le support, et après j'avais lu (une interprétation sûrement) que Activision était ok :qblock2:yoann[007] a écrit :Tu as une source pour ça saku ?! A ma connaissance Activision n'a jamais manifesté le souhait de voir Goldeneye sortir et aurait même tout fait pour empêcher la bonne poursuite du projet Goldeneye XLA qui a été finalement annulé.
Quand à Nintendo, comme je l'ai déjà pointé, il ne détient aucun droit sur le jeu... il ne peut faire barrage à rien du tout.
Ça ne fera pas avancer cette histoire en tout cas -__-'
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en fait y a aussi autre chose, il faudrait énormément retravailler le code des chaines consoles virtuelles pour qu'elles acceptent un jeu comme 007 (beaucoups d'hackers ont essayé d'implanter 007 dans une chaine, il était impossible d'y jouer, il faudrait donc modifier pas mal dans le code.
ça doit être les droits de James Bond + Rare qui embête + l'impossibilité d'intégrer Goldeneye 007 dans une chaine
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Heu, ou pas, ils sont tout à fait capables de le faire techniquement (et je sais de quoi je parle), pour les hackers c'est la galère parce que X Wad contient un émulateur (ou un fichier de config *) spécialement configuré pour Y jeu, et si certains jeux ont une configuration proche, d'autres pas.
* N'ayant pas accès au code source d'un Wad (comme aucun des hackeurs, en passant), je ne sais pas si il y a un émulateur dans la Wii et que le Wad permet d'y accéder ou si il y a juste un fichier de configuration. Pour rappel, ce qu'on peut faire en hacking c'est juste injecter une rom/un homebrew (ce qui est d'ailleurs assez con de la part de Nintendo, si ils avaient pensé à crypter leur roms, ils auraient probablement évité les injections de rom)
* N'ayant pas accès au code source d'un Wad (comme aucun des hackeurs, en passant), je ne sais pas si il y a un émulateur dans la Wii et que le Wad permet d'y accéder ou si il y a juste un fichier de configuration. Pour rappel, ce qu'on peut faire en hacking c'est juste injecter une rom/un homebrew (ce qui est d'ailleurs assez con de la part de Nintendo, si ils avaient pensé à crypter leur roms, ils auraient probablement évité les injections de rom)
ce n'ai pas le fait que les gars de rare etait en froid avec nintendo qu'il sont parti mais car il n'etait pas d'acord avec leur directeur et puis même il voulais tout en restant en bon terme avec nintendo pouvoir etre libre de travailé sur d'autre support.puis apres bien sur il ne produisé plus trop donc nintendo vu qu'il avez besoin d'argent les a vendu...même si je ne suis pas d'accord avec nintendo ce n'ai pas une question pour dire des annerie et tout leur metre sur leur dos.
apres pour goldeneye je ne me suis pas encore renseigné vu que j'y pensais plus mais ce n'ai pas nintendo qui ferai le blocus...mais activision.
nintendo a bien son mot a dire car même s'il ont vendu rare les brevet etait déposé par nintendo donc les jeux etant sorti sur les precedentes console nintendo sont des jeux exclusif nintendo.
donc même si les licence appartiennent a rare ou plutot microsoft pour les nouveau jeux pas de probleme mais pour ceux deja sorti doivent avoir la permission de nintendo.
d'ailleur normalement il doivent laissé le logo de la firme.
jusqu'a present nintendo ont accepté et pour goldeneye c'est pareil mais activision veut le sortir sur console virtuelle.
enfin je ne m'avance pas plus et je vais voir
apres pour goldeneye je ne me suis pas encore renseigné vu que j'y pensais plus mais ce n'ai pas nintendo qui ferai le blocus...mais activision.
nintendo a bien son mot a dire car même s'il ont vendu rare les brevet etait déposé par nintendo donc les jeux etant sorti sur les precedentes console nintendo sont des jeux exclusif nintendo.
donc même si les licence appartiennent a rare ou plutot microsoft pour les nouveau jeux pas de probleme mais pour ceux deja sorti doivent avoir la permission de nintendo.
d'ailleur normalement il doivent laissé le logo de la firme.
jusqu'a present nintendo ont accepté et pour goldeneye c'est pareil mais activision veut le sortir sur console virtuelle.
enfin je ne m'avance pas plus et je vais voir
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- Golden Mario
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Heu...linkman02 a écrit :ce n'ai pas le fait que les gars de rare etait en froid avec nintendo qu'il sont parti mais car il n'etait pas d'acord avec leur directeur et puis même il voulais tout en restant en bon terme avec nintendo pouvoir etre libre de travailé sur d'autre support.puis apres bien sur il ne produisé plus trop donc nintendo vu qu'il avez besoin d'argent les a vendu...même si je ne suis pas d'accord avec nintendo ce n'ai pas une question pour dire des annerie et tout leur metre sur leur dos.
Depuis quand c'est le vendu qui choisit lui-même de se faire revendre ?
Nintendo a décidé de vendre Rare, point barre. Ce que tu dis n'a aucun sens. Rare n'a pas décidé d'aller voir ailleurs, ils n'en avaient pas la possibilité.
La mésentente entre Nintendo et Rare n'était cependant pas un mythe et elle était plus prononcée que tu sembles le penser. Elle n'est pas à négliger quand on cherche à savoir pourquoi Nintendo a fait le choix de se débarrasser d'un studio aussi bon...
T'as trouvé ça tout seul ? :/apres pour goldeneye je ne me suis pas encore renseigné vu que j'y pensais plus mais ce n'ai pas nintendo qui ferai le blocus...mais activision.
*gros soupir*
Nope ! Nintendo a tout vendu en bloc, et ne détient plus aucun droit sur le code des jeux. En gros ils ont renoncé à tout droit sur ces jeux.nintendo a bien son mot a dire car même s'il ont vendu rare les brevet etait déposé par nintendo donc les jeux etant sorti sur les precedentes console nintendo sont des jeux exclusif nintendo.
donc même si les licence appartiennent a rare ou plutot microsoft pour les nouveau jeux pas de probleme mais pour ceux deja sorti doivent avoir la permission de nintendo.
Je ne vois pas pourquoi tu parles de permission nécessaire dans un tel cas.
Nope ! Toutes les références à Nintendo, y compris les logos en intro, ont été retirées de Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie sur Xbox Live Arcade.d'ailleur normalement il doivent laissé le logo de la firme.
Ben oui. Non mais sérieusement, s'ils avaient leur mot à dire, tu crois qu'ils autoriseraient Microsoft à se faire du fric sur d'anciennes gloires de la N64 ? Sans contrepartie ?jusqu'a present nintendo ont accepté
Rien qu'en termes d'image je peux t'assurer qu'ils ne doivent pas aimer ça. Pas aimer ça du tout.
- johnkaffee
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Les contre-argumentaires faciles grâce à Internet...Halouc a écrit :Intro 64 (à 40 secondes)
Intro XBLA (à 45 secondes)

Merci, Halouc !
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
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- Banni
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effectivement, free radical sont de sanciens de chez rare qui ont construit ce studio apres le rachat de Rare par microsoft. ils ont donc tout pris en partant meme le talent...Bogue2kw a écrit :Je savais pas que Free Radical Design était née d'ancien de chez RARE. Mais Free Radical à fermé les portes, malheureusement. (Ils sont ensuite été racheter par Crytek, les gars derrière Crysis.)
"ce n'est pas parce ta conception du jeux est différente qu'elle est meilleur ou plus justifié "